Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CALIBRA LT - Page 3

Vendredi 24 Juin 2011 10:47

Ce calibra lt va me probablement me plaire, je crois que je vais de nouveau craquer si la frappe est bonne (notamment derrière les retours du picot) et qu'il y a de bonnes possibilités de rotations...

Vendredi 24 Juin 2011 12:12

De ce que j'ai lu de ton jeu, oui le LT devrait te plaire. Il y a le LT spin aussi qui t'apporterait plus d'adhérence, un contrôle amélioré du fait de la vitesse plus modérée et surtout de la facilité en petit jeu (j'ai trouvé le Spin très bon pour ça).

Vendredi 24 Juin 2011 13:05

Je l'ai essayé, j'ai trouvé le rejet trop haut en frappes.

Vendredi 24 Juin 2011 13:44

et par rapport a 1 Boost TS ca donne quoi? je joue depuis 2 ans avec un TS 2 mm en CD il est tres bien mais le LT voir le Sound me tente pour la saison prochaine.

Le TS au niveau effet tension a durée 3 mois araison de 4,5 h d'utilisation par semaine, qu'en est il de ces Calibra?

Vendredi 24 Juin 2011 13:52

Pour le LT Sound, ce sera globalement la même durée de vie. Mais, ma sensation, c'est l'adhérence de la plaque au bout de 3 mois qui était complètement morte, pas trop la vitesse qui pour moi au bout de 2.5/3 mois était toujours bonne. Attention aussi à une certaine fragilité du LT sound. Faut en prendre soin !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Juin 2011 13:57

la 1ere fois que j'ai decollé mon TS pour en remettre un neuf, il s'est dechiré mon dieu que c'est fragil ces plaques la.

Et au niveau sensation, quelle est la gde difference entre la gamme calibra et la gamme Boost?
D'apres les cotations du site le Calibra LT sound a l'air de se rapprocher plutot du boost TX que le TS non?

Vendredi 24 Juin 2011 13:58

jamais testé la gamme Boost, je passe donc mon tour sur cette question Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Juin 2011 13:59

merci qd même Émoticône

Vendredi 24 Juin 2011 14:00

au fait quel est ton niveau de jeu histoire de voir si ce genre de plaques peut convenir au mien.

Merci

Vendredi 24 Juin 2011 17:04

Citation de cyrrus :
la 1ere fois que j'ai decollé mon TS pour en remettre un neuf, il s'est dechiré mon dieu que c'est fragil ces plaques la.

Et au niveau sensation, quelle est la gde difference entre la gamme calibra et la gamme Boost?
D'apres les cotations du site le Calibra LT sound a l'air de se rapprocher plutot du boost TX que le TS non?


j'ai essayé brièvement un boost ts. j'ai trouvé que ça ressemblait à un calibra sound un peu "cuit" : moins de sensations, moins d'onctuosité du topsheet, moins d'adhérence et moins de contrôle, je partais tout de suite en top frappé. J'ai l'impression que les calibras sont une évolution des boost, donc sur l'ensemble ça réagit de façon voisine, mais les calibra sont meilleurs. Par contre il y a des différences assez importantes entre le calibra sound et le spin et le LT, je ne pense pas que les gammes se recouvrent.

Samedi 25 Juin 2011 11:32

merci pour l'info Popette59 ;-)

Samedi 25 Juin 2011 14:08

Citation de cyrrus :
au fait quel est ton niveau de jeu histoire de voir si ce genre de plaques peut convenir au mien.Merci

Je suis actuellement à 1980 points environ (j'ai repris le ping il y a 4 ans après une interruption de 14 ans). "Dans le temps", j'ai été 15 ancien classement...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 25 Juin 2011 14:51

Citation de Manche35 :
Citation de cyrrus :
au fait quel est ton niveau de jeu histoire de voir si ce genre de plaques peut convenir au mien.Merci

Je suis actuellement à 1980 points environ (j'ai repris le ping il y a 4 ans après une interruption de 14 ans). "Dans le temps", j'ai été 15 ancien classement...


Je confirme qu'à la table..euh..d'un bon resto...y vaut bien 2500 - 2600 points Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 21:13

tu parles de calories la Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 22:23

Ben oui, Émoticône , y'a pas que le ping dans la vie !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 28 Juin 2011 15:04

2ème session ce midi avec le Calibra LT.
Contrairement à la semaine dernière, j'étais plus en jambe et force est de constater que mon ressenti est bien meilleur. J'étais beaucoup plus à l'aise à mi-distance, avec un toujours un très bon controle pour placer la balle où je veux. Petit démarrage rotation : ca réagit très bien au coup de poignet. Confirmation que la balle au service tourne bien aussi. J'ai cependant encore quelques difficultés à maitriser le service rapide mais ce n'est qu'une question de réglage.
Après cette 2ème session, je ne trouve pas de très grandes différences entre le LT et le LT Sound, si ce n'est un peu plus de dynamisme pour le LT Sound (bien sur, plus tendre aussi), ainsi qu'un angle de rejet plus haut. Je les trouve tous les 2 très bon en frappe. J'apprécie énormément la linéarité des 2 plaques. On joue sans surprise, un régal.
Ah si, un dernier point : le bruit colle rapide où le LT Sound n'a pas d'égal. Mais en terme de vitesse, le LT, ca avance beaucoup aussi mais sans le son !

Conclusion : le LT me plait très bien, convient à mon jeu et je vais donc continuer tout l'été avec !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 05 Juillet 2011 00:17

Le Calibra LT Spin et le Calibra LT Plus, les 2 petits frères des "LT" et "Sound" sont arrivés, ils seront dans votre magasin en fin de semaine.

Dimanche 21 Août 2011 11:03

Est-ce que quelqu'un a essayé le calibra LT Plus ?

Dimanche 21 Août 2011 18:56

peut être moi dès demain... pas moyen d'avoir des ressentis?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 22 Août 2011 20:40

le calibra lt plus est une tuerie!!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
3
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements