Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Légitime défense : l'affaire belge du moment. - Page 5

Mercredi 08 Décembre 2010 12:01

Et ca te choque pas que certains pensent qu'il faut se faire voler et même risquer la vie de sa famille plutot que de se défendre quand on a la possibilité ?

Et ca te choque pas l'hypocrisie ?

Mercredi 08 Décembre 2010 12:08

Je ne pense pas être hypocrite en écrivant que tuer quelqu'un n'est pas la solution. Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, je ne peux pas imaginer ce que j'aurais fait à la place du bijoutier. Aurait-il pu agir différemment ( se défendre sans tirer )? C'est ça que je me demande...

Mercredi 08 Décembre 2010 12:08

l'hypocrisie me choque ! et ça me choque qu'on puisse dire d'un homme qui tue son agresseur en état de légitime défense qu'il est un meurtrier et le condamner. ça me choque autant que celui qui tue son voleur dans le dos alors qu'il prend la fuite

si je reprends les faits du cambriolage tels que je les ai lus dans plusieurs articles :
1- un des agresseurs menaçait la famille du bijoutier avec un marteau
2- un autre lui a tiré dessus 3 fois (avec un pistolet d'alarme certes, mais dans la confusion, il n'était pas obligé de le comprendre) et donc, il a pu se sentir menacé et réagir

donc, il y avait bien menace sur sa famille et sur lui-même, et il n'avait qu'un fusil de chasse (arme légale)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 12:09 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 12:14

Citation de cbs1 :
Je ne pense pas être hypocrite en écrivant que tuer quelqu'un n'est pas la solution. Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, je ne peux pas imaginer ce que j'aurais fait à la place du bijoutier. Aurait-il pu agir différemment ( se défendre sans tirer )? C'est ça que je me demande...

Je n'ai pas dit que tu es hypocrite et je n'ai pas dit non plus que tuer quelqu'un est la solution.

Je ne te demande pas ce que tu aurais fait à la place du bijoutier.

Mais j'aimerais savoir ce que tu choisirais entre la vie d'un voleur qui menace toi et ta famille et la vie de ceux que tu aimes c'est à dire ta famille.

Mercredi 08 Décembre 2010 12:15

Citation de TP-LINK :
Citation de cbs1 :
Je ne pense pas être hypocrite en écrivant que tuer quelqu'un n'est pas la solution. Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, je ne peux pas imaginer ce que j'aurais fait à la place du bijoutier. Aurait-il pu agir différemment ( se défendre sans tirer )? C'est ça que je me demande...

Je n'ai pas dit que tu es hypocrite et je n'ai pas dit non plus que tuer quelqu'un est la solution.

Je ne te demande pas ce que tu aurais fait à la place du bijoutier.

Mais j'aimerais savoir ce que tu choisirais entre la vie d'un voleur qui menace toi et ta famille et la vie de ceux que tu aimes c'est à dire ta famille.


A ton avis..?!

C'est quand même hyper réducteur...

Mercredi 08 Décembre 2010 12:19

Si je suis tes posts je dirais que tu choisirais la vie d'un innoncent voleur^^

Pourquoi ca serait hyper réducteur ? Un "gentil" voleur menace ta "méchante" famille, tu as 2 choix non ?

Alors quel serait ton choix stp ?

Mercredi 08 Décembre 2010 12:21

Ca tombe tellement sous le sens que je te laisse deviner ma réponse ( ce n'est pas dur! ).

Ton choix est vraiment très réducteur: le cas présenté ne se limite pas à ton analyse binaire.

Mercredi 08 Décembre 2010 12:25

Citation de cbs1 :
Ca tombe tellement sous le sens que je te laisse deviner ma réponse ( ce n'est pas dur! ).

Ton choix est vraiment très réducteur: le cas présenté ne se limite pas à ton analyse binaire.

Je préfère que tu me réponds comme ça, ça éviterait que tu me dises "ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit" Content

Mes choix ne sont pas réducteur du tout. Si tu veux tu peux rajouter la vie du passant de la rue en face aussi si tu veux Clin d'oeil


Bref on devrait faire un sondage sur le forum et même sur ce topic, Que choisiriez vous entre la vie d'un voleur qui menace votre famille et la vie de votre famille.

Il n'y a rien de réducteur. Cela éviterait peut-être l'hypocrisie de certains.

Allez bonne journée Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 12:26 par TP-LINK

Mercredi 08 Décembre 2010 12:28

Si tuer quelqu'un n'est pas une solution, quelle est la solution ?

Est-ce qu'un multi récidiviste ne récidevera pas ?
Est-ce qu'un pédophile peut-être guéri ?
Est-ce qu'un violeur arrêtera ses crimes ?
....

Si vous pouvez répondre avec certitude OUI aux questions ci-dessus, alors tuer n'est effectivement pas la solution.

Dans le cas contraire, c'est l'exécution. Bien dommage qu'il n'y ait plus la peine de mort dans nos pays.

La vie des êtres humains est le bien le plus précieux qui soit mais les gens appartenant aux catégories ci-dessus, ne sont plus des êtres humains. Ils sont moins que des animaux.

Et maintenant j'attends les critiques des donneurs de leçon, car je suis ignoble n'est-ce pas ? Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 12:31

boum boum badaboum, Diabolosyl, ça y est, on a trouvé celui qui allait évoquer en 1er le retour de la peine de mort.

Allez, bonne journée à tous.

Mercredi 08 Décembre 2010 12:33

TP-LINK, je ne pense pas être hypocrite, parce que mon choix serait évidemment de protéger ma famille, et je le dis haut et fort !
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 13:03

Citation de cbs1 :
Ca tombe tellement sous le sens que je te laisse deviner ma réponse ( ce n'est pas dur! ).

Ton choix est vraiment très réducteur: le cas présenté ne se limite pas à ton analyse binaire.


Dans le cas présent, c'est un choix binaire effectivement (tirer ou ne pas tirer) et seulement quelques secondes pour réfléchir.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Décembre 2010 13:04

Citation de cbs1 :
Citation de k ou choux :
pour moi il n'y a même pas débat, ayant été victime de cambriolage (absent de ma maison personnelle), je sais que si cela venait à se reproduire en ma présence, et étant du genre sanguin et impulsif, je rentrerai dans le lard...


J'espère que tu n'as pas d'arme...

Dans le cas des personnes sanguines et impulsives qui possèdent une arme, ça peut déraper et viser les proches; pas besoin de cambrioleur.


mais tu délire ou t'es sérieuse?... je ne confond pas une petite frappe (et je suis d'accord avec séolane) avec ma famille!!!!!!!

Mercredi 08 Décembre 2010 13:18

Citation de luceen :
Citation de k ou choux :
pour moi il n'y a même pas débat, ayant été victime de cambriolage (absent de ma maison personnelle), je sais que si cela venait à se reproduire en ma présence, et étant du genre sanguin et impulsif, je rentrerai dans le lard...


...Ou dans le rang... Tu serais peut-être tétanisé et ne ferais rien de tout ça.

Moi, ce qui me fait peur ce sont les gens comme toi qui savent à l'avance ce qu'il ferait dans une situation où justement rien ne se passe comme dans l'imagination. Comme a dit JeanLooping je crois, un peu d'humilité ce serait bien dans un débat comme celui-là.

Citation de placrou :
tout pareil que k ou choux!! le raisonnement de cbs ne m' étonne pas... quelle boulet celle la.........


Ton raisonnement ou l'absence de celui-ci ne m'étonne pas non plus remarque.

-Par contre, attendre la quatrième page pour réagir ! Émoticône T'es un peu long à la détente... Ton supposé agresseur serait déjà loin- Émoticône


lucéen, si t'as des doutes sur mes réactions, demande à mon ancien club (atlantique vilaine) ce que ferait xavier en de pareils circonstances....ensuite, si toi, t'as pas les c.... de défendre ta famille, libre à toi !
et vous me faites rires avec votre ' bonne pensée ', faudrait que l'on se fasse une bouffe un jour lucéen...

Mercredi 08 Décembre 2010 13:21

et si j'ai attendu le 4e jour pour réagir.... c'est qu'il y a des gens sur terre qui bossent, on a pas tjrs le temps de discutailler sur le net !

Mercredi 08 Décembre 2010 13:28

Citation de k ou choux :
si toi, t'as pas les c.... de défendre ta famille, libre à toi !
faudrait que l'on se fasse une bouffe un jour lucéen...


C'est drôle, j'place pas la défense de ma famille au même endroit que toi. Enfin... que tes réactions épidermiques ne dépassent pas la ceinture ne m'étonne pas plus que ça.

Sinon, pour la bouffe... j'sais pas quoi !
e pericoloso sporgersi

Mercredi 08 Décembre 2010 13:42

en fait il y a deux types de personnes:

ceux qui restent bloqués devant une agression. deux causes : la peur
l'intelligence (ne pas répondre pour se sauvegarder)

ceux qui affronte le danger : par plaisir (adrenaline)
par peur (et oui elle peut aussi bien bloquer les gens que leur insuffler un regain de courage pour se défendre)

moi je suis dans le deuxième cas de ceux qui affrontent. je n'aime pas avoir recours à la violence, mais si mon intégrité ou ma vie sont mis en danger je ne recule pas !

et sache que je parle en connaissance de cause, je me suis déjà fais agresser plusieurs fois. j'ai mangé, mais j'ai aussi donné. j'ai juste eut plus de chance que le bijoutier....ou que son cambrioleur.

Mercredi 08 Décembre 2010 13:48

Citation de cbs1 :
boum boum badaboum, Diabolosyl, ça y est, on a trouvé celui qui allait évoquer en 1er le retour de la peine de mort.

Allez, bonne journée à tous.


ben c'est pas le seul à y penser !

bien sûr que toi, grande prêtresse de la tolérance, ça te choque, mais si ta fille se fait violer puis dépecer par un sadique, tu vas vite vouloir que l'on rétablisse la guillotine (exemple d'agression qui ne laisse pas indifférent, et guillotine parce que c'est plus sanglant et que c'est une belle invention française... Émoticône )

Mercredi 08 Décembre 2010 14:26

mais non voyons... elle pardonnera sainte cbs!!!!!!!! Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 14:56

donc, cbs1, au cas où te te fais agresser, il ne faut pas te venir en aide.

Imagine que ce faisant je tue malencontreusement ton agresseur, je suppose que tu ne me remercierais pas. Que du contraire.

Non il faut laisser faire les choses. Si l'agresseur te menace avec une arme, c'est juste pour te voler. Il ne va pas s'en servir, donc pourquoi intervenir ?

Ah les moralisateurs, les adeptes du bien pensant. Quelle naïveté. J'espère que vous réaliserez un jour que nous sommes dans le monde réel et pas au pays de Disney, et c'est bien malheureux.
2
0
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café