Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Des matchs plus longs ? - Page 3

Sondage

Nombre de sets gagnants ch. par equipe

3 sets gagnants - 46.4% - 32 vote(s)
4 sets gagnants - 53.6% - 37 vote(s)

Mardi 07 Décembre 2010 01:00

completement d'accord avec toi jeanlooping; Il faut se rappeller qu'on avait fait ça pour que le ping soit plus télévisé alors qu'en faites on le retrouve autant qu'avant, à savoir une fois de temps en temps sur sport + et eurosport et à peu près 3 minutes tous les 4 ans aux JO entre les qualifs du 4x100 mètres et les demi finales du tir au pistolet...

Vraiment ce serait une bonne chose de retourner au deux sets gagnants de 21.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 01:03 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mardi 07 Décembre 2010 09:45

Citation de guigui71 :


Après ce qu'il faut voir aussi c'est que si tu fais des matchs de 4 sets c'est plus dur de perfer (ton adversaire se regle, plus dur de faire 4 sets d'un haut niveau, ...)


Ce qui prouve qu'avec les sets en 11 points, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, et c'est bien dommage dans un sport, non ?

Citation de Ptit`Matt :

1 double chacun assuré, 4 simples, et une rencontre 20% plus courte (théoriquement, car 20% moins de matchs) qu'avec 6 joueurs...
Additionnez à cela moins de problèmes de transport, je crois que ça suffit (on va pas relancer le débat, avec ceux qui auront des salles trop petites etc.).


16 simples + 2 doubles, ça fait 18 matchs alors qu'a 6 ça fait 20 matchs, ça ne fait que 10% d'écart et le gain de temps est minime.

Les sets en 11 points n'ont pas diminué le temps d'une rencontre, mais ce n'était pas le but avoué non plus, c'était juste pour passer à la télé, et effectivement ça ne passe pas plus. Faut dire que la plupart des matchs ne sont pas très spectaculaires, avec très peu d'échanges à haut niveau.
En plus quand tu vas voir un match de haut niveau, quand ça se termine à 3/0, t'es frustré parce que ça n'a pas duré assez longtemps. Faut pas rêver, il n'y aura jamais de Ping sur les chaines généralistes, car seul les pongistes s'y intéresse.

Globalement c'était quand même mieux en 21 points.

Mardi 07 Décembre 2010 11:20

Si on avait le choix, je voterais sets gagnants de 21 pts, ou rallonger de 11 à 13 ou 14 points.
Après 4 sets gagnants de 11, avec toutes les pauses etc etc, ça ferait un peu long les journées de championnat ......
Je perds 80-90% de mes premiers sets, car je suis hélas trop long à me régler ( jeu à tendance défensive ).
Le ping est devenu une course contre la montre, tu doit être chaud tout de suite sinon la sanction est immédiate, c'est pas toujours évident de trouver le rythme, et avec des sets aussi c'est plus délicat de jauger l'adversaire pour ma part.

Sans les avantages 33 points à marqués au lieu de 42, je sais que le Diesel n'est plus à la mode, et que Sans plomb dans la tête, t'es mené de 4 points, tu te dit c'est mort.

On peut instaurer n'importe quelle règle, on ne verra pas plus de ping à la télé ............ la seule issue pour en voir plus, c'est un grand champion, comme au temps de gatien.
Esperons que dans la new génération, 1 ou 2 joueurs sera capable de titiller le top 10 mondiale.

Donc d'un point de vue général , pour ma part, ça n'apporte rien.

Et d'un point de vue personnelle, bah ......... ça ne m'apporte rien , si ce n'est un peu plus de défaites ^^. Et je suis dans l'obligation de faire un autre sport pour tenter de me fatiguer un minimum ............ avant que le poids de l'âge ne fasse son effetRire

Pour une rallonge des sets ^^.

Après concernant les votes, faudrait voir le % de joueur ayant voté 3 sets mais qui n'ont pas connu les matchs en 4 sets ....
ça serait encore plus flagrant de voir que cette décision est loin de faire l'unanimité dans le monde pongiste amateur notamment.

Mardi 07 Décembre 2010 18:28

je préférais les sets en 21 points car au début du match je pouvais tester et regarder les points forts et faible de l'adversaire . et quand on arrivait à 10 je l'avais cerné. aujourd'hui à 10....
heureux de vous retrouver

Mardi 07 Décembre 2010 21:16

On a rajouté une mi-temps au foot pour des raisons télévisuelles, mais ce n'est pas le sujet Content
Je n'ai pas connu les 21pts.

Mardi 07 Décembre 2010 22:50

perso les sets en 11 me vont tres bien, je prefere meme a ceux de 21, car je trouve qu'on est oblige de jouer a fond des le debut et ne pas relacher alors qu'en 21 tu pouvais des fois te reposer un peut ou remonter un peut plus facilement.

Samedi 11 Décembre 2010 14:22

j'ai voté 4 sets gagnants parce qu'en R3 en Auvergne nous sommes 4 joueurs par équipe
=> nous jouons chacun seulement 3 matchs en simple et 1 double


autre possibilité : conserver 3 set gagnants mais jouer chacun 4 simples et le double

Samedi 11 Décembre 2010 18:55

Citation de PAPYLOLO :
Citation de guigui71 :


Après ce qu'il faut voir aussi c'est que si tu fais des matchs de 4 sets c'est plus dur de perfer (ton adversaire se regle, plus dur de faire 4 sets d'un haut niveau, ...)


Ce qui prouve qu'avec les sets en 11 points, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, et c'est bien dommage dans un sport, non ?


C'est bien dommage qu'un plus faible puisse battre un plus fort ... ?
Je trouve justement que c'est le plus palpitant : tout est possible !
Battre un meilleur mais aussi perdre un plus faible ..

Et ce dans tous les sports (Carquefou qui bat Marseille, Soderling qui bat Nadal a Roland Garros, etc ..)

Sinon il suffirait simplement de regarder sur le papier qui est "le plus fort" et alors il n y a plus de sport ...
Tu crois pas Papylolo ?

Samedi 11 Décembre 2010 19:28

ouais sauf que bon soderling qui bats nadal c'est :
1) Nadal était diminué par une blessure
2) Soderling etait onfire sur tout le tournoi a mettre des avions sur les lignes

Après on peut pas dire qu'on puisse dire que de jouer un match de tennis en 3 sets gagnants soit comparable à 3 pauvre sets de 11 points...

même quand ils jouent pas en grand chelem et qu'ils font 2 sets gagnants et en admettant que le joueur gagne tous les jeux blancs ca fait 2(sets) x 4 (points par jeu)x 6 ( jeux) = 48 points minimum à mettre... et c'est rare qu'un joueur se ballade au point de gagner tous les points et le tennis est bien plus physique... bon evidemment il n'a qu'un match à jouer et pas 3 ou 4 mais voilà deux sets gagnants de 21 ou bien 4 sets gagnants de 11 ça me parait un minimum pour qu'on puisse dire que le tennis de table est un sport et pas une réunion de campeur qui viennent boire un coup après une petite rencontre sans efforts...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Samedi 11 Décembre 2010 19:43

Je repondais pas au debat de savoir si 4 sets seraient mieux ou pas mais à la phrase de Papylolo selon laquelle "ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, et c'est bien dommage dans un sport"

Et justement Soderling était Onfire mais selon ce que dit Papylolo c'est dommage que ce ne soit pas le meilleur qui gagne, donc Nadal. Meme si Soderling était mieux sur ce match la ..


Je sais pas mais c'est justement arriver à la table en se disant "lui il est mieux classé que moi mais je peux le battre" ou "lui il est moins bien mais il peut me battre" qui fait l'interet du sport.
Sinon tu arrives à la table, tu sors ta licence, tu compares avec ton adversaire et le mieux classé repart avec la victoire ...
C'est moi qui suis completement à coté de la plaque ou ... ?

Samedi 11 Décembre 2010 19:52

par définition battre un meilleur que soi est impossible. Battre quelqu'un de mieux classé c'est different puisque ca integre d'autres parametres : style de jeu, forme du jour, etc... Sinon je vois pas trop l'interet de faire un match plus court dans l'espoir de battre plus souvent des gars mieux classé. Dans ce cas là on fait 5 points par sets ou on tire à pile ou face.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Samedi 11 Décembre 2010 20:43

Ok alors je me trompe.
L'interet du sport n'est pas de pouvoir battre n'importe qui ...
Et donc demain je vais arriver à la table montrer ma licence et perdre tous mes matchs parce que je serai moins bien classé.
Et j'ai jamais dit qu'il fallait faire des matchs plus court mais que si on augmentait la durée des matchs les perfes seraient plus difficile, nuance !

A bon entendeur.

Samedi 11 Décembre 2010 20:50

non mais je comprends bien sauf que si on part du principe que les regles ont été modifiés passant des sets de 21 à 11 pts il est normal qu'on soit une partie à demander qu'on revienne à l'epoque ou ils ont voulu changer ça pour passer à la télé, chose qui ne marchera jamais. C'est comme si les chaines de télé décidaient de faire plus de publicités et demanderait à la FIFA de ne plus faire deux mi temps mais 4 quart temps de 20 minutes pour faire des pauses de 10 minutes de pub entre chaque. Au bout d'un moment certains demanderaient la réhabilitation des deux mi temps de 45 minutes et de la mi temps de 15...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 20:53 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Samedi 11 Décembre 2010 22:31

Ouai je te comprend bien Niko c'est sur !
Le ping est voué a rester dans l'ombre du foot ! C'est triste.
Mais tant que notre sport est au JO ça va on est tranquille Émoticône !

Et perso j ai pas connu les sets de 21 donc .. Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 22:46

Clair que si il y avais pas eu la balle de 40 et les set de 21 j'aurai au moins 1 voir 2 classements de mieux.

Guigui71 avec les sets en 21 il y avais de la crédibilité qu'il y a pas avec les set en 11.

aujourd'hui il y a des perfs improbable.

avant 40 pts minimum pour trouver une solution aujourd'hui tu n'as plus que 30 pts.

finalement le mec qui a un gros service et qui joue en contre il a plus de chance que n'importe qui d'autre.

11 pts c trop court. 3 set de 14 pts aurais été plus judicieux à mon avis.

Samedi 11 Décembre 2010 22:51

Pas sûr que les matchs seraient beaucoup plus longs. En tout cas les "4 sets" mènent largement dans le sondage, il y a donc une demande pour des matchs plus long.

Samedi 11 Décembre 2010 22:58

ah ça c clair. plus difficile d'avoir la résussite sur 4sets alors que 3 on le vois quand même pas mal.

mais le gros problème reste quand meme les sets de 11. 2 balles volés 2 services queutés et 1/3 des pts sont fais sans aucun échange ni démonstration de supériorité.


le meilleur n' est pas forcément celui qui gagne avec cette formule.;

Samedi 11 Décembre 2010 23:35

Citation de youfou :
finalement le mec qui a un gros service et qui joue en contre il a plus de chance que n'importe qui d'autre.


Tiens ça me rapelle qqun Youfou ^^ Mdr !

Dimanche 12 Décembre 2010 20:14

Citation de guigui71 :
Citation de PAPYLOLO :
Citation de guigui71 :


Après ce qu'il faut voir aussi c'est que si tu fais des matchs de 4 sets c'est plus dur de perfer (ton adversaire se regle, plus dur de faire 4 sets d'un haut niveau, ...)


Ce qui prouve qu'avec les sets en 11 points, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, et c'est bien dommage dans un sport, non ?


C'est bien dommage qu'un plus faible puisse battre un plus fort ... ?
Je trouve justement que c'est le plus palpitant : tout est possible !
Battre un meilleur mais aussi perdre un plus faible ..

Et ce dans tous les sports (Carquefou qui bat Marseille, Soderling qui bat Nadal a Roland Garros, etc ..)

Sinon il suffirait simplement de regarder sur le papier qui est "le plus fort" et alors il n y a plus de sport ...
Tu crois pas Papylolo ?


Excuse moi de te répondre si tard.
Quand je voulais dire le plus fort, je voulais dire sur le match joué, pas par rapport au classement de base.
Il n'y a pas de problème qu'un 8 batte un 12, s'il est meilleur. Mais ça me gêne qu'il gagne parce qu'il a volé 5 balles au premier set, tout rentré au deuxième et finalement gagnéau 3ème set rickrac. En 21 pts la chance joue un moins grand rôle et tu peux développer un vrai schéma tactique que tu ne peux pas faire en 11 pts.

Si tu joues des sets de 5 points, tu auras encore plus de victoires "anormales" ou de perfs , parce que la chance va rentrer en ligne de façon plus importante.

Et quand Carquefou bat Marseille c'est que les pros ne prennent pas les amateurs au sérieux et à l'arrivée c'est la défaite ( souvent le cas aussi au ping, je l'admet !!)

Lundi 13 Décembre 2010 12:23

Le coup des 3 rencontres par joueur dans une équipe de 4 joueurs en R3 Auvergne, ça avait été mis en place, entre autre pour faire des rencontres plus courtes, pour essayer que le meilleur ne rencontre pas le moins fort adverse, pour permettre à certains vétérans d'apprécier pleinement leur rencontre. Donc ce ne serait pas les 4 sets qui irait dans ce sens Clin d'oeil



La tentative de débats sets en 11 points vs sets en 21 pts, cela dépend aussi de quoi l'on parle. Série de 5 services? Petite balle? Services cachés?

Mais globalement oui, on avait plus le temps de se régler, de découvrir le jeu adverse, d'imposer son jeu, avec des sets en 21 points..

Personnellement, il y a beaucoup de matchs en 11 points, ou je perfe et ou à la fin, je n'ai pas de grande satisfaction... J'ai bien plus souvent qu'à l'époque, l'impression limite frustrante que c'est mon adversaire qui n'a pas réussi à se régler, a mal joué, a eu la pression et m'a donné le match. Alors qu'en 21 points, une vraie perf 2 sets à 0 ou même 2-1, j'avais quasi toujours la sensation d'avoir fait un gros match, de m'être mis dans le rouge physiquement, et globalement de l'avoir vraiment méritée..



Sinon, matchs de 3 ou 4 sets, bof, question d'habitude, c'est tout. Jouant les indivs en parti en 4 sets gagnants, je ne sais pas à quel point cela change les choses. Lors du premier match, ca fait bizarre de mener 2 sets à 0 et de réagir en se disant, mince, j'ai à peine fait la moitié du chemin. Et sinon, faire 8 matchs à bon niveau avec un minimum d'engagement physique, avec une majorité en 5, 6 sets, ca commence à être fatiguant.
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général