Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour jeu en rotation - Page 2

Dimanche 23 Septembre 2012 20:52

Bonjours à tous,

Je me permets de up le sujet car je suis de nouveau en réflexion par rapport à mon bois : cela fait deux ans que je joue avec le Boll Forte et j'étais plutôt satisfait. J'ai changé de travail en juillet dernier, et le temps pour m’entraîner vient à manquer. Du coup, je pense qu'aujour'hui mon set est un peu rapide (manque de rythme et de confiance je pense). Je ne souhaite pas changer mes revêtements (mon t64 en CD et T05 en R) mais je pense m'orienter vers un bois un poil moins rapide qui me permet toujours de bonnes rotations.

J'ai joué longtemps avec le Primorac off- mais je l'ai repris dans mon sac et le trouve très lourd... Du coup je fais appel à vos conseils ? Je suis à l'écoute sur toutes marques et tous modèle du moment que le gap de vitesse n'est pas trop important et que le bois soit assez flexible pour développer un jeu basé à 90% sur la rotation.

Sportivement,

Ptipoussin.

Dimanche 23 Septembre 2012 21:16

Le Timo Boll Spark ?

Dimanche 23 Septembre 2012 22:14

Merci Popette. Je le connais pas du tout. Tu as pu joué avec ? Je regardais aussi du coté des bois "andro" qui sont très léger mais que je connais peu. Je regardais aussi le waldner V1 avec lequel j'ai joué dans ma jeunesse !

Dimanche 23 Septembre 2012 22:24

Je ne l'ai pas essayé, mais il est décrit comme étant dans la lignée des autres bois Boll en étant plus flexible et contrôlable. ça doit valoir un essai.

Dimanche 23 Septembre 2012 22:29

Je le trouve pas sur le site de Butterfly par contre....

Dimanche 23 Septembre 2012 22:31

Aïe, il n'est peut-être plus fabriqué alors.

Dimanche 23 Septembre 2012 22:34

Je crains.... Tu (vous) vas (allez) être bon pour d'autres propositions ! Émoticône . Des bois flexible jamais simple à trouver à mon sens....

C'est vrai que le Waldner Senso V1 me procurait à l'époque de belles sensations... Mais c'était il y a un moment déjà....

A vous !

Dimanche 23 Septembre 2012 23:53

salut,

J'ai joué avec le timo boll spark et je peux te dire qu'il est similaire en vitesse par rapport au primorac (je pense plus lent ). Super feeling pour le top par contre le primorac est plus polyvalent. Un coup terminal sur des balles mi hautes hautes avec le spark est moins aisé (manque de dureté et de rigidité). Mais c'est un bois à part. Celui qui l' a remplacé est le bazelart un tout petit chouia plus rapide mais la compo des plis est identique.

Lundi 24 Septembre 2012 07:15

Merci pour cette éclairage desmonddouglas. Je pense que son manque de polyvalence va être un frein. La frappe n'est pas mon point fort mais il m'arrive quand même de la pratiquer notamment après mon service....

Je vais donner l'impression d'insister mais personne n'a d'avis sur le Waldner senso V1 ? Sinon la nouvelle gamme de bois cornilleau de la série hinotec ou la gamme des andro super core attirent également mon attention. Y'a-t-il des avis sur ces bois ?

Merci par avance !

Lundi 24 Septembre 2012 08:58

Le Primorac n'est normalement pas un bois lourd. Peut être as-tu un exemplaire particulièrement lourd ? Dans tous les bois cités tu as des chances de tomber sur un bois aussi lourd. Quid de partir à la recherche d'un Primorac plus léger ?

Lundi 24 Septembre 2012 10:31

encore moi,
j'ai un senso v1 et je reviens surtout à lui quand je relance sur des numéros(bien plus fort que moi) car il me permet d'avoir suffisamment de controle.

Celui que j'ai est a une forme de palette en oeuf ou goutte d'eau (celle utilsé par waldner) je l'ai acheté début 90. L'angle de rejet est plus haut que le primorac; la vitesse similaire. c'est un bois aussi à top spin mais qui est très sécurisant en bloc. moins à l'aise en bloc actif. Il est très lent dans le jeu passif et surprends par son dynamisme lorsqu'on joue dur et fort. Il manque peut être d'un peu de rigidité aujourd'hui avec la balle de 40 mm sur balle haute etc...Mais attention je ne sais pas comment sont ceux qui sont vendu aujourd'hui. Il est très léger entre 80 et 85 g.

Citation de ptipoussin72 :
Merci pour cette éclairage desmonddouglas. Je pense que son manque de polyvalence va être un frein. La frappe n'est pas mon point fort mais il m'arrive quand même de la pratiquer notamment après mon service....

Je vais donner l'impression d'insister mais personne n'a d'avis sur le Waldner senso V1 ? Sinon la nouvelle gamme de bois cornilleau de la série hinotec ou la gamme des andro super core attirent également mon attention. Y'a-t-il des avis sur ces bois ?

Merci par avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 10:32 par desmonddouglas

Lundi 24 Septembre 2012 12:15

Perso je suis passé du Boll Forte au Stiga Allround Nct depusi 1 mois. Ils sont de la même famille en sensation, sauf que l'Allround NCT a plus de contrôle et un chouille moins de rapidité.
Je pense que tu pourrais faire ce choix sans trop risquer de perdre tes sensations actuel.

Lundi 24 Septembre 2012 18:50

Merci à tous pour vos différentes contributions. Pour le senso V1, je me pose les mêmes questions sur les changements dans le temps.

Je ne connais pas beaucoup le bois Stiga, mais je vais regarder !

Des avis sur la gamme Cornilleau ?!

Merci.

Lundi 24 Septembre 2012 21:10

Après quelques heures de lecture, la gamme Hinotec de Cornilleau m'intéresse vraiment (notamment grâce à ses plis hinoki). Mon hésitation porte entre le off et le off -. A priori, la différence de vitesse n'est pas très importante mais le "off" serait un peu plus rigide...

Des avis d'utilisateurs ?

Mardi 25 Septembre 2012 07:10

Personne ?!!! Émoticône

Mardi 25 Septembre 2012 11:06

fait une recherche sur le site on en parle pas mal Émoticône
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois