Vendredi 10 Décembre 2010 10:55
Vendredi 10 Décembre 2010 11:02
Ok pour la popularité franco-francaise du Tibhar IVL. Après faut pas oublier que T2T est un forum francais
Vendredi 10 Décembre 2010 11:30
moi je suis assez d accord avec jolan qd j ai commencer on m a mit un 4L dans les mains avec 2 mark V mais avec le recul je me dit que ct pas le meilleur choix il y a d exvellent bois moins connu moins cher aussi qui sont tres bon.Vendredi 10 Décembre 2010 11:37
Vendredi 10 Décembre 2010 11:45
ptet pas le supersoft que on trouve que chez friendship en france mais le reste oui. ou alour le fx normal que l on trouve chez ws.Vendredi 10 Décembre 2010 11:58

Vendredi 10 Décembre 2010 13:04
Pour les raquettes de gamins en progression, je compose effectivement avec du MarkV GPS et du VariSpin.
Vendredi 10 Décembre 2010 13:28
Faut se dire que pour un débutant, il faut une raquette pas trop chère car il va évoluer et sans doute l’abîmer en touchant la table. Personnellement, je monte toutes les raquettes des débutants de mon club selon la configuration suivante. Au niveau du bois, je leurs choisis un LKT Insctinct ou LKT Instinct + en fonction de leur tempérament. Ensuite, je leur colle toujours des plaques 1,5mm mais qui varient en fonction de leur jeu. Je choisis donc un 729 FX SupeSoft pour un débutant qui frotte, un 729 FX Orange Sponge pour un claqueur ou un 729 GeoSpin Tacky pour un plus défensif (souvent en revers).
C'est notamment grâce à cela que nous gérons assez bien les effets
Vendredi 10 Décembre 2010 13:38

Vendredi 10 Décembre 2010 14:21

Samedi 11 Décembre 2010 12:28
). Samedi 11 Décembre 2010 23:23

C'est notamment grâce à cela que nous gérons assez bien les effets 
Lundi 13 Décembre 2010 22:35
Ben moi je comprends bien ce qu'il veut dire, parce qu'en lisant le forum à force d'en lire du bien j'ai un jour ou l'autre acheté un samsonov alpha (lent et vibrant, je déteste) et un primorac off (lent et un peu moins vibrant, j'ai fait une phase avec, moins de 50% de victoire, j'ai arrêté). J'ai évité le Tibhar IV L que j'avais déjà essayé en vrai (toujours lent, mais bien meilleur en sensations, je ne parle pas du light trop léger pour moi) ni du Grubba (horriblement lent aussi, mais je peux comprendre qu'on aime). Deux achats pour rien.Lundi 13 Décembre 2010 22:52
Pour ce qui est des jeunes, je ne suis pas entraîneur, mais il me semble qu'un bois doit avoir pour première qualité pour un gamin d'être léger (ce qui lui permet d'exécuter des coups avec une gestuelle semblable à celle de ses aînés avec des bois plus lourds), avec une palette assez grande (plus permissive) et un contrôle correct donc une rapidité moyenne. En ça le Tibhar IV L light, ou le Banco Black Light, par exemple, me semblent être assez proches de l'idéal.Lundi 13 Décembre 2010 22:57
Et je poursuis ma réflexion : c'est très dur de conseiller un revêtement à quelqu'un, mais ce qui est encore plus dur c'est sur un forum. J'ai conseillé un revêtement à quelqu'un récemment, et ça a super bien marché, pourtant c'était un changement radical (je lui ai fait enlever son soft pour une plaque chinoise). Mais je n'ai pu le conseiller que parce que je le voyais jouer, y compris contre moi, donc je savais ses points forts et ses points faibles. Sur un forum, il faut décrire son propre jeu, ce qui est difficile.Mardi 14 Décembre 2010 01:32
Mardi 14 Décembre 2010 09:27
A part le Mark V GPS et le Sriver, tu as pas mal d'autres plaques pas mal, pour ne citer quellesMardi 14 Décembre 2010 14:37
Personnellement, j'ai commencé avec un VArispin D.TEcs 1.5 en Rv et un Vario soft 1.8 en CD sur un bois banco star... 50€ la totale si je ne dis pas de bêtise... (bon à l'époque c'était lors d'un stage donc l'entraîneur a pu direct me conseillé un CD plus rapide que RV) mais pour apprendre les coups de base, je pense que c'est l'idéal : pas trop lourd, pas trop rapide, adhérent juste ce qu'il fautVendredi 17 Décembre 2010 11:44
Pour répondre au coup de gueule initial, si vous en avez la possibilité faites comme moi quand vous avez un doute sur du matos : allez tester le temps nécessaire chez un revendeur sur une palette de démo montée ou qu'il vous montera!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois