Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebastien44

Messages de sebastien44

Lundi 07 Mars 2011 17:36

Moi ce que je te conseil à mon petit niveau c'est de concentrer seulement sur le changement de variation les services de les faire long, deux rebonds, liftée, coupée, mou,varier le placement. Pareil pour les retours ou les tops.
Et a la fin du set tes coéquipiers te disent ce qui a été le plus efficace pendant le set se concentrer sur ça et laisser tes partenaire faire l'analyse.
Apres ce n'est qu'une analyse à mon niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 17:39 par sebastien44

Lundi 07 Mars 2011 16:49

Pl= picot long c'est ca ??
Est ce que vous savez pourquoi il tape du pied comme sa, ca change quelque chose ou c'est une mauvaise habitude ?
Personnellement j'aime bien le jeu du joueur a 3"20

Vendredi 04 Mars 2011 23:47

Citation de neo-sanglier :

A tester desdeux côtés à mon avis (comme le service sortant d'ailleurs), avec, toujours à mon avis, le plus efficace:

le 2 rebonds autour du ventre (hésitation sur la logueur et sur le fait de prendre CD ou R)

Émoticône

Vendredi 04 Mars 2011 23:20

Un service rentrant coupé sur le coup droit de l'adversaire permet d'avoir un balle en retour sur le coup droit et la C LE DRAME !!!
La poussette en coup droit est souvent moins efficace quand revers donc moins bien placer et souvent plus haute donc si j'ai bien compris c'est sa Content

Vendredi 04 Mars 2011 19:46

1"48 un ptit rever qui vat bien ^^
Moi je trouve que c'est un joueur complet il démarre et frappe en coup droit comme en revers .

Jeudi 03 Mars 2011 22:50

Citation de lemagichien :
Citation de Booyah :
exact mais il est coupé celui la, et très bien fait d'ailleurs.

hormis qu'il lance (voir jette) la balle en arrière !voire même beaucoup trop!!
si il la lance correct , il peut mettre beaucoup moins d'effet , et la ce service ne sert quasi a rien !

Oui mais bon après c'est comme le service rentrant on jette la balle vers soit et c'est tolérer. (enfin je pence)

Jeudi 03 Mars 2011 14:34

Bonjour,
Si je ne me trompe le service essuie glace doit ressembler a ça

Mercredi 02 Mars 2011 20:27

En national, en régional, ou en départemental on doit respecter les règles...
mais effectivement il doit y avoir une tolérance sur le jeter de balle sur le service.
A haut niveaux la plupart des joueurs balance la balle ver eux, de mémoire je me souvient de Samsonov qui lance la balle très verticalement.

Mercredi 02 Mars 2011 17:18

Moi j'ai jouer un défenseur certes je ne joue que en D2 (en A)mais bon ...
Il était 1073 ce que j'ai fait c'est servir court coupé suivit d'un pivot et démarrage en rotation en variants le placement revers, au bide et en coup droit, varier aussi avec des faux top. Et puis de temps en temps en service long latéral lifté. Je lui est mit 3-0 il n'a pas dépasser 7 Content

Mercredi 02 Mars 2011 14:57

Quand je fait le service rentrant coupé je lance la balle vers moi et au moment ou la belle arrive au près de la raquette je met juste le petit coup de poignet, juste a ce moment la.
Donc en suivant tes conseils je pence qu'au prochaine entrainement je vais faire du panier de balle service rentrant lifté. et quand je maitriserait les deux il me restera plus qu'a essayer de les camouflés =D.
Personnellement je me suis aider de cette vidéos qui est très bien faite avec des explications clair et précise avec des ralentis Content

Mercredi 02 Mars 2011 14:12

Moi bizarrement j'arrive à faire le rentrant coupé. J'ai fait 1h30 de panier de balle hier et j'arrivai a le faire régulièrement je ne le plaçait pas exactement ou je voulait mais bon il était efficace quand même.
Vous me conseilleriez d'alterner le coupé/mou ou le coupé/lifté.Avec quelle combinaison on distingue le moins la différence ??

Lundi 28 Février 2011 15:53

En lisant vos commentaires je vient de me rendre compte pourquoi je n'arrivait pas à refaire un deux top à la suite en match ^^.
Bon il me reste plus qu'a travailler pour réduire l'amplitude de mon top Content.
Merci pour ces commentaires très utile Ptit'matt =).

Samedi 19 Février 2011 21:06

Bonne initiative,
tu parle tranquillement et assez fort pour que l'on t'entend.
J'ai pris du plaisir a les regarder.
Continu dans cette lancee Émoticône .
Ps : j'attends avec impatience la video sur le top revers Émoticône
Ps2 : petite question quand on tope en coup droit c'est mieu de casser vraiement le poignet non ? j'ai fait le test et je trouve que je met plus de rotation dans la balle tu pourrait le dire dans la videos =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Février 2011 23:02 par sebastien44

Lundi 03 Janvier 2011 22:38

moi c'est :
1- ma long
2- waldner
3- maze
et kinou =)

Jeudi 30 Décembre 2010 20:22

c'est bon je vais passer la commande!!
merci a tous ceux qui ont participer et pour tous vos conseils =)

Jeudi 30 Décembre 2010 00:12

derniere petite question je pense commander ma raquette sur wack sport j'ai le lien pour le 729
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1259
je pense que c'est bien celui la mais il ne disent pas si c'est une mousse bleu ou orange et aussi dan la désignation il disent REV. FRIENDSHIP 729 est ce que c'est le 729 super fx ou une variante
si quelqu'un pourrait m'éclairer cela serait sympa =)

Mercredi 29 Décembre 2010 00:15

voila j'ai réédité mon messages d avant avec les revêtement et le bois =).
donc je pense que je vais les commander bientôt =)
MERCI de tous vos conseils =).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 00:15 par sebastien44

Mercredi 29 Décembre 2010 00:03

je pense que je vais prendre allround classic pour le bois (http://www.dauphintt.com/p/bois/allround-actif/allround-classic-1043)
729 super fx en 2 mm (http://www.dauphintt.com/p/revetements/offensif-actif/729-super-fx-293)
en coup droit le roxon (http://www.dauphintt.com/p/revetements/offensif-actif/roxon-450-1733)
merci pour vos conseil =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 00:13 par sebastien44

Lundi 27 Décembre 2010 23:49

merci pour l'épaisseur pense tu que 1.5mm est suffisant ?et l'acuda s3 par rapport au sriver fx il y a beacoup de différence ?? et pour le bois lequel me conseilleriez vous ?

Lundi 27 Décembre 2010 21:08

avec le 729 super Fx en 1.5mm je peu quand meme mettre de la rotation ?
et le 'hexer power sponge c'est quoi comme type de revêtement svp ?
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebastien44

Résolu