Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entraineur et joueur qui choisi ses défaites. - Page 3

Sondage

Laisseriez vous vos jeunes vous battre pour ne pas leur faire perdre de points?

Oui - 10.3% - 8 vote(s)
Non - 80.8% - 63 vote(s)
Tout dépend les circonstances. - 9.0% - 7 vote(s)

Mardi 15 Mars 2011 12:35

Effectivement il n'est jamais recommandable d'inscrire un faux résultats sur une feuille de match.

Mais qui peut vous interdire d'offrir un match si vous en avez envie ? C'est le principe du cadeau qu'il fallait voir.

Après on peut procéder de manières différentes.

Dans tous les cas, d'un point de vu moral, je pense qu'il est préférable de battre son joueur et de dire ensuite : J'abandonne la compétition (j'ai un appel urgent je dois y aller, ou je me sens pas bien, j'ai besoin de repos) que de faire exprès de perdre.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 15 Mars 2011 13:17

Les principes du sport sont bien mais ils doivent absolument être au service de la construction psychique positive des individus qui la seule chose qui compte.

Offrir une victoire à quelqu'un qui a perdu mais qui aurait très bien pu gagner car il s'est battu comme un lion au cours du match est bien moins préjudiciable dans le psychisme de l'individu que de lui mentir en lui disant qu'on joué à fond alors que l'on retenu son bras sur un ou deux top spin. Là effectivement il y aurait un gros problème de confiance.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 15 Mars 2011 13:50

Citation de reguman :
Effectivement il n'est jamais recommandable d'inscrire un faux résultats sur une feuille de match.

Mais qui peut vous interdire d'offrir un match si vous en avez envie ? C'est le principe du cadeau qu'il fallait voir.

Après on peut procéder de manières différentes.

Dans tous les cas, d'un point de vu moral, je pense qu'il est préférable de battre son joueur et de dire ensuite : J'abandonne la compétition (j'ai un appel urgent je dois y aller, ou je me sens pas bien, j'ai besoin de repos) que de faire exprès de perdre.

Offrir un match en faisant exprès de perdre, c'est déjà très discutable pour moi sur le plan de la compétition, mais au moins dans ce cas, si on ne respecte pas l'esprit, on n'enfreint pas le règlement. Mais inscrire un faux résultat sur une fiche de partie, c'est une tricherie, il n'y a pas d'autre mot.
Ensuite, il ne faut pas prendre les choses à l'envers : si un joueur décide d'abandonner, ça ne permettra pas de repêcher celui qu'il vient de battre, ça arrangera juste son prochain adversaire qui gagne sa partie sans jouer.
De toute façon, si un jeune n'est pas capable de supporter une défaite, soit il travaille son mental, soit il arrête la compétition car il n'est pas fait pour elle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général