Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

NEW ANTI SPIN AMSTRONG - Page 7

Lundi 07 Mars 2011 00:11

Courage Armando, retrouves le goût des choses simples, va vers ce que tu aimes et ceux que tu aimes, et tout ira mieux avec le temps! Et bouffes de l'anti à l'entrainement, le sport ça fait tant de bien!

Lundi 07 Mars 2011 23:42

Un petit coucou à tous de Marrakech et un gros bisous à Armando , on peut boire quand même un pot à l'Ats ensemble avec Diabolosyl même sans jouer ping ! Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 23:47

Citation de julot :
Quelle version du Grubba Carbon as tu? Comment est le manche? Connais tu son poids exact?

Désolé du HS!

La version d'il y a 2-3 ans je pense avec le manche strié anatomique et dont je n'ai aucune idée du poids mais je n'ai pas vu de différence par rapport à mon Alser ou un timo boll

Lundi 07 Mars 2011 23:50

Ok donc on doit avoir le même, merci.

Vendredi 18 Mars 2011 11:11

2ème essai (oui seulement je n'ai plus joué ) hier de ma nouvelle raquette avec le new anti contre un C0 (B4 ril) soit +- 17 avec un CBC4 , desto F3 + soft radical .
Gain du 1er match 3-2 avec un score de 9-0 dans le 5ème set (11-2) . Battu 2-3 dans le 2ème match puis 1-3 dans le dernier sur les rotules .
Bilan toujours très positif vu les résultats
malgré plusieurs réglages à corriger encore, de restants d'envies de gestes de backsides , plus des corrections de vitesse après trop d'essais d'anti lent comme le best anti, super anti , etc .
le new anti est très polyvalent , alterne balles lentes et molles en blocs amortis ou fusants en blocs appuyés , permet de démarrer sur quasi tout avec concentration avec une prise de risque contrôlée en frappes dès que la balle adverse monte un minimum . J'étais forcément moins éfficace contre lui hier car il a vite compris qu'il devait utiliser un maximum son soft pour être moins gêné .Toujours cette agréable surprise de gain de points faciles sur tops ET frappes adverses qui vont dans les bâches . Approfondissement ce soir en compét ! Émoticône

Vendredi 18 Mars 2011 11:31

Clack, peux-tu dire si la tenue de balle en bloc est très différente d' un soft comme le mien ? Je veux parler de l' ouverture de raquette en bloc et frappe si tu vois ce que je veux dire.

Vendredi 18 Mars 2011 13:45

Citation de Big II :
Clack, peux-tu dire si la tenue de balle en bloc est très différente d' un soft comme le mien ? Je veux parler de l' ouverture de raquette en bloc et frappe si tu vois ce que je veux dire.

Je fais beaucoup de blocs réflexes avec le new anti qui je pense sortirais avec un soft vu l'absence d'aborption de l'éffet et de la vitesse adverse, sinon en gros oui puisque je passe assez facilement de l'anti au jeu d'un soft rosin, SS, 799 etc ..
Avec l'anti et surtout sa bonne vitesse par rapport aux autres, tu peux bloquer avec un geste backside en avancant sur la balle (raquette + fermée) ou laisser ta raquette plus ouverte plutôt style Pl avec léger mousse . En frappe , tu peux claquer facilement sans gestuelle adaptée , je garde les mêmes mouvements qu'avec mon vario ou un soft me permettant même des gestes décroisés ou claqués raquette verticale vu l'insensibilité aux éffets et le freinage de la balle dans l'air après impact Émoticône .Quand je renvoie la balle en demi-frappe non appuyée , parfois l'adversaire passe à côté de la balle en essayant de réattaquer dessus du à son flottement dans l'air ! Émoticône

Vendredi 18 Mars 2011 13:56

Sans refaire un ancien débat , mais sincèrement perso entre mon test de l'orthodox et du dr evil ou je me suis bien amusé mais n'ai jamais trouvé une régularité et une quiétude qui me permettrait d'aborder chaque semaine de compét et chaque type de jeu en me disant " cool j'ai mes chances , joue ton jeu " !
Je l'ai déjà signaler , je suis assez étonné moi même pour l'instant du niveau maintenu depuis l'utilisation de l'anti dans le sens ou aucun match joué contre des adversaires déjà rencontrés n'a été plus mal géré .certains qui m'avaient déjà battu ont gagnés plus difficilement ou ont étté battus et ceux que je battais déjà, l'ont été plus faiclement ! Donc cela reste à confirmer sur un long laps de temps mais jusqu'ici rien de négatif et les réglages et augmentation de potenciel sont normalement vite accessibles .
Bref, un new plaisir challenge à jouer !

Vendredi 18 Mars 2011 14:38

Tentant... C' est ce que je cherche : la régularité. Je l' ai retrouvée partiellement avec le Rosin 1.0mm ; mais si je peux garder le même genre de régularité avec un peu de gêne en plus... pourquoi pas ?

Et les adversaires ? Ils n' ont pas plus (trop) de temps pour s' organiser avec l' anti par rapport à un Rosin ?

Vendredi 18 Mars 2011 14:40

clack, petit hs, pourrais-tu regarder ds ta boite? Tu as un mp de ma part ;-)
TTC Manage - H177

Vendredi 18 Mars 2011 15:36

Citation de Big II :
Tentant... C' est ce que je cherche : la régularité. Je l' ai retrouvée partiellement avec le Rosin 1.0mm ; mais si je peux garder le même genre de régularité avec un peu de gêne en plus... pourquoi pas ?

Et les adversaires ? Ils n' ont pas plus (trop) de temps pour s' organiser avec l' anti par rapport à un Rosin ?

Pas tellement car ces possibilités sont beaucoup plus large qu'un anti classique . Pas facile de s'organiser quand tu agresses dès le service adverse ou alors ils sont supérieur en niveau et làc'est le même schéma avec n'importe quelle plaque .

Vendredi 18 Mars 2011 15:38

Correction , mon adversaire jouait avec un ancien Rosin 2.0mm à moi acheté sur ttmatos Émoticône .Croyait que c'était son radical car il topait avec !

Vendredi 18 Mars 2011 20:57

Ce sera peut-être mon dernier essai ; mais c' est délicat de commander au Japon en ce moment ...

Vendredi 18 Mars 2011 21:37

Citation de Big II :
Peut-être en fin de saison, je vais finir ma saison en PN. Mes coéquipiers comptent sur moi.

Mais en fin de saison, pourquoi pas une nouvelle expérience ? Oui peut-être ...

Je vais suivre ce post et vos impressions sur les différents adversaires et styles de jeux que vous aurez rencontrés. Émoticône

Allons allons, même si tu changes, tu sais bien que tu reviendras au Rosin. MDR Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Mars 2011 21:51

Émoticône J' ai un Magic Light libre avec rien dessus pour l' instant.Émoticône

Je vais peut-être tester cette compo :

Bois : Banco Magic Light
CD : Vario Big Slam rouge 1.8mm
RV : Armstrong New Anti Spin noir 2.0mm (ou 1.5mm ?) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Mars 2011 21:53 par Big II

Vendredi 18 Mars 2011 22:16

Moi j'ai failli craquer...Rire

Ce qui m'a arrêté c'est qu'il n'est plus produit... Et puis, je suis vraiment pas mal avec l'ortho, moi, les blocs réflexes sont monstrueux MDR

Samedi 19 Mars 2011 00:38

Moi, je confirme tout le bien qui se dit sur cette plaque en ce moment.
Je l'ai en revers sur un bois off , le T11 et en 1.5 mn , la vitesse est convenable pour moi et surtout l'adherence est bien presente et me permet de bien tailler la balle dans les moments creux .
Et, c'est cette alternance avec des demarrages , faciles a realiser , qui le rend redoutable.
La tendrete et la vitesse du revetement, ainsi que celle du bois, ne l'oublions pas , permettent un jeu tout en controle, en blocs fusants....bref , c'est du tout bon!
Le 16, que j'ai joue ce soir a l'entrainement ne doit son salut, au cinquieme set , qu'a des balles portees , sans trop d'effets, qui restent difficiles a negocier pour les antis.....celui ci ne deroge pas a la regle.....Faut passer en cd pour finir les points.....le mien etait un peu defaillant ce soir!
J'avais un vieux globe 999 en concurrence sur ma raquette bis, il est aussi dangereux en blocs rasants car il n' accroche plus....il tient egalement la route sur les petits demarrages, mais je peux absolument pas me permettre de pousser, la balle monte immediatement et je suis severement puni.
L'Armstrong est donc declare vainqueur grace a une plus grande polyvalence.
J'aimerais bien le trouver en 2mn pour poursuivre mes essais mais il est clair que je touche au but!!
Le 804 avec une mousse tendre et rapide a la place de celle d'origine , beaucoup trop dure et lente pour moi , pourrait se rapprocher de l'Armstrong.....Encore deux , trois perspectives d'evolution qui relanceront bien l'interet jusqu'a la fin de saison
Émoticône

Samedi 19 Mars 2011 00:40

Citation de Seb63 :
... je suis vraiment pas mal avec l'ortho, moi.

Émoticône

Samedi 19 Mars 2011 08:42

Mdr Big, comment tu as coupé ma phrase !! Rire

Samedi 19 Mars 2011 10:18

Citation de Big II :
Émoticône J' ai un Magic Light libre avec rien dessus pour l' instant.Émoticône

Je vais peut-être tester cette compo :

Bois : Banco Magic Light
CD : Vario Big Slam rouge 1.8mm
RV : Armstrong New Anti Spin noir 2.0mm (ou 1.5mm ?) Émoticône

Prends-le en 2.0 mm si tu veux être actif avec des frappes et des démarrages.

Prends-le en 1.5 si tu veux uniquement bloquer et défendre.

Perso, moi c'est du 2.0.

PS : Mon profil n'est pas indiqué car j'en ai marre de le changer trop souvent en fonction de mes essais.....

Pour info : Hier soir nous avons perdu 13/7 et je perds un 1680 au 5ème (qui était 18 en 1ere phase et N° il y a 5 ans et que j'avais battu !!!!....). J'ai joué avec le SS D'Tecs (comme en 1ère phase, j'ai voulu réitérer mon exploit) mais cette fois ci, ce n'est pas passé !!!!
En tout je ne fais que 1 pt.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mars 2011 10:23 par Batteur
1
2
966 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements