Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bienvenue en Sarkoland - Page 16

Jeudi 17 Mars 2011 19:41

Citation de Francis :
Citation de cbs1 :
D'ailleurs Francis, vu que tu es sur le forum actuellement, pourrais-tu répondre à la question que j'ai laissée ici-même ( et dans la partie suggestions ) hier? Merci.

Je laisse te répondre le modo qui a déplacé le sujet dans notre forum. Clin d'oeil


N'empêche, j'ai posté le message dimanche, on est jeudi je n'ai toujours pas eu de réponse!

La modération est peut-être en vacances...? Émoticône

Bref, ça confirme quand même ce que beaucoup de gens reprochent et ont reproché à la modération...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 19:44 par cbs1

Jeudi 17 Mars 2011 20:15

cbs1, je t'ai dit que si tu veux connaitre la réponse je peux te le donner en mp Clin d'oeil

Jeudi 17 Mars 2011 20:29

TP-LINK, je préfère toujours l'officiel à l'officieux.

Jeudi 17 Mars 2011 20:47

C'était mon topic donc je sais quand même Clin d'oeil

Jeudi 17 Mars 2011 23:59

bon, ceux qui sont contre sarko et qui critiquaient la façon d'agir sur les pays arabes, la pourront rien dire, on va aller tapper libye sous l'egide de l'onu.

il etait temps qu'ils prennent leur responsabilités a l'ONU.

au moins on peut dire bravo a notre gouvernement sur cette histoire.

Vendredi 18 Mars 2011 00:20

ah bon on doit nécessairement applaudir le fait de procéder à des frappes aériennes qui vont inévitablement causer de nouveaux morts?

c'est sûr qu'il aurait été plus intelligent de réfléchi en amont en ne vendant pas d'armes à ce gouvernement par exemple ou encore en cessant d'enrichir khadafi en achetant son pétrole mais que voulez vous...

et sinon avant les derniers évènements qui savait que la Libye est une dictature? bien moins que de gens qui savent que Cuba est l'horrribbbbllllleeee incarnation du mal...

bref encore une fois on voit à travers toute cette histoire l'hypocrisie occidentale.

Vendredi 18 Mars 2011 00:40

entre faire quelques centaines de morts de plus et quelques milliers, je prefere qu'on en fasse quelques centaines et que la france tappe fort rapidemment pour empecher qu'il ne fasse un maximum de mort se sachant finit.

oui on peut etre contre la guerre, mais la guerre peut etre une bonne chose dans certaines decision, la libye a voulu une democratie en se revoltant, mais ils ont pas reussit a le faire comme en egypte ou en tunisis, donc il faut les aider.

apres tu es un idéaliste anticapitaliste, donc tu seras jamais d'accord avec les decisions politiques, surtout si elles sont de droite.

Vendredi 18 Mars 2011 14:22

Oui la guerre n'est jamais une bonne chose mais parfois on ne peut pas faire autrement.

C'est tellement facile de dire qu'il ne faut pas vendre des armes à tel ou tel gouvernement mais si on vit assez bien en France avec toutes les aides sociales qu'on aie c'est aussi un peu grace à ces ventes d'armes. On contribue tous à ça.

Pour le pétrole, je ne sais pas si la France produit assez de pétrole pour ne pas acheter ailleurs.

Enfin je suis d'accord pour parler d'hypocritie occidentale, on se plaint mais on profite quand même (directement ou indirectement) de ces ventes d'armes et ces achats de pétrole...

Vendredi 18 Mars 2011 15:00

Citation de TP-LINK :
Oui la guerre n'est jamais une bonne chose mais parfois on ne peut pas faire autrement.

C'est tellement facile de dire qu'il ne faut pas vendre des armes à tel ou tel gouvernement mais si on vit assez bien en France avec toutes les aides sociales qu'on aie c'est aussi un peu grace à ces ventes d'armes. On contribue tous à ça.

Pour le pétrole, je ne sais pas si la France produit assez de pétrole pour ne pas acheter ailleurs.

Enfin je suis d'accord pour parler d'hypocritie occidentale, on se plaint mais on profite quand même (directement ou indirectement) de ces ventes d'armes et ces achats de pétrole...


Magnifique TP-Link...

Et bien désolé mais personnellement avoir un niveau de vie maintenu artificiellement par le commerce de la mort je n'en veux pas, de même que ça me répugne de savoir que notre niveau de vie actuel est aussi en partie du à l'exploitation de population pauvres du tiers-monde.

Alors pour ma part, non le commerce d'armes ne devrait pas exister, et non quels que soient nos besoins en pétrole nous ne devrions pas enrichir un régime tel que celui-ci!

Vendredi 18 Mars 2011 15:41

Sujet coupé. TP-LINK, tu t'insurges toujours contre ceux qui finissent par craquer contre tes messages, mais si tu faisais preuve d'un peu plus de reflexion et que tu fonctionnais moins dans les lieux communs et les banalités, les discussions seraient sûrement plus intéressantes, parce que lire des trucs comme ça :
Citation de TP-LINK :
Oui la guerre n'est jamais une bonne chose mais parfois on ne peut pas faire autrement.

C'est franchement déprimant...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Mars 2011 15:44

dans ce cas, vas vivre dans un pays qui ne profitent pas de cela, ah non tu n'en trouveras pas, sauf dans les pays du tiers monde^^

tu critiques beaucoups le pays ou tu vie, va faire comme certains qui eux militent vraiment pour leur conviction dans les pays dans le besoin, c'est facile de profiter du confort de la france et de toujours critiquer ce qui s'y passe.

Vendredi 18 Mars 2011 15:47

santes, tu réponds à qui ou tu fais référence à quelle idée? ( vaut mieux citer, ça évite les messages dans le vide ).

En ce qui concerne l'intervention votée par l'ONU en Libye, je ne sais pas trop quoi penser... Pour l'instant, j'ai du mal à me faire un avis bien tranché. Mais une chose est sûre, avec Kadhafi, on peut s'attendre à tout, et c'est bien ça qui peut effrayer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mars 2011 15:47 par cbs1

Vendredi 18 Mars 2011 15:54

c'est fou comme ça semble dérange certains l'idée que l'on puisse tout de même apprécier vivre en France et pourtant la critiquer... mais c'est vrai j'oubliais la France tu l'aimes ou tu la quittes, mais tu ne dois surtout pas essayer de la changer...

Vendredi 18 Mars 2011 16:10

mais changes, changes..... avec tes idées on va droit dans le mur!!!! c' est fou de lire tes com anti gouvernement.... tu propose quoi toi??? on laisse kadhafi massacrer son peuple, on laisse les sans papiers envahir la france, les flics ne sont bon a rien changer les tous!!!! franchement ça m' énerve de lire des choses pareilles... ok, sarko n' a pas tenus toutes ses promesses ( en mème temps il a pris la crise en pleine face.., si DSK passe et qu' il fait mieux j' en serai le premier ravi!!). je préfère 100 fois lire les com de cbs qui sont au moins argumentés, que les tiens qui négativisent tout!!!

Vendredi 18 Mars 2011 17:37

disons que la changer avec tes idées, on ira droit dans le mur et on se retrouver comme les pays du tiers monde.

apres je suis comme gottemar la dessus, sarko n'a pas fait tous ce qu'il a dit, mais on pourra jamais savoir si cela est du a la crise ou non et ni si la gauche aurait fait mieux pendant la crise, surtout qu'ils n'ont rien propose a ce moment la.

tu peux critiquer le gouvernement, mais justement cette crise on l'a passe sans trop de casse par rapport a la grece ou d'autres pays, on a toujours nos aides sociales en france malgre tous les problemes, les augmentations d'impots n'ont pas ete aussi dur qu'ailleurs, on a le plus faible cout d'energie en europe.

tout peut etre ameliorer en france, dans l'idéeal de chacun, certains pourraient rever de ne plus avoir d'etranger illegaux, d'autres de pouvoir acceuillir toutes la misére du monde pour les faire mieux vivre, mais les reves c'est beaux^^

Vendredi 18 Mars 2011 23:46

Émoticône

Samedi 19 Mars 2011 01:45

Citation de Francis :
Sujet coupé. TP-LINK, tu t'insurges toujours contre ceux qui finissent par craquer contre tes messages, mais si tu faisais preuve d'un peu plus de reflexion et que tu fonctionnais moins dans les lieux communs et les banalités, les discussions seraient sûrement plus intéressantes, parce que lire des trucs comme ça :
Citation de TP-LINK :
Oui la guerre n'est jamais une bonne chose mais parfois on ne peut pas faire autrement.

C'est franchement déprimant...


Tout d'abord désolé de te répondre un peu tard, j'ai autres choses à faire plus importante que de rester devant mon pc Content

Ensuite, je tiens à te préciser et te dire que je ne m'insurge pas contre les gens qui ont craqué. Mais ce que je peux te dire est que je suis contre les gens qui insultent dès qu'on n'aie pas les même idées qu'eux.

Autre point, je pense que tu te rappeles de ce que tu m'as dit qu'il ne faut pas généraliser des cas particuliers, je me permets de te dire qu'il ne faut pas généraliser sur ce sujet non plus car certaines choses qui semblent etre des banalités pour toi ne sont peut-être pas pour d'autres.

Enfin, en ce qui concerne ce que j'ai dit sur la guerre.

Si tu as bien lu, j'ai dit que la guerre n'est pas une bonne chose et je pense que tout le monde serait d'accord avec moi sur ça. Mais parfois on est obligé d'utiliser la force (donc faire la guerre) pour arrêter une personne au pouvoir .

Prenons l'exemple de Kadhafi et la Libye. Tu penses vraiment qu'on peut l'arrêter comme ça juste avec des mots gentils ? Kadhafi a annoncé un cessez-le-feu pour être en conformité avec la résolution de l'ONU adoptée il y a un jour. Mais le problème avec Kadhafi c'est qu'il ne respecte pas souvent (pour ne pas dire toujours) ce qu'il a annoncé.

La preuve, les forces libyennes violent le cessez-le-feu peu de temps après en continuant de marcher sur Benghazi, fief de l'insurrection dans l'est de la Libye.

Dans ce cas de la Libye, tu penses qu'on devrait faire quoi si on ne doit pas utiliser la force stp ?

Samedi 19 Mars 2011 11:35

On sort du sujet, mais dans le cas de la Libye, c'est la guerre qui entraîne la guerre, et justement, c'est l'attitude de départ de Kadhafi qui a entraîné cette situation. Et si dès le départ, les pays arabes et le monde occidental avait décidé de laisser son pétrole à Kadhafi, il n'aurait jamais eu l'argent nécessaire pour payer son armée à tirer sur le peuple. Alors c'est peut-être utopique comme idée, dans un monde où l'argent dirige tout, mais il y a toujours des solutions pour empêcher la guerre, il suffit juste de les appliquer, et c'est là la difficulté.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 19 Mars 2011 13:22

On ne sort pas vraiment du sujet vu qu'on parle de la Libye et Sarkozy "menace" de faire la guerre à la Libye.

Je suis d'accord avec ce que tu as dit sur Kadhafi mais pour le pétrole on a tous besoin et tout au début on ne pouvait pas prévoir ce que Kadhafi allait faire par la suite (bien sûr maintenant on peut arrêter de lui acheter)

Et comme tu disais c'est utopique comme idée.

Tu parles des solutions mais justement quelles sont ces solutions pour ce problème avec Kadhafi ?

Personnement je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour l'arrêter sans utiliser la violence. C'est sans doute triste car il y aura surement des morts...

Samedi 19 Mars 2011 13:57

Citation de TP-LINK :
On ne sort pas vraiment du sujet vu qu'on parle de la Libye et Sarkozy "menace" de faire la guerre à la Libye.

Je suis d'accord avec ce que tu as dit sur Kadhafi mais pour le pétrole on a tous besoin et tout au début on ne pouvait pas prévoir ce que Kadhafi allait faire par la suite (bien sûr maintenant on peut arrêter de lui acheter)

Et comme tu disais c'est utopique comme idée.

Tu parles des solutions mais justement quelles sont ces solutions pour ce problème avec Kadhafi ?

Personnement je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour l'arrêter sans utiliser la violence. C'est sans doute triste car il y aura surement des morts...


Déloger Kadhafi sera facile. Par contre, je vois bien une situation en Libye similaire à l'Afghanistan et la l'Irak après son départ.
0
0
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café