Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 36

Jeudi 15 Décembre 2011 15:56

2 nouveautés :

http://www.misterping.com/giant-g3-platinium.html

http://www.misterping.com/giant-g3-silver.html

essayé le superspin G3 silver : mousse à 32° -- très tendre, rapide et dynamique, mousse bien alvéolé aspect un peu feutrine.
caoutchouc souple, adherance collante.

c'est le revêtement chinois le plus dynamique que j'essayé -- je me demande s'il n'est pas + tendre que le F3 de Donic en étant + rapide et + dynamique.

vraiment 1 bombe, ni trop trampoline ni trop linéaire.

à essayer impérativement si vous chercher 1 revêtement légère, très tendre, adherance collante, rapide & dynamique

pas de factory tuning, donc, la vitesse et dynamisme restera longtemps

dommage qu'il est trop tendre pour moi -- à 35°/36° ça sera parfait pour moi.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 16:03 par migennes

Jeudi 15 Décembre 2011 18:39

bizarre qu'il y ait pas de version intermédiaire entre silver et platinium

genre gold plutot médium !

Jeudi 15 Décembre 2011 18:42

ben il y a déjà les version soft et hard...

Jeudi 15 Décembre 2011 18:54

oui mais ce sont des version factory tuned

et l’appellation fait penser à donic . donc silver , gold , platin

comme le topenergy fesait penser à tenergy.

Jeudi 15 Décembre 2011 18:58

C'est vrai que le silver a l'air intéréssant.

Jeudi 15 Décembre 2011 19:10

il y a même un G4 maintenant.

Jeudi 15 Décembre 2011 19:21

Qu'a-t-il de changer dans le G4 ?

Jeudi 15 Décembre 2011 20:36

je ne sais pas, je l'ai vu en pub sur le site de l'ittf mais ma connection n'était pas terrible et le site de giantdragon ne s'ouvrait pas assez vite à mon goût...
puis ça m'est sorti de la tête...

Lundi 09 Janvier 2012 20:35

G4 est non collant

Superspin Silver c'est la dynamite, très tendre, un vrai best seller --- impressionnant en vitesse, très bon spin et très légère.

dommage que la mousse est très très fragile, il faut pas s'amuser à décoller et recoller sinon......

Mardi 10 Janvier 2012 08:33

Quelle différence avec le G3 Hard, qui était deja assez tendre mais qui manquait de vitesse et surtout d'adhérence ?

Mardi 10 Janvier 2012 08:42

Qui manquait de vitesse et surtout d'adhérence ?? On n'a pas essayé la même plaque... manquer de vitesse par rapport à un T05 peut-être mais d'adhérence sûrement pas.

Mardi 10 Janvier 2012 08:54

j'ai pas envie de polémiquer avec toi concernant cette plaque, cela a déjà été fait ; tu as ton avis, j'ai le miens.
je demanade à Migennes la différence entre les 2 superspin.
merci

Mardi 10 Janvier 2012 09:13

Ben dis donc c'est pas la sympathie qui t'étouffe, tu t'es levé du pied gauche ce matin ?
Si tu as trouvé le G3 hard pas adhérent je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le silver vu que c'est le même topsheet. Tu commences peut-être à réfléchir après ton 3è café, en même temps que tu deviens fréquentable ?

Mardi 10 Janvier 2012 09:52

merci de t'inquiéter pour moi Popette, mais ça va bien ; d'ailleurs je n'ai pas voulu etre agressif sur mon com précédent.
mais je me rappelle bien qu'on n'était pas du tout d'accord sur les caractéristiques du G3 supersin.
D'après les commentaires de Migennes le silver est une super plaque (adherente, rapide, tendre)c'est pour ça que je lui demande (s'il le peut) de me la comparer au G3 hard.

Mardi 10 Janvier 2012 10:08

Même topsheet donc adhérence identique
Comment peut on dire qu un g3 superspin manque d adhérence?

Mardi 10 Janvier 2012 11:03

Ok marmotte. J'ai attaqué mon 3è café, ça va mieux aussi.
Je l'ai déjà dit j'ai été très emballé par mes premiers superspins, mais l'expérience m'a montré que la fabrication semblait être un peu variable, entre les problèmes de bullage et la vitesse qui ne semblait pas être identique d'une plaque à l'autre. Avec du recul je pense qu'on peut attribuer ça au boostage d'usine qui semble un peu aléatoire. Curlspezial avait montré que les picots étaient remplis de colle ou de booster et qu'ils semblaient se décoller facilement de la mousse ; il avait raison, c'est ça qui provoque le bullage. Je n'ai par contre pas eu de superspin peu ou pas assez adhérent, mais j'ai lu sur mytt que certains avaient rencontré ce problème.
Curieusement mes premiers superspins que j'avais trouvé si bons ont bullé... les suivants je les ai trouvés moins bons, mais ils n'ont pas bullé.
Récemment j'ai repris un de ces superspins deuxième fournée. La plaque avait six mois, j'ai enlevé la couche de précolle, je lui ai mis trois couches de colle blanche et une de booster style dianchi. Je l'ai rejouée après ce traitement de choc : la plaque était très agréable à jouer, moelleuse, un peu plus moelleuse qu'un T64 ; moins rapide mais bien linéaire avec des trajectoires assez sympa, pas mal de sécurité. J'ai pas eu cette sensation de flottement que j'avais eu avec la plaque neuve.
Si je devais rejouer avec un superspin je m'intéresserais à la version non boostée, le platinum ou le s2 que ne vendait pas misterping. Le platinum avec un bon coup de dianchi ça doit dépoter je pense...

Mardi 10 Janvier 2012 11:03

Alors je peux vous comparer le G3 Hard avec le G3 silver.

Je joue avec les G3 en 1.8 depuis une phase et demi et j'en suis totalement satisfait. Niveau vitesse, adhérence et surtout contrôle, rien à dire et je suis d'accord on peut vraiment pas dire que le g3 manque d'adhérence.

Pour répondre au critique, je n'ai jamais eu le moindre soucis de bulles, j'en suis à mon 5ième G3...

Pour comparer le silver et le hard, toujours en 1.8, le silver est nettement plus tendre et plus adhérent, et son avantage il n'y a pas besoin de rodage. mais également moins rapide. Le seul bémol à épaisseur égale le silver est moins rapide.

Mardi 10 Janvier 2012 11:16

Il est plus adhérent ? C'est un topsheet différent alors ? Le numéro sur le topsheet est différent ?

Mardi 10 Janvier 2012 12:45

slt à tous,

le topsheet est le même, donc adherance est pareil.

la différence est la mousse:

G3 HARD: mousse type chinois , factory tuned, bonne vitesse avec effet trampoline, problème de collage mousse caoutchouc, voir même cassure picots donc, les bulles. vu l'effet trampoline problème pour les claques et les blocs.

G3 SILVER: ce n'est pas la mousse habituelle. je dirai la feutrine ( difficile d'expliquer c'est unique, jamais vu une mousse comme ça). pas de factory tuning donc la vitesse sera constant sur la durée. très rapide + linéaire par rapport au G3 HARD. pas besoin de rodage.

à voir, le contrôle dans la phase poussettes ou jeux courtes, étant très dynamique c'est sur cette phase de jeu qu'il faut un temps d'adaptation.

c'est vraiment le dynamite, attention la mousse est hyper hyper fragile donc il faut éviter de décoller et recoller, pour moi ça sera 1 best seller si on oublie la fragilité de la mousse.

c'est certainement + tendre mais + dynamique que le F3 de DONIC, + adherance collante.

Mardi 10 Janvier 2012 13:36

Citation de migennes :

c'est vraiment le dynamite, attention la mousse est hyper hyper fragile donc il faut éviter de décoller et recoller, pour moi ça sera 1 best seller si on oublie la fragilité de la mousse.

Attention les gars, soyez prudents, si c'est de la dynamite. Car c'est dangereux ; vous pouvez demander au Coyote, il le confirmera, il en est mort plusieurs fois, en voulant choper Bip-Bip. Et pourtant, il n'avait pas de raquette (je parle du Coyote. Bip-Bip n'en avait pas non plus d'ailleurs).
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements