Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

POUR TOUS LES JAPONAIS - Page 3

Vendredi 18 Mars 2011 14:28

Je pense que c'est impossible (peut-être que je me trompe) de remplacer l'énergie nuclaire par des panneaux solaires ou des éoliennes.

Avec 58 réacteurs nuclaires en France, ça va être dur de tous les remplacer. Il faudrait raser des maisons et des villes pour ça...

Vendredi 18 Mars 2011 15:04

Le monsieur a dit qu'on pouvait consommer (gaspiller) moins ce serait déjà un bon début pour ne pas avoir besoin d'autant d'énergie. Et puis il n'y a pas que deux énergies renouvelables.

Vendredi 18 Mars 2011 15:34

Sujet coupé. TP-LINK et antifa3, merci de ne pas recommencer les provocations et les insultes, et merci aussi de ne pas me sortir "C'est lui qui a commencé". La discussion peut se faire avec un minimum de reflexion et de respect de l'autre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Mars 2011 15:48

ceux qui ne veulent pas ou plus du nucleaire seront pret a payer 60% de plus leur facture d'electricité?, je sais plus si c'est pour l'energie solaire ou les eoliennes car l'autre est encore plus couteux, moi non en tout cas et je pense pas etre le seul, financierement je pourrais pas.

Vendredi 18 Mars 2011 22:51

Oui enfin ne soyons pas limités dans nos raisonnements, aujourd'hui la recherche sur les énergies propres est limitées, nous sommes trop occupés à dépenser notre énergie et notre recherche sur les énergies fossiles.
Personne ne conteste qu'à l'heure actuelle il n'y a pas d'énergie alternative à 100%, d'où la volonté de sortir du nucléaire dans 30 ans par exemple, en mettant le paquet sur la recherche dans le domaine des énergies propres comme le solaire, trop peu exploité. C'est le même problème avec l'essence, mais bon on connait la puissance des lobbies...

Samedi 19 Mars 2011 01:54

Citation de santes :
ceux qui ne veulent pas ou plus du nucleaire seront pret a payer 60% de plus leur facture d'electricité?, je sais plus si c'est pour l'energie solaire ou les eoliennes car l'autre est encore plus couteux, moi non en tout cas et je pense pas etre le seul, financierement je pourrais pas.

Le problème avec l'énergie solaire n'est pas seulement le prix des panneaux ou de l'installation mais le plus gros problème est le vol de ces panneaux qui augemente de plus en plus.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'énergie nuclaire peut être très dangeureuse mais le problème est son remplacement.

Les gens qui disent qu'il faut utiliser d'autres énergies à la plae de l'énergie nuclaire, j'aimerais que ces gens proposent et montrent l'exemple. C'est bien beau de dire qu'il ne faut pas faire ca ou qu'il faut utiliser ça comme ça mais c'est bien mieux si on peut le faire vraiment.

Samedi 19 Mars 2011 11:15

Citation de TP-LINK :
Citation de santes :
ceux qui ne veulent pas ou plus du nucleaire seront pret a payer 60% de plus leur facture d'electricité?, je sais plus si c'est pour l'energie solaire ou les eoliennes car l'autre est encore plus couteux, moi non en tout cas et je pense pas etre le seul, financierement je pourrais pas.

Le problème avec l'énergie solaire n'est pas seulement le prix des panneaux ou de l'installation mais le plus gros problème est le vol de ces panneaux qui augemente de plus en plus.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'énergie nuclaire peut être très dangeureuse mais le problème est son remplacement.

Les gens qui disent qu'il faut utiliser d'autres énergies à la plae de l'énergie nuclaire, j'aimerais que ces gens proposent et montrent l'exemple. C'est bien beau de dire qu'il ne faut pas faire ca ou qu'il faut utiliser ça comme ça mais c'est bien mieux si on peut le faire vraiment.


Tout le monde n'est pas apte à faire de la recherche dans ces domaines, chacun son boulot. Personnellement je suis persuadé que ce sont des recherches qui ont trop longtemps été sous exploitées.

Donc aujourd'hui j'utilise bien sûr de l'électricité issue du nucléaire, mais j'aimerais simplement qu'on mette le paquet dans la recherche afin de pouvoir en sortir d'ici25/30 ans si possible. Ce n'est pas en restant les bras croisés et en se disant que ce n'est pas possible que l'on avancera.

Samedi 19 Mars 2011 13:15

@julot je suis d'accord avec toi que certaines recherches ont été sous exploitées.

Et c'est sur que ce n'est pas en restant les bras croisés et en se disant que ce n'est pas possible ou ce ne sera pas possible que l'on avancera.

D'ailleurs personne a dit que ce ne sera jamais possible de remplacer, c'est juste que maintenant il n'est pas possible mais peut-être que dans 20-30 ans on arrivera à trouver une autre source d'énergie.

Mais ce qui coince un peu dans tout ça c'est les gens qui disent aux autres qu'on doit utiliser telle ou telle chose ou qu'on doit même arreter telle ou telle choses alors qu'eux même continuent à faire ce qu'ils reprochent aux autres.

Samedi 19 Mars 2011 15:22

Citation de TP-LINK :
D'ailleurs personne a dit que ce ne sera jamais possible de remplacer, c'est juste que maintenant il n'est pas possible mais peut-être que dans 20-30 ans on arrivera à trouver une autre source d'énergie.

Je suppose que tu voulais dire "utiliser". Parce que les sources d'énergies propres et inépuisables sont d'ores et déjà trouvées : le vent (éoliennes), le soleil (panneaux solaires) et l'eau (hydroliennes)

Citation de TP-LINK :
Mais ce qui coince un peu dans tout ça c'est les gens qui disent aux autres qu'on doit utiliser telle ou telle chose ou qu'on doit même arreter telle ou telle choses alors qu'eux même continuent à faire ce qu'ils reprochent aux autres.

Ahhh, ton éternel cheval de bataille : mettre les gens face à leurs contradictions...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mars 2011 15:26 par yann_

Samedi 19 Mars 2011 18:56

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1858628314315&oid=224616401505&comments

J'aime bien le ton, un peu brut mais indiscutable Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Mars 2011 19:38

Citation de yann_ :
Citation de TP-LINK :
D'ailleurs personne a dit que ce ne sera jamais possible de remplacer, c'est juste que maintenant il n'est pas possible mais peut-être que dans 20-30 ans on arrivera à trouver une autre source d'énergie.

Je suppose que tu voulais dire "utiliser". Parce que les sources d'énergies propres et inépuisables sont d'ores et déjà trouvées : le vent (éoliennes), le soleil (panneaux solaires) et l'eau (hydroliennes)

Citation de TP-LINK :
Mais ce qui coince un peu dans tout ça c'est les gens qui disent aux autres qu'on doit utiliser telle ou telle chose ou qu'on doit même arreter telle ou telle choses alors qu'eux même continuent à faire ce qu'ils reprochent aux autres.

Ahhh, ton éternel cheval de bataille : mettre les gens face à leurs contradictions...

Mais le problème qu'avec ces énergies, les français vont payer beaucoup plus cher et je doute que les français vont être d'accord.

Mon éternel cheval de bataille ça serait un peu trop quand même Clin d'oeil Mais ça semble logique que quand on reproche aux gens de faire quelques choses de "mal" on ne doit pas faire ces même choses non ? Tu n'es pas d'accord ? Clin d'oeil

Samedi 19 Mars 2011 19:49

Le seul problème avec le solaire c'est comment stocker l'energie. Les batteries c'est bien beau mais c'est de la merde. Du coup les recherches actuelles sont basées là dessus et je pense, tout du moins j'espère, que d'ici peu elles vont aboutir. Mais c'est sur qu'en attendant on ne peut pas se passer du nucléaire.

Samedi 19 Mars 2011 20:08

Le gros probleme surtout c'est que produire ces énergies renouvelables (par exemple éoliennes) est très polluant, ex les panneaux solaires ...

Produire une voiture hybride sera bcp polluant que produire une voiture "normale".

Samedi 19 Mars 2011 20:24

En gros l'énergie nuclaire est la meilleure solution pour l'instant alors ?

Samedi 19 Mars 2011 20:26

Pour l'instant oui, tant qu'on arrivera pas à trouver une alternative ...

Samedi 19 Mars 2011 20:30

Il y a quelques jours c'était pas ça qu'on pouvait lire sur ce sujet mais bon c'est du passé Clin d'oeil

Samedi 19 Mars 2011 21:02

Apres c'est mon avis et je me contredis pas, attendons ceux des autres Clin d'oeil

Dimanche 20 Mars 2011 02:32

@ TP_LINK : je ne peux qu'être d'accord avec cette logique.

Citation de tranxen :
Le seul problème avec le solaire c'est comment stocker l'energie. Les batteries c'est bien beau mais c'est de la merde. Du coup les recherches actuelles sont basées là dessus et je pense, tout du moins j'espère, que d'ici peu elles vont aboutir. Mais c'est sur qu'en attendant on ne peut pas se passer du nucléaire.

Ce n'est pas uniquement le problème du solaire. C'est le même problème avec les centrales nucléaires, les centrales hydrauliques, les éoliennes, etc... : nous ne savons pas stocker l'électricité. D'ailleurs si on savait le faire les centrales hydrauliques auraient été suffisantes et nous n'aurions pas eu besoin des centrales nucléaires.

Je me répète, les sources d'énergies propres et inépuisables existent, ce qui fait défaut ce sont des technologies performantes pour exploiter ces sources.

Et à propos de technologies performantes, si on était capable de maitriser la réaction de la fusion nucléaire ce serait une avancée énorme. Pour le moment les centrales nucléaires utilisent la réaction de la fission, qui nécessite de l'uranium, qui provoque de grandes quantités de déchets radioactifs, et dont le rendement est nettement inférieur à celui de la fusion, qui elle utilise de l'hydrogène (disponible gratuitement sur toute la planète) et qui produit moins de déchets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 02:47 par yann_

Dimanche 20 Mars 2011 20:19

Aux inforamtions, ils ont dit que 2 survivants ont été trouvés. SI c'est vrai alors c'est une très très bonne nouvelle.

Un vrai miracle.

Dimanche 20 Mars 2011 20:27

au point de remettre en question la fin du monde en 2012 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 20:30 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café