Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C8 OU ? - Page 6

Lundi 28 Mars 2011 23:22

Citation de julot :
Je pense plutôt que les joueurs de l'ancien GDT se tourneront in fine vers le nouveau GDT, le Badman et le Piranja Tec.

Pour les bloqueurs à la table, oui, pour les défenseurs, non.

Lundi 28 Mars 2011 23:51

Je ne bloque jamais et je pense sérieusement que mon choix sera un de ces 3 là, même si je ne crois pas trop au nouveau GDT.

Lundi 28 Mars 2011 23:55

Je suis si déçu mon julot.... Émoticône

Mardi 29 Mars 2011 08:50

Pour les bloqueurs avec le GDT, assez OK avec Julot.
Pour les défenseurs, pas d'accord, et, tout reste ouvert encore, dont le C8.

Le GDT (ancienne formule) offrait le retour d'une gêne importante à l'adversaire soit en bloc et ou en défense.

Mardi 29 Mars 2011 11:02

Oui, j'avais oublié le Piranja, vous avez raison. Il peut constituer une bonne alternative pour les "allroundeurs". Ou alors, les joueurs vont décider de changer de tactique, comme moi et se diriger vers le curl ou l'octopus^^ Tout est possible!

Mais il faut que chacun donne son avis, le plus objectivement possible, ça serait cool, pour éclairer les choix de la prochaine saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 11:03 par Ch4rlus

Mardi 29 Mars 2011 15:05

N'oubliez pas que le Piranja suit la même (r)évolution que le GDT.Gilles71 pourrait nous en redire 2 mots

Mardi 29 Mars 2011 15:13

Citation de sugs :
N'oubliez pas que le Piranja suit la même (r)évolution que le GDT.Gilles71 pourrait nous en redire 2 mots

Désolé, mais vu les réactions de certains sur le topic du GDT il y a quelques temps, j'ai décidé de ne plus communiquer sur mes mesures de picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Mars 2011 23:11

Gilles avait constaté que la longueur des picots du Piranja avait été réduite comme Tibhar l'a fait pour le GDT et également sans communication sur ce point.

Mardi 29 Mars 2011 23:38

Citation de sugs :
Gilles avait constaté que la longueur des picots du Piranja avait été réduite comme Tibhar l'a fait pour le GDT et également sans communication sur ce point.

je confirme lifting pour le gdt et le piranja

Mercredi 30 Mars 2011 00:18

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :

Désolé, mais vu les réactions de certains sur le topic du GDT il y a quelques temps, j'ai décidé de ne plus communiquer sur mes mesures de picots.

Dommage car tes infos m'ont intéressé et certainement qu'il n'y a pas que moi.
Elles ont permis d'ouvrir un débat et à chacun de se faire une idée et une opinion par rapport au " nouveau GDT ".
larson

Mercredi 30 Mars 2011 00:32

Citation de larson :
Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :

Dommage car tes infos m'ont intéressé et certainement qu'il n'y a pas que moi.
Elles ont permis d'ouvrir un débat et à chacun de se faire une idée et une opinion par rapport au " nouveau GDT ".

J'en suis navré et j'ai conscience que la majorité tirait profit de ces infos, mais certaines remarques ou critiques m'ont un tantinet gonflé...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Mars 2011 01:04

la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe Content

Mercredi 30 Mars 2011 14:26

Laisse tomber Gilles, tu as le soutien de beaucoup, je pense. Après, mesurer les picots, ça dépasse certains esprits, c'est normal.

Moi, ça m'a aidé et ouvert les yeux sur la réalité du merchandising, en plus de m'aider à comprendre les réactions de la balle^^

Mercredi 30 Mars 2011 19:49

Citation de Ch4rlus :
Laisse tomber Gilles, tu as le soutien de beaucoup, je pense. Après, mesurer les picots, ça dépasse certains esprits, c'est normal.

Moi, ça m'a aidé et ouvert les yeux sur la réalité du merchandising, en plus de m'aider à comprendre les réactions de la balle^^

Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 03 Avril 2011 22:42

Pas d'autres commentaires sur le C8?

Dimanche 03 Avril 2011 23:04

Très prometteur, je l'ai collé mardi et depuis j'ai battu un 11, deux 8 (que j'avais perdu en 1ere phase) , un 7 et deux 6) J'ai juste perdu un 10 à la belle.
Je précise que la moitié des matchs étaient amicaux, mais contre des joueurs d'autres clubs donc joués sérieusement.

Il m'a permis de passer à l'offensive assez facilement et avec peu de déchets sur les démarrages en faux tops et faux tops flippés.

Je le joue en rouge ox et je vais le garder jusqu'à la fin de saison, et après soit je le garde soit je reviens au sword scylla.

Ils sont tous les deux de conception différente mais dans le jeu ca revient un peu au meme pour mon utilisation, tous les deux très faciles en attaque. Malheureusement l'un comme l'autre ne donnent pas de trajectoire en zig zag comme les autres PL que j'ai essayé (Globe 979 et Palio CK531) mais la gene semble tout de meme etre au rendez vous.
Je trouve egalement qu'avec ces deux picots il est plus facile d eviter de faire monter les balles sur les échanges en poussettes.

Dimanche 03 Avril 2011 23:10

Je donnerai quand meme l'avantage au C8 qui m'a paru plus facile en bloc et moins sensible aux effets adverses sur top saucés, mais c'est à approfondir et il faudrait que je le joue sur des 13 / 14 avec des gros tops

Dimanche 03 Avril 2011 23:27

merci lapoisse45.Tu ne l'a pas testé en défense, même si ça n'est pas ton jeu?

Lundi 04 Avril 2011 00:13

Citation de sugs :
Pas d'autres commentaires sur le C8?

Si, cela fait maintenant plusieurs semaines que je l'utilise en 1,0mm, d'abord sur le Toccata avant de le coller sur un bois plus offensif, en l'occurrence le Waldner Diablo Senso.

Le temps d'adaptation n'est pas immédiat mais, au fil des heures, l'éventail des possibilités ne cesse de s'élargir. Lors de la première utilisation, c'est sa vitesse qui saute aux yeux. Beaucoup de balles hors de table... Mais le dosage vient assez vite pour trouver la bonne longueur. Ensuite, j'ai trouvé la prise d'effet très faible, les retours de service sont d'une simplicité, tout en restant bien linéaire et prévisible, pas comme le GDT.

La première chose que j'essaie de maîtriser est le chop. Malgré l'apparence assez lisse du revêtement, l'inversion en chop est assez monstrueuse. Pas tant sur le premier chop, mais le second est impossible à relever. De plus, les trajectoires sont bien tendues et la vitesse empêche l'adversaire de s'organiser. Il n'est peut-être pas aussi simple d'utilisation que l'Octopus mais il est vraiment très performant dans ce domaine car il est possible de varier assez facilement tandis que l'Octopus se base sur la régularité.

A table, c'est vraiment le seul PL avec lequel j'arrive à jouer en bloc passif, en bloc coupé et en piston. Ce dernier est redoutable avec un poignet bien relâché. De plus, l'inversion, même en bloc passif, n'est pas négligeable.

Actuellement, je me surprends à faire des petits démarrages placés suivis d'une grosse patate, toujours avec le C8. J'ai rarement vu PL aussi puissant en claque. D'ailleurs, je frappe plus fort avec le C8 qu'avec le 729 FX Content A plat, il réagit vraiment comme un soft et ça permet de punir immédiatement chaque balle un peu trop haute Clin d'oeil

Bref, un PL vraiment complet et très plaisant à jouer, même sur un bois offensif.

Lundi 04 Avril 2011 00:23

Ok !! Ça me plaît!
C'est intéressant, je ne le voyais pas plus rapide qu'un GDT ancienne version.
Je te rejoins sur l'Octopus.Ce qui m'intéresse, c'est que tu peux aussi bloquer passivement ce qui est mon cas quand je bloque, c'est à dire pas très souvent.
Pour le chop en défense, c'est prometteur ainsi que pour les retours de services et là mon avis est divergeant par rapport au tien concernant le GDT.
Il me tarde de l'essayer!
Merci d'avoir mis tes commentaires.
1
4
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements