Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Des matchs plus longs ? - Page 2

Sondage

Nombre de sets gagnants ch. par equipe

3 sets gagnants - 46.4% - 32 vote(s)
4 sets gagnants - 53.6% - 37 vote(s)

Samedi 04 Décembre 2010 19:40

En jouant en régionale en franche-comté, en ne faisant que 3 matchs simple par joueur, on fini rarement avant 00h30 ! Si on fait sa en 4 sets gagnants, on dort plus après et on fini a 4h du mat !

Samedi 04 Décembre 2010 20:25

Citation de Benjamin89 :
Moi non plus je n'ai jamais connu les sets de 21 points.
Nous les matchs par équipes ( en D, et cadets ) se déroulent le samedi en début d'aprem.
La régionale pareil.

c'est pareil pour moi et on finit vers 5h00, 5h30

Samedi 04 Décembre 2010 20:31

A vous lire, tous, il ressort surtout qu'on joue tous a des horaires differents, des jours differents, etc ..
Nous la Bourgogne c'est régionale le dimanche à 14h. Et il y a, comme pour tous horaires, avantages et inconvenients.

Peut etre faudrait il homogeneïser tout le championnat par équipe si l'on voulait réélement augmenter la durée d'un match ..
Et la est un autre débat.

Après ce qu'il faut voir aussi c'est que si tu fais des matchs de 4 sets c'est plus dur de perfer (ton adversaire se regle, plus dur de faire 4 sets d'un haut niveau, ...)

En gros y'aura toujours des mécontents.
Je precise que je n'ai jamais connu les sets de 21 non plus ^^

Samedi 04 Décembre 2010 21:02

C'est vrai que c'est étrange toutes ces disparités entre régions et meme entre départements Émoticône

Dans le Calvados, c'est départementale le Vendredi soir, 20h30 et en Basse-Normandie la régionale le samedi après midi, je ne sais à quelle heure.
Je sais que des équipes de pré-régionales (que l'on appel super D1 Émoticône ) ne veulent pas monter en régionales pour ne pas jouer le samedi ..

Samedi 04 Décembre 2010 21:56

On peut retourner le problème dans tous les sens qu'on veut, la meilleure formule reste des équipes de 4 (voire 5, à optimiser)..
1 double chacun assuré, 4 simples, et une rencontre 20% plus courte (théoriquement, car 20% moins de matchs) qu'avec 6 joueurs...
Additionnez à cela moins de problèmes de transport, je crois que ça suffit (on va pas relancer le débat, avec ceux qui auront des salles trop petites etc.).

Je veux juste dire par là que rajouter 1 set par match ou rajouter 1 match ça revient à la même chose, sauf que ce serait (beaucoup) plus pratique pour les championnats se finissant tard..

Samedi 04 Décembre 2010 22:04

j'aimerais faire des matchs de 4 sets gagnants mais que pour certaines competitions

Samedi 04 Décembre 2010 22:08

Citation de nick-nack :
j'aimerais faire des matchs de 4 sets gagnants mais que pour certaines competitions
Émoticône Le conseil général par exemple.

Samedi 04 Décembre 2010 22:10

non pas forcément pourquoi?

Samedi 04 Décembre 2010 22:48

Citation de nick-nack :

Nous ça existe : les indivs en R1 c'est en 4 sets gagnant le tableaux. Et tous disent que c'est bien chaud !

Samedi 04 Décembre 2010 22:59

Dans le Loiret on joue en équipes de 4, début de la compet le vendredi à 20H30 mais souvent plutot 20H50 et on finit souvent vers les 01H00 ou 01H30 à quoi s'ajoute souvent 1H à 1H15 de trajet, donc 4 sets ca ferai finir trop tard

Samedi 04 Décembre 2010 23:09

Dans le Nord jusqu'en R3 c'est le dimanche matin vers 9h30.
Quand je vois les autres horaires je me dis qu'on a de la chance, le samedi aprem pas terrible !

Dimanche 05 Décembre 2010 01:52

Citation de joffrey :
C'est vrai que c'est étrange toutes ces disparités entre régions et meme entre départements Émoticône

Dans le Calvados, c'est départementale le Vendredi soir, 20h30 et en Basse-Normandie la régionale le samedi après midi, je ne sais à quelle heure.
Je sais que des équipes de pré-régionales (que l'on appel super D1 Émoticône ) ne veulent pas monter en régionales pour ne pas jouer le samedi ..

Et d'autres de régionale ne veulent surtout pas descendre pour ne pas jouer le vendredi soir!Rire

La régionale se joue à 17h, équipes de 4, 4 simples + 1 double chacun, ça permet déjà de jouer plus que dans les équipes de 6 où l'on jouait 3 matchs + éventuellement 1 double.

Les parties en 4 sets, si ça finit à 4/3 et que tu en fais 4 dans la rencontre, en étant défenseur, je n'ose imaginer dans quel état tu es à la fin du match...

Dimanche 05 Décembre 2010 02:17

Ou alors on peux faire en 1 set gagnant . Émoticône

Dimanche 05 Décembre 2010 02:28

je serais pour des matchs en 4 sets, mais seulement pour les indiv, en championnat ca ferait des matchs trop long pour beaucoups de monde

meme si des fois j'ai l'impression de pas avoir joue sur certaines journéeRire.

Dimanche 05 Décembre 2010 07:45

Citation de santes :
je serais pour des matchs en 4 sets, mais seulement pour les indiv, en championnat ca ferait des matchs trop long pour beaucoups de monde

meme si des fois j'ai l'impression de pas avoir joue sur certaines journéeRire.

^^ Je suis daccord!

Dimanche 05 Décembre 2010 16:32

Citation de Ptit`Matt :
On peut retourner le problème dans tous les sens qu'on veut, la meilleure formule reste des équipes de 4 (voire 5, à optimiser)..
1 double chacun assuré, 4 simples, et une rencontre 20% plus courte (théoriquement, car 20% moins de matchs) qu'avec 6 joueurs...
Additionnez à cela moins de problèmes de transport, je crois que ça suffit (on va pas relancer le débat, avec ceux qui auront des salles trop petites etc.).

Je veux juste dire par là que rajouter 1 set par match ou rajouter 1 match ça revient à la même chose, sauf que ce serait (beaucoup) plus pratique pour les championnats se finissant tard..

En Essonne, on joue (le vendredi soir) par équipe de 6 sur 3 tables et cela est plus rapide que si on joue en équipe de 4 sur 2 tables.

Dimanche 05 Décembre 2010 16:33

Citation de Ptit`Matt :

En Essonne, on joue (le vendredi soir) par équipe de 6 sur 3 tables et cela est plus rapide que si on joue par équipe de 4 sur 2 tables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Décembre 2010 16:33 par mbraunw

Lundi 06 Décembre 2010 23:54

Même si la question est délicate par rapport aux matchs qui seraient plus longs, Il y a en tout cas une demande car le sondage donne pour l'instant 50 / 50

Mardi 07 Décembre 2010 00:15

disons qu'en 3 sets gagnant je trouve cela des fois pas assez fatiguant. en 4 sets deja la si tu vas a la belle a la fin de la compet tu seras content de ta journée

Mardi 07 Décembre 2010 00:23

En fait dans un des (nombreux) sujets polémiques 11 versus 21, quelqu'un avait très bien expliqué qu'on nous avait complètement eu (pour rester poli) avec ces matchs de manches en 11 points, car au final on joue moins de points : 11*3=33, 21*2=42; 11*5+9*5=100; 21*3+19*3=120; mais néanmoins les matchs durent plus longtemps, car il y a plus d'inter-manches, et un autre facteur assez ténu mais pourtant là, entre les séquences de services, il y a toujours une pose, ou serveur et relancer se repositionnent... Et cette pose est multipliée par les séquences de deux services au lieu de cinq... !

Au temps des manches en 21 points, les "anciens" me corrigeront si je me trompe, mais personne ne demandait s'il ne faudrait pas rallonger les matchs, preuve que certains aujourd'hui (quasiment la moitié si on pouvait dire que ce sondage est représentatif, ce qu'il n'est pas vu le trop faible nombre de participants) ne jouent plus assez (et comme dit Santes, ne se fatiguent plus assez, alors que c'est ce qu'on demande, en tant qu'amateur, de sortir de notre compête un peu creuvé !).

Je vais peut-être donc (du haut de mes 29 ans et environs 500 jours, non je suis pas vieux monsieur !) passer pour un vieux con, mais je reste toujours, une dizaine d'années après, convaincu que les manches de 11 points sont une absurdité qui a dénaturé notre sport (j'ai d'autres griefs contre ce format mais ce n'est pas le sujet ici - ça porte plus sur l'évolution tactique du jeu). Allez dire à tous les Serbes et les Français qui ont passés des heures ce week-end devant des matchs de 3, 4 ou 5 heures de tennis qu'il faut changer le format pour plaire à l'audimat ? Allez dire aux instances footbalistique que voire 11 péquenots courrir derrière un ballon pendant 90 minutes pour voir 1 ou 2 buts, et donc à peine plus de minutes intéressantes dans tous le match qu'il faut changer le format de leur sport ? Cependant les personnes dirigeants le ping mondial se sont laissés faire cela, en pensant réussir à plus médiatiser notre sport. Dix ans après, en 2010, la seule info sur le ping qui est sortie sur les médias "généralistes", c'est qu'un pongiste allemand était soupconné de dopage ! Émoticône Bravo ! Quelle belle réussite, quelle victoire pour notre sport !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général