Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C8 OU ? - Page 7

Lundi 04 Avril 2011 01:49

Citation de sugs :
Ok !! Ça me plaît!
C'est intéressant, je ne le voyais pas plus rapide qu'un GDT ancienne version.
Je te rejoins sur l'Octopus.Ce qui m'intéresse, c'est que tu peux aussi bloquer passivement ce qui est mon cas quand je bloque, c'est à dire pas très souvent.
Pour le chop en défense, c'est prometteur ainsi que pour les retours de services et là mon avis est divergeant par rapport au tien concernant le GDT.
Il me tarde de l'essayer!
Merci d'avoir mis tes commentaires.

J'avoue avoir eu un très mauvais feeling avec le GDT et je n'ai pas creusé son utilisation Clin d'oeil

Le C8 est plus complet que l'Octopus, surtout à table. En chop, je trouve l'Octopus légèrement supérieur car le premier chop est plus inversé mais la trajectoire et la vitesse sont moins gênantes qu'avec le C8. Le premier démarrage est également plus sûr avec l'Octopus mais également moins rapide donc gare au retour de flammes si le placement est approximatif.

Bref, l'Octopus doit se jouer en chop et en démarrages placés à table. Il faut impérativement être actif à table sinon c'est la punition, pas question de pousser bêtement ou de bloquer coolos. Le C8 permet ces petits écarts au détriment de la sécurité dans les gestes. Toujours ce paradoxe entre contrôle et gêne Clin d'oeil Mais je trouve que le C8 est un excellent compromis sur ce point, en plus de sa polyvalence Content

Lundi 04 Avril 2011 14:33

Ton analyse de l'octopus est bonne. Mais les poussettes avec la pieuvre sont vraiment méchantes (très précises et écrasées), si bien qu'à la table il est loin d'être mauvais.

Je me surprends même à m'éclater en restant à la table par moment, moi qui ne suis dans mon élément qu'à 2-3 mètres à choper tout ce qui passe et balancer des parpaings.

Ceci dit, ton reporting du C8 est très intéressant.

Lundi 04 Avril 2011 14:33

doublon, alors que j'ai cliqué qu'une fois^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 14:34 par Ch4rlus

Lundi 04 Avril 2011 14:37

Citation de Ch4rlus :

Parkinson ? Émoticône ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Avril 2011 14:53

Citation de Ch4rlus :
Ton analyse de l'octopus est bonne. Mais les poussettes avec la pieuvre sont vraiment méchantes (très précises et écrasées), si bien qu'à la table il est loin d'être mauvais.

Je me surprends même à m'éclater en restant à la table par moment, moi qui ne suis dans mon élément qu'à 2-3 mètres à choper tout ce qui passe et balancer des parpaings.

Ceci dit, ton reporting du C8 est très intéressant.

Entièrement d'accord, si tu chasses bien tes poussettes, c'est très gênant avec l'Octopus mais la moindre poussette un peu trop tendre se paie souvent cash.

Le C8 permet des balles passives nettement plus gênantes que l'Octopus Clin d'oeil

Lundi 04 Avril 2011 20:46

Citation de Gilles71 :
Citation de Ch4rlus :

Parkinson ? Émoticône ... Émoticône

Moi qui pensait être promis à de belles saisons de ping. LOL Gilles

Mercredi 06 Avril 2011 22:06

CeTH, comment as-tu trouvé le C8 au niveau sensations : "gras" (~ GDT) ou "sec" (~ FL II, CurlP1R...) ou entre les deux (~Octopus)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 22:06 par Ch4rlus

Mercredi 06 Avril 2011 22:50

Citation de Ch4rlus :
CeTH, comment as-tu trouvé le C8 au niveau sensations : "gras" (~ GDT) ou "sec" (~ FL II, CurlP1R...) ou entre les deux (~Octopus)?

Ses picots larges et pas très hauts rendent la sensation assez rigide, moins que le L1 mais du même niveau que le P1R. L'Octopus est clairement plus souple. Du plus tendre au plus rigide :

GDT < Octopus < FL II < P1R < C8 < L1

Mercredi 06 Avril 2011 23:06

Ah! la rigidité des picots du C8, ça me plaît moins! Moi qui adoore le toucher du GDT...

Jeudi 07 Avril 2011 01:23

Citation de sugs :
Ah! la rigidité des picots du C8, ça me plaît moins! Moi qui adoore le toucher du GDT...

Le picots sont plus courts et plus larges, un genre de soft long. Ils sont assez tendre mais leur densité donne un ressenti plus dur Clin d'oeil

Jeudi 07 Avril 2011 16:40

Merci,

E ce pseudo soft permet de donner des balles pénibles pour l'adversaire? Émoticône

Jeudi 07 Avril 2011 17:17

Citation de sugs :
Merci,

E ce pseudo soft permet de donner des balles pénibles pour l'adversaire? Émoticône

Ca reste tout de même très loin d'un soft Clin d'oeil

Au niveau de la gêne, ça flotte un peu, l'inversion en bloc est pas mal et elle est monstrueuse en chop Content Les attaques procurent de bonds bizarres sur la table, mes partenaires d'entrainement passent régulièrement à côté de la balle.

Jeudi 07 Avril 2011 19:29

Je suis d'accord avec ceth, c'est un picot long, on est tres loin d'un soft quand meme!

Jeudi 07 Avril 2011 21:23

Merci pour ces réponses très intéressantes.

Bon, j'ai décidé de me faire mon opinion. Je viens d'acheter un C8 oX rouge. Je pense l'essayer demain soir ou ce week-end. Comparaison imminente avec ma référence du moment : l'Octopus 0.5mm.

J'ai également acheté un GDT "Newlook" pour ne pas mourrir idiot^^

J'en connais un qui va avoir du matos à vendre bientôt! Ou bien je garde tout et j'accumule le savoir, comme une éponge, Lol!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Avril 2011 21:27 par Ch4rlus

Jeudi 07 Avril 2011 22:52

Citation de runman974 :
Je suis d'accord avec ceth, c'est un picot long, on est tres loin d'un soft quand meme!

J'avais surtout dis ça sur le ton de la plaisanterie!

Citation de CeTh :
l'inversion en bloc est pas mal et elle est monstrueuse en chop Content Les attaques procurent de bonds bizarres sur la table, mes partenaires d'entrainement passent régulièrement à côté de la balle.

Me revoilà fan du C8! Émoticône

Citation de Ch4rlus :
Merci pour ces réponses très intéressantes.

Bon, j'ai décidé de me faire mon opinion. Je viens d'acheter un C8 oX rouge. Je pense l'essayer demain soir ou ce week-end. Comparaison imminente avec ma référence du moment : l'Octopus 0.5mm.

J'ai également acheté un GDT "Newlook" pour ne pas mourrir idiot^^

J'en connais un qui va avoir du matos à vendre bientôt! Ou bien je garde tout et j'accumule le savoir, comme une éponge, Lol!

Tiens nous au courant et le comparatif avec l'octopus m'intéresse beaucoup même
avec 0.5 de mousse.

Vendredi 08 Avril 2011 23:18

Bien bien bien. Premier contact avec le C8 ce soir, oX rouge sur bois Chen Weixing. D'entrée de jeu, de grosses sensations, très proches du GDT ancienne version. Un ressenti et un bruit assez "gras", contrairement à ce que j'attendais! Les picots sont pourtant plus rigides, mais sont presque aussi gros que le GDT.

Je sents tout de suite un gros potentiel, autant à la table qu'en défense, son domaine de prédilection. L'inversion est très imprortante, comparable au GDT, mais attention à la première défense, surtout sur balles un peu molles.

Le contrôle est bon, sans exceller comme un Octopus. Les poussettes appuyées sont une plaie pour l'adversaire, et il ne prends pas trop les effets (~GDT) même les balles très coupées. En poussette, la balle a tendance à monter, comme avec le GDT. Par contre, en blocs, c'est chaud! Il est assez rapide et la fenêtre de tir entre filet et balle trop longue est très réduite... J'en ai passé deux ou trois, et j'en ai raté deux ou trois!

J'ai fait un match contre un 1200+ très chiant à jouer (démarrages CD et Revers), gagné 3-0! Puis je reprends mon Octopus, sans difficulté, tant le contrôle est impressionnat.

Les senstaions sont très différentes mais je suis incapable de trancher ; le C8 m'a tellement fait penser au GDT, en un peu plus sec et avec un contrôle plus linéaire, que c'était trop bon! Par contre, il gêne un peu mais vraiment pas beaucoup.

A priori :
Ses "faiblesses" : les balles molles et blocs (je suis pas un pro du bloc).
Ses atouts : les sensations, insensible aux effets, sa vitesse, la défense, son prix!

Les attaques sont pas évidentes à passer, moins qu'avec le poulpe, mais c'est à cause de la mousse, je pense.

J'affinerai mon analyse dans les semaines à venir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 23:43 par Ch4rlus

Samedi 09 Avril 2011 23:38

Cruel dilemme! J'ai craquer et comandé mon C8 Ox noir hier soir.Certes, je ne l'essaierai pas avant plusieurs semaines mais au moins je l'ai!

Sur ce que tu dis et qui est confirmé par une majorité des forumeurs l'ayant testé, il est vraiment adapté à la défense avec une très bonne inversion, donc pour moi.
Et si en plus on retrouve certaines sensations de l'ancien GDT!

Dimanche 10 Avril 2011 20:27

Je l'ai finalement collé sur mon vieux Donic Defplay Senso V3 que j'ai pris soin de retailler légèrement pour qu'il ait les dimensions du Waldner Diablo Senso.

Le C8 est encore plus régulier, c'est sans doute le PL que je contrôle le mieux dans tous les compartiments du jeu. Avec l'Octopus, sans doute l'un des PL les plus complet.

Cependant, l'Octopus offre un meilleur contrôle mais un gêne inférieure. Le tout est de savoir que privilégier en fonction du degré de maîtrise Clin d'oeil

Pour ma part, le C8 occupera donc le revers de ma seconde raquette Content

Lundi 11 Avril 2011 20:56

J'étais en tournoi hier : en poule, C8 oX rouge sur bois Chen Weixing, en tableau (principal) final : Octopus 0,5mm sur bois Matsushita PowerDefense. Dans les deux cas, Jupiter 2,2mm sur le CD (obligatoire!)

J'ai été assez gêné sur certaines défenses par la rapidité du C8, même en oX. Le bois Chen y est pour qqchose, mais quand même. Sur gros topspinneurs, ça sortait souvent au début... Par contre, il taille à mort! Les blocs sont pas si durs que ça en fait, et ils gênent beaucoup. A la table, il est proche du GDT ancienne mouture, avec plus de contrôle.

L'octopus a finit ce que j'attendais de lui : confirmer sa place sur ma raquette principale!!! Il est incroyable ce picot : il taille fort ; à la table il gêne moins mais sa précision déstabilise systématiquement les adversaires : les balles" placées", les "déposées derrière le filet", les "très appuyées vers le coude de l'opposant"... Si bien que je suis très souvent en situation dominante à la table, le comble du défenseur!!! En défense, il est tout simplement excellent, et la simple coupe qu'il procure est bien suffisante pour gêner.

Attaques : Octopoulpe > C8. C'est personnel, mais moi je suis plus en confiance avec le Joola. Avec le DHS, je "tente" sans trop y croire et ça c'est mal!

Voilà voilà. Mais je garde mon C8 en deuxième raquette, dès fois que je me lasserais^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Avril 2011 21:00 par Ch4rlus

Mardi 12 Avril 2011 00:01

Citation de Ch4rlus :
J'étais en tournoi hier : en poule, C8 oX rouge sur bois Chen Weixing, en tableau (principal) final : Octopus 0,5mm sur bois Matsushita PowerDefense. Dans les deux cas, Jupiter 2,2mm sur le CD (obligatoire!)

J'ai été assez gêné sur certaines défenses par la rapidité du C8, même en oX. Le bois Chen y est pour qqchose, mais quand même. Sur gros topspinneurs, ça sortait souvent au début... Par contre, il taille à mort! Les blocs sont pas si durs que ça en fait, et ils gênent beaucoup. A la table, il est proche du GDT ancienne mouture, avec plus de contrôle.
L'octopus a finit ce que j'attendais de lui : confirmer sa place sur ma raquette principale!!! Il est incroyable ce picot : il taille fort ; à la table il gêne moins mais sa précision déstabilise systématiquement les adversaires : les balles" placées", les "déposées derrière le filet", les "très appuyées vers le coude de l'opposant"... Si bien que je suis très souvent en situation dominante à la table, le comble du défenseur!!! En défense, il est tout simplement excellent, et la simple coupe qu'il procure est bien suffisante pour gêner.

Attaques : Octopoulpe > C8. C'est personnel, mais moi je suis plus en confiance avec le Joola. Avec le DHS, je "tente" sans trop y croire et ça c'est mal!

Voilà voilà. Mais je garde mon C8 en deuxième raquette, dès fois que je me lasserais^^

On peut donc dire que le C8 est très complet.
Je pense qu'il faut un peu de temps pour apprivoiser la bête mais qu'après, ça n'est que du bonheur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 00:02 par sugs
1
4
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements