Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CALIBRA LT - Page 5

Samedi 29 Septembre 2012 18:23

Citation de nicopong1 :
J'ai essayé hier un calibra lt (qui a déjà du vécu) dans mon coup droit, puré qu'est-ce que c'est agréable comme plaque! C'est la 1ère fois que je trouve une plaque qui peut être entièrement comparée à la colle rapide! Maintenant je vais être bien tenté... Mais vous connaissez mon problème, je suis un cloqueur de plaque...
Quelqu'un a-t-il déjà eu des cas de cloquage avec cette plaque?

Pas de problème avéré sur la gamme Calibra (Lt, Spin, Sound...) et tu as raison en disant que ces plaques font penser à l'époque de la colle.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 29 Septembre 2012 18:38

Bon ben je vais faire un essai alors, on va voir si cette plaque me résiste plus de 2 mois...

Vendredi 09 Novembre 2012 15:46

Bonjour, pour un jeu à la table vaut il mieux préférer max ou 2 mm d’épaisseur? merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 10 Novembre 2012 09:57

Plutôt 2mm a priori. D'autant que c'est beaucoup plus rapide que le shark que tu as dans ton profil.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 10 Novembre 2012 12:23

Oui, d'accord avec Popette58, 2mm est bien suffisant pour un jeu à la table...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 10 Novembre 2012 19:24

Bon suite aux conseils d'autres joueurs de mon club je l'ai pris, en 2 mm comme vous me l'avez recommandé, et c'est vraiment parfait pour mon jeu. Effectivement plus rapide que mon shark, mais on s'habitue vite.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 21 Avril 2014 22:29

Salir a tous je remonte le sujet ..

Bon j'ai tester le sound c'est vraiment super mais manque vraiment d'adhérence ...
Sur balles coupées c'est l'enfer ..
Mais j'ai eu calibra lt dans mon placard ... Et j'ai déjà joué avec une super adhérence mais trop dur ...

Si je boostais la calibra lt pour avoir une mousse plus tendre ? Ça marcherait ? Et ça ressemblerait un peu au calibra sound ?

Merci

Lundi 21 Avril 2014 23:03

Le calibra LT est un super revêtement. Tous ceux qui collaient du Mark V vont retrouver des sensations similaires avec davantage d'adhérence. Bon , faut aimer les revêtements durs mais le Mark V l'était justement.

Lundi 21 Avril 2014 23:47

Oui j'ai déjà jouer avec le calibra lt mai il est un peu trop dur j'arrive pas a mettre beaucoup de rotation ... Si je le booste il va se ramollir et je pense pouvoir peut être trouver mon bonheur ...

Qu'en penses tu ? Si je boost la calibra lt elle sera plus molle mais pas autant que la sound avec plus d'adhérence ..

Je pense jà vais pas trouver les mêmes sensations mais pourquoi pas essayer ...

Qu'est se que tu en penses ?

Mardi 22 Avril 2014 00:03

entraîne toi petit...... encore et encore

Mardi 22 Avril 2014 00:09

Oui je sais mais t'inquiète je pars en chine cet été m'entraîner Émoticône

Mardi 22 Avril 2014 10:01

perso si t'arrives pas à toper avec un calibra sound qui rejette certe très bas, je viois pas l'intérêt de booster un calibra. tous ça est un problème de toucher ou de technique si on sait topspiner on sait le faire avec n'importe quel backside sans faire de fautes. La seule chose qui change est l'efficacité d'une plaque à l'auttre si elle est plus rapide plus adhérente ou non ...les calibra sont des plaques à tout faire avec un angle de rejet bas. il faut persévérer avec les memes revêtements si ceux ci sont efficaces pour tes coups forts.
Par contre un autre bois peut donner un plus mais peut être dans un premier temps une gêne sur un de tes coups forts.
Bon stage veinard. Émoticône

Mardi 22 Avril 2014 10:36

Merci mais si j'arrive a toper avec un sound bien sur ... Mais le calibra lt que j'avais mis sur mon rosewood xo ... J'arrivais pas car le xo est super sec ... Donc je n'arrivais pas trop a imprimer de la rotation ..

Avec le sound en top c'est super sauf quand faut toper sur balles coupées .. Et faire des services courts coupés ..

Je vais retester le calibra lt sans booster sur mon boll forte et si Sava pas je le boosterai pour voir ce que ça fait ...

Pour mon revers c'est la tenergy 64 fx ...

Pour mon coup droit c'est soit le rakza 7 soft le calibra lt ou calibra lt sound ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 10:41 par symbole

Mercredi 23 Avril 2014 12:04

Je recherche une calibra lt spin ... Je vais tester pour voir la différence avec la lt sound ...

Si quelqu'un en a une mp moi

Dimanche 19 Avril 2015 16:06

Up du sujet.

Pour remplacer mon revers (j'ai actuellement un Ventus Soft en 1,8) qui ne me convient pas du tout, étant trop tendre et rejetant (beaucoup) trop haut, je songe à prendre un Calibra LT. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé en revers ?
Pour décrire mon jeu du revers, j'ai tendance à prendre la balle soit au sommet du rebond soit en tout début de phase descendante, donc je peux exploiter toute la profondeur de l'aire jeu. J'ai également un jeu à base de blocs dans la mesure où je ne peux pas démarrer, et si j'ai l'opportunité, mon jeu se base sur des tops frappés très puissants. Dans le reste, c'est plutôt de la variation d'effets. Et vu que j'ai besoin d'une plaque dure qui rejette bas, je me demandais si celui-ci pouvait convenir à mon jeu. Ma plaque actuelle rejetant trop haut, elle ne convient pas du tout à ma gestuelle.
Disons qu'en revers, je ne cherche pas forcément à faire tourner la balle, je préfère un jeu basé sur la vitesse.
Dans le cas contraire, je prendrai un V01 Limber, mais j'aimerais tout de même avoir des avis pour le Calibra LT.

Si quelqu'un a également une épaisseur à me conseiller... Je partirais bien sur du 1,8mm en sachant que mon bois (Fire Fall AC) est déjà un missile à lui tout seul. Donc si quelqu'un peut me conseiller là-dessus, je suis preneur.

Dans tous les cas, je cherche une plaque qui pourrait me permettre de jouer plus facilement en top frappé et en mines du revers.

Autre question, avec un entrainement par semaine, est-il possible de prévoir la durée de vie de la plaque ?

Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2015 16:39 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 19 Mai 2015 14:55

Bon, je fais un nouvel up du sujet, ayant acheté le Calibra LT en 2.0mm sur mon revers, je vais donc donner mon propre avis.

Tout d'abord, à savoir qu'il est monté sur un Fire Fall AC, un bois rapide et très rigide donc...

Je l'ai testé pour la première fois au tournoi de Poitiers, et j'en suis absolument pas déçu ! La plaque est assez dure et relativement rapide, elle est pas vraiment faite pour le top spin, mais plus pour le top frappé. Il y a également un important effet de catapultage, et la balle ne reste pas longtemps dans la raquette, ce qui tombe plutôt bien pour moi. Cependant, il faut avancer pour pouvoir faire quelque chose, une notion qui m'échappe encore un peu parfois, ce qui explique que je fasse un certain nombre de fois baduff...

Concernant les services, je n'ai pas embêté grand monde, mais ce n'est dû qu'à mon absence cruelle de toucher et de technique de ce coté là. Par contre en retour de services je l'ai préféré par rapport à mon Ventus Soft, surtout sur les remises de services liftés, vu que je pouvais claquer très aisément à l'aide d'un geste très particulier. En terme de poussettes c'est franchement correct, mais ne sachant pas pousser j'évite de trop l'utiliser. Par contre je ne peux pas forcer, sinon ça vole dehors, et ça peut aller très vite... Lamentable en chop en revanche, mais pas désagréable en défense latérale. Cependant, là où j'ai été surpris, c'est en défense, où je me suis surpris à ramener des frappes sans trop savoir comment, juste en avançant un peu. J'ai comme une meilleur sensation lorsqu'il s'agit de guider la balle.

Mais bon, si j'ai pris cette plaque c'est clairement pour être plus à l'aise sur deux axes de mon jeu : le bloc et le top. Sur le bloc, la balle tend à tomber sur la table, surtout lorsqu'on avance un peu. Je n'ai eu aucun problème avec la rapidité ni le catapultage, bien au contraire, je me suis senti plus à l'aise. Mais mon petit faible est le top : je ne joue pratiquement jamais en rotation du revers, même si ça m'arrive si besoin, mais je préfère le jeu rapide à plat. Et ici je n'ai pas eu de problèmes : j'ai pu sortir des mines juste hallucinantes, dues essentiellement à mon Fire Fall AC, qui a transformé le Calibra LT en fusée. Cependant, il faut être très bien placé pour passer ce genre de mines, et une erreur de placement ne pardonne pas, j'en ai fais les frais... Cependant, bien placé, j'en passais 9/10, mais il n'y a que dans ce cas là que je parvenais à faire très peu de fautes.
Pour le moment, je ne sais pas encore faire de tops "normaux", je ne sais envoyer que des mines, mais j'ai remarqué que le catapultage permet d'envoyer des petits tops sans trop forcer, voire des tops complètement bidons qu'il m'est arrivé d'utiliser occasionnellement avant d'envoyer une mine du revers ou de prendre le coup droit. Mais une fois que je saurai faire des tops normaux sans bourriner, je pense que je pourrai faire d'autant plus de choses avec mon revers, tandis que pour l'instant, c'est poussettes ou minasses, et rien au milieu... Le problème étant que pour le moment j'ai encore peur d'envoyer des tops normaux au risque de ne pas savoir quoi faire derrière et de me retrouver perdu, je manque encore de confiance, ce qui me pousse à vouloir finir très vite du revers. Avec la reprise des entrainements, je vais tenter de pondérer tout ça, et de travailler la tenue de balle avec, une notion que j'ai parfois du mal à saisir.

En résumé, la plaque correspond très bien à mon jeu, mais ne l'ayant que depuis une semaine, je ne l'ai pas encore bien en main évidemment... Il va falloir que je travaille tout ça pour la maîtriser pleinement et exploiter pleinement mon jeu. La rapidité ne me dérange en rien vu que je joue plutôt à mi-distance, mais la faute de placement n'est pas pardonnée.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
3
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements