Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Marre des critiques pour les picoteux - Page 2

Sondage

Qui en a marre de se faire traitée de tricheur a cause de son picot ?

Tout le temps - 13.0% - 7 vote(s)
Souvent - 14.8% - 8 vote(s)
Parfois - 27.8% - 15 vote(s)
Jamais - 44.4% - 24 vote(s)

Samedi 01 Janvier 2011 12:37

Je n'ai pas de picot et dans le club seule une fille joue avec un soft. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de joueur avec picot car j'aimerai bien m’entraîner de temps en temps contre un "picoteux", je trouve que ça permet de jouer plus en toucher et donc de développer son toucher de balle.

Samedi 01 Janvier 2011 12:42

idem, jamais eu de remarques désobligeantes et encore moins qu'on me reproche de tricher.

Samedi 01 Janvier 2011 12:43

Je rajouterais même qu'il n'y a pas de meilleur "sparring partner" qu'un joueur avec un picot long ou anti top.

Samedi 01 Janvier 2011 13:50

des remarques oui comme putain c'est chiant , jeu de merde, pas de plaisir etc.....
mais tricheur non jamais

en jouant avec picot long et dominante bloc je joue principalement sur la gène , le placement de balle
donc sur la faute de l'adversaire plus que sur la création d'attaque ;
c'est pas anormal d'être critiqué par les joueurs manquant d'objectivité et ayant une vision de jeu réductrice
au service et attaque a effet puissant !
mais c'est cependant parfois désagréable effectivement

Samedi 01 Janvier 2011 14:28

Moi je propose toujours d'echanger les raquettes à ceux qui pleurent, l'histoire qu'ils voient qu'il faut de la maitrise même avec autre chose qu'un BS.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 01 Janvier 2011 14:40

perso, j'ai jamais non plus été traité de tricheur mais bien plutôt entendu des "plaques de m.... ; picot de m.... ; ca devrait être interdit ; saloperie de jeu ; ..."... Enfin, perso le dernier qui m'a dit cela n'a pas voulu terminer le match (je menais 2 sets à 0 et 10 - 5 ds le 3ème ^^ ), s'arrêtant à ce moment là... Et, là ou je dois être un peu maso, c'est que je me suis excusé auprès de ce joueur de jouer avec une telle plaque en revers MDR Émoticône ...
TTC Manage - H177

Samedi 01 Janvier 2011 14:44

Je crois qu'il faut séparer 2 choses : la compétition, et le loisir.

En compétition, on n'a pas le choix de l'adversaire, c'est aux joueurs de s'adapter pour gagner leur match (ce qui est l'objectif du jeu).
On joue dans un cadre de règles, avec une liste de matériel autorisé.
A partir de là, ceux qui ne veulent pas jouer des picots n'ont qu'à faire forfait, ... ou perdre !
Ils n'ont rien à dire sur le matos, et inversement il ne faut pas les écouter (ils n'ont qu'à se déconcentrer tout seuls).

En loisir, on joue avec qui on veut !
Je connais des joueurs BS qui ne veulent pas jouer avec les picoteux.
Inversement, je connais des picoteux qui ne font pas toujours l'effort d'accueillir correctement les jeunes joueurs BS, et qui restent entre eux.
Donc chacun ses goûts, tant qu'on ne dérange pas les goûts des autres.

Moi, j'avais 15 ans de BS, et j'adore jouer les picots.
J'ai voulu tester du picot (je fais essentiellement de la frappe en CD) et j'ai commencé cette année avec du soft.
C'est super, je découvre de nouvelles techniques, un nouveau style de jeu, des oppositions de style avec mes collègues... bref, que du bonheur. Ça m'a même fait progresser sur mon BS !

Les picots sont une facette importante du tennis de table, je trouve qu'il serait triste de ne plus les voir à la table, en compétition ou loisir.

Courage, amis picoteux, tenez bon pour ceux qui aiment toutes les facette de notre sport !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Janvier 2011 14:47 par Sigurd

Samedi 01 Janvier 2011 14:49

Citation de Sigurd :
Je crois qu'il faut séparer 2 choses : la compétition, et le loisir.

En compétition, on n'a pas le choix de l'adversaire, c'est aux joueurs de s'adapter pour gagner leur match (ce qui est l'objectif du jeu).
On joue dans un cadre de règles, avec une liste de matériel autorisé.
A partir de là, ceux qui ne veulent pas jouer des picots n'ont qu'à faire forfait, ... ou perdre !
Ils n'ont rien à dire sur le matos, et inversement il ne faut pas les écouter (ils n'ont qu'à se déconcentrer tout seuls).

En loisir, on joue avec qui on veut !
Je connais des joueurs BS qui ne veulent pas jouer avec les picoteux.
Inversement, je connais des picoteux qui ne font pas toujours l'effort d'accueillir correctement les jeunes joueurs BS, et qui restent entre eux.
Donc chacun ses goûts, tant qu'on ne dérange pas les goûts des autres.

Moi, j'avais 15 ans de BS, et j'adore jouer les picots.
J'ai voulu tester du picot (je fais essentiellement de la frappe en CD) et j'ai commencé cette année avec du soft.


C'est super, je découvre de nouvelles techniques, un nouveau style de jeu, des oppositions de style avec mes collègues... bref, que du bonheur. Ça m'a même fait progresser sur mon BS !

Les picots sont une facette importante du tennis de table, je trouve qu'il serait triste de ne plus les voir à la table, en compétition ou loisir.

Courage, amis picoteux, tenez bon pour ceux qui aiment toutes les facette de notre sport !



Vu ton avatar, il est urgent que tu essaies l'Octopus ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Janvier 2011 14:56

Ce sera pour la prochaine phase peut être ?

La longue descente vers l'enfer du picot qui s'allonge...

Samedi 01 Janvier 2011 15:44

Citation de Gilles71 :
Citation de Sigurd :
Je crois qu'il faut séparer 2 choses : la compétition, et le loisir.

En compétition, on n'a pas le choix de l'adversaire, c'est aux joueurs de s'adapter pour gagner leur match (ce qui est l'objectif du jeu).
On joue dans un cadre de règles, avec une liste de matériel autorisé.
A partir de là, ceux qui ne veulent pas jouer des picots n'ont qu'à faire forfait, ... ou perdre !
Ils n'ont rien à dire sur le matos, et inversement il ne faut pas les écouter (ils n'ont qu'à se déconcentrer tout seuls).

En loisir, on joue avec qui on veut !
Je connais des joueurs BS qui ne veulent pas jouer avec les picoteux.
Inversement, je connais des picoteux qui ne font pas toujours l'effort d'accueillir correctement les jeunes joueurs BS, et qui restent entre eux.
Donc chacun ses goûts, tant qu'on ne dérange pas les goûts des autres.

Moi, j'avais 15 ans de BS, et j'adore jouer les picots.
J'ai voulu tester du picot (je fais essentiellement de la frappe en CD) et j'ai commencé cette année avec du soft.


C'est super, je découvre de nouvelles techniques, un nouveau style de jeu, des oppositions de style avec mes collègues... bref, que du bonheur. Ça m'a même fait progresser sur mon BS !

Les picots sont une facette importante du tennis de table, je trouve qu'il serait triste de ne plus les voir à la table, en compétition ou loisir.

Courage, amis picoteux, tenez bon pour ceux qui aiment toutes les facette de notre sport !



Vu ton avatar, il est urgent que tu essaies l'Octopus ! Émoticône



+1

Samedi 01 Janvier 2011 15:56

Avant, quand j'étais un petit débutant inculte Émoticône , je ne comprenais pas du tout comment les jouer (et d'ailleurs ça n'a pas beaucoup changé aujourd'hui, en tout cas à bon niveau de jeu Émoticône ) , et je pensais donc que c'est le picot qui faisait tout.

Mais j'ai bien changé maintenant, et je pense que ceux qui mettent un picot alors qu'il ne savent pas s'en servir (et y'en a beaucoup à mon niveau...) et bien c'est bien malheureux, parce qu'ils s'entravent à faire du bloc à la table avec un picot qui bouffe quasiment rien pendant 5 sets. Ils peuvent peut-être gagner 3-4 classements, mais ça s'arrête là.

Pour les autres, et bien je dois dire bravo, bravo à vous tous qui donnent au tennis de table un aspect encore plus diversifié et stratégique (bon les backsides sont arrivés en dernier quand même, mais bon Émoticône )

En prenant un picot, vous vous restreignez à seulement certains coups, ce qui est un dur choix à faire. Mais quand je vois un joueur qui tourne souvent sa raquette prend le pivot, s'amuse à faire des faux tops, etc... là je dis bravo.

Si quelqu'un vient à dire que ton picot est pourri (c'est pas un compliment pour vous ça ? Émoticône ), et bien proposez lui d'échanger les raquettes, histoire de voir si il peut faire mieux...

Amis picoteurs, continuez à vous surpasser au delà de l'arc-en-ciel des balles pourries Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 16:12

en compèt , surtout aux indives, quand je rencontre de très bons joueurs, certains s'arrete de jouer et me disent que je suis impressionnant avec mon picot , mais je leur dis en fin de match que j'ai mis plus d'1 an a savoir m'en servir, eh oui ,il faut de la patirnce. Mais maintenant ça a très bien payé et contrairement a ce que les gens pense, un picot, c'est + d'entrainement qu'un backside et beaucoup plus dur a s'en servir surtout avec les rugueux qui prennet un peu + les effet, pas comme les lisses. Quand ils voient que j'arrive a toper avec mon grass a mi-distance , ils pensent que ça doit pas etre si dure que ça. Quand je leur passe la raquette, ils n'arrivent pas a attaquer a la table et ni a bloquer et je leur dis , tu vois ,c'est pas si facile que ça, mais certains sont des cons et disent que si il s'entraine , il y arriverait facilement, mais bon , y'en a faut pas chercher a parler avec eux sinon c'est la fète national après et ça par en vrill.

Samedi 01 Janvier 2011 16:46

On peut dire aussi aux attaquants possesseurs de plaques tensors/boostées qu'ils sont aussi des tricheurs puisque ça favorise leur style de jeu d'attaque... ce qui est aussi idiot que dire à un picoteux qu'il ne sait pas jouer autrement qu'avec un picot.


Une méthode qui calme, tu tournes la raquette et tu sors un gros top revers ^^
Après le point gagné, tu fais un petit sourire ^^ généralement après t'entend plus rien en face!!!

Samedi 01 Janvier 2011 18:53

J'ai fait un match en 2010 comme ça, le gars m'a tellement saoulé au sujet de mon picot que j'ai joué décalé sur la gauche pour prendre toutes les balles en coup droit. Je lui ai mis un bon 3-0...
Quel sport à la con !!!

Samedi 01 Janvier 2011 19:53

Citation de tonio79 :
On peut dire aussi aux attaquants possesseurs de plaques tensors/boostées qu'ils sont aussi des tricheurs puisque ça favorise leur style de jeu d'attaque... ce qui est aussi idiot que dire à un picoteux qu'il ne sait pas jouer autrement qu'avec un picot.


Une méthode qui calme, tu tournes la raquette et tu sors un gros top revers ^^
Après le point gagné, tu fais un petit sourire ^^ généralement après t'entend plus rien en face!!!


C'est une méthode à double tranchant, parce que si tu rates ton attaque ton adversaire va encore plus croire que sans picot tu sais rien faire, et va encore plus ouvrir sa gueule !

Donc à faire si on est sur Content

Samedi 01 Janvier 2011 20:54

Picots ? anti-jeu pour moi Clin d'oeil

Pour preuve, rare; très rare sont les joueurs de haut niveau qui joue avec des picots ou soft.

Fin bon, c'est comme ça. Mais pour moi ca devrait être interdit Clin d'oeil

++

Samedi 01 Janvier 2011 21:04

IniTigL , tu dis pour toi ça devrai etre interdit parce ce que tu ne sais pas les jouer et tu fais partie des personnes qui ne cherche pas a comprendre le jeu des picot long , mais as tu essayé de t'en servir correctement. Je vois que sur ton profil tu es non classé et c'est souvent ces gens de ton niveau qui critique les picots. Il n'est pas rare du tout que les joueur de haut niveau n'en utilise pas. Tu veux que j'en cite. Avec plaisir !!

-joo see hyuk -li gun sang
-gionis panagiotis -ding song
-chen weixing -hiroshi shibutani
-koji matsushita -ruwen filius
-fabian akerstrom
-chueng tsung lo
-dr neubauer
-chen xinhua
-ferenc sido
-schoeler

tu veux que j'en cite dautres ?????????????

Samedi 01 Janvier 2011 21:10

Citation de IniTiqL :
Picots ? anti-jeu pour moi Clin d'oeil

Pour preuve, rare; très rare sont les joueurs de haut niveau qui joue avec des picots ou soft.

Fin bon, c'est comme ça. Mais pour moi ca devrait être interdit Clin d'oeil

++


Quel rapport entre l'anti-jeu et les picots ? Aucun.

Une liste ITTF est disponible et tout ce qui se trouve dessus est légal. Si tu n'es pas capable de t'y adapter, pose-toi des questions.

Samedi 01 Janvier 2011 21:12

faut pas oublier jang song man pour la def moderne avec soft

Samedi 01 Janvier 2011 21:20

Citation de IniTiqL :
Picots ? anti-jeu pour moi Clin d'oeil

Pour preuve, rare; très rare sont les joueurs de haut niveau qui joue avec des picots ou soft.

Fin bon, c'est comme ça. Mais pour moi ca devrait être interdit Clin d'oeil

++


Les revêtements à picots extérieurs existaient avant les BS, donc bon...

Et puis après tout, c'est un revêtement comme un autre. La façon de jouer contre n'est pas la même bien sûr, mais c'est l'un des buts de notre sport de faire des oppositions de style.
0
2
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements