Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entraineur et joueur qui choisi ses défaites. - Page 2

Sondage

Laisseriez vous vos jeunes vous battre pour ne pas leur faire perdre de points?

Oui - 10.3% - 8 vote(s)
Non - 80.8% - 63 vote(s)
Tout dépend les circonstances. - 9.0% - 7 vote(s)

Jeudi 03 Mars 2011 12:17

ça t'en sais rien gegeping.

Jeudi 03 Mars 2011 13:15

Ceux qui ont voté oui, pourquoi ?

Jeudi 03 Mars 2011 15:21

Citation de service-camping :
Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.


Pas d'accord. Dans une position d'entraineur je ne laisserais pas gagner un joueur que j'entraine s'il ne le mérite pas à la table. En revanche je suis aussi de ceux qui ne mettent pas 11-0.

Bref aucun lien entre les deux pour moi.

Si je te dis "Fair-Play" tu vois le lien ? Content

Jeudi 03 Mars 2011 15:26

C'est aussi un manque de respect envers les autres, par exemple lors d'un tournoi, une demi finale entraineur-apprenti et une autre entre 2 joueurs lambda : le perdant de la demi finale "normale" s'est vraiment battu jusqu'au bout pour au final perdre, alors que l'apprenti n'a rien fait pour gagner et se retrouve en finale ...

C'est même totalement injuste !

Jeudi 03 Mars 2011 22:13

LOL

Vendredi 04 Mars 2011 10:14

Citation de jules23 :
LOL


Merci.

Dimanche 06 Mars 2011 21:03

Citation de Snoop59 :
Et puis je vois pas où est le plaisir à gagner un match en sachant que celui en face a fait expres de perdre ... Aucun mérite !!


Émoticône

Dimanche 06 Mars 2011 21:18

Citation de Snoop59 :
Ceux qui ont voté oui, pourquoi ?

Qui a voté OUI ? MDR

Lundi 07 Mars 2011 09:52

Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.


Laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11/0, c'est juste éviter une humiliation, sans pour autant perdre le set.

Laisser un adversaire gagner, c'est plutôt comme lui laisser 11 pts dans le set ...
Même 3 fois 11 points, pour le coup.

Et je ne suis pas d'accord avec le principe de faire gagner un joueur, souvent les jeunes ont l'esprit de compétition, et je pense que les jeunes sont suffisamment intelligents pour se rendre compte qu'on leur donne le match. Et ça peut les vexer ...
Etant moi-même "jeune" (bon, j'ai 15 ans, donc c'est pas comme les jeunes de 10 ans qui sont déjà en pleine bourre, et je ne joue qu'à un niveau modeste), je serais énervé qu'un entraineur me laisse gagner, et d'ailleurs je lui dirais à la fin du match. En tant qu'entraineur, la personne doit inculquer aussi un certain esprit de compétition à ses joueurs, et laisser gagner l'un d'entre eux, c'est perdre de la crédibilité.

Lundi 07 Mars 2011 22:11

Franchement tout ceux qui répondent oui, font surtout partie de la catégorie des entraineurs qui n'arrive pas encore à accepter que petit scarabée lui a mis la branlé.

C'est toujours pareil, c'est valorisant d'être un bon entraineur, jusqu'au jour ou l'impensable se produit.

Lundi 07 Mars 2011 22:14

Citation de Raider :
Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.


Laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11/0, c'est juste éviter une humiliation, sans pour autant perdre le set.



A la pétanque à 13 - 0 c'est "fannie paye à boire", je le reprend pour le ping bien entendue Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 22:14

Citation de Raider :
Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.


Laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11/0, c'est juste éviter une humiliation, sans pour autant perdre le set.



A la pétanque à 13 - 0 c'est "fannie paye à boire", je le reprend pour le ping bien entendue Émoticône Donc pas moyen de lacher un point, c'est le plus important au contraire. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 22:15 par pifpof03

Lundi 07 Mars 2011 22:27

Chez nous : "11/0 c'est l'apéro"
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 07 Mars 2011 22:59

Ba sa sert a rien de donner une victoire si l'entraineur est capable de battre son joueur qu'il le fasse jusqu'au jour où se sera l'inverse, le joueur sera plus gratifié la première fois qu'il gagnera.

Lundi 07 Mars 2011 23:00

Émoticône
Citation de Raider :
Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.


Laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11/0, c'est juste éviter une humiliation, sans pour autant perdre le set.

Laisser un adversaire gagner, c'est plutôt comme lui laisser 11 pts dans le set ...
Même 3 fois 11 points, pour le coup.

Et je ne suis pas d'accord avec le principe de faire gagner un joueur, souvent les jeunes ont l'esprit de compétition, et je pense que les jeunes sont suffisamment intelligents pour se rendre compte qu'on leur donne le match. Et ça peut les vexer ...
Etant moi-même "jeune" (bon, j'ai 15 ans, donc c'est pas comme les jeunes de 10 ans qui sont déjà en pleine bourre, et je ne joue qu'à un niveau modeste), je serais énervé qu'un entraineur me laisse gagner, et d'ailleurs je lui dirais à la fin du match. En tant qu'entraineur, la personne doit inculquer aussi un certain esprit de compétition à ses joueurs, et laisser gagner l'un d'entre eux, c'est perdre de la crédibilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 23:03 par conio42

Mardi 15 Mars 2011 10:48

Salut,

Sans rentrer dans un discours sur les valeurs du sport, de l'éducation populaire, de la vie en général, je pense qu'il faut simplement se concentrer sur le jeune.

Qu'est ce qui est le mieux pour lui ? à court terme ou à long terme ?

Est ce vraiment un service à lui rendre ou pas ? Je pense que vous avez déjà répondu à cette question, c'est pourquoi je me conterais de vous présenter une petite idée.

L'entraîneur joue à fond, voir plus méchant encore qu'avec n'importe quel autre joueur.

Si l'entraîneur perd et bien c'est génial, il n'y pas de problème. C'est un bonheur immense pour un entraîneur de se faire battre à pleine couture par son poulain pour la première fois, ou deuxième fois, ou plus...

Par contre, si l'entraîneur gagne, il prend la feuille de match et dit à son joueur de regagner les gradins. Il va à la table d'arbitrage et donne la feuille après s'être discrètement mis perdant.


Evidemment le joueur va se rendre compte tôt ou tard de l'erreur, A ce moment là vous prendrez votre air le plus innocent et vous direz que c'est certainement le juge arbitre qui mal lu la feuille mais que ce n'est pas grave du tout puisque de toute façon vous avez très mal au ventre et qu'il vaut mieux pour vous de d'arrêter de jouer.

Merci coach !


Le seul souci c'est qu'il ne faut pas que ce soit une final devant 5000 spéctateurs
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 15 Mars 2011 11:04

Citation de reguman :
Salut,

Sans rentrer dans un discours sur les valeurs du sport, de l'éducation populaire, de la vie en général, je pense qu'il faut simplement se concentrer sur le jeune.

Qu'est ce qui est le mieux pour lui ? à court terme ou à long terme ?

Est ce vraiment un service à lui rendre ou pas ? Je pense que vous avez déjà répondu à cette question, c'est pourquoi je me conterais de vous présenter une petite idée.

L'entraîneur joue à fond, voir plus méchant encore qu'avec n'importe quel autre joueur.

Si l'entraîneur perd et bien c'est génial, il n'y pas de problème. C'est un bonheur immense pour un entraîneur de se faire battre à pleine couture par son poulain pour la première fois, ou deuxième fois, ou plus...

Par contre, si l'entraîneur gagne, il prend la feuille de match et dit à son joueur de regagner les gradins. Il va à la table d'arbitrage et donne la feuille après s'être discrètement mis perdant.


Evidemment le joueur va se rendre compte tôt ou tard de l'erreur, A ce moment là vous prendrez votre air le plus innocent et vous direz que c'est certainement le juge arbitre qui mal lu la feuille mais que ce n'est pas grave du tout puisque de toute façon vous avez très mal au ventre et qu'il vaut mieux pour vous de d'arrêter de jouer.

Merci coach !


Le seul souci c'est qu'il ne faut pas que ce soit une final devant 5000 spéctateurs


On est le premier avril, vous étes sérieux ?

C'est un épisode de la petite maison dans la prairie ?

Juste une question ou est le sport dans tout cela ?

Il va penser quoi ton joueur, c'est complétement incohérent sans aucune logique sportive. Il a perdu ce match mais il est gagnant !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 15 Mars 2011 11:49

Citation de reguman :
Par contre, si l'entraîneur gagne, il prend la feuille de match et dit à son joueur de regagner les gradins. Il va à la table d'arbitrage et donne la feuille après s'être discrètement mis perdant.

Point de vue assez... étonnant : modifier le résultat d'une partie, ça s'appelle tricher, même si c'est en faveur de son adversaire. Laisser gagner son adversaire, c'est une chose, mais le mettre gagnant alors qu'il a perdu, là j'avoue ne pas comprendre. Perso, je ne pourrais pas faire confiance à un entraîneur qui pratique ce genre de magouille.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 12:01

Salut Cunor,

Elle me plait beaucoup cette idée, on me l'a fait quand j'étais très jeune. J'ai trouvé cela très généreux.


C'est faire un cadeau. Offrir une deuxième chance. On me l'a souvent fait et j'ai été très heureux que l'on me l'offre. Et tous ceux à qui j'ai fait ce cadeaux ont été très heureux. C''est la logique du bonheur. Elle ne te plait pas ? J'en suis désolé. Chacun façonne le monde qui l'entour. Je ne suis pas sur de saisir ce que toi tu entends par "logique sportive" et donc ne peut pas dire si cette action est cohérente ou pas par apport à ce que tu entends par "logique sportive" mais ça semble tout à fait cohérent avec ma logique du bonheur.

Mais c'est vrai chacun fonctionne sur des modes différents...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 15 Mars 2011 12:10

Citation de Francis :
Citation de reguman :
Par contre, si l'entraîneur gagne, il prend la feuille de match et dit à son joueur de regagner les gradins. Il va à la table d'arbitrage et donne la feuille après s'être discrètement mis perdant.

Point de vue assez... étonnant : modifier le résultat d'une partie, ça s'appelle tricher, même si c'est en faveur de son adversaire. Laisser gagner son adversaire, c'est une chose, mais le mettre gagnant alors qu'il a perdu, là j'avoue ne pas comprendre. Perso, je ne pourrais pas faire confiance à un entraîneur qui pratique ce genre de magouille.


Ce n'est pas une magouille de se mettre hors jeu ! chacun à le droit de dire je me met hors jeu.

Evidemment il ne s'agit pas trafiquer les feuilles de match des autres.

Il ne faut pas confondre préjudice que l'on porte à soi même et préjudice que l'on fait aux autres.

Sinon il y a plus simple pour éviter de mettre en péril une confiance forgé depuis longtemps.

Cela peut se faire sous la forme d'un deal avec le joueurs, lequel peut dire si il est d'accord ou pas. Le joueur peut refuser et dans ce cas pas besoin de faire de magouille.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
1
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général