Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Junior WTTC 2010 - Simon Gauzy - Page 2

Dimanche 12 Décembre 2010 17:40

Tu trouves normal que ce soit courant? Émoticône

Mais bon, ça arrive à tout le monde de péter un plomb, surtout quand il y a de l'enjeu, à ce niveau là. Je pense qu'il a du en entendre parler par son coach, après le match.
~Madness rules~

Dimanche 12 Décembre 2010 17:48

Je ne dis pas que c'est normal sinon ça ne serait pas sanctionné. Mais chaque faux pas des joueurs médiatisés ( si j'ose dire..) sont critiqués voire diabolisés. La plupart de ceux qui critique n'ont bien sur jamais eu de gestes d'humeurs Émoticône

Il est à fond dans son match et il fait une connerie, il prend un jaune et ça s'arrête là !
Puis c'est clair qu'il à du avoir le droit à une bonne morale après.

Dimanche 12 Décembre 2010 19:46

Je te suis complétement dans ton avis Destiny.
Moi je trouve ça presque plus "normal" qu'un mec pète un plomb au niveau pro qu'a notre niveau.
Nous ya pas vraiment d'enjeux alors qu'eux c'est pas la même. Après en étant professionnel c'est sur qu'il devrait savoir maitriser leurs nerfs mais des fois on peut tout simplement pas le faire.

Dimanche 12 Décembre 2010 20:01

Citation de Babacool :


Le match de gauzy contre yoshida.


Il a vraiment fait un beau match, il a vraiment pas a rougir Content

Dimanche 12 Décembre 2010 20:04

Très belle prestation de sa part contre un adversaire sensé être au dessus, non ?

Dimanche 12 Décembre 2010 20:41

Yoshida est 208 soit un peu plus que simon 259 ^^

Lundi 13 Décembre 2010 13:08

Citation de destiny :
Je ne dis pas que c'est normal sinon ça ne serait pas sanctionné. Mais chaque faux pas des joueurs médiatisés ( si j'ose dire..) sont critiqués voire diabolisés. La plupart de ceux qui critique n'ont bien sur jamais eu de gestes d'humeurs Émoticône

Il est à fond dans son match et il fait une connerie, il prend un jaune et ça s'arrête là !
Puis c'est clair qu'il à du avoir le droit à une bonne morale après.


C'est intéressant les commentaires au sujet du geste de Gauzy à la fin du match.
Tout d'abord, il a fait un bon match, juste un peu moins agressif au 3eme et ça a suffit au japonais pour inverser la tendance du match. Ca s'est beaucoup joué au mental, ce qui explique qu'il pète les plombs à la fin.

Mais justement, être joueur professionnel de quelque sport que ce soit implique d'avoir une attitude professionnelle. Encore plus vrai pour les sports de raquette avec leur héritage de gentleman et le fait que ce ne soient pas des sports de contacts (donc moins d'occasions ou de prétextes d'être violent).
Donc rien à mon sens ne justifie ce genre d'attitudes chez un joueur pro.

D'autant plus, que lorsqu'on joue à ce niveau, c'est à dire médiatisés comme le sont les joueurs aux WTTC (junior ou senior) on ne représente pas seulement son pays mais aussi le ping en général: alors que beaucoup se démènent pour donner une image plus médiatique et attirer de nouveaux joueur à notre sport, des gestes comme ça n'aident surement pas.

Pour réagir au commentaire de Destiny qui disait que c'est facile de critiquer alors que la plupart d'entre nous "n'ont bien sûr jamais péter les plombs": je pense que c'est encore plus ridicule de péter les plombs à notre niveau, vu qu'on joue pas pour les mêmes enjeux et qu'on a pas passé autant d'heure à s'entraîner et fait autant de sacrifices que les pros.
(Personnellement, ça m'est jamais arrivé, enjeu ou pas, je préfère apprendre à me contrôler c'est bien plus satisfaisant que d'insulter quiconque ou de balancer sa raquette pour la retrouver cassée...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 13:10 par McKin

Lundi 13 Décembre 2010 13:13

Je suis d'accord avec la plupart des choses dites ici. Mais pour moi, il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier : ça reste un gamin de 16 ans qui a perdu un match qu'il ne doit pas perdre...
(même si son parcours fait qu'il a dû mûrir bien plus vite que ne l'indique son âge)

Lundi 13 Décembre 2010 13:50

J'ai quand même l'impression qu'il y a deux poids deux mesures:
Au tennis quand on casse sa raquette on en rigole et au ping ça fait un drame...
MArat Safin cassait ses raquettes comme du petit bois, djokovic ne se gène pas non plus... Et encore on parle meme pas des joueurs qui jette leur raquette par terre. Je pense meme que federer a du le faire (je n'ai pas d'image malheureusement).
De plus on a pas le droit de changer de raquette au ping.
C'est pas bien ce qu'il a fait mais je trouve pire l'attitude de ces joueurs qui arrete pas de beugler sur chaque poids en regardant l'adversaire; ce championnat en est remplis. Les joueurs français ont été irréprochable sur ce point mais on n'en parle pas c'est tellement mieux de dire du mal... pfff

Lundi 13 Décembre 2010 14:08

Le but c'est pas de "dire du mal". Je constate juste que c'est un geste crétin, aussi bien à notre niveau et encore plus à leur niveau.

De plus même si pour toi cela est normal qu'un joueur de tennis pète ça raquette, moi je trouve ça idiot.

Maintenant il aurait juste gueuler un coup après la fin du match, j'aurais trouvé ça moins ridicule.

Lundi 13 Décembre 2010 14:13

Citation de fafadou :
J'ai quand même l'impression qu'il y a deux poids deux mesures:
Au tennis quand on casse sa raquette on en rigole et au ping ça fait un drame...
MArat Safin cassait ses raquettes comme du petit bois, djokovic ne se gène pas non plus... Et encore on parle meme pas des joueurs qui jette leur raquette par terre. Je pense meme que federer a du le faire (je n'ai pas d'image malheureusement).
De plus on a pas le droit de changer de raquette au ping.
C'est pas bien ce qu'il a fait mais je trouve pire l'attitude de ces joueurs qui arrete pas de beugler sur chaque poids en regardant l'adversaire; ce championnat en est remplis. Les joueurs français ont été irréprochable sur ce point mais on n'en parle pas c'est tellement mieux de dire du mal... pfff

On n'en dit pas du mal pour le plaisir: on dit juste que c'est quelque chose à vraiment travailler autant que d'autres aspect de son ping. Ok c'est un gamin de 16 ans mais c'est aussi un joueur qui a choisi de devenir pro avec tout ce que cela suppose et donc qui ne doit pas attraper la grosse tête et doit mûrir et apprendre à se contrôler s'il veut avancer. On a tous envie de voir ce gamin arriver loin dans le ping, mais avec l'attitude professionnelle qui va avec.
Et c'est peut être un autre débat, mais le fait que le ping soit plus médiatisé via internet a aussi des mauvais côtés: les petits jeunes qui voient leur idole agir ainsi verront clairement ce genre d'attitude comme quelque chose de "permis" lorsqu'on perds, sans forcément relativiser à leur niveau.

Quant aux tennis men, c'est sûr que les sommes d'argent faramineuses qu'ils gagnent n'est pas pour rien dans leurs attitudes cavalières. Moi ça me fait pas rire du tout de les voir faire leur cinéma ou leur star en cassant leur raquette simplement parce qu'ils sont énervés et que la raquette leur est donnée gratos par leur sponsor alors que d'autres n'ont pas de quoi s'offrir la même...
Chez un pro comme chez un amateur, je trouve que rien n'impose plus le respect que la modestie en toute circonstance, perdant ou gagnant.

PS: pour Federer, je te fais confiance, mais je demande à voir tout de même: je n'ai jamais entendu parler d'un pétage de plomb de sa part.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 14:16 par McKin

Lundi 13 Décembre 2010 14:34

Il est clair qu'ils doivent avoir un comportement pro de plus en plus jeune.
Mais la frustration devait être forte (je ne l'excuse en rien, je précise !), et encore une fois, il n'a que 16 ans, n'en faîtes pas un type ultra-expérimenté qui sait gérer ses émotions !

Pour Federer, ce n'est arrivé qu'une seule fois, à Miami cette année (ou en 2009, je ne sais plus), où pour la première fois de sa vie, il a cassé sa raquette de frustration.

Lundi 13 Décembre 2010 14:42

Citation de branqui :
Il est clair qu'ils doivent avoir un comportement pro de plus en plus jeune.
Mais la frustration devait être forte (je ne l'excuse en rien, je précise !), et encore une fois, il n'a que 16 ans, n'en faîtes pas un type ultra-expérimenté qui sait gérer ses émotions !

Pour Federer, ce n'est arrivé qu'une seule fois, à Miami cette année (ou en 2009, je ne sais plus), où pour la première fois de sa vie, il a cassé sa raquette de frustration.


Merci pour la précision au sujet de Federer, c'est bien noté Clin d'oeil D'ailleurs voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=v9X48FqmoJIhttp://www.youtube.com/watch?v=v9X48FqmoJI
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 14:44 par McKin

Lundi 13 Décembre 2010 15:49

Citation de branqui :
Il est clair qu'ils doivent avoir un comportement pro de plus en plus jeune.
Mais la frustration devait être forte (je ne l'excuse en rien, je précise !), et encore une fois, il n'a que 16 ans, n'en faîtes pas un type ultra-expérimenté qui sait gérer ses émotions !

Pour Federer, ce n'est arrivé qu'une seule fois, à Miami cette année (ou en 2009, je ne sais plus), où pour la première fois de sa vie, il a cassé sa raquette de frustration.


C'était même la 2ème, il me semble qu'il avait dit que plus jamais il ne le referait après la 1ère fois...

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 15:50 par P'tit pongiste

Lundi 13 Décembre 2010 17:36

sachez une chose federer avant ses 19 ans cassait des raquettes à foison du genre 1 par match(il reste malgré tout mon joueur préféré et de loin pour un joueur non français) et pour ceux qui ont du mal à le croire je vous renvoie aux articles du magasine de l'équipe lorsqu' était présentée son groupe et notamment ses coachs.

Lundi 13 Décembre 2010 17:44

On ne peut pas cautionner ce genre de geste, même s'il est commis par un compatriote Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 13 Décembre 2010 19:01

Citation de branqui :
Pour Federer, ce n'est arrivé qu'une seule fois, à Miami cette année (ou en 2009, je ne sais plus), où pour la première fois de sa vie, il a cassé sa raquette de frustration.


Bonne blague ! Dommage que les tournois juniors n'aient pas été médiatisés Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 19:48

Par rapport a l'image du ping, pour les gens extérieurs, même s'ils n'y connaissent rien je pense qu'ils savent relativiser tout geste et ce dans tout sport.
On ne compte plus les débordements et autres scandales dans notre cher foot et il reste pourtant le sport le plus médiatisé et 'aprécié' parait-il ! Le comportement du joueur ne touchera pas forcément de quelques manières que ce soit le sport en lui même. Pour ce qui est de sa réputation populaire c'est moins sûr bien que ça sera oublié assez vite. Il me semble que Maze bien que pro et expérimenté aime bien faire voler sa raquette de temps à autre et pourtant le ping n'en est pas mort.
Après je suis totalement d'accord sur le fait que le mental et le contrôle est un des aspect de sa vie de pro et qu'il devra s'y plier de toute façon un jour ou l'autre mais à 16 ans et dans un moment comme ça c'est très compliqué de retenir une mauvaise réaction. C'est encore un adolescent ( comme moi je précise, aucune condescendance dans mon propos)
Pour ce qui est de l'image qu'il renvoit aux jeunes amateurs j'ai bien peur qu'on ne l'ai pas attendu pour commencer à lancer sa raquette ... Surtout pour les gens réputés mauvais perdants ou dans les débuts !

Mardi 14 Décembre 2010 09:50

Citation de destiny :
Par rapport a l'image du ping, pour les gens extérieurs, même s'ils n'y connaissent rien je pense qu'ils savent relativiser tout geste et ce dans tout sport.
On ne compte plus les débordements et autres scandales dans notre cher foot et il reste pourtant le sport le plus médiatisé et 'aprécié' parait-il ! Le comportement du joueur ne touchera pas forcément de quelques manières que ce soit le sport en lui même. Pour ce qui est de sa réputation populaire c'est moins sûr bien que ça sera oublié assez vite. Il me semble que Maze bien que pro et expérimenté aime bien faire voler sa raquette de temps à autre et pourtant le ping n'en est pas mort.
Après je suis totalement d'accord sur le fait que le mental et le contrôle est un des aspect de sa vie de pro et qu'il devra s'y plier de toute façon un jour ou l'autre mais à 16 ans et dans un moment comme ça c'est très compliqué de retenir une mauvaise réaction. C'est encore un adolescent ( comme moi je précise, aucune condescendance dans mon propos)
Pour ce qui est de l'image qu'il renvoit aux jeunes amateurs j'ai bien peur qu'on ne l'ai pas attendu pour commencer à lancer sa raquette ... Surtout pour les gens réputés mauvais perdants ou dans les débuts !


Encore une fois, on ne peut pas cautionner ni minimiser ce genre de geste dans notre sport. Crois bien que, comme dirigeant de club, si un jeune de mon club se comportait de la sorte, je ne laisserais pas passer ça.
Il y a un rôle éducatif à avoir vis-à-vis des jeunes.
J'approuve d'ailleurs le renvoi au pays de Lauric Jean par son entraîneur, après son carton rouge.
L'exigence de bon comportement à la table doit valoir pour tous les niveaux.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 14 Décembre 2010 13:05

Citation de destiny :
Par rapport a l'image du ping, pour les gens extérieurs, même s'ils n'y connaissent rien je pense qu'ils savent relativiser tout geste et ce dans tout sport.
On ne compte plus les débordements et autres scandales dans notre cher foot et il reste pourtant le sport le plus médiatisé et 'aprécié' parait-il ! Le comportement du joueur ne touchera pas forcément de quelques manières que ce soit le sport en lui même. Pour ce qui est de sa réputation populaire c'est moins sûr bien que ça sera oublié assez vite. Il me semble que Maze bien que pro et expérimenté aime bien faire voler sa raquette de temps à autre et pourtant le ping n'en est pas mort.
Après je suis totalement d'accord sur le fait que le mental et le contrôle est un des aspect de sa vie de pro et qu'il devra s'y plier de toute façon un jour ou l'autre mais à 16 ans et dans un moment comme ça c'est très compliqué de retenir une mauvaise réaction. C'est encore un adolescent ( comme moi je précise, aucune condescendance dans mon propos)
Pour ce qui est de l'image qu'il renvoit aux jeunes amateurs j'ai bien peur qu'on ne l'ai pas attendu pour commencer à lancer sa raquette ... Surtout pour les gens réputés mauvais perdants ou dans les débuts !


Ce n'est pas parce que des mauvaises habitudes ont déjà été prise qu'il faut être fataliste et ne pas essayer de les changer en donnant de nouveaux exemples plus intéressants à suivre. Laisser faire c'est cautionner en ce qui concerne l'exemplarité.

Quant à l'image du ping, oui bien sûr que le ping n'en est pas mort des jets de raquette de Maze (heureusement que l'image du ping ne tient pas à lui seul ni à un joueur en particulier). Mais lorsqu'un sport à une telle base de fans acquis comme le foot, qui est sans aucune comparaison possible avec aucun autre sport, c'est dur de faire perdre aux gens leur addiction et des gestes violents ne changerait en rien leur image. En revanche lorsqu'un sport en est à ses débuts en terme de médiatisation et de vulgarisation, ce serait mieux de ne pas voir ce genre de gestes.

Bref, pour ne pas tergiverser sur ce geste jusqu'à la fin de l'année et sans vouloir en faire tout un plat, j'espère juste que son entraîneur lui a dit deux mots clairs et fermes au sujet de son geste. Ca serait dommage qu'il finisse aussi gâté et grosse tête qu'un Jean Lauric...
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos