Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CALIBRA LT - Page 4

Lundi 22 Août 2011 20:51

C'est court mais efficace. Émoticône Tu peux développer ?

Lundi 22 Août 2011 20:53

CURIEUX!!! Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 22 Août 2011 20:56

Je dirais plutôt, concerné... je l'envisage pour remplacer le mark V M2 de mon joueur.

Mardi 06 Septembre 2011 08:29

J'ai remplacé mon Tenergy 05 par un Calibra LT.

Ma première impression a été particulière, car les sensations sont différentes.
L'angle de rejet du Calibra est plus bas mais semble plus long, faudra m'expliquer comment c'est possible ;-). Par contre le Calibra est plus rapide et dynamique.

Maintenant le Calibra est adopté définitivement, je gagne en rapidité en top frappé ou en smashs, je suis plus à l'aise à mi distance et en top sur top ... et je me fais plus plaisir en ayant l'impression d'avoir de la colle rapide. Génial.

Vendredi 16 Septembre 2011 14:24

Bonjour,

Voici un lien pour jeter un oeil sur l'ensemble des produits STIGA disponibles pour 2011/2012. Des produits inédits, une quarantaine de bois, une quarantaine de revêtements différents, des gadgets, etc. Bonne lecture.

Cliquez-ici pour visionner le catalogue complet STIGA 2011/2012.

Mercredi 28 Septembre 2011 09:26

J'ai acheté un calibra LT plus pour mon revers (noir en 1,8 mm) ; un calibra LT pour mon coup droit (rouge en 1,8 mm) ; le tout monté sur un bois Cornilleau Aero off. Hier soir, premier entraînement avec un fort 15 et un 12 comme partenaires d'entraînement.
L'an dernier, je jouais avec un pilot advance sur le revers et un pilot power sur le coup droit. La saison fut plutôt mitigée : de belles performances sur des joueurs que je ne battais jamais mais aussi une inhabituelle série de 10 défaites ...
Hier soir, premier test. La régularité en revers était intéressante avec le LT plus. Les toutes premières balles m'ont permis de réaliser des trajectoires tendues ; le bloc revers est facile sur les tops. Après quelques minutes de réglages, j'ai bien réussi à mettre de la rotation dans mon top revers. J'ai réussi à varier la trajectoire grâce au coup du poignet. J'ai encore du déchet mais c'est dû à des erreurs de placement ou un engagement insuffisant.
En régularité, le calibra LT est plus tendre : cela se sent tout de suite. En frappe, aucun souci pour moi : les trajectoires sont tendues et tombent bien en fond de table. Pour les tops coup droit, la balle gicle et est bourré d'effets. Mais malheur à moi, si je prenais la balle en retard avec une balle prise sur la ligne d'épaule
.
1er exercice :
"petit 2-1 ; grand 2-1 puis jeu libre" réalisé en top-spin (le 2 : 2 revers ou 1 revers + 1 pivot coup droit ; le 1 : coup droit). Quel pied ! En avançant bien avec le top revers, la balle avance et on peut mettre son partenaire sous pression. Idem avec le coup droit. Quand j'ai distribué avec mon bloc coup droit, c'est efficace mais il faut bien fermé quand le topeur rentre fort dans la balle pour assurer le placement. Nous avons procédé avec une variante en introduisant service court/remise longue sur le revers puis démarrage top revers.

2nd exercice :
Travail de balles courtes sur toute la table à mettre juste derrière le filet en pinçant la raquette avec replacement. L'adhérence non collante aide à faire le jeu court. C'est très impressionnant. Il n'y a pas d'effet tampoline. C'est très agréable. J'ai pu travailler les ouvertures de raquette en toute sécurité. Je n'ai pas vraiment mangé les effets en prenant la balle suffisamment tôt.

3ème exercice :
Travail sur le smatch. Mon partenaire situé à mi-distance distribue quasiment à suivre deux balles en défense haute et je dois smatcher. Consigne de l'entraîneur : le second smatch doit être plus fort que le premier. Typiquement l'exercice qui valorise ma petite taille
Émoticône . La frappe est pure. En 1,8 mm, elle part. Quand je bâche, c'est que je commis une faute de base : le revêtement n'y est pour rien.

1er entraînement encourageant. J'attends de voir la suite. J'ai du recoller mon LT plus : celui qui me l'avait monté ne l'avait pas suffisamment encollé.

Mercredi 28 Septembre 2011 12:34

La sensation n'est pas trop sèche en 1,8 ?

Mercredi 26 Octobre 2011 16:19

j'ai profité du changement de plaque de mon ami BLB35 pour finalement, sur un coup de tête, changer mon Calibra LT max par le même mais en 2mm.
Au final, pour la durée, pas de surprise, puisque j'avais mis le max fin juin, cela fait 4 mois mais avec la coupure de l'été, donc 3 mois effectifs à l'utiliser (et toujours avec une utilisation relativement intensive). Donc, comme d'habitude, cela fait 3 bons mois de durée de vie.
Je vais retrouver une adhérence tip top pour les prochains matches en ligue et dès demain soir à l'entrainement Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 26 Octobre 2011 18:05

Non, ce n'est pas trop une frappe trop sèche.

Samedi 29 Octobre 2011 12:54

Quelle est la durée de vie la plus courte observée pour ces plaques?

Samedi 29 Octobre 2011 13:37

Je ne le sais pas encore. Je ne les ai que depuis un mois. J'espère faire une phase.

Samedi 29 Octobre 2011 15:12

Citation de keynes29 :
le calibra lt plus est une tuerie!!!!


Et par rapport au sinus, que vaut le LT plus ?

Dimanche 30 Octobre 2011 09:52

étant passé du Sinus au Calibra LT ... c'est passé du 56K à l'ADSL !
Le LT Plus, ça doit être le Très Haut Débit !

Mercredi 30 Novembre 2011 13:30

Juste une petit up de ce sujet pour infirmer ce que je pensais : je suis passé il y a 1 mois environ du Calibra LT Max au 2mm en pensant que la différence ne serait pas flagrante, ben, je me suis trompé ! Y'a quand même une différence notable entre les deux, j'ai effectivement perdu en rapidité et mes tops frappés ne sont pas aussi percutant qu'avant. Au cas où cela pourrait interesser des personnes hésitant entre les 2 épaisseurs...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 20 Mars 2012 19:56

J'ai rapidement essayé ce Calibra LT en 2mm aujourd'hui.
Et bien ça envoie ! ... un peu trop pour moi !!!
C'est un revêtement pour attaquant très offensif, c'est agréable comme sensations : rapide, dynamique, angle de rejet medium-haut, très très bon à mi-distance... mais trop dynamique pour moi. Et puis dans le petit jeu ce n'est pas aussi simple à dompter que mon T05.
Si la longévité est au RDV, c'est un revêtement qui devrait en satisfaire pas mal.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 20 Mars 2012 20:35

Justement, pour la longévité, le max que j'ai depuis mi-janvier est encore très dynamique et rapide tout en ayant perdu un peu en adhérence mais cela ne me gêne pas encore.
Je pense le garder jusqu'en avril (reste à savoir si je le change avant une importante compét fin avril ou après, ce sera la question qui va me tarauder vers la mi-avril Émoticône ! )
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 23 Mars 2012 22:54

pouvez vous me comparer ce revêtement par rapport à un omega 4 asia SVP?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 31 Août 2012 13:49

Le calibra LT spin m'interresse en CD ... au niveau dureté c'est comme un aurus soft, target force?

Hier j'ai pris mon pied avec un calibra LT sound en CD mais le petit jeu aïe aïe ça catapulte trop !!! ... et un chouilla trop tendre en CD

Je le verrai bien en 1.8 pour le RV

Vendredi 31 Août 2012 14:20

Bon là c'est le sujet du calbra LT, il y a un sujet sur le LT spin où tu auras tous les renseignements que tu désires Émoticône
Sinon côté dureté le LT spin fait un bon 40°, toucher de mousse assez ferme, effectivement on ne doit pas être trop loin de la sensation de dureté d'un target force 42.5.
Pour le revers je te conseille plutôt le calibra lt spin, bien meilleur en bloc que le LT sound, meilleur contrôle en remise courte aussi et il permet des poussettes bien coupées. L'angle de rejet est plus bas que le sound ce qui est plutôt mieux en revers en général. En 1.8 ça t'apportera un surplus d'adhérence et de contrôle et des blocs et poussettes plus incisifs que le x tra, et démarrer sur balle coupée n'est pas difficile grâce au surplus d'adhérence. Le LT sound va mieux en coup droit je trouve, pour finir le point plus facilement, même si un LT spin en max avance largement suffisamment.

Samedi 29 Septembre 2012 17:28

J'ai essayé hier un calibra lt (qui a déjà du vécu) dans mon coup droit, puré qu'est-ce que c'est agréable comme plaque! C'est la 1ère fois que je trouve une plaque qui peut être entièrement comparée à la colle rapide! Maintenant je vais être bien tenté... Mais vous connaissez mon problème, je suis un cloqueur de plaque...
Quelqu'un a-t-il déjà eu des cas de cloquage avec cette plaque?
3
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements