Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 12

Dimanche 19 Juin 2011 18:40

Citation de alexaaandre :
Je vous ait donné un lien sur lequel vous pouvez achete le calibra lt spin et le plus.


http://www.silver-equipment.com/v2/list_mini.asp/Article/Backside

Émoticône



ils sont sur plusieurs sites... ça ne veut pas dire qu'ils soient disponibles... tu en as peut être acheté un?

Dimanche 19 Juin 2011 20:11

mais lui il les a ! il etait a l open de fayence pour vendre ses revetements etc...
et je lui ai demande s'il les avait et il m'a dit oui
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 20:11 par alexaaandre
coucou les gens ! ;D

Lundi 20 Juin 2011 09:41

J'avais contacté Silver Equipment suite à ton lien il y a une dizaine de jours.
Il m'avait été répondu que le revêtement était disponible mais que la livraison ne pourrait intervenir que la semaine suivante.

J'en avais déduis (peut être à tort? ) que ce revendeur anticipait l'arrivée du revêtement la semaine dernière comme d'autres revendeurs l'ont fait (contra.de par exemple).

Je vais reprendre contact avec Silver Equipment et vous tenir au courant.
Si certains m'ont devancé n'hésitez pas à donner des infos!

Edit: en tout cas ça progresse tout doucement du coté de Stiga. Leur site annonce la sortie des 2 nouveaux Calibra. Cependant, pas de date et les revêtements n'apparaissent toujours pas sur leur site avec le LT et le LT Sound.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 09:45 par Pastek

Lundi 20 Juin 2011 10:27

Bonjour à tous,

Comme vous, nous espérons la disponibilité rapide de nos nouveaux revêtements (Calibra LT Spin, Calibra LT Plus et Magna TX II).

La livraison était initialement prévue fin mai/début juin, mais les soucis que connait actuellement le Japon ont retardé la livraison. C'est pour cela que nous évitons de donner une date précise de disponibilité en magasins, il y a plus souvent de livraisons en retard, qu'en avance ...

La livraison devrait néanmoins intervenir avant la fin du mois de juin, et donc les produits pourraient être disponibles en magasins fin juin/début juillet.

Nous vous annoncerons officiellement sur ce forum la date de disponibilité en magasins.

Cordialement.

Lundi 20 Juin 2011 10:53

Bonjour Mr stiga france,
L'autre jour il y a eu un sujet sur le calibra LT power qui est en vente sur un site chinois.
Est-ce que c'est un produit spécifique pour le marché chinois, qu'on ne verra à priori pas sur le marché européen ou est ce qu'il arrivera plus tard?
Pouvez vous nous donner plus d'inforamation sur le CLT power (adhérence collante ou pas, vitesse, control...).
Merci

Lundi 20 Juin 2011 12:05

Retour rapide et clair de Silver Equipment.

Pas d'exclu de leur côté ils avaient anticipé l'arrivée des revêtements la semaine dernière comme pas mal d'autres revendeurs d'ailleurs.

Merci M. Stiga France pour les infos et pour l'engagement de communication de date dès que possible.

Mardi 21 Juin 2011 10:23

Plaque reçue hier, test demain et après demain et je renvois

Mardi 21 Juin 2011 10:44

Peter7 je t'ai envoyé un MP. Merci d'avance.

Mardi 21 Juin 2011 12:46

Désolé, j'avais pas vu, je te fais un petit topo dès que possible.

Mardi 21 Juin 2011 12:48

Pas de soucis. Merci.

Mardi 21 Juin 2011 19:56

Citation de as29 :
Bonjour Mr stiga france,
L'autre jour il y a eu un sujet sur le calibra LT power qui est en vente sur un site chinois.
Est-ce que c'est un produit spécifique pour le marché chinois, qu'on ne verra à priori pas sur le marché européen ou est ce qu'il arrivera plus tard?
Pouvez vous nous donner plus d'inforamation sur le CLT power (adhérence collante ou pas, vitesse, control...).
Merci


Le LT Power est un revêtement qui n'est proposé qu'en Asie. Il s'agit d'un revêtement ancienne génération (sans effet colle rapide) qui est très proche du revêtement Stiga Mendo Energy.

Mardi 21 Juin 2011 22:40

Citation de Stiga_France :
Citation de as29 :
Bonjour Mr stiga france,
L'autre jour il y a eu un sujet sur le calibra LT power qui est en vente sur un site chinois.
Est-ce que c'est un produit spécifique pour le marché chinois, qu'on ne verra à priori pas sur le marché européen ou est ce qu'il arrivera plus tard?
Pouvez vous nous donner plus d'inforamation sur le CLT power (adhérence collante ou pas, vitesse, control...).
Merci


Le LT Power est un revêtement qui n'est proposé qu'en Asie. Il s'agit d'un revêtement ancienne génération (sans effet colle rapide) qui est très proche du revêtement Stiga Mendo Energy.


Ok, merci pour l'info.

Mercredi 22 Juin 2011 11:45

Calibra LT Spin annoncé dispo lundi prochain (27 juin) chez contra.de

Mercredi 22 Juin 2011 16:10

1er contact avec le LT Spin, plaque plutôt dynamique.
Aujourd'hui, test d'une heure et demie.
En régu, en top, une impression de puissance et surtout de facilité se dégage, ca m'étonne un peu au début mais ça se confirme par la suite.
1er point, service-remise, la marge de manœuvre est vraiment très bonne dès les premiers coups de raquettes, facile à prendre en mains, je suis assez conquis.

2ème point, premier démarrage dans un point, que ce soit sur balle molle ou coupé tout paraît simple, derrière ça enchaine très bien si bien sur on est bien placé.Je suis assez étonné de la trajectoire de balle qui est bien plus haute que le Calibra LT, pour le coup c'est pas plus mal car avec le LT, j'étais à la rue.

Et 3ème point, à mi-distance, en top sur top, j'ai une impression de facilité extraordinaire, pas besoin de forcer sur les balles, suffit d'un bon placement et il n'y aucun soucis. Et même sans bon placement, je suis surpris que seulement avec le bras ca puisse repartir aussi vite.

Conclusion, pour moi ca pourras assez facilement remplacer mon Tenergy 64 cependant le seul bémol que j'ai actuellement est la durée de vie cette plaque.

En tout cas, chapeau à Stiga, je trouve ce LT Spin super intéressant et sera sans nul doute ma future plaque CD pour la saison prochaine

Mercredi 22 Juin 2011 17:01

Côté durée de vie difficile de dire maintenant. Mais à ceux qui ont testé, moi j'ai eu l'impression d'un topsheet plus résistant que le calibra lt sound. De plus malgré de nombreux essais l'adhérence semble toujous au rendez-vous. Votre avis ?

Mercredi 22 Juin 2011 17:03

La réception des nouveaux "Calibra" est prévue lundi 27 juin en Suède, les magasins les recevront dans la foulée.

Pour rebondir sur le test de Peter7, nous tenons à préciser que le revêtement "test" utilisé par les différents testeurs de tennis-de-table.com a déjà près de 3 mois. Sachant aussi qu'il est hors emballage depuis 6 mois. Son rendu n'est donc pas aussi optimal que s'il était neuf.

Merci pour tous vos retours sur le Calibra LT Spin, il sont très très positifs.

Pour votre info, le nouveau Calibra LT Plus a été testé par un cinquantaine de joueurs allemands d'un niveau national. Il a été fortement plebiscité par quasiment tous les joueurs qui l'ont testé et il a été noté de manière exceptionnelle. Donc pour ceux qui aiment envoyer du "lourd" et qui aiment les plaques dures (50°) ...

Mercredi 22 Juin 2011 17:09

De mon côté je reste sur un test super positif du calibra lt spin. Je me tourne actuellement vers d'autres cieux mais si je devais retourner sur un tensor rapide c'est très certainement un lt spin que je prendrais, pour sa facilité en remise et en top rotation et mi-distance. En bloc et en frappe il était excellent aussi... ne pas craquer, surtout ne pas craquer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 17:10 par popette59

Mercredi 22 Juin 2011 17:30

Citation de Stiga_France :

Pour rebondir sur le test de Peter7, nous tenons à préciser que le revêtement "test" utilisé par les différents testeurs de tennis-de-table.com a déjà près de 3 mois. Sachant aussi qu'il est hors emballage depuis 6 mois. Son rendu n'est donc pas aussi optimal que s'il était neuf.


Je 'ai essayer y a 2 semaines, au vu de ce qu'il est encore capable de faire, le CLT spin tient à coup sur une 1/2 saison, voir la saison entière.
Pour l'instant c'est le n°1 de ma liste pour mon CD la saison prochaine, mais j'ai encore quelques test à venir qui pourront changer la donne.
En tous cas très bonne plaque. Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 17:35

J'ai déjà posé la question, mais vous pensez quoi de l'angle de rejet ? Peter 7 l'a qualifié de haut, moi j'ai eu une impression mitigée, il me paraissait bas sur mon revers et haut en coup droit. Bizarre. Vous avez pensé quoi vous ?

Mercredi 22 Juin 2011 18:28

Assez bas pour ma part.
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements