Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C8 OU ? - Page 10

Mardi 11 Septembre 2012 16:06

Le C8 est une machine à chops, mais je rejoins Derf sur les poussettes qui ont tendance à monter beaucoup trop... C'est pour cela que je l'ai abandonné, la mort dans l'âme, car c'est le PL qui m'éclate le plus à distance, encore plus que mon petit bijou de P1R (dont les picots sont bien rigides également mais très adhérents...)

Mardi 18 Septembre 2012 22:12

Citation de Gilles71 :
Il y a quand même une sacrée différence entre l'épaisseur des bases des deux C8, et ma question portait la dessus. Parce que le mien, dûment réhomologué puisque portant maintenant un N° ITTF, accuse quand même entre 2,2 et 2,3mm de hauteur totale ! (Le new GDT doit faire la gueule...)
C'est pour ça que le lui aurais plutôt attribué une base mince avec ses picots de 1,7mm de hauteur (pareil pour le diamètre). La base de celui de Sugs fait 0,3mm et le total entre 2,0 et 2,1mm.
L'épaisseur de la base des picots joue une grande importance dans la rigidté de ceux-ci et en passant le doigt dessus ça n'a effectivement rien à voir. Du coup je ne suis pas tenté de mettre le mien en service.

Tu l'as essayé finalement Gilles ? Dans le post de Popette, Derf dit qu'il est très proche d'un soft Ox... je crois que t'as déjà essayé l'ortho, j'aurai bien aimé ton avis Clin d'oeil

Mardi 18 Septembre 2012 23:10

Le C8, je l'ai beaucoup apprécié lors de mon essai, car c'est une sorte de mix entre PL et soft (pas forcément Ox), peut-être le meilleur, ce qui convient tout à fait à mon jeu.
En phase agressive, il montre une étonnante précision pour un PL. Globalement, à la table, je ne l'ai pas trouvé délicat comme d'autres testeurs. Par contre, je lui ai trouvé une gêne inférieure au GDT pour une vitesse comparable.
Perso, je le préfère à l'Orthodox, car je le trouve guère au moins équivalent en attaque, et nettement plus complet car plus facile en petit jeu et permettant de bidouiller en vrai PL qu'il est. Ce n'est toutefois pas un jugement de valeur car je suis beaucoup plus habitué aux PL qu'aux softs Ox, à qui je reproche principalement une grande sensibilité à l'inclinaison de raquette. Le C8 est également beaucoup plus rapide que l'Orthodox et on peut passer l'adversaire par la vitesse en plus de la trajectoire. Je trouve également qu'il prend encore moins l'effet que l'Orthodox. Tout cela avec la réserve émise plus haut.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Septembre 2012 23:16

Seb, pour rappel, j'ai testé celui que m'a fourni Sugs, à base relativement mince. J'ai renvoyé l'autre à base épaisse à Misterping, comme précisé plus haut. Il semblait vraiment trop rigide pour me convenir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Septembre 2012 23:26

ok merci Clin d'oeil

Mercredi 19 Septembre 2012 08:00

Citation de Gilles71 :
Seb, pour rappel, j'ai testé celui que m'a fourni Sugs, à base relativement mince. J'ai renvoyé l'autre à base épaisse à Misterping, comme précisé plus haut. Il semblait vraiment trop rigide pour me convenir.

Je regarderais à la loupe l'épaisseur du mien et si il te convient je te l'enverrais Clin d'oeil

Mercredi 19 Septembre 2012 10:56

Rouge ou noir Derf ? (au cas ou il puisse tourner un peu Clin d'oeil )

Mercredi 19 Septembre 2012 11:03

Citation de Seb63 :
Rouge ou noir Derf ? (au cas ou il puisse tourner un peu Clin d'oeil )

Rouge 0x en L/H : 15 x 15,5cm.
A la loupe TSP la base semble faire 0,2-0,3mm pour une hauteur totale proche des 2mm
Et comme celui de sugs (et pas le nouveau de Gilles71), il ne porte pas de N° ITTF

Ça me dérange pas qu'il tourne, si (toujours) intéressé l'ordre était le suivant :
popette59
Gilles71
Seb63
...

Mercredi 19 Septembre 2012 11:05

Toujours intéressé MDR

Merci Clin d'oeil

Mercredi 19 Septembre 2012 12:49

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :

Je regarderais à la loupe l'épaisseur du mien et si il te convient je te l'enverrais Clin d'oeil

C'est sympa Derf, mais j'en avais déjà commandé un autre rouge chez eacheng.fr (qui tarde à arriver d'ailleurs...). Tu peux donc envoyer directement le tien à Seb. Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2012 12:51

... ou à Popette...

Mercredi 19 Septembre 2012 14:03

Je vais commencer par Seb63, popette59 débutant juste avec le GDT (il aura déjà à faire) MDR

Mercredi 19 Septembre 2012 21:59

Ok cool merci MDR

Jeudi 20 Septembre 2012 01:51

On attend vos retours... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2012 02:43 par Gilles71

Jeudi 20 Septembre 2012 23:02

Citation de Derf59 :
Je vais commencer par Seb63, popette59 débutant juste avec le GDT (il aura déjà à faire) MDR

+1

Je reçois plein d'offres de picots à tester et j'apprécie vraiment, mais si je les essaye tous j'ai peur de perdre trop de temps en essais... je lirai vos retours avec intérêt, en attendant j'essaye d'apprivoiser l'herbe à chat tigré... le (ray)-grass dtecs. Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2012 15:56

C8 reçu MDR

J'ai donc deux raquettes identiques, une avec l'ortho et l'autre le C8... De quoi bien rester, j'y vais de ce pas Clin d'oeil

Vendredi 21 Septembre 2012 15:59

Citation de Seb63 :
C8 reçu MDR

J'ai donc deux raquettes identiques, une avec l'ortho et l'autre le C8... De quoi bien rester, j'y vais de ce pas Clin d'oeil

Déjà, rapide la poste pour une fois, bons tests et CR attendu à l'issue Clin d'oeil

Vendredi 21 Septembre 2012 17:45

Alors en directe de la salle ou je vous annonce de suite, le C8 n'est pas prêt de détrôner mon orthodox MDR

Globalement c'est assez proche mais moins confiant, en fait sur deux gestes similaires j'arrive pas a avoir le même résultat...

Quand ça va sur la table c'est bien plus gênant, la balle s'écrase vraiment !
Les blocs sont assez simple à faire, ainsi que le jeu à plat avec tout de même un peu moins de réussite qu'avec l'ortho.

La ou j'ai vraiment galeré c'est en démarrage et Flip sur balle coupée !! La... J'ai quasiment tout mis au filet ! :'(
C'est gérable mais beaucoup plus dur qu'avec l'ortho...

Voilou, y'a plus qu'a me dire ou il doit aller Clin d'oeil

Vendredi 21 Septembre 2012 20:02

Seb63, tu voudrais quand même pas tout réussir des le 1er entraînement Content

Si tu veux plus/pas persévérer un peu tu peux l'envoyer à popette59

Vendredi 21 Septembre 2012 20:10

Non mais j'ai déjà joué un moment avec destroyer, badman, gdtecs... Je voulais voir si le C8 était plus proche du soft, peut être un peu mais ça reste un vrai PL... Clin d'oeil

Et comme je me sens vraiment bien avec l'ortho, je ne veux pas tout gâcher et surtout en début de saison... Mais merci pour l'essai Content

Popette, tu me fais passer ton adresse ?
1
4
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements