Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 15

Mercredi 24 Août 2011 11:19

Citation de kuizak :
De tout sens on a que ce que l'on mérite. Ta vie ne te plait pas, alors change là, seul toi peut le faire, mais il faut arrêter d'em...... les autres. j'ai commencé à bosser, il y a 25 ans avec un CAP en faisant un boulot d'opérateur de saisie, aujourd'hui je suis responsable dans une grosse structure (ce qui n'est surtout pas un fin en soi), je n'ai pas attendu les autres ni pleurniché pour en arriver là, j'ai réouvert les bouquins et j'ai passé des concours.

Au ping j'ai commencé comme tout le monde NC en 1978 pour arriver à n°72. Et ça non plus ça ne s'est pas fait en ralant mais bien en bossant dur. Comme il est dit au dessus, ton existence t'appartient, à toi d'en prendre les rennes et surtout de te dire à toi et pas aux autres (et sans tricher), "aujourd'hui j'ai bien bossé". Notre vie est faite de choix, toutefois, il convient de les assumer

Désolé kuizak, je ne cautionne pas ce discours.

certes tu es un grand garçon qui gère bien sa vie, et tu as bien réussi.

tu as des capacité psychomotrices et sensorielles au dessus de la normale et tu es 72 au ping : c'est bien...

tu as réussi dans ta vie professionnelle en bossant dur : c'est bien aussi...

Mais je me demande si en faisant si vite ton chemin tu n'aurais pas oublié de prendre le temps d'observer le monde qui t'entoure.

Tu dois juste ne pas prendre ton cas pour davantage que ce que c'est : un simple EXEMPLE, et pas une généralité. Comme dirait un chanteur connu (Katerine) : "l'égalité des chances mon cul".

aujourd'hui nous ne sommes plus dans le sillage des 30 glorieuses, durant lesquelles tout était possible. l'ascenseur social n'était pas en panne et des gens doués comme toi pouvaient réussir sans faire partie d'une "lignée"

j'en profite pour faire une parenthèse : démocratie n'est pas liberté.

et une seconde parenthese sur la democratie : un gars qui a réfléchi avant de voter a autant de poids qu'un gars qui choisi au pifometre

Mercredi 24 Août 2011 11:19

Jof, tu crois que les personnes qui vont voter, en général, épluchent les programmes de tous les candidats ? Content

La façon de se comporter à la télé compte , je pense, 2 fois plus que le programme et ce qu'il véhicule.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 24 Août 2011 11:25

Citation de kuizak :

Quant à la situation du crédit sur 20 ans avec 4 bouches à nourrir, il est à penser que cette famille ayant fait ce choix l'assume parfaitement.

c'est bien séduisant d'affirmer ça avec force et certitude

mais tu fais quoi des accidents de la vie? par ex une maladie...plus ou moins invalidante / mortelle, ou un simple licenciement du chef de famille ?

Mercredi 24 Août 2011 11:35

Citation de Greg :
Jof, tu crois que les personnes qui vont voter, en général, épluchent les programmes de tous les candidats ? Content

La façon de se comporter à la télé compte , je pense, 2 fois plus que le programme et ce qu'il véhicule.

Oui mais ce sont les primaires d'un parti, et en plus c'est payant, donc ça devrait éliminer un certain nombre de "résidus de la démocratie" ...

Sinon, ça va greg? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 11:35 par joffrey

Mercredi 24 Août 2011 11:47

Ca coûte 1 € je crois. Oui, il faut faire un effort : trouver le bureau de vote du coin, lire et signer la charte etc .

Oui, ça va et toi aussi depuis ton passage à Festyland fin juin ? Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 24 Août 2011 11:48

Tu étais à Festyland? je ne t'ai pas vu! Tu étais avec un des nombreux groupes d'enfants je suppose, sortie de fin d'année?
Pour moi aussi, après mes partiels MDR

Mercredi 24 Août 2011 12:06

Gilles clermont, je ne prenais pas mon exemple pour une généralité, mais j'ai eu également l'exemple d'un père lourdement handicapé moteur toute sa vie, donc l'expérience de l'invalidité je l'ai cotoyé toute mon existence. Cet exemple ne servait qu'à imager non pas une citation de P catherine (que je cautionne), mais de la française des jeux "tous les gagnants ont tenté leur chance" et qu'il est sur qu'aucune victoire ne peut être possible sans se battre, après on ne gagne pas à tous les coups ça c'est sur

Jeudi 25 Août 2011 09:43

Je n'ai pas écrit que Sarkozy avait gagné les élections avec un disours antisocial. Mais aujourd'hui (tout comme en 2007) voter à droite, c'est réduire le social et bien sur que dans sa campagne mr Sarkozy aura omis de le mentionner.
Si l'électeur a pensé le contraire, c'est qu'il s'est fait berner.
Sinon monter 72, c'est 25 h de ping par semaine pendant 15 ans, en mettant un mouchoir sur une carrière pro, une vie familiale, les fiestas et les congés (et aucun regret) et pas avoir des qualités sensorielles hors du commun, mais commune...
Enfin, je crois que nous sommes libres de faire ce que l'on veut à compter du moment où l'on ne nuit pas à autrui. Libre de changer de vie quand bon nous semble !!!

Jeudi 25 Août 2011 10:15

Citation de kuizak :
Donc quand les gens ont voté N Sarkozy en 2007, ils étaient en accord pour que des mesures antisociales soient prises, aujourd'hui il convient d'assumer ce choix. Toutefois, rien ne les empêche de voter pour qq d'autre en 2012 si la politique de la majorité actuelle ne leur convient pas.
je suis tout a fait d' accord avec toi!! sarko a trop fait de social, c' est pour cela que je voterai marine!! ( n' en déplaise à la majorité de ce forum..).

Jeudi 25 Août 2011 10:26

tu ne voulais pas non plus que les français votent pour ségolène avec son programme proche du néant??? et il faut se rappeler quand mème, que sarko, tout idiot qu' il est, a été élu président au début de la crise... pas de bol quand mème, non?? maintenant, on verra l' an prochain, la gauche pasera à coup sur.. ( sauf si DSK la représente..) Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 10:29

Mouais, mais qui est responsable de la crise?
enfin, la crise, pour moi, c'est surtout le concept inventé par les médias "collabo" pour justifier l'échec de napoléon IV.

Jeudi 25 Août 2011 10:50

Joffrey, je n'irai pas si vite en besogne. le match des présidentielles ne fait que commencer, donner le parti vainqueur est un peu prématuré. Je fais confiance à Sarko pour nous sortir un beau lapin blanc du chapeau au moment voulu. Maintenant, imagine toi que ce soit Fillon qui soit désigné par l'UMP comme candidat, les cartes ne sont plus les mêmes. Dis toi que certains grands élus de gauche ont préféré la défaite Ségo en 2007, parce que si elle passait, eux n'avaient aucune chance sur la scène nationale politique. Le problème du PS est arrivé en 2002, qund le patron qui était J Jospin s'est retiré, et là tout le monde veut la place et ça se bagarre comme des chiffonniers et cela fera 10 ans l'an prochain que le PS nationalement se tire une balle dans le pied

Jeudi 25 Août 2011 10:51

ah oui, 1000 pardons, j' avais oublié que sarko était AUSSI responsable de la crise mondiale.. quel sot je fais!!! et j' oubliais que la crise avait été inventé par les médias.. zut alors!!
Citation de joffrey :
enfin, la crise, pour moi, c'est surtout le concept inventé par les médias "collabo" pour justifier l'échec de napoléon IV.
Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 11:36

Citation de kuizak :
Sinon monter 72 (...) pas avoir des qualités sensorielles hors du commun, mais commune...

Émoticône Hola, c'est bien d'essayer de faire le modeste, mais faut rester réaliste ! Tout le monde ne peut pas, avec toute la bonne volonté du monde, passer numéroté. Tout comme n'importe qui ne peut pas être polytechnicien...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 25 Août 2011 12:11

Mets toute la phrase camarade Jeanlooping, la sortir de son contexte, peut évidemment porter à ambiguïté. mais sortir les choses de leur contexte et le resservir est devenu un sport national Émoticône

"Sinon monter 72, c'est 25 h de ping par semaine pendant 15 ans, en mettant un mouchoir sur une carrière pro, une vie familiale, les fiestas et les congés (et aucun regret) et pas avoir des qualités sensorielles hors du commun, mais commune..."

Jeudi 25 Août 2011 12:20

Honnêtement, avec 25H de ping par semaine je sais que je serais incapable de passer ne serait-ce que 18, alors numéroté... Enfin la n'est pas la question.

J'ai lu ce matin que Hollande était en tête dans les sondages, peu devant Aubry, et peu devant Sarko s'il passait... Sinon je suis d'accord avec kuizak, le PS se tire des balles dans le pied depuis 10 ans, même si là ça a l'air plus calme qu'en 2007, Hollande et Aubry ayant l'air un peu plus "fair-play" que Ségolène qui avait tendance à plus titiller ses adversaires.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 25 Août 2011 12:49

Citation de gottemar :
Citation de kuizak :
Donc quand les gens ont voté N Sarkozy en 2007, ils étaient en accord pour que des mesures antisociales soient prises, aujourd'hui il convient d'assumer ce choix. Toutefois, rien ne les empêche de voter pour qq d'autre en 2012 si la politique de la majorité actuelle ne leur convient pas.
je suis tout a fait d' accord avec toi!! sarko a trop fait de social, c' est pour cela que je voterai marine!! ( n' en déplaise à la majorité de ce forum..).

" target="_blank">http://img202.imageshack.us/img202/1146/tuvasavoirdesproblemest.jpg

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 12:50 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 25 Août 2011 12:53

Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 13:44

Citation de gottemar :
ah oui, 1000 pardons, j' avais oublié que sarko était AUSSI responsable de la crise mondiale.. quel sot je fais!!! et j' oubliais que la crise avait été inventé par les médias.. zut alors!!
Citation de joffrey :
Émoticône

Tu fais exprès de ne pas comprendre? regarde avec qui il a diné au Fouquet's le soir de son élection, tous ses petits copains dont les boites ont leurs sièges dans les iles Caïmans.
Alors oui, il n'est pas responsable personnellement mais il est à la tête d'un lobby taille XXL qui lui, est responsable. Il n'a jamais rien fait contre tout ce qui est la cause même de cette "crise", la spéculation, l'ouverture des marchés etc. évidemment, sa campagne a était payée par des gens que se système enrichi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 13:44 par joffrey

Jeudi 25 Août 2011 15:16

il a peut ètre diné au fouquet's mais lui ne trousse pas les femmes de ménage..., t' inquiètes, tu n' en a plus pour longtemps a le supporter ( malheureusement..). tu va voir, toit va allez beaucoup mieux avec la gauche!! Émoticône
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café