Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques lourdes, plaques légères. - Page 2

Samedi 18 Décembre 2010 11:11

La liste que j' ai trouvée est trop ancienne... désolé.

Samedi 18 Décembre 2010 11:47

En général, j'aime les plaques médium, ça me donne plus d'assurance en poussette, bloc et frappe mais le problème c'est qu'il me faut une raquette légère pour éviter le retour d'une tendinite et que ça correspond le plus souvent à des plaques plus tendres.
Donc je cherche toujours le mouton à 5 pattes: une dureté de 40-42 avec le poids d'une 35.

La base de données du poids des revêtements n'est plus à jour mais on peut trouver les revêtements récents dans ce sujet du forum OOAK.

Samedi 18 Décembre 2010 15:37

Avant, je jouais avec une raquette assez lourde. J'aimais bien parce qu'on pouvait mettre du poids dans la balle.
Mais depuis que je joue avec une combinaison assez légère, Chila Off et deux Sriver Fx, mes enchainements sont plus rapides et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en puissance.

Samedi 18 Décembre 2010 16:13

perso le poids que je donne est pour plaque coupé 15,1 X 15.8 en moyenne.

les plaques neuves carrés ne font pas toujours la même taille donc pas évident de comparer comme ça.

perso jai jamais vu de plaque découpé qui faisais plus de 56 gr

les chinoises font en moyen 50/52 gr découpé.

maintenant on arrive a trouvé des plaques chinoise moderne plus tendre et donc plus légère ( TG3 néo par exemple.)

mon pilot power fait 36 gr par exemple, c'est une des plus légère que j'ai essayé.

Samedi 18 Décembre 2010 16:54

Citation de Big II :
Bonsoir à tous, et toutes,

Je suppose que ce sujet a déjà été abordé ici ; mais comme le moteur de recherche est H.S. ... puis, de nouveaux revêtements sont certainement sortis depuis aussi.

http://www.google.be/search?as_q=Recherche&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=http://www.tennis-de-table.com/forums/&as_rights=&safe=images Clin d'oeil

Samedi 18 Décembre 2010 17:44

Apparemment, la liste que j' ai copiée-collée ici, c' étaient des plaques non découpées.

Samedi 18 Décembre 2010 19:14

Le T05 est effectivement lourd mais je trouve pour ma part un réel intérêt à mettre à profit l'inertie de ces plaques. Le balsa Carbo X5 que j'utilise avec, donne une raquette vraiment équilibrée.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Samedi 18 Décembre 2010 19:22

Moi, je joue qu'avec des plaques légères, d'une part car les plaques légères sont souvent les + tendres et c'est ce que j'aime, et d'autres part pk j'aime jouer avec un raquette légère!

Samedi 18 Décembre 2010 21:13

Je suis plus comme toi Tonio ; mais j' aurai au moins essayé...

Samedi 18 Décembre 2010 22:51

Citation de Big II :
Je suis plus comme toi Tonio ; mais j' aurai au moins essayé...

Effectivement tu es comme moi, même plaque cd, picot en revers et bois léger, ainsi que quasiment même niveau mdr...

J'ai testé avec des plaques lourdes et dures, je n'y arrives pas...

Samedi 18 Décembre 2010 23:19

Oui, je retourne à mon F3 Big Slam mais avec de la nouveauté niveau bois (Magic light et Waldner Senso Carbon) et surtout une tentative avec du 0x pour la 1ère fois : j' ai envie de faire ch... le monde encore plus à la table ! Émoticône

Tu avais essayé toi le LKT Pro XP Tonio ? Il est pas si mal ce revêtement ; mais pas sur le WSC je trouve. On va voir sur le Magic Light ; je lui accorde encore une chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 23:20 par Big II

Dimanche 19 Décembre 2010 10:28

Je joue avec un bois très léger (Barricade Déf = 55g).

Par contre, je ne sais pas quel est le poids des Coppa X3 (37,5°).

Les tensors sont en général plus légers que les classiques.

Une raquette plus légère c'est plus agréable face aux tendinites, mais il est vrai que c'est un moins au niveau puissance.

Lundi 20 Décembre 2010 09:51

Citation de OusGwada :
Une raquette plus légère c'est plus agréable face aux tendinites, mais il est vrai que c'est un moins au niveau puissance.

+1

Mardi 21 Décembre 2010 13:08

J' ai reçu ma commande ce matin : la raquette : Magic Light, F3 Big Slam 2.0mm, et Orthodox Ox = 120 grammes ! Record battu ! (entre nous, si c' est vraiment trop léger, je remettrai un Pro XP 2.2 dessus et le F3 Big Slam 2.0mm ira sur un WSC ; ça "équilibrera" tout ça quoi Émoticône )

Mes deux autres raquettes avec le Waldner Senso Carbon, LKT Pro XP 2.2mm, Rosin 1.5mm pèsent 154 et 150 grammes. 30 et 34 grammes d' écart ! C' est beaucoup !

Mardi 15 Mars 2011 22:28

Le coppa X2 à épaiisseur égale est un peu plus leger que le calibra LT sound. C'est assez comparable au sinus alpha (les trois plaques, guère de difference au final).
Le razka 7 normal est plus lourd que les trois plauqes ci dessus, on sent la diifference dans le jeu.
Désolé pour les poids exacts, mais c'est déja une indication

Jeudi 17 Mars 2011 19:06

Ma raquette fait autour de 170g avec des feuilles autocollantes. J'avais 5g de moins avec de la colle TRF seule, mais le rakza soft est quasi impossible à coller sur le darker en-dessous de 5 couches... quand je le changerai je mettrai une couche de colle fine + une feuille.
Ma raquette précédente faisait 182g, je trouvais ça lourd les jours de méforme et léger les jours de patator. En-desssous de 165g je n'ai plus trop de sensations et je n'arrive plus à toper frappé, il me faut un peu d'inertie pour ça ; je n'ai jamais pu jouer avec un bois en-dessous des 85g.

C'est très personnel le poids, mais c'est pas facile de passer d'une raquette légère à lourde et inversement.

Sinon mon classement poids de mes tests récents :
energy xsoft<rookie dtecs<roundell soft<calibra lt sound<genius+Optimum sound<rakza 7 soft<joola xtra<tenergy 05fx<<<T25.

Une plaque aussi lourde que le T25 est injouable pour moi, je n'arrive plus à enchaîner coup droit/revers.

Mercredi 06 Juillet 2011 23:35

Voilà, moi j'ai 2 raquettes, une relativement lourde et une relativement légère.
J'ai l'impression qu'avec la lourde, mon top CD est plus rapide, plus efficace et a plus d'effet. Mais par contre, en revers c'est vraiment la cataÉmoticône, donc je ne fais pratiquement que des blocs.
Et j'ai l'impression qu'avec celle légère (bah en fait, je pense pas qu'elle soit plus légère mais surtout plus équilibré), mes tops CD sont légèrement moins puissants mais là miracle, j'arrive à topper facilement du RV.
Ma raquette "lourde", c'est comme bois Epox Off avec Mark V et Mark V Gps, donc bois avec un poids moyen et une palette normale, et des revêtements medium-lourds.
Et ma raquette "légère", c'est comme bois Tibhar IV S avec Samba et Mark V, donc bois plutôt lourd mais palette très petite, et un revêtement lourd et un léger.
J'aimerais bien trouver un juste milieu pour mes 2 raquettes.
Et je vais acheter des revêtements chinois:
- une paire de LKT Pro XP
- et un Globe Trump Card (mousse japonaise) et un Gambler Aces
Je crois que les Pro XP sont léger(?), donc je les mettrais sur l'Epox.
Et le Trump Card et le Aces sont plus lourd que les Pro XP donc je les mettrais sur le Tibhar.

A votre avis, est-ce que c'est une bonne idée de chercher un compromis ou faut-il plutôt que je cherche une raquette légère?
Les LKT sont-ils légers? J'ai cru comprendre que oui mais je préfère être sûr.
Le Aces et le Trump Card sont-ils plus lourd que les Pro XP? J'ai cru comprendre que oui mais je préfères en être sûr. Émoticône
Je sais que c'est un peu Hors-sujet mais les sujets sur les bois lourds-légers sont tous archivés donc voilà. Émoticône
Ps: Tous les revêtements que j'ai et que je vais prendre sont et seront en 1.8mm

Mercredi 06 Juillet 2011 23:48

Oui, moi j' ai trouvé le LKT Pro XP, que j' avais pourtant en 2.2mm, assez léger. Je vais le retester en 1.8mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juillet 2011 23:49 par Big II

Mercredi 06 Juillet 2011 23:52

Avec une raquette lourde les balles ont plus de poids. Ex : tbs avec des tenergy ou des dhs neo. Mais il y a des problèmes de maniabilité du moins c'est le cas pour moi. Sans parler des problèmes de tendinites. Je n'ai jamais réussi à m'habituer à une raquette assez lourde.
Des fois une différence de poids même minime change beaucoup l'impression de maniabilité. Je n'ai pas forcément besoin d'une raquette hyper légère. Mon bois fait 88 grammes mais n'a pas un manche creux. Si je mets des T05 dessus c'est trop lourd. Avec des plaques pesant 55 à 60 grammes çà va.
J'ai essayé des combos plus légères : chila + pilot power par ex. C'est bien maniable mais un peu plus lourd ne me dérange pas. Un bois avec un poids pas trop en tête (et sans manche creux) peut être assez bénéfique. Pareil si la palette n'est pas trop grande.

Mercredi 06 Juillet 2011 23:52

en 1.8 la plupart des revètement sont plutot leger.

le pro xp doit etre légèrement plus leger que le trump card japan sponge 36.

le lkt Xt est quand a lui plus leger et plus tendre que le xp
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements