Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C8 OU ? - Page 9

Jeudi 06 Septembre 2012 17:16

Perso je trouvais la balle incontrôlable en bloc sur top, en tout cas en 0px, ça avait tendance à voler et à sortir... en attaque c'était pas mal, mais difficile de faire le jeu avec quand même...

Jeudi 06 Septembre 2012 20:59

C'est sûr que la facilité de bloc est déterminante dans ce type de jeu. Je ne me fais pas d'illusion en bloc passif, du moins pour l'efficacité; le bloc coupé, je n'en fais pas ou très peu, ce qui m'intéresse c'est l'aptitude aux blocs actifs. C'est essentiellement là-dessus que j'en espère un bon résultat par rapport au new GDT.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Septembre 2012 23:19

Le c8 est très particulier, surtout à la table. Mais pour ceux qui ont persévéré, c'est une arme re-dou-table et gênante... En bloc, il faut le voir comme un compromis mi-long/long et fermer un peu la raquette ; en attaque, faut un réglage du fait de son toucher très spécial.

En défense, il est dans mes préférés, car les picots rigides permettent de sabrer et garder une balle très tendue.

Vendredi 07 Septembre 2012 09:17

Je vais m'amuser à en tester un ce soir aussi sur un JSH Content

Vendredi 07 Septembre 2012 09:23

Citation de Derf59 :
Tu vas à Flines ce soir?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 07 Septembre 2012 12:43

Citation de Derf59 :

N'oublie pas de nous faire un petit retour... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Septembre 2012 19:06

Reçu mon C8 de chez Misterping, avec une surprise: sa base est très épaisse, un bon 0,5mm, rien à voir avec celui que Sugs m'avait prêté, ce qui lui donne une rigidité qui me contrarie.
Une question aux possesseurs de C8: la base du vôtre est-elle aussi épaisse? En précisant si votre modèle est ancien ou récent, avec N° d'homologation ITTF comme le mien.
Merci d'avance.

Samedi 08 Septembre 2012 21:23

Citation de Gilles71 :
Reçu mon C8 de chez Misterping, avec une surprise: sa base est très épaisse, un bon 0,5mm, rien à voir avec celui que Sugs m'avait prêté, ce qui lui donne une rigidité qui me contrarie.
Une question aux possesseurs de C8: la base du vôtre est-elle aussi épaisse? En précisant si votre modèle est ancien ou récent, avec N° d'homologation ITTF comme le mien.
Merci d'avance.

T'inquiètes pas Gilles, garde le mien!

Samedi 08 Septembre 2012 21:59

Peux pas... il est noir ! Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 10:08

Les picots chinois, c'est toujours pareil. Il n'y en a pas deux pareils.

Dimanche 09 Septembre 2012 22:30

Tous mes C8 sont pareils^^ Le topsheet est épais en effet. J'en ai acheté 4 ou 5 en 2 ans. Ce Pl est très rigide, le plus rigide que je connaisse, mais c'est ça son secret. Avec des pilones en guise de picots!

Dimanche 09 Septembre 2012 22:47

Celui que possède Gilles a été acheté en juin 2011...

Lundi 10 Septembre 2012 01:40

Il y a quand même une sacrée différence entre l'épaisseur des bases des deux C8, et ma question portait la dessus. Parce que le mien, dûment réhomologué puisque portant maintenant un N° ITTF, accuse quand même entre 2,2 et 2,3mm de hauteur totale ! (Le new GDT doit faire la gueule...)
C'est pour ça que le lui aurais plutôt attribué une base mince avec ses picots de 1,7mm de hauteur (pareil pour le diamètre). La base de celui de Sugs fait 0,3mm et le total entre 2,0 et 2,1mm.
L'épaisseur de la base des picots joue une grande importance dans la rigidté de ceux-ci et en passant le doigt dessus ça n'a effectivement rien à voir. Du coup je ne suis pas tenté de mettre le mien en service.

Mardi 11 Septembre 2012 10:29

Petit test vendredi dernier du C8 0x sur bois JSH avec P5 en CD.

Que dire c'est parfois "intéressant" mais assez "frustrant" aussi.
Le C8 n'est pas très "permissif" et nécessite d'avoir la bonne inclinaison de raquette sinon c'est la punition :
- bas du filet quand on attaque avec
- balle qui monte haut en poussette

Quand le timing et la gestuelle sont bons (parfaits) c'est très efficace dans le cas contraire on fait facilement la faute.

A choisir je lui préfère le C&F III car plus aisé à prendre en main.

nb:
A noter que le P5 et le JSH s’accommodent très bien

Mardi 11 Septembre 2012 10:51

Citation de Derf59 :
Petit test vendredi dernier du C8 0x sur bois JSH avec P5 en CD.

Que dire c'est parfois "intéressant" mais assez "frustrant" aussi.
Le C8 n'est pas très "permissif" et nécessite d'avoir la bonne inclinaison de raquette sinon c'est la punition :
- bas du filet quand on attaque avec
- balle qui monte haut en poussette

Quand le timing et la gestuelle sont bons (parfaits) c'est très efficace dans le cas contraire on fait facilement la faute.

A choisir je lui préfère le C&F III car plus aisé à prendre en main.

nb:
A noter que le P5 et le JSH s’accommodent très bien

Tu le vends ton C8?

Mardi 11 Septembre 2012 12:48

La conclusion de Derf ne m'étonne pas: en général les picots rigides sont beaucoup plus sensibles à l'inclinaison de palette que les autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 12:50 par Gilles71

Mardi 11 Septembre 2012 13:17

Citation de Gilles71 :
La conclusion de Derf ne m'étonne pas: en général les picots rigides sont beaucoup plus sensibles à l'inclinaison de palette que les autres.

Vous avez sans doute raison; mais c'est aussi avec les picots rigides que l'inversion en chop est la plus forte (en tous les cas, c'est mon opinion).

Mardi 11 Septembre 2012 13:32

Oui, probablement. Et en attaque aussi les picots rigides sont plus efficaces car plus précis ! C'est pour ça que je les aime plutôt rigides...
Mais ils sont un peu plus pointus d'utilisation à la table, c'est probablement beaucoup moins sensible à distance.

Mardi 11 Septembre 2012 14:12

Citation de Gilles71 :
Oui, probablement. Et en attaque aussi les picots rigides sont plus efficaces car plus précis ! C'est pour ça que je les aime plutôt rigides...
Mais ils sont un peu plus pointus d'utilisation à la table, c'est probablement beaucoup moins sensible à distance.

Je pense que d'une manière générale, ils sont plus facile d'utilisation à la table et à distance du fait de la rigidité des picots. Un picot moins souple catapultera moins la balle et l'effet de celle-ci aura moins d'impact sur le revêtement que la même balle sur un PL souple.
C'est pourquoi (hormis le Dtecs) les meileurs picots longs pour le bloc sont relativement rigides. Sorry pour le HS.

Mardi 11 Septembre 2012 15:21

Ça peut se discuter, ça dépend du ressenti personnel, je trouve qu'un picot plus souple permet de garder un temps balle/raquette plus long, donc on est moins tributaire d'un placement de raquette approximative, à la table j'entends.
Les picots rigides, même si plus précis en bloc, demandent souvent, je trouve, une orientation de raquette plus précise car ils sont plus "directifs". La récompense étant plus de précision.
1
4
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements