La semaine dernière, je suis allée voir LA VIE DES AUTRES. C'est un film allemand qui est sorti l'an dernier en Allemagne et qui a eu un gros succès ( + pas mal de récompenses à l'étranger ). Il raconte l'histoire d'un couple d' intellectuels de la RDA qui est espionnée par la Stasi. Franchement, un vrai chef d'oeuvre...
y'en a tellement des bons films , pour moi les meilleurs sont
_ blade runner
_ birdy
_ brazil
_ missippi burning
_ le chateau ambulant
_ alien
_ million dollar baby
_ excalibur
_ sin city
_ la trilogie du seigneur des anneaux
_ les star wars
et encore plein d'autres
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
La semaine dernière, je suis allée voir LA VIE DES AUTRES. C'est un film allemand qui est sorti l'an dernier en Allemagne et qui a eu un gros succès ( + pas mal de récompenses à l'étranger ). Il raconte l'histoire d'un couple d' intellectuels de la RDA qui est espionnée par la Stasi. Franchement, un vrai chef d'oeuvre...
Mon message précédent datait du 20/02. Je suis contente, ce film que j'ai adoré a eu l'oscar du meilleur film étranger la nuit dernière.
Je fais remonter ce sujet car "Un air de famille" repasse demain soir sur France 2.
De plus, pour les abonnés de Canal je conseille "la Chute" superbe interprétation de Bruno Ganz et très bon film sur la fin de vie d'Hitler. Il s'agit du programme du mois d'octobre.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 15 Septembre 2007 23:08 par
Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
Moi et etant cinephile, j'ai ete assez decu : je ne m'attendais pas forcement a cela comme resultat.
Il faut vraiement aimé, c'est assez decalé comme humour. Rien a voir avec brice.
Ceci dit ce n'est pas un mauvais film, on regarde un film des annees 60 avec une image d'aujourd'hui.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Septembre 2007 00:41 par
Titom
J'ai vu un film magnifique cet aprem, The Virgin Suicides. Tout ce que j'aime dans un film se retrouve dedans, une superbe BO (Air), des phrases magnifiques, et une atmosphère "insoutenable"
C'est vrai, c'est un vrai bon film et la B.O. est genial.
Mais à ne pas montrer à tous le monde qd meme car je le trouve un peu dure psychologiquement : effectivement l'ambiance est "insoutenable" (douce mais flippante...)
Vraiement bien filmé et tres touchant...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 17 Septembre 2007 01:29 par
Titom