Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques lourdes, plaques légères. - Page 3

Jeudi 07 Juillet 2011 00:45

Émoticône pour ces réponses très rapides

Jeudi 07 Juillet 2011 15:04

Parmi les plaques légères : Vari Spin D-TecS. Découpé en 160 x 155 mm (large) il pèse 38 g (en 1,5mm)... Parmi les lourdes : Jupiter de chez Yinhe/MilkyWay.

Perso, je fais attention au poids de ma raquette depuis pas longtemps. Au début je m'en foutais car je viens du tennis, alors... Mais maintenant, quand je fais des séances longues, c'est vrai que j'ai un léger échauffement au niveau du coude. Je suis un "chopeur" donc geste très répétitif.

Ma raquette de défense principale pèse ~162g (Matsushita Pro, Jupiter 2mm, Octopus 0,5mm). Mais si je remplace le Jupiter (une plaque de plomb : > 50g découpé^^) par un VS D-TecS, elle ne fait plus que 148g.

Personnellement, je trouve que les chops sont plus efficaces avec une raquette plus lourde. Me trompe-je? ^^

Jeudi 07 Juillet 2011 15:16

oui car il y a plus d'inertie. Même avec le Talon et unegp, les chops sont plus taillés comparé au Super Defense.

Lundi 11 Juillet 2011 06:40

Citation de Ch4rlus :
Parmi les plaques légères : Vari Spin D-TecS. Découpé en 160 x 155 mm (large) il pèse 38 g (en 1,5mm)... Parmi les lourdes : Jupiter de chez Yinhe/MilkyWay.

Perso, je fais attention au poids de ma raquette depuis pas longtemps. Au début je m'en foutais car je viens du tennis, alors... Mais maintenant, quand je fais des séances longues, c'est vrai que j'ai un léger échauffement au niveau du coude. Je suis un "chopeur" donc geste très répétitif.

Ma raquette de défense principale pèse ~162g (Matsushita Pro, Jupiter 2mm, Octopus 0,5mm). Mais si je remplace le Jupiter (une plaque de plomb : > 50g découpé^^) par un VS D-TecS, elle ne fait plus que 148g.

Personnellement, je trouve que les chops sont plus efficaces avec une raquette plus lourde. Me trompe-je? ^^


Pour sur j'avais une meilleure conduite avec Matsushita Power défence (90 voire 100g) et 2 tackifire Spécial soft (1.7mm).
Lorsque la tendinite s'est réveillé, j'ai du abandonner ce matériel, la mort dans l'ame.

Lundi 11 Juillet 2011 11:17

Et donc tu défends avec deux backsides, OusGwada? La classe^^ Et les Donic Coppa sont bons en chops? (je présume qu'ils sont légers)

[J'ai essayé le soft, c'est très jouable mais ça demande d'être sur-entrainé... Dès qu'il y a bcp de rotation, il faut un touché exceptionnel.]

PS : mon Matsushita Power Defense pèse 89 g sur ma balance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 11:19 par Ch4rlus

Mercredi 13 Juillet 2011 03:33

Citation de Ch4rlus :
Et donc tu défends avec deux backsides, OusGwada? La classe^^ Et les Donic Coppa sont bons en chops? (je présume qu'ils sont légers)

[J'ai essayé le soft, c'est très jouable mais ça demande d'être sur-entrainé... Dès qu'il y a bcp de rotation, il faut un touché exceptionnel.]

PS : mon Matsushita Power Defense pèse 89 g sur ma balance.


Les Coppa X SILVER sont boen en défense coupée.
La balle va vite et donne beaucoupe de rotations.

Elle pèse un peu.
C'est pourquoi je me dirige vers l'Aurus Sound qui je l'espère sera plus léger.

Mardi 23 Août 2011 09:10

Citation de Ch4rlus :
Parmi les plaques légères : Vari Spin D-TecS. Découpé en 160 x 155 mm (large) il pèse 38 g (en 1,5mm)... Parmi les lourdes : Jupiter de chez Yinhe/MilkyWay.

Perso, je fais attention au poids de ma raquette depuis pas longtemps. Au début je m'en foutais car je viens du tennis, alors... Mais maintenant, quand je fais des séances longues, c'est vrai que j'ai un léger échauffement au niveau du coude. Je suis un "chopeur" donc geste très répétitif.

Ma raquette de défense principale pèse ~162g (Matsushita Pro, Jupiter 2mm, Octopus 0,5mm). Mais si je remplace le Jupiter (une plaque de plomb : > 50g découpé^^) par un VS D-TecS, elle ne fait plus que 148g.

Personnellement, je trouve que les chops sont plus efficaces avec une raquette plus lourde. Me trompe-je? ^^


Je confirme les dire de Ch4rlus

Le jupiter c'est très très lourd, une enclume, mais qu'est ce que c'est bien.

En plaque légère il y a les gambler reflectoid et surtout le talent spider king :

35g decoupé en 15.5x15
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements