Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bienvenue en Sarkoland - Page 17

Samedi 19 Mars 2011 14:02

Facile ?

Comment stp ?

Samedi 19 Mars 2011 14:10

Citation de TP-LINK :
Facile ?

Comment stp ?


Si les Etats-Unis et l'Europe s'y mettent, je ne donne pas chère de la peau de Khadafi. De plus, les rebelles se battront à leurs cotés. Il va capituler, c'est obligé.

Samedi 19 Mars 2011 14:23

Je parle de déloger Kadhafi sans utiliser la force ou la violence.

Samedi 19 Mars 2011 18:54

La comparaison est peut-être osée, mais tuer/faire taire un seul homme est tellement facile que les States courent depuis bientôt 10 ans après un barbu en Afghanistan qui leur renvoie quelques DVD par an... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mars 2011 18:54 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Mars 2011 19:01

nan mais arrête, loçan a dit que ce serait facile...Rire

Imaginons que Kadhafi quitte le pouvoir: qui va le remplacer? Car contrairement à la Tunisie ou l'Egypte, il y a très peu d'opposition définie et constituée en Libye... Les Libyens ne seront pas sortis de l'auberge pour autant, même libérés de leur tyran, et les occidentaux qui frappent ce pays seront bien obligés de les aider à installer un semblant de démocratie; ce serait la moindre des choses... A vrai dire, j'ai à l'heure actuelle du mal à visualiser dans quoi la France s'embarque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mars 2011 19:02 par cbs1

Samedi 19 Mars 2011 19:40

Ouais ça sertait trop facile... Rire

Quand la France ne fait rien certains idéalistes ou humanistes disent que la France ne veut pas aider les autres et quand elle aide on lui reproche de trop aider... Clin d'oeil

Samedi 19 Mars 2011 19:43

Personnellement, j'ai à l'heure actuelle aucun avis tranché sur le bien fondé ou pas de l'intervention qui vient de commencer. Je ne sais pas quoi en penser, si c'est une bonne chose ou pas...

Samedi 19 Mars 2011 22:00

c'est assez compréhensible car il te (et me et nous) manque tellement d'informations
si la géopolitique pouvait se régler à coup de posts à l'emporte-pièce sur un forum de ping, ça se saurait.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 19 Mars 2011 22:12

Ô que oui. Avant de donner un avis ici-même ( "oui c'est bien, "la Libye va être libérée", etc...ou l'inverse) , j'essaie de comprendre la situation... Et dans le cas de l'intervention en Libye, elle est assez complexe!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mars 2011 22:14 par cbs1

Dimanche 20 Mars 2011 01:45

Citation de tomcr58 :
La comparaison est peut-être osée, mais tuer/faire taire un seul homme est tellement facile que les States courent depuis bientôt 10 ans après un barbu en Afghanistan qui leur renvoie quelques DVD par an... Émoticône


Khadafi n'est pas Ben Laden. Je doute que son grand âge lui permette de suivre la même vie que Ben Laden, si jamais il lui prenait l'envie de partir en planque...

Dimanche 20 Mars 2011 01:47

Citation de cbs1 :
nan mais arrête, loçan a dit que ce serait facile...Rire

Imaginons que Kadhafi quitte le pouvoir: qui va le remplacer? Car contrairement à la Tunisie ou l'Egypte, il y a très peu d'opposition définie et constituée en Libye... Les Libyens ne seront pas sortis de l'auberge pour autant, même libérés de leur tyran, et les occidentaux qui frappent ce pays seront bien obligés de les aider à installer un semblant de démocratie; ce serait la moindre des choses... A vrai dire, j'ai à l'heure actuelle du mal à visualiser dans quoi la France s'embarque...


Vous verrez, je donne maximum 2 mois à Khadafi avant de capituler.

Dimanche 20 Mars 2011 03:17

sincerement, deux mois ca serait un echec pour la france et ses allies, ca lui laisse trop de temps pour massacre un maximum de gens.

il faut que dans les quinzes jours ils y arrivent, car apres, ils pourraient preparer des attentats et autres coups foireux.

deja a sa place, perdu pour perdu, je dirais aux pilotes d'aller bombarder les pays les plus prochent, donc temps qu'il pense pas a cela, ca sera deja tres bien pour nous^^

apres dans un premier temps, je suis pour que la france y aille, mais apres il faut pas que ca devienne un second irak, il faut detruire la famille kadhafi et aider a reconstruire le pays apres et trouver un moyen pour y mettre des hommes a la tete du pays qui soient de confiance et non des dictateurs en puissances.

Dimanche 20 Mars 2011 07:28

quelle image de la démocratie véhicules-tu ! ... "...trouver un moyen pour y mettre des hommes a la tete du pays qui soient de confiance et..." Émoticône
c'est l'habitude du népotisme de notre président actuel ou la nostalgie du colonialisme d'antan ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 09:34 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 20 Mars 2011 10:06

C'est dommage d'en arriver là, mais je pense que l'intervention militaire est nécessaire. En plus, la Syrie commence à se soulever également...

La révolution des pays arabes continue, et n'est pas prête de s'arrêter, heureusement pour la démocratie, malheureusement pour le nombre de victimes à venir...

Dimanche 20 Mars 2011 12:47

quand je parle d'homme de confiance, ce n'est pas dans le mauvais sens^^, je veux dire de confiance pour gouverner le pays et faire les reformes necessaires pour devenir une democratie^^

Dimanche 20 Mars 2011 22:39

Oui mais si tu places un homme (de confiance ou non) ce n'est plus une démocratie.

Dimanche 20 Mars 2011 23:22

Enquete Exclusive : CRS sur M6
0
0
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café