Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

MUTATIONS BRETAGNE 2011/2012 - Page 45

Samedi 09 Juin 2012 08:53

Citation de Nestor :
De toutes façons TOUT seras mis en cause dans un an avec le passage à 4 joueurs. La FFTT va perdre des licenciés et certains clubs vont en profiter et d'autres moins...
Émoticône

Samedi 09 Juin 2012 11:46

Citation de loup :
Citation de caledoraph :
Loup,

Je ne te connais pas mais je pense que tu ai un peut critique sur pas mal de chose ou de monde en bretagne ou ailleurs
arrête de juger constamment tout le monde et occupe toi un peu de toi.
Sportivement
raphaël

Je ne pense pas que les dirigeants de Golfe TT 56 aient apprécié l'attitude de Théo tout simplement... Pas plus que Didier et Jeff qui sont pourtant des mecs cool au demeurant. De plus Raphaël, tu permets que je t'appelle par ton prénom même si on ne se connait pas, je ne pense pas m'être montré critique envers le ping breton pour la bonne et simple raison que je ne le connais pas ! Enfin je dirai que c'est un forum où chacun est libre de s'exprimer et je pense avoir toujours été correct. Parfois peut-être un peu provocateur je le reconnais mais toujours correct. A bon entendeur salut et bonne chance à ton équipe de Plescop !


Bon que des bonnes nouvelles pour le Golfe TT 56, on va pouvoir récupérer une partie de notre investissement Content

Loup je pense que tu as très bien résumé la chose, mais no comment Clin d'oeil De toute manière on ne pourra pas faire de retour en arrière c'est fait, le club a explosé, c'est la dur loi du sport. On aura attend le niveau N3 c'est déjà pas si mal et on aura eu de beaux titres. Maintenant la reconstruction va être dure et longue.

Pour résumé les partis du GOLFE TT [u]56[/u] :
- Michard (15)
- Guesdon (12)
- Lateux (20)
- Nainville (n°500)
- Le Mouroux (16)

Bon week end à tous

Samedi 09 Juin 2012 12:14

A cette liste je pense que tu peux ajouter Jean-François (n°9xx)
Bonne chance au Golfe TT 56 pour sa reconstruction. Comme tu le précises Languedebois, elle va être dure et longue. Mais vous avez de telles infrastructures que cela mérite de s'accrocher. Et puis qui sait si un jour ceux qui sont partis ne reviendront pas...
Émoticône

Samedi 09 Juin 2012 13:18

Je vais allonger la liste encore et pourtant moi aussi j'ai des camarades au golfe tt
arriver et retour à son club de jean alain BUSSON 14 POUR PLESCOP

Samedi 09 Juin 2012 14:06

Joli recrutement Raph,

il va y avoir de la concurrence aussi en D1. Votre équipe 2 va avoir de nouveaux objectifs pour la saison prochaine? objectif montée en PR?

LPBHEM

Samedi 09 Juin 2012 16:28

Très bonnes nouvelles pour Plescop.
Je trouve juste facile d'accuser un seul joueur de la chute d'une équipe, voir d'un club.
Je trouve normal que Théo privilégie ses études au sport..

Samedi 09 Juin 2012 16:57

Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:38 par leon.

Samedi 09 Juin 2012 18:36

Citation de leon. :

Quand elle sera bien en place , il y aura beaucoup moins d’arrêts et de mutations qu'avec la formule à 6

ah bon et pour quelles raisons selon toi ?

Samedi 09 Juin 2012 19:46

Bonjour à tous,
Petit commentaire sur les différents posts que je peux lire sur Théo.
Etant l'initiateur de la discussion de la venue de Théo à Ploeren la saison dernière, je suis la seule et unique personne ayant eue un entretien avec les dirigeants du club à cette époque, sur les raisons de sa possible venue et les conditions de son intégration dans le groupe. A ma connaissance et à moins que je ne sois devenu amnésique, aucune des personnes présentes sur ce forum et se permettant de porter un jugement sur la situation, n'était présente lors de cet entretien. Il est donc assez clair qu'il ne s'agit là que de propos sortis d'une loge de concierge et donc sans fondement.
Je suis de moins en moins dans les salles de ping, mais si vous avez l'occasion de me croiser, pour ce qui me connaissent, ne soyez pas timides et n'hésitez pas venir me voir, je me ferai un plaisir de vous donner la seule et unique version relatant les entretiens avec les dirigeants du clubs.
Amicalement
Eric LATTEUX (Son père)

Samedi 09 Juin 2012 20:34

Come On Rico Clin d'oeil
XuXin

Samedi 09 Juin 2012 20:38

Citation de totolaricot :
Bonjour à tous,
Petit commentaire sur les différents posts que je peux lire sur Théo.
Etant l'initiateur de la discussion de la venue de Théo à Ploeren la saison dernière, je suis la seule et unique personne ayant eue un entretien avec les dirigeants du club à cette époque, sur les raisons de sa possible venue et les conditions de son intégration dans le groupe. A ma connaissance et à moins que je ne sois devenu amnésique, aucune des personnes présentes sur ce forum et se permettant de porter un jugement sur la situation, n'était présente lors de cet entretien. Il est donc assez clair qu'il ne s'agit là que de propos sortis d'une loge de concierge et donc sans fondement.
Je suis de moins en moins dans les salles de ping, mais si vous avez l'occasion de me croiser, pour ce qui me connaissent, ne soyez pas timides et n'hésitez pas venir me voir, je me ferai un plaisir de vous donner la seule et unique version relatant les entretiens avec les dirigeants du clubs.
Amicalement
Eric LATTEUX (Son père)


+1 totolaricot

J'ai subi ce genre de remarque à mon départ de Saint-Malo, et je trouve un peu injuste le fait de faire peser les évènements sur une seule personne, c'est trop facile.. C'est un grand jeune homme, il prend ses responsabilités, ainsi que tous les joueurs ayant effectué la même démarche, quelles qu'en soient les raisons, et le classement.

Bon courage à Golfe et à ses adhérents qui ne méritent pas non plus que ce club soit dans la difficulté.

Samedi 09 Juin 2012 21:03

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:38 par leon.

Samedi 09 Juin 2012 21:06

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:37 par leon.

Samedi 09 Juin 2012 22:27

Léon, je pense le contraire de toi.....je pense qu'il devrait y avoir pas mal de mouvements l'an prochain et dans les prochaines années avec ces équipes a 4 !
En fait, cela va favoriser les mouvements de joueurs car 1 mute pour une équipe peut avoir plus d'importance qu' a 6.......
Je pense aussi que pas mal de joueurs risque d'arreter le Ping car la composition des équipes risque de ne pas être evidente dans 1 an. je suis contre le,changement de formule que des bureaucrates vont nous imposer ! On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Dimanche 10 Juin 2012 00:09

Citation de le merluchon :
Léon, je pense le contraire de toi.....je pense qu'il devrait y avoir pas mal de mouvements l'an prochain et dans les prochaines années avec ces équipes a 4 !
En fait, cela va favoriser les mouvements de joueurs car 1 mute pour une équipe peut avoir plus d'importance qu' a 6.......
Je pense aussi que pas mal de joueurs risque d'arreter le Ping car la composition des équipes risque de ne pas être evidente dans 1 an. je suis contre le,changement de formule que des bureaucrates vont nous imposer ! On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Moi je suis d'accord avec le Merluchon, en Bretagne je n'ai jamais entendu des joueurs dire que les rencontres dure trop longtemps à 6 car il restent au casse croute d'après match et très tard pour certain!!!

Le fait de passer à 4 va surtout pour les clubs augmenter le cout d'inscription pour les équipes et pour la plupart répercuter se surcout aux joueurs qui paye déjà très cher pour notre sport.

Le motif premier du passage à 4 est bien de renflouer les caisses vide de la fédé et des ligues avec le train de vie de certain qui n'ont jamais tenu une raquette de ping de leur vie surtout quand ont fait un graphique des augmentations sur les 10 dernières années c'est impressionnant par rapport à l'inflation (regarder encore pour la prochaine saison...) pour le retour de moyen revenant aux petits clubs!!!

Il serait interressant de savoir qui tu est Léon et à tu un role dans les instances de notre sports?
Pour finir, dans la plupart des clubs les joueurs n'habitent pas à proximité de leurs club donc je vois pas la différence du passage à 4 pour gagner en transport ,encore une grosse connerie de nos bureaucrates habillé de vert!!!
A+

Dimanche 10 Juin 2012 10:48

Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 16:42 par leon.

Dimanche 10 Juin 2012 10:52

Citation de Bruno 56 :
Citation de le merluchon :
Léon, je pense le contraire de toi.....je pense qu'il devrait y avoir pas mal de mouvements l'an prochain et dans les prochaines années avec ces équipes a 4 !
En fait, cela va favoriser les mouvements de joueurs car 1 mute pour une équipe peut avoir plus d'importance qu' a 6.......
Je pense aussi que pas mal de joueurs risque d'arreter le Ping car la composition des équipes risque de ne pas être evidente dans 1 an. je suis contre le,changement de formule que des bureaucrates vont nous imposer ! On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Moi je suis d'accord avec le Merluchon, en Bretagne je n'ai jamais entendu des joueurs dire que les rencontres dure trop longtemps à 6 car il restent au casse croute d'après match et très tard pour certain!!!

Le fait de passer à 4 va surtout pour les clubs augmenter le cout d'inscription pour les équipes et pour la plupart répercuter se surcout aux joueurs qui paye déjà très cher pour notre sport.

Le motif premier du passage à 4 est bien de renflouer les caisses vide de la fédé et des ligues avec le train de vie de certain qui n'ont jamais tenu une raquette de ping de leur vie surtout quand ont fait un graphique des augmentations sur les 10 dernières années c'est impressionnant par rapport à l'inflation (regarder encore pour la prochaine saison...) pour le retour de moyen revenant aux petits clubs!!!

Il serait interressant de savoir qui tu est Léon et à tu un role dans les instances de notre sports?
Pour finir, dans la plupart des clubs les joueurs n'habitent pas à proximité de leurs club donc je vois pas la différence du passage à 4 pour gagner en transport ,encore une grosse connerie de nos bureaucrates habillé de vert!!!
A+


Tout fait d'accord avec toi Bruno, et je vais même ajouter autre chose qui moi me tiens à coeur c'est au sujet de l'ambiance dans les salles de ping. A quatre quand 2 joueurs serons à la table et que le 3ème arbitrera c'est alors le dernier des quatre qui devra a lui seul encourager ses 2 partenaires et les coatcher. A quatre pour moi ce sera beaucoup moins drôle et conviviale qu'à six on vas y perdre l'esprit d'équipe.
olivier

Dimanche 10 Juin 2012 11:11

Bonjour,

je suis également plus que perplexe par rapport au passage à 4. Les avantages sont peu nombreux et assez aléatoires...

Dans la colonne avantages, j'en vois principalement 2: raccourcir la durée des matchs d'environ 1/3 (ce qui est objectivement indispensable si le souhait est de rendre les rencontres plus facilement 'regardables' pour le public), et diminuer les frais de déplacements ( ce dernier point étant atténué par le fait que davantage d'équipes devraient être inscrites...)
Là où je suis d'accord avec Thierry (Leon, c'est bien toi, non ? Clin d'oeil ) c'est que le raccourcissement des matchs va moins en rebuter certains. Mais le plus efficace à mon sens serait de transférer les matchs au samedi en fin d'après midi (mais c'est un autre débat !)

Par contre, les inconvénients...

==> Pas forcément le plus important aux yeux de tous, mais à mon sens oui: le côté esprit d'équipe va presque disparaitre, car un joueur sera en permanence en train de jouer ou d'arbitrer. Pas de coaching, pas d'encouragements...Bref une grande partie de l'intérêt d'un sport joué en équipe qui s'en va.

==> Un problème matériel: comment faire jouer 50% d'équipes en plus dans certaines salles? Et ce souci ne concerne pas que les salles les moins grandes. Pour prendre un exemple, chez nous au CPB, si demain nous devons faire jouer 10 équipes au lieu de 7 aujourd'hui (hommes + femmes) en opposition, soit 5 équipes par dimanche, la salle de Rapatel ne suffira plus.

==> Un problème d'arbitres: déjà que les clubs rament pour en trouver, il en faudra 50% de plus!

==> Souvent, des équipes gardaient une place sur 6 pour intégrer un jeune, quitte à 'trainer un boulet' pendant une phase ou deux, afin de le faire progresser et d'investir dans ce joueur. L'impact de ce jeune sur le résultat passe de 1/6 à 1/4. Il sera donc beaucoup plus risqué de promouvoir des jeunes dans des équipes plus fortes. Seuls les meilleurs et ceux comportant le moins de risques franchiront le cap, quitte à dégouter les autres...

==> Autre élément essentiel, au moins au niveau régional: quid du casse croute d'après match? A notre niveau, c'est presque le moment le plus important de la journée (j'ai bien dit presque ! Émoticône ) Avec des matchs se terminant à 16h30...Au moins ça fera des économies pour les clubs, mais au prix de la convivialité.

==> Enfin, un paradoxe: le but majeur de cette réforme est d'homogénéiser les règles selon les échelons, ce qui est un objectif tout à fait louable pour plus de clarté. A combien jouent les équipes Pro ? A 3. Les équipes amateurs? A 4...Logique, non ?

==> Au final: on peut craindre une baisse du nombre de licences assez importante.


Marco

Dimanche 10 Juin 2012 12:59

Citation de MarcoA :
Bonjour,

Mais le plus efficace à mon sens serait de transférer les matchs au samedi en fin d'après midi (mais c'est un autre débat !)


le pb si tu rajoutes les rencontres régionales le samedi avec le championnat départemental,jeunes voire national; c'est pas possible.
pour caser toutes les rencontres il faut un étalement sur le we comme actuellement.
je suis d'accord avec toi sur beaucoup d'autres points .
il faut rajouter qu'à 4 , 2 joueurs forts suffiront pour gagner la rencontre; alors qu"à 6 les
équipes homogènes arrivaient à s'en sortir.
je ne parle pas de l'impact d'un éventuel renfort sur une équipe de 4.
d"ailleurs j"espère que la règle des brulages sera réformée également.
car certaines pratiques sont devenues habituelles et des clubs prévoient systématiquement à chaque début de phases de descendre des joueurs pour assurer un maintien.
je ne parle pas d'inversion d'équipes sur toute une phase ; pour quelle raison ?!
pour la réputation du club?! pour perdre des joueurs ou dirigeants qui ne se retrouvent pas sportivement , ni idéologiquement dans ces pratiques ?!
mais comme il est dit ;le réglement le permet !

et puis cette réforme va t elle être vraiment réalisée ?
il y a ,il me semble des élections fédérales; çà peut tout changer.
une perte de licenciés ?
là , je n'en sais rien !
j'en suis à ma 34 éme licence joueur et les 3/4 comme dirigeant , la passion est toujours là et pourtant j'en ai vu des modif de régles bonnes et moins bonnes ect...
il faut toujours s'adapter
affaire à suivre

bonne trève à tous

michel
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Dimanche 10 Juin 2012 13:39

Citation de trols :

Citation de Bruno 56 :
Citation de le merluchon :
Léon, je pense le contraire de toi.....je pense qu'il devrait y avoir pas mal de mouvements l'an prochain et dans les prochaines années avec ces équipes a 4 !
En fait, cela va favoriser les mouvements de joueurs car 1 mute pour une équipe peut avoir plus d'importance qu' a 6.......
Je pense aussi que pas mal de joueurs risque d'arreter le Ping car la composition des équipes risque de ne pas être evidente dans 1 an. je suis contre le,changement de formule que des bureaucrates vont nous imposer ! On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Moi je suis d'accord avec le Merluchon, en Bretagne je n'ai jamais entendu des joueurs dire que les rencontres dure trop longtemps à 6 car il restent au casse croute d'après match et très tard pour certain!!!

Le fait de passer à 4 va surtout pour les clubs augmenter le cout d'inscription pour les équipes et pour la plupart répercuter se surcout aux joueurs qui paye déjà très cher pour notre sport.

Le motif premier du passage à 4 est bien de renflouer les caisses vide de la fédé et des ligues avec le train de vie de certain qui n'ont jamais tenu une raquette de ping de leur vie surtout quand ont fait un graphique des augmentations sur les 10 dernières années c'est impressionnant par rapport à l'inflation (regarder encore pour la prochaine saison...) pour le retour de moyen revenant aux petits clubs!!!

Il serait interressant de savoir qui tu est Léon et à tu un role dans les instances de notre sports?
Pour finir, dans la plupart des clubs les joueurs n'habitent pas à proximité de leurs club donc je vois pas la différence du passage à 4 pour gagner en transport ,encore une grosse connerie de nos bureaucrates habillé de vert!!!
A+


Tout fait d'accord avec toi Bruno, et je vais même ajouter autre chose qui moi me tiens à coeur c'est au sujet de l'ambiance dans les salles de ping. A quatre quand 2 joueurs serons à la table et que le 3ème arbitrera c'est alors le dernier des quatre qui devra a lui seul encourager ses 2 partenaires et les coatcher. A quatre pour moi ce sera beaucoup moins drôle et conviviale qu'à six on vas y perdre l'esprit d'équipe.

idem l'ambiance sera beaucoup moins sympa à 4 c'est clair après l'histoire de niveau c'est autre chose, pour moi il va falloir faire des divisions supplémentaires: d5 pour notre cas nous les joueurs du 56 sinon les petits classements de d4 vont se retrouver à jouer contre des mecs de 3 ou 4 classements voire plus qu'eux pendant 1 ou 2 ans et cela risque fort de les démotiver !
bref je suis contre mais à priori il va falloir faire avec malheureusement !
13
30
1004 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations