Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CALIBRA LT - Page 2

Lundi 28 Mars 2011 11:35

Oui le Calibra LT Spin sera d'une dureté intermédiaire.

Mercredi 30 Mars 2011 12:25

Bonjour
Je joue actuellement avec TENERGY 64 (CD et RV 2.1mm) et je souhaite changer (vu les prix BUTTERFLY). Pensez-vous que le Calibra LT puisse me correspondre.
j'ai un jeu basé sur le top à la table bloc revers et contre iniative CD.
Merci d'avance

Mercredi 30 Mars 2011 13:54

J'ai un jeu comparable à toi ... plutot en bloc en revers avec quelques démarrages et une plus grosse activité en Coup Droit, avec un peu de jeu à mi-distance mais beaucoup de jeu à la table en contre initiative. Et le Calibra me convient parfaîtement !

Attention, le Calibra est plus dynamique que le Tenergy ... et il y a un temps d'adaptation d'une petite semaine ... mais je trouve que le Calibra LT est irréprochable dans tous les compartiments du jeu. Après selon ton niveau, tu a sle Calibra Sound, ou le Calibra LT qui est plus dur.

Jeudi 31 Mars 2011 01:30

Citation de Stiga_France :
Oui le Calibra LT Spin sera d'une dureté intermédiaire.

La calibra LT spin est-il collant (tacky) ?

Est-il plus rapide ou moins que le calibra lt sound ?

D'après la réglette visible sur la pochette, il doit être à environ 40-42° ; ça ne me gênerait pas, je trouve le sound un poil trop tendre sur les frappes et les blocs ; de plus avec une mousse un peu plus dure on met davantage d'effet au service et en coupe...

Et question poids ?

Ce LT spin me tente de plus en plus ; en fait je commençais à réfléchir à trouver une plaque collante ou au moins très adhérente en coup droit, avec un angle de rejet potentiellement un poil plus haut et un peu plus de polyvalence top/frappe/bloc/remise de service ; le LT spin pourrait résoudre la quadrature du cercle... voire équiper les deux côtés de ma raquette, s'il n'est pas trop rapide en 1,8 sur mon revers.

Dernière question : où se situe le calibra lt spin par rapport aux magna, qui sont déjà plus adhérents que le calibra lt sound ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 02:03 par popette59

Mercredi 13 Avril 2011 11:44

J'ai l'impression que cette plaque mérite quelques petites heures de rodage.
Hier soir, le dynamisme était encore plus important que les deux premiers tests, ça envoi vraiment fort, un très bon point pour ce revêtement qui remplace la colle (enfin un!!). Points à améliorer : l'angle de rejet un peu bas pour moi et un peu plus d'adhérence et la ce serait parfait!

Mercredi 13 Avril 2011 12:21

j'ai souvent entendu que les plaques Stiga s'usaient extremement rapidement.
La marque a-t-elle amélioré la résistance des plaques avec le Calibra ou pas? Parce que changer de plaque tous les mois reviendrait plus cher que garder des plaques une phase comme on peut faire avec tenergy par ex.

Mercredi 13 Avril 2011 15:31

Je ne sais pas à quels revêtements stiga tu te réfères, mais j'utilise le calibra lt sound depuis mi-décembre, il dure deux mois et demi environ avec une utilisation assez intensive (trois à cinq séances/matches par semaine).

Mercredi 13 Avril 2011 17:00

quelqu'un peux comparer le lt normal au tenergy... et au niveau poids?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 13 Avril 2011 17:40

Citation de keynes29 :
quelqu'un peux comparer le lt normal au tenergy... et au niveau poids?

Je trouve que ce sont deux revêtements très différents : le calibra est plus dynamique, mais vraiment beaucoup plus, dureté de la mousse entre le 05 et le 64, angle de rejet beaucoup plus bas même s'il est facile de démarrer sur balle coupée grâce justement à ce dynamisme.
On met pas mal de jus dans le petit jeu avec le calibra, ainsi qu'en top rotation, mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile d'allier la vitesse à la rotation en top frappé (en tout cas moins qu'avec les tenergy).
Quant au poids, même sans balance, le calibra est une véritable plume comparé à l'enclume tenergy.

Mercredi 13 Avril 2011 17:52

j'ai refais un test hier avec le lt comparé au shark Ii
le stiga est définitivement plus dynamique, plus rapide et plus adhérent.
la balle part bien plus vite
en reprenant l'haifu derrière nette impression que ça n'avançait pas.

mais au bout de quelques minutes avec le reprise en main le shark reprnd de la vigueur.
aussi malgré sa vitesse je trouve que le rebond est plus gênant avec le shrk pour l'adversiaire et les point se font presque plus facilement
d'autre part il faut soigner son placement avec le stigav qui ne pardonne rien
le shark est plus tolérant

au final dans le jeu ma préférence va au shark sauf au service où il y a plus d'effets avec le stiga.

Mercredi 08 Juin 2011 11:00

Un petit up du sujet pour connaître l'avis des utilisateurs du calibra LT sur la durée de vie. Est-ce identique au LT sound, à savoir 2.5 mois max ?
Merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 10 Juin 2011 00:03

Enfin voila le CR du stiga CLT.

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : 2,0mm, rouge sur Juic kiso hinoki en CD
. Coller avec : TRF (ce matin = léger boost)
. Poids : assez léger, un poil plus que le CLT sound
. Angle de rejet : moyen
. Dureté :43/44° environ
. Catégorie : off+
. Distance de jeu : plus à l'aise à mi-distance
. Gestuelle : plus efficace avec des gestes amples et puissant
. Adhérence : plus mécanique, avec surface assez élastique
. Effet catapulte : présent surtout quand on rentre fort dans la balle
. Dwell time : moyen (un poil plus long peu etre)
. son : pas trop

Le revêtement dans le jeu :

. Service :
> long : bien
> court : assez bien
> sortant : pas mal
> rentrant : pas mal
> coupé : moyen
> lifté : moyen
> autres : pas essayé

. Topspin :
> top rotation : moyen
> top frappé : son gros point fort
> side spin : bon dans ce domaine
> top sur top : facile à mi-distance

. Jeu court :
> poussette : bizarrement pas trop difficile
> amorti : un peu trop long trajectory ^^
> flip : bon

. Frappe : bon mais faut contrôler la bête

. Défense :
> chop : ouille, on peu pas être bon partout ^^
> bloc : bon

Globalement c'est un revêtement pour ceux qui aiment envoyé du lourd (mon partenaire du soir est devenu fan ^^), avec une rotation correcte.
Vitesse 23, rotation entre 18 et 18,5 et contrôle 12,5.

Vendredi 10 Juin 2011 00:32

Je joue avec depuis plus de 7 mois (je suis n°900) voici mon avis pour compléter le dernier CR.

Service : bien

. Topspin :
> top rotation : correct
> top frappé : exceptionnel
> top sur top : très bien et facile à mi-distance

. Jeu court :
> poussette : bien
> amorti : correct
> flip : bien

. Frappe : excellent, impression de puissance illimitée. Plus tu tapes, plus tu multiplie la puissance.

. Défense : pas essayé, et correct en balles hautes

. Bloc : je trouve que c'est l'autre gros point fort du Calibra. Très facile à bloquer, et permet de remettre aisément quand on est débordé.

Bref, comme vous l'avez compris. LE revêtement pour moi ... par contre faut maîtriser la bête ... et pour beaucoup, mieux vaut passer par le Calibra LT Sound qui est plus tendre.

Vendredi 10 Juin 2011 00:48

ah ils sont bons quand même ces calibras... leur seul défaut c'est le contrôle qund même assez limite, et on peut chipoter sur l'adhérence qui est meilleure que beaucoup mais inférieure à un tenergy ou un chinois. Mais qu'est-ce que c'est jouissif...

Vendredi 10 Juin 2011 09:34

Merci remo et AS29 pour toutes ces infos précieuses.
Je vais le prendre ce fameux calibra LT, j'ai été rassuré sur la durée de vie.
Je me pose encore la question entre le max et le 2mm sachant que mon bois (IVS), pas si rapide que cela, peut me permettre de tater le max.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé les 2 épaisseurs ? Des différences notoires?

Vendredi 10 Juin 2011 09:39

Je n'ai joué qu'avec le MAX, mais j'ai entendu 1 ou 2 joueurs qui trouvaient que la différence entre le 2mm et le Max n'étais pas si énorme ... donc je pense que tu peux tester le MAX.

Vendredi 10 Juin 2011 10:00

Ok, merci bien. C'est parti : va pour le max !

Vendredi 24 Juin 2011 00:15

J'ai donc reçu aujourd'hui le CLT max noir.
Monté de suite sur mon IVS sur mon CD à la place du SuperspinG3 qui était pour moi une grosse erreur de jugement et direction la salle. A noter, pas de très bonnes conditions de jeu, très chaud, très humide et en plus, j'étais crevé !

Tout de suite, clairement, l'angle de rejet du LT est plus bas que le LT sound. On sent aussi effectivement comme dit plus haut qu'en frappe, la bête a besoin d'être maîtrisé car ca part fort (j'ai au début sorti des balles en régul, vite réglé cependant).
En top près de la table, service, remise, frappe pas de pb mais plus de difficulté à mi-distance, un de mes points forts. Curieusement, j'avais l'impression que cela ne partait pas comme je voulais (humidité?fatigue?).
A la reflexion, je crains aussi que ce sont les 3 semaines passées où j'ai joué avec ce Émoticône de SSG3 qui m'ont déréglé (gestuelle, placement...).
Donc, comme d'habitude, je ne vais pas m'arrêter à ce premier jugement, je remet cela mardi midi prochain. A suivre donc.

Vendredi 24 Juin 2011 00:47

Encore une fois désolé pour t'avoir donné envie d'essayer le ssg3... Émoticône
En coup droit tu recherches quoi exactement ? Vitesse, catapultage, adhérence plus forte que le calibra sound et angle plus haut ? Tu as essayé les rakza 7 ? J'ai joué un moment avec le rakza 7 soft ; celui-là je pense qu'il serait un peu lent pour toi et il n'est pas assez polyvalent top/frappe, mais le rakza 7 normal plus dur pourrait te convenir. Bon côté dynamisme ça ne pourra pas être meilleur que les calibra, mais l'adhérence sera supérieure. A voir quel est le point qui t'importe le plus.

Vendredi 24 Juin 2011 10:34

Pas de pb Popette pour le SSG3, j'aurais pû aussi ne pas l'essayer et donc, je n'aurais jamais su que cette plaque n'était absolument pas faite pour moi...

Justement, ce Raksa7 normal, je vais pouvoir l'essayer rapidement car mon ami Antipoc35 vient d'en acheter un (2mm), il est prévu que je lui emprunte pour regarder comment il se comporte...
Ce que je recherche, c'est du rapide, linéaire et dynamique. J'ai suffisamment de toucher pour ne pas m'inquiéter du controle. J'ai besoin de vitesse pour déborder. J'ai l'impression qu'il me faut une mousse moyennement dure (entre 40 et 45°) mais avec un Topsheet plutôt mou pour faire parler ma rotation.

De toute façon, je vais jouer tout l'été avec ce calibra LT max, et on verra à la rentrée. Si vraiment je ne le sens pas et si le Raska7 n'est pas une révélation, je reviendrais au LT Sound max.
3
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements