Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 7

Vendredi 29 Avril 2011 08:49

toujours pas de retour des premiers testeur du spin que popette fait partager ???

Vendredi 29 Avril 2011 09:28

Citation de mytorr63 :
toujours pas de retour des premiers testeur du spin que popette fait partager ???


Le premier de la liste ne l'a toujours pas reçu...

Vendredi 29 Avril 2011 10:20

Oui, la Poste est en grève à plusieurs endroits en france, et le colis que j'ai envoyé à Moimoi depuis plus d'une semaine n'est semble-t-il pas arrivé. Émoticône
Moimoi, tiens-nous au courant de l'arrivée du colis, en cas de souci j'ai le reçu de la poste.

Vendredi 29 Avril 2011 10:36

Si Pingideal ou tout autre revendeur ou même Stiga France pouvait nous filer des infos sur la disponibilité du revêtement je suis preneur.

Encore 1 journée de championnat la semaine prochaine et derrière le test du LT Spin!

Dimanche 01 Mai 2011 15:21

Citation de popette59 :
Oui, la Poste est en grève à plusieurs endroits en france, et le colis que j'ai envoyé à Moimoi depuis plus d'une semaine n'est semble-t-il pas arrivé. Émoticône
Moimoi, tiens-nous au courant de l'arrivée du colis, en cas de souci j'ai le reçu de la poste.


Salut à tous. De retour de vacances et mon petit cadeau en provenance de chez le Chti'migré attend sagement dans la boîte aux lettres depuis... le matin (10 jours pour faire Strasbourg-Dijon) : Le Calibra Lt Spin qui a déjà 7 pages de forum derrière lui...

Tout d'abord un grand merci à Popette59 pour avoir accepté de faire tourner le Calibra Lt Spin pour test. Les occasions comme celles-ci sont trop rares : tester en primeur des plaques pas encore disponibles sur le marché et de manière totalement désintéressée par notre ami forumeur. Je t'ai un peu sauté dessus sur ton sujet pour demander si tu pouvais me le prêter mais j'ai une testite aiguë!
De plus, il s'agit d'une variante d'une nouveauté de l'année passée qui rencontre un grand succès auprès des joueurs à la table, au delà tout marketing (Stigafrance sur le forum, Xu Xin...)

La suite dans la soirée...

Dimanche 01 Mai 2011 15:28

Citation de Pastek :
Si Pingideal ou tout autre revendeur ou même Stiga France pouvait nous filer des infos sur la disponibilité du revêtement je suis preneur.

Encore 1 journée de championnat la semaine prochaine et derrière le test du LT Spin!


Salut, pas de réponse précise des revendeurs français sur la date de disponibilité des nouveautés Stiga (Spin, Plus...) mais contra.de indique le 17 Juin 2011.

Dimanche 01 Mai 2011 15:48

Citation de Moimoi21 :


Tout d'abord un grand merci à Popette59 pour avoir accepté de faire tourner le Calibra Lt Spin pour test. Les occasions comme celles-ci sont trop rares : tester en primeur des plaques pas encore disponibles sur le marché et de manière totalement désintéressée par notre ami forumeur. .


RAPPEL:

Elles sont disponibles mais encore peu connues et vous pouvez les tester (voir les topics correspondants):

- agrit noir max
- rise rouge 1.5
- barri-up rouge 2.0

je recherche toujours quelques testeurs (plus un compte rendu détaillé sur le forum)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 15:49 par Boss1703

Mercredi 04 Mai 2011 08:47

alors moimoi tu as testé ce calibra spin un peu ????

Mercredi 04 Mai 2011 12:01

N'ayant plus de nouvelles de Stiga France et/ou Pingideal qui sont notamment intervenus sur les sujet liés au Calibra LT Spin et plus précisément sur sa date de sortie, je les ai contacté par MP ainsi que Friendship étant donné que c'est là bas en général que j'achète mes plaques.

Je tiens avant tout à les remercier puisqu'ils m'ont tous répondu dans la journée.
Je me permets d'informer la communauté puisque je pense ne pas être le seul à vouloir acquérir cette plaque dès sa sortie.
Bien que reçues en MP ces informations ne sont que la confirmation de ce qui avait été communiqué précédemment donc je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient à les rendre publiques.

Malheureusement pas de date précise de disponibilité chez les revendeurs mais tous m'ont indiqué courant mai/fin mai comme disponibilité pour le LT Spin.

Tout comme vous j'espère que ça ne va pas glisser vers début juin et j'espère même qu'un revendeur pourra tirer son épingle du jeu et pourquoi pas proposer la plaque en avant première d'ici 1 à 2 semaines par exemple.

Mercredi 04 Mai 2011 22:17

Me revoilà avec le test du Lt Spin... J'avais pensé à lui pour mon revers.
43 grammes à la pesée. Il est pile à la taille de ma palette, là où le Xiom Omega IV qu'il remplace, dans lla même épaisseur fait 47 grammes... La raquette est plus légère sur la balance mais se trouve déséquilibrée avec le Tenergy 64 (très lourd) de l'autre côté.
D'aspect, on voit peu les alvéoles comme sur la plupart des revêtements noirs mais là c'est renforcé par la brillance du top-sheet. La mousse orange clair me fait bizarrement penser à une autre (celle du revêtement vedette d'une marque élitiste) par sa consistance et son aspect. En plus elle prend peu la colle et nécessite deux couches de colle normale avec VOC.
Assemblée dans les règles, sans tension car la plaque est suffisamment grande, et en avant pour le premier test au robot.

Mercredi 04 Mai 2011 22:21

Citation de Moimoi21 :
Me revoilà avec le test du Lt Spin... J'avais pensé à lui pour mon revers.
43 grammes à la pesée. Il est pile à la taille de ma palette, là où le Xiom Omega IV qu'il remplace, dans lla même épaisseur fait 47 grammes... La raquette est plus légère sur la balance mais se trouve déséquilibrée avec le Tenergy 64 (très lourd) de l'autre côté.
D'aspect, on voit peu les alvéoles comme sur la plupart des revêtements noirs mais là c'est renforcé par la brillance du top-sheet. La mousse orange clair me fait bizarrement penser à une autre (celle du revêtement vedette d'une marque élitiste) par sa consistance et son aspect. En plus elle prend peu la colle et nécessite deux couches de colle normale avec VOC.
Assemblée dans les règles, sans tension car la plaque est suffisamment grande, et en avant pour le premier test au robot.


Un ptit comparo avec le 64 stp Clin d'oeil

Mercredi 04 Mai 2011 22:28

J'ai testé le revêtement trois fois : robot / entrainement / robot.Émoticône
Première séance au robot, je demande à robopong de m'envoyer tout dans le revers. Je prends la même inclinaison de raquette que lorsque c'est revêtu de l'Omega IV et ... la balle est plus tendue et va moins loin avec le même effort.
Le contact est direct, on sent bien la balle rentrer dans le top-sheet et ce qui m'épate est le clic du Lt Spin.
Ca fait un bruit très particulier, à plat mais encore plus en mettant de la rotation. Ca se ressent dans la vitesse à laquelle repart la balle.
J'insiste sur la régularité avant de diminuer la fréquence et de reculer d'un petit mètre pour faire des top-spins.Une bonne dizaine de minutes et je reprends la raquette de compétition pour rééditer les mêmes gammes.
Je me pose quelques secondes et finalement je conclus que : le Lt Spin est très facile, génère des trajectoires plus planes que mon Omega IV ou ce que j'ai pu essayer depuis un moment. Ca semble au moins aussi rapide mais là je note une différence est sur l'adhérence. Le revêtement de Stiga adhère énormément.
Je me rassure en reprenant les deux raquettes tour à tour et je confirme mes premières impressions ainsi que le petit bémol... Émoticône
Et oui, dès le premier coup ça ne semble pas parfait car j'ai la sensation que la plaque ne donne pas la même chose sur deux balles identiques jouées de la même manière. Je me remets un peu en cause et je me dis que c'est peut être un mauvais collage... La suite à l'entrainement!

Mercredi 04 Mai 2011 22:39

Citation de Moimoi21 :
Me revoilà avec le test du Lt Spin... J'avais pensé à lui pour mon revers.
43 grammes à la pesée. Il est pile à la taille de ma palette, là où le Xiom Omega IV qu'il remplace, dans lla même épaisseur fait 47 grammes... La raquette est plus légère sur la balance mais se trouve déséquilibrée avec le Tenergy 64 (très lourd) de l'autre côté.
D'aspect, on voit peu les alvéoles comme sur la plupart des revêtements noirs mais là c'est renforcé par la brillance du top-sheet. La mousse orange clair me fait bizarrement penser à une autre (celle du revêtement vedette d'une marque élitiste) par sa consistance et son aspect. En plus elle prend peu la colle et nécessite deux couches de colle normale avec VOC.
Assemblée dans les règles, sans tension car la plaque est suffisamment grande, et en avant pour le premier test au robot.


C'est aussi le poids du T05FX 2,1 découpé 15,5X15,2 (environ), donc faut se méfier des idées reçues...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Mai 2011 22:43

Le championnat est terminé en Bourgogne et les joueurs se font moins nombreux à l'entrainement. Pas de séance dirigée donc et succession de petites parties contre différents joueurs.
Direct, j'attaque avec la raquette montée avec le Calibra Lt Spin et surprise, je ne suis pas dépaysé ou en difficulté avec cette plaque différente en revers (alors que parfois seule l'hygrométrie ou la présence d'une fille me perturbe...).
Je suis obligé d'adapter un peu l'inclinaison de raquette en bloc car j'accrochais la bande blanche ou faisais un filet alors que ma balle avait plutôt tendance à être longue. Le contrôle est bon mais je pense être un peu perturbé par la sensation de contact balle/revêtement, comme si j'avais moins de retour d'information. Mais ce bruit est plaisant et donne envie de rentrer dans la balle.
Je suis plutôt content mais je l'ai été encore plus quand j'ai tourné la raquette pour essayer le Lt Spin en coup droit. Compétition directe avec le Tenergy 64.
Conclusion : ce ne sont pas du tout les mêmes plaques. La trajectoire est plus courbe avec le Tenergy et le Lt Spin rejette moins haut. En terme de vitesse, le Tenergy parait aller plus vite mais comme l'adhérence particulière du Spin retient la balle dans la raquette en laissant la balle s'y enfoncer, on a l'impression de mettre plus de sauce avec le même geste.
A mon sens et avec ce que je lui ai demandé, je ne pense pas que se soit à la table que l'on tire le meilleur du Caibra Lt Spin mais plutôt à mi-distance où on contrôle bien la balle.
Je reste sur une super sensation côté revers qui me laisse entrevoir un essai plus long de ce côté. En coup droit, je suis plus circonspect.
Ca fait plusieurs jours que j'ai le Lt Spin et je sais qu'il faut que je le fasse tourner mais j'ai un doute, de passer à côté d'un truc en coup droit, alors je l'ai gardé une journée de plus... Émoticône

Mercredi 04 Mai 2011 22:49

Citation de Gilles71 :
Citation de Moimoi21 :
Me revoilà avec le test du Lt Spin... J'avais pensé à lui pour mon revers.
43 grammes à la pesée. Il est pile à la taille de ma palette, là où le Xiom Omega IV qu'il remplace, dans lla même épaisseur fait 47 grammes... La raquette est plus légère sur la balance mais se trouve déséquilibrée avec le Tenergy 64 (très lourd) de l'autre côté.
.


C'est aussi le poids du T05FX 2,1 découpé 15,5X15,2 (environ), donc faut se méfier des idées reçues...


Pas d'idée reçue, que de la physique pour mes deux combinaisons. Une raquette avec T64 et Omega IV, l'autre avec T64 et Lt Spin. La seconde est équilibrée différemment en raison de la légèreté du Calibra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 22:49 par Moimoi21

Mercredi 04 Mai 2011 22:55

Citation de Moimoi21 :
Citation de Gilles71 :
Citation de Moimoi21 :
Me revoilà avec le test du Lt Spin... J'avais pensé à lui pour mon revers.
43 grammes à la pesée. Il est pile à la taille de ma palette, là où le Xiom Omega IV qu'il remplace, dans lla même épaisseur fait 47 grammes... La raquette est plus légère sur la balance mais se trouve déséquilibrée avec le Tenergy 64 (très lourd) de l'autre côté.
.


C'est aussi le poids du T05FX 2,1 découpé 15,5X15,2 (environ), donc faut se méfier des idées reçues...





Pas d'idée reçue, que de la physique pour mes deux combinaisons. Une raquette avec T64 et Omega IV, l'autre avec T64 et Lt Spin. La seconde est équilibrée différemment en raison de la légèreté du Calibra.



J'ai rebondi sur ta pesée, je ne t'ai cité que pour cela, mais ça ne te visait pas du tout personnellement !
Mais à force d'entendre sans arrêt que les Tenergy sont des enclumes, on s'aperçoit que les FX sont tout à fait dans la norme des autres plaques à très bonne adhérence, et il n'est pas inutile de remettre les choses à leur place...
C'est peut-être subjectif, mais j'ai quand même l'impression que dès qu'un fabricant veut sortir une plaque à très forte adhérence (chinois, Genius et cie...), on s'aperçoit qu'elle est lourde !
Citation de popette59 :
Gilles, ce sont les Tenergy normaux qui sont lourds, les fx sont déjà plus légers. Quant aux plaques à forte adhérence, elles ne sont pas toutes lourdes : les LKT pro XT ne sont pas très lourds il me semble.


Oui, les Tenergy FX sont tout à fait dans la moyenne de poids des plaques très adhérentes (qu'on se le dise !).
Je ne peux pas juger les LKT que je ne connais pas et qui ont une réputation de légèreté, reste à déterminer si elles sont notablement plus légères que les Tenergy FX et si elles adhèrent autant, mais si c'est le cas, on peut admettre qu'il s'agit des exceptions qui confirment la règle... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 23:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Mai 2011 22:56

Tu l'as attendu assez longtemps... on avait dit environ une semaine/personne. ça me paraît normal que tu prennes un peu de temps pour le tester !

Mercredi 04 Mai 2011 22:57

Gilles, ce sont les Tenergy normaux qui sont lourds, les fx sont déjà plus légers. Quant aux plaques à forte adhérence, elles ne sont pas toutes lourdes : les LKT pro XT ne sont pas très lourds il me semble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 22:59 par popette59

Mercredi 04 Mai 2011 22:58

Derniers petits réglages devant le robot et même sensation qu'au jour 1 : le Lt Spin n'est pas un tensor mais un surtensor.
En petit jeu, si on laisse faire la plaque amortit bien et est très contrôlable. En bloc, c'est agréable de ne pas avoir de trajectoire trop courbes. A la table, c'est pas forcément ce que je préfère mais c'est là que j'envoie des balles très différentes donc ma première impression ne venait pas d'un collage raté.
A mi-distance, tant en coup droit qu'en revers, c'est là que je me suis le mieux senti avec ce revêtement. Mention très bien enfin au service où l'adhérence permet de bien faire tourner la balle.

Pour résumé, une plaque adhérente et étonnante par son bruit, sa stabilité dans le petit jeu. J'espère juste que cette drôle de sensation d'aléatoire dans la réaction vient d'une erreur de jugement ou peut être une pré-série.
Le Calibra Lt Spin mérite un achat en 2 mm et un test grandeur nature. Celui de test voguera dès demain de la Bourgogne à la Bretagne, direction chez Speed29.
A bientôt Lt Spin... Émoticône

Encore un grand merci à popette59 pour son prêt. Émoticône

Mercredi 04 Mai 2011 23:01

Tout à fait Gilles. Je ne l'ai pas pris pour moi, c'était juste pour préciser mon commentaire.
Effectivement les fx sont plus légers que leurs homologues sans les lettres.
Émoticône pour les plaques de plus en plus lourdes (Tenergy like?) avec parfois des trucs infâmes (Thor, genius...).
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements