Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Légitime défense : l'affaire belge du moment. - Page 6

Mercredi 08 Décembre 2010 15:00

Bon, y a que des cons chez les cyniques? C'est triste!

Mercredi 08 Décembre 2010 15:09

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bon, y a que des cons chez les cyniques? C'est triste!

qui sont les cyniques ?
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 15:14

Je n'ai pas retenu tous les noms mais les derniers messages me font vraiment pitié...

Mercredi 08 Décembre 2010 15:17

exprime plutôt ton opinion, on sera à même de comprendre ce que tu veux dire !

je t'y aide, tu penses que si ta famille était menacée, tu réagirais quitte à tuer l'agresseur ou pas ?
(je sais que c'est très manichéen, mais finalement, c'est à ça que ça se résume)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 15:18 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 15:20

lol j'ai pas besoin d'aide, bien-sûr que j'aimerais réagir - ça m'est arrivé une fois et ça a fini à l'infirmerie - mais comme le disait cbs1, ce n'est pas la question, vous êtes à côté de la plaque franchement. Comme pour le port d'armes, il devrait y avoir un permis pour s'exprimer, heureusement qu'on est sur un forum de ping pong...

Mercredi 08 Décembre 2010 15:29

Alors quelle est la question ?

(pour le port d'arme, j'ai déjà dit que je suis contre, je n'ai d'ailleurs aucune arme à feu chez moi, mais d'autres armes, telles que couteaux de cuisine, marteau, rouleau à pâtisserie, etc... qui peuvent tuer -même un sac plastique peut tuer-, et si la vie de ma famille était menacée, je n'hésiterais pas)
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 16:12

t' as pas l' impression que c' est toi qui est à coté de la plaque...?

Mercredi 08 Décembre 2010 16:19

J'ai surtout l'impression de ne pas avoir de réponse ! et je ne fais que réagir à ce qui se dit ! j'ai beaucoup de mal à comprendre comment dans l'affaire citée par diabolosyl, donc, le sujet, on peut accuser le bijoutier de meurtre comme certains l'ont fait.

Et si je suis à côté de la plaque, qu'on me dise en quoi ? (c'est en fait, la question que j'ai posée à Wang-Tao Païpaï)
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 16:24

exprime toi wang tao.

dis nous en quoi on est à coté de la plaque, donne nous ton opinion puisqu’ apparemment c'est la bonne...

Mercredi 08 Décembre 2010 16:49

Bien d'accord avec Wang Tao, c'est le 21ème siècle les gars ...
on ne règle pas les problèmes d'une société en tranchant la tète de quelque uns, en espérant que les autres ne fassent pas pareils. Ça n'a déja pas marché une fois, vous voulez encore faire l'expérience? 3000 ans d'exécutions sommaires et exemplaire, et les meurtriers sont toujours là ...
Il y en a qui rêve encore d'exécution publique des meurtriers, avec la dépouille exposée à la populace pour l'exemple, de condamnés les plaies remplis de plombs bouillant, écartelés par des chevaux etc. vous avez trois siècles de retards les gars. La vendetta c'est fini
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 16:49 par joffrey

Mercredi 08 Décembre 2010 16:59

Alors là ! c'est toi qui es à côté de la plaque ! relis le post de départ !

Je vais encore résumer l'affaire, un bijoutier est attaqué par des jeunes, lui est sous la menace d'un pistolet (qui s'avère être un pistolet d'alarme, mais il ne le sait pas) et sa famille sous la menace d'un marteau, il sort son fusil de chasse et tue celui qui le menace. la famille du jeune l'accuse de meurtre. Tu aurais fait quoi à sa place ?

On ne parle pas de la loi du Talion, on parle de légitime défense ! surtout que le jeune a tiré 3 fois dans sa direction (selon la presse)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 17:01 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 17:10

Relisez donc le tout premier message de ce sujet, celui qui relate l'histoire: il y avait 2 jeunes braqueurs; un a été abattu par le bijoutier, l'autre tenu en respect toujours par le même bijoutier en attendant que la police arrive...

Je me repose donc la même question: Pouvait-il ne pas le tuer?

A bon entendeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 17:12 par cbs1

Mercredi 08 Décembre 2010 17:19

"Alors d'un coup d' clé à molette
Bien placé entre les deux yeux
Gérard Lambert éclate la tête
Du Petit Prince de mes deux!
Faut pas gonfler Gérard Lambert
Quand y répare sa mobylette*
C'est la morale de ma chanson
Moi j' la trouve chouette
Pas vous ? ah bon..."

Renaud. Les aventures de Gérard Lambert**

* A remplacer par "Compte sa recette du soir"
**G Lambert, bijoutier sis Place des Vosges Paris.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 08 Décembre 2010 17:31

Avant d'intervenir, je pense que certains devraient lire la situation de départ: à savoir deux braqueurs dans une bijouterie, cagoulés et armés (au moins un), la femme et la fille du bijoutier dans le magasin, la fille au sol aux pieds d'un des agresseurs, le proprio qui descend et tire sur un des braqueurs (bien mis tire, pas tue vu qu'à priori, il s'agit de défendre sa famille et pas de tuer à tout prix).

Ensuite pas de bol, le coup de feu du bijoutier est mortel, l'arme factice et le braqueur n'avait que 16 ans (il aurait tiré sur l'autre, il était majeur que ça n'aurait rien changé)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Décembre 2010 17:38

Merci diab', j'avais bien compris ça ! et je le redis, c'est de la légitime défense !
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 17:46

Citation de Seolane :
Merci diab', j'avais bien compris ça ! et je le redis, c'est de la légitime défense !


C'est bien possible...

Mais à te lire il n'est même pas besoin d'enquête, ni rien. C'est limpide quoi.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 08 Décembre 2010 17:58

Personne n'a évoqué cette éventualité, mais...: Le tireur a-t-il voulu viser les bijoux de famille?

Émoticône ( désolé! )

Mercredi 08 Décembre 2010 18:03

Oh non ! Pas toi Cbs1 !!!
e pericoloso sporgersi

Mercredi 08 Décembre 2010 18:06

Ca me démangeait... Mais ne t'inquiète pas, ça reste très 2nd degré. Pas comme certains ici-même qui utilisent des termes très crus, mais au 1er degré!

Mercredi 08 Décembre 2010 18:09

Je le sais bien. Je voulais mettre un smiley sur l'autre message précédent mais impossible.
e pericoloso sporgersi
2
0
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café