Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tt1992

Messages de tt1992

Lundi 07 Janvier 2013 08:16

Errare Humanum est
Barakin,
l'information était une erreur de la FFTT et non pas de la ligue.
Depuis, la FFTT a corrigé sur www.fftt.com .

Samedi 05 Janvier 2013 10:03

Citation de jc46 :
il ne faut pas incriminer CH.B ça prouve une chose,les bénévoles si souvent décriés sont plus réactifs que les salariés.Tant mieux pour Ermont Pl.
Les plus à plaindre sont les comités qui attendent pour faire leur boulot.


Oui, individuellement, c'est pas facile de résister à la tentation d'en profiter...

C'est la ligue qui est vraiment à coté des demandes des licenciés et des dirigeants de clubs, et bien sûr des dirigeants des comités.
Les poules de nationales sont sorties le 22 décembre. Cette année, il n'y a pas eu de barrages en pré-nationale masculines pour la montée en N3. La dernière journée date du 15 décembre. Coté féminin, les 2 équipes premières de leur poule de PN ont refusé la montée en N3. Conséquence : une poule de 7 équipes en N3 zone 1. Heu..., tout va bien en IDF ?

Donc, avec une logique bien a elle, la ligue attend le 3 janvier pour construire les poules, les diffusera sauf avatars de dernière minute le 7 janvier, les comités auront alors besoin de construire les poules départementales dans l'urgence avec un championnat qui va redémarrer le 17 janvier.

Vraiment une ligue IDF au service des comités, des clubs , licenciés ?

Samedi 05 Janvier 2013 07:58

Voilà, C-H. Boicherot, membre du comité directeur de la ligue IDF et membre de la CSR a vendu la mèche à son club (Ermont).
Cà se passe comme çà en IDF, une ligue constamment au service de quelques privilégiés et qui néglige sa masse de licenciés !
CHB va-t-il se faire taper sur les doigts par le président de la ligue ou par les responsables de la CSR pour cette fuite ?
CHB va-t-il se faire embaucher par la ligue pour remplacer des salariés actuels administrativement pas très performants ?
Un vrai bonheur cette ligue IDF, n'est-ce pas ?

Vendredi 04 Janvier 2013 17:41

OFFICIEL INFOS N°36
EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DU 22 DÉCEMBRE 2012
Extrait :
" Evoque l'organisation du Championnat de France par équipes à 4 joueurs et les derniers questionnaires s'y rapportant. Après rappel des différentes décisions prises précédemment (voir Officiel infos N°26, 27 et 30) décide de faire le point sur la réforme du championnat à l'issue de la 1ère phase 2013/2014 pour d'éventuels aménagements lors de la saison 2014/2015. "

Je vous prie d'avoir une pensée émue pour le travail considérable réalisé par notre ami Etude qui pour l'instant n'a pas été entendu par la FFTT, tout comme les travaux et requêtes de la ligue d'Alsace, du comité du Nord (et sûrement bien d'autres...). Etude a vraisemblablement bien trop fait confiance à Palierne, bien que certains d'Ile de France, l'ayant vu à l'oeuvre, aient essayé de l'avertir.

Ce paragraphe extrait du 1er comité directeur post-élections ne présage rien de bon sur les méthodes initiées par Palierne pour le mandat qui débute.
Surprise ou confirmation ?

Mardi 11 Décembre 2012 11:21

Question :
L'énorme pactole que la Ligue Ile de France s'est constitué sur le dos des clubs franciliens avec l'augmentation abusive des engagements des équipes du championnat régional et du championnat de Paris, a-t-il servi à ça ?
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.202002419936588.53523.162315037238660&type=1

Samedi 01 Décembre 2012 10:28

Citation de popette58 :
Bon. Là ce sera mon dernier message sur ce sujet parce que ça commence à me chauffer assez sévère.
...


Chouette !

Après popette59 viré par un modérateur-sauveur, voici, cette fois ci, l'incommensurable pollueur popette58 qui annonce sa retraite (à moins qu'il ne reparte sur les chapeaux de roue après cette réplique).

Car comme chacun sait, les pollueurs (de forum) ne sont pas les payeurs (de plaisir pongiste).

Jeudi 22 Novembre 2012 09:27

Le fameux F.C., responsable du groupe de travail ayant accouché de la non moins fameuse réforme à 4 joueurs du championnat, est encore sur la liste du candidat Palierne pour 2012-2016 :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:6rT8IQyWBw4J:http://palierneffttelection2012.eklablog.com/recent/5%2B%2B%22christian+palierne%22&hl=fr&safe=off&gbv=1&ct=clnk

Et dans le projet politique du candidat Palierne, il est écrit la phrase incompréhensible sur le championnat par équipes :
" 4/ Championnats par équipes
Il est nécessaire, à l’instar de l’échelon national, de prendre l’attache des ligues et comités départementaux qui passent à 4 joueurs pour suivre cette réforme et en mesurer les conséquences.
"
Source :
http://data0.eklablog.com/palierneffttelection2012/perso/projet%20olympiade%202013%20v311012%20vf.pdf

Mercredi 21 Novembre 2012 10:30

Citation de popette58 :
Tu as un ton assez "particulier", c'est pas une critique mais tu sembles bien connaître les rouages de la fédé tout en n'ayant pas de responsabilité au sein de celle-ci ? Etais-tu sur une liste concurrente de Palierne ? As-tu des ambitions ? Es-tu investi dans le refus de cette réforme ? Quel est ton but exactement, tu interviens dans plusieurs sujets qui critiquent ouvertement la direction de la FFTT actuelle, mais si c'est juste pour mettre trois messages dans un forum il y a peu d'intérêt. Quelle est donc ton statut actuel ?

Joueur et dirigeant d'un club du 75, et militant (ici et surtout ailleurs) pour éveiller les consciences, pour transformer les moutons de panurge (comprendre bon nombre d'élus aux comités directeurs de tous échelons) en gens responsables, pour faire participer la base aux prises des décisions, etc...
Vaste tâche, non ?

Mercredi 21 Novembre 2012 08:33

Citation de Etude :

Bonsoir educos,
Bienvenue sur ce forum.
Pardon si vous êtes blessé par mes propos.
S'il y a en effet des inexactitudes, il faut en effet les corriger; on n'arrête pas, dans ces pages.
Chaque fois qu'il y a eu des erreurs, je les ai reconnues et j'ai essayé de les corriger.

Votre post est pour moi très instructif il m'invite à faire la différence entre ce qui est dit et ce qui est écrit ou peut-être entre ce qui est écrit et ce qui m'est écrit;

J'en prends pour le moment bonne note et reviendrai vite vers vous (tous).

Merci


Notre ami "etude", qui a réalisé un très grand travail avec le sondage, qui poursuit encore sa démarche, qui essaye de répondre à chacun des forumeurs, est peut-être maintenant un peu fatigué, comme le montre son erreur de "taper" sur les dirigeants du 35.
Laissons-le se reposer un peu, reprendre ses esprits, dormir un peu plus, retrouver un réel esprit critique (notamment envers la direction actuelle de la FFTT en qui il a actuellement trop confiance).

Quant à la remise en cause (ou au moins reprendre le projet) du passage à 4 joueurs, cela ne peut intervenir que par une décision du nouveau comité directeur qui sera élu lors de l'AG fédérale du 15 décembre 2012), c'est à dire pas avant début 2013.
Aura-t-il cette écoute ? Ce courage ? Cette intelligence ? Ce respect ?

Il ne fallait pas imaginer que les membres du comité directeur actuel, lors de la dernière réunion du mandat les 9 et 10 novembre 2012, allaient se tirer une balle dans le pied (et ainsi se suicider fédéralement) en votant une ré-ouverture du sujet-projet !

Mercredi 21 Novembre 2012 08:06

Depuis 00:00 ce mercredi 21 novembre 2012, la commission électorale de la FTTT peut se réunir pour vérifier que cette fois ci, Palierne a fait licencier (NDLR : Prendre une licence à la FFTT, pas se séparer d'un indésirable...) tous ses candidats, même le potiche...

Il a eu chaud Palierne : S'il y avait eu au moins deux listes candidates à la date initiale de clôture des candidatures, il ne serait resté que l'autre... (et dans ce cas, exit Palierne and co...).

Là, on va en reprendre pour 4 ans ( ? ou ! ).

Mardi 20 Novembre 2012 14:16

Citation de Etude :

Citation de tt1992 :
Il semble bien (surprise ou pas surprise ?) qu'il y ait mensonge par omission dans ce compte-rendu fédéral

Ce n'est pas un compte-rendu fédéral : c'est ce qu'en rapporte un membre du CD35, pas plus.
Le compte-rendu fédéral, c'est officiel infos no34, et c'est là que serait le mensonge par omission.

Citation de tt1992 :
Le sujet du passage au championnat à 4 joueurs a-t-il bien été évoqué en comité directeur fédéral les 9 et 10 novembre 2012 ?
Le sondage mené par "etude" a-t-il bien évoqué et débattu ?

Oui.
Je reste serein.
Rien dans officiel infos no34 ! Pourquoi ?
Citation de tt1992 :
N'avons-nous pas là, une nouvelle fois, une démonstration de l'obscurantisme des élus fédéraux ?
Cela n'augure rien de bon pour le prochain mandat de 4 ans où le même président serait encore aux manettes...

Je reste positif. Les échanges avec le président PALIERNE sont respecteux, courtois, attentifs, ouverts, précis et loin des pensées rapides et manichéennes.

Sûrement des manipulations, alors ? Le président est en campagne électoral, et çà c'est son domaine d'excellence !

Mardi 20 Novembre 2012 12:01

Entre ce que rapportent les dirigeants du 35 ( http://cdtt35.com/Documents/35TTInfos/276.pdf ) et ce que Palierne et consorts veuillent bien rapporter aux 180000 pongistes français ( http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_34.pdf ), il semble bien (surprise ou pas surprise ?) qu'il ait mensonge par omission dans ce compte-rendu fédéral :
Le sujet du passage au championnat à 4 joueurs a-t-il bien été évoqué en comité directeur fédéral les 9 et 10 novembre 2012 ?
Le sondage mené par "etude" a-t-il bien évoqué et débattu ?
Ce passage à 4 joueurs au niveau national à partir de septembre 2013 a-t-il été confirmé ?

N'avons-nous pas là, une nouvelle fois, une démonstration de l'obscurantisme des élus fédéraux ?
Cela n'augure rien de bon pour le prochain mandat de 4 ans où le même président serait encore aux manettes...

Lundi 19 Novembre 2012 10:27

Citation de tictactoc :

Plus sérieusement, beaucoup exercent des vrais métiers et de vrais responsabilités dans le civil...


Peut-être que parmi ceux qui exercent des vraies responsabilités dans le civil, il y a F.C., le personnage qui a dirigé le groupe de travail sur la réforme du championnat par équipes avec ces fameuses conclusions...
Si par malheur, F.C. est encore candidat au comité directeur, pauvre Ping !
J'ose (j'espère) imaginer qu'il en a tiré la conclusion qu'il ne fallait plus qu'il oeuvre pour le Ping fédéral...

Peut-être que parmi ceux qui exercent des vraies responsabilités dans le civil, il y a plein d'élus du comité directeur sortant qui ont voté le passage au championnat à 4 joueurs avec une misérable légèreté et un comportement de moutons de Panurge...

Et ce type de comportement risque encore d'augmenter avec le scrutin de liste si celle-ci est unique (ce qui va être le cas) : Comment au sein du comité directeur fédéral faire front au Président qui a bien voulu adouber votre candidature au sein de SA liste ?

Le scrutin de liste : Un piège et un carcan pour les petites fédérations !
Le système d'élection via les délégués des ligues et comités : Un système archaïque de copinage et antidémocratique !

En résumé, la modification du système électoral votée au cours du mandant qui se termine handicape l'avenir de la FFTT.

Et si on réalise le bilan du comité directeur fédéral élu depuis 2008, c'est sûrement un des plus mauvais qu'il ait été donné à la FFTT...

Vendredi 16 Novembre 2012 13:17

Citation de Fenchurch :
Ouais j'en suis sûr que vous ferez mieux non ? Clin d'oeil

Quand on a soit même l'habitude de manager des équipes et des projets, qu'on est constamment confronté aux réalités économiques et à sa nécessaire et permanente remise en cause, on ne peut que se moquer de la DIRECTION de la FFTT...

Citation de zhor :
comme dans les trois quarts des fédérations françaises, dignes des républiques bananières....

Oui, voir les affaires à la FFF, voir l'attitude du président de la FF de Boxe suite aux révélation du journaliste de stade 2, voir le comportement du président de la FF de Badminton prêt à toutes les approximations pour développer (ou compromettre ?) son sport, et même la FF de Hand qui glorifie et conforte son sélectionneur de l'équipe masculine malgré ses dérives...

Pour la FFTT, revoir le système électoral en donnant le vote (pour élire le comité directeur fédéral) directement aux associations (au lieu de faire perdurer le système des délégués des ligues et comités) aurait été beaucoup plus approprié et ... démocratique. De même, dans les petites fédérations comme la FFTT, le scrutin de liste empêche bon nombre de personnes de valeur d'être candidats et donc d'être élus...

Vendredi 16 Novembre 2012 10:10

C'est toujours la base, les joueurs et SURTOUT les dirigeants des clubs, qui payent les pots cassés !

Vendredi 16 Novembre 2012 09:54

Dans le officiel infos numero 34 qui relate le comité directeur fédéral des 9 et 10 novembre 2012, aucune trace de l'évoquation de l'enquête sur le championnat à 4 joueurs.

C'était la dernière réunion du comité directeur sortant.

Ce n'était pas la peine de laisser dans ce testament des preuves de la légèreté avec laquelle la décision du passage à 4 joueurs avait été voté par ce même comité directeur en septembre 2011 (14 mois déjà...).

Comptez-vous sur le président sortant (et futur nouveau président semble-t-il, à moins d'un putsch complètement inimaginable de la part des délégués des ligues et des comités lors de l'AG du 15 décembre) pour avoir le courage de reprendre le sujet ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 09:59 par tt1992

Mercredi 14 Novembre 2012 13:20

Voici les premiers effets pervers du nouveau système d'élection au comité directeur et à la présidence de la FFTT (comme tous les dirigeants le savent : Le scrutin de liste) : Une seule liste a été déposée !

On doit supposer que c'était celle du président en exercice car il était candidat déclaré !

" c'était ", car cette liste a été retoquée par la commission électorale : Un candidat de la liste n'était pas licencié !
Un deuxième appel à candidature a donc été émis en catastrophe par la FFTT (les informations sur fftt.com).

Voilà donc encore le Ping qui s'expose en ridicule :
- Le scrutin de liste qui empêche les candidats libres et de valeur (il doit bien y en avoir) de se présenter...
- Un président en exercice qui ne contrôle même pas sa liste alors qu'il est en campagne depuis quelques temps (récente longue interview, soudaine attention à l'enquête sur le championnat à 4 joueurs, etc)...

Depuis quelques années, la gouvernance du Ping est bien en décadence...

Au secours !!!
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tt1992

Résolu