Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dilou84

Messages de dilou84

Jeudi 20 Octobre 2011 11:36

pour vous donner ma petite experience :
j'étais 45; 12ans arret.
Reprise il y a 2 ans avec un classement 10. direct en compet. resultat au bout d'une phase j'étais 9, a la fin de la saison, 1050 et maintenant 12 et je recommence à battre des 14.
Conclusion : la première année c'est vraiment dur, comme l'a dit annelo (surtout les sets en 11 j'ai trouvé) et encore plus quand le club est content de trouver un ancien classé et le pousse un peu à la compet sans lui laisser le temps de se refaire la main.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 11:37 par dilou84

Jeudi 13 Octobre 2011 12:40

l'essayer c'est l'adopter.
en même temps celui que j'ai essayé était assez usé (plus d'une saison) et ça tournait encore de la folie.
Donc il risque de durer pas mal de temps.

Jeudi 13 Octobre 2011 12:04

et un de plus. Popette m'avait conseillé le T64 en revers. Hier j'en ai essayé un (qui avait plus d'une saison) et voila!!! sensations terribles en top rotation et balles bien lourdes.
du coup je vais mettre T64 2,1 en CD et revers.
Sorry

Dimanche 02 Octobre 2011 09:56

je joue avec un kiso hinokyV BTY (peut etre pas le top en Hinoki mais bon).
Bonne sensations avec mais la palette est courte. d'ailleurs je trouve que beaucoup de bois ont une petite palette (Hinotec aussi).
Mon DHS fait au moins 7/8mm de plus en hauteur, donc un poids vers la tête de raquette ce que j'aime; ça doit aider aussi pour mettre de la lourdeur dans la balle non?
couplé avec le H3neo ça devrait le faire, je vous tiens au courant.

Samedi 01 Octobre 2011 16:53

j'avais un omegaIV europe en CD pour la dernière phase; et un vega europe en revers. bien, beaucoup de rotation mais un manque de lourdeur dans la balle, ce qui me faisait plaisir dans le temps.
J'essaye la proposition de popette et vous tiens au courant d'ici qq semaines.
En tout cas merci de votre aide.

Samedi 01 Octobre 2011 12:57

Merci Popette, je vais essayer.
@derf59: dans le temps on n'avait pas beaucoup le choix MarkV, Sriver et quelques autres.
En reprenant il y a 1an et demi, j'ai plongé dans ce nouveau monde du marketing avec une offre démentielle (et les prix tout autant).
quitte à reprendre le ping autant redémarrer dans "l'air du temps"; j'ai donc pris 2 vega europe; ce qui ne m'a pas trop mal réussit puisque j'ai pris 200pts en 3phases.
Par contre maintenant, il me manque un truc : la balle lourde en top.
j'essaye la proposition de Popette et au pire je reprendrai 2 markV (ou HPS peut-être)

Vendredi 30 Septembre 2011 23:05

Bonsoir,
Je suis vos echanges depuis quelques temps.
si je peux me permettre d'intervenir et demander un conseil a popette.
je reprends le ping depuis 1an et demi apres 10ans d'arret. j'etais a l'epoque 45. je suis maintenant 12 (apres avoir pris 200 points) mais j'ai du mal a retrouver mes sensations avec les nouvelles technologies.J'ai l'impression en te lisant qu'on a a peu pres le meme style de jeu : demarrage rotation apres petit service coupe et une predilection pour le demarrage revers.
Ce qui me manque avec les nouveaux tensors c'est la sensation de lourdeur que je pouvais mettre dans ma premiere balle en CD (meme s'il y a quand meme beaucoup d'effets); a l'epoque je jouais avec 2 mark V max (non colles)sur Jonyer Hinoki; et je me demande au vu de vos discussions si le H3 neo pourrait aider. Ce qui m'inquiete un peu c'est la durete (j'ai essaye quelques plaques chinoises - TG3 et TG2neo-999 national mais je les trouve trop dures).
As tu un avis ou un conseil?
j'ai trouve ce bois en Chine que j'aimerais utiliser mais pour le moment je ne trouve pas les revetements adequats.
DHS DM2000
merci de m'eclairer

Lundi 05 Septembre 2011 16:55

Je l'ai essayé avec plaques chinoises Globe 999 nat et LKT rapid speed. Pas terrible, pas beaucoup de sensations.
J'ai recollé 2 vega europe. ça a l'air beacoup mieux (à vide). Mais je ne pourrai pas tester rapidement.

Dimanche 04 Septembre 2011 12:35

Yatcha, si je peux me permettre un petit hors sujet, je vois que tu joue avec le W6. je lorgne sur ce bois depuis quelques temps. Est'il vraiment aussi bon qu'on le dit pour le top rotation?

Jeudi 01 Septembre 2011 11:29

C'est vrai que c'est bizarre.
J'étais 45 avant d'arrêter pendant 10ans.
A ma reprise il y a 1an1/2, j'ai été classé 10.

Lundi 22 Août 2011 18:28

moi je vais tester le banco hinoki qui a l'air bien pour la rotation et pas cher.

Samedi 04 Juin 2011 19:18

http://www.youtube.com/watch?v=9hq0atvT5Lk&feature=related

Ca donne envie,
j'ai achete un C8 pour essayer en fin de saison.
reconversion????

Samedi 04 Juin 2011 19:17

http://www.youtube.com/watch?v=9hq0atvT5Lk&feature=related

Ca donne envie,
j'ai achete un C8 pour essayer en fin de saison.
reconversion????

Vendredi 03 Juin 2011 14:26

je les ai teste 1h en max (CD/R) sur ce bois :
http://www.dhsamerica.com/equipment.php?PageNumber=1&ProductID=1781
je joue principalement en top rotation des 2 cotes.
commandees chez tnpp et recues en 10j.
adherence legerement collante sans plus
bonne sensation en top, la balle tourne bien et est lourde.
tres bon controle, et assez rapide pour moi (peut etre grace au bois)
jouable immediatement (pas comme la plupart des chinois qui necessitent un rodage).
au niveau durete, j ai trouve la mousse ferme, mais pas dure, et le topsheet assez elastique.
bref je vais continuer avec qq temps

Mercredi 01 Juin 2011 18:50

Merci de ta réponse.
je teste ce soir.

Mardi 31 Mai 2011 08:29

Bonjour,
Suite a de bons echos sur les forums etrangers je compte essayer le Palio CJ8000 Biotech 36-38 Japanese Sponge (11,5$ chez tnpp).
Quelqu'un a t'il deja essaye?

Vendredi 25 Mars 2011 09:43

Juste une question: que faites-vous de la feuille plastique livrée côté mousse?
L'utilisez vous en protection du topsheet?

Vendredi 25 Mars 2011 09:42

Bonjour,
Commande de 2 Shark en 33° max Lundi de la semaine dernière.Reçus hier.
Je les ai collé sur un DHS dipper DM2000 (carbon+fibre de verre) que j'ai acheté au cours d'un voyage en chine.
Test dimanche en régional vétéran. ça risque d'être de la bombe.

Jeudi 17 Mars 2011 08:59

Merci de ta réponse, mon Waldner est assez abimé sur les côtés, mais je le garde (nostalgie et en plus super toucher de balle).

Mercredi 16 Mars 2011 15:30

Bonjour,
J'ai en deuxieme raquette un bois Banda Waldner light, le violet.
Quel serait l'equivalent en plus moderne?

Merci
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dilou84

Résolu