Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Des matchs plus longs ? - Page 4

Sondage

Nombre de sets gagnants ch. par equipe

3 sets gagnants - 46.4% - 32 vote(s)
4 sets gagnants - 53.6% - 37 vote(s)

Dimanche 19 Décembre 2010 11:56

Je continue sur ce sujet par rapport aux manches en 11 ou 21... On nous a dit que le problème des manches en 21 c'est qu'au début de la première manche les adversaires ne jouent pas à fond, se testent mutuellement. Donc pas d'intérêt pour le spectateur alors que des manches en 11 points "obligeraient" à jouer à fond dès le début...

La vidéo de ce sujet est super comique : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-44003-1.html , car durant toute la première manche, les deux joueurs jouent à 2 à l'heure ! C'est même pas un round d'observation, c'est un échauffement ! Et on retrouve cela dans beaucoup de matchs.

En fait, manches de 11, de 21, ou de 51, je pense que la seule façon de "réduire" les round d'observations, c'est plutôt d'enlever le coach, les joueurs n'auraient plus l'oeil extérieur qui les aident à voir quelle est la faiblesse actuelle de leur adversaire.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 20 Décembre 2010 20:27

Citation de JeanLooping :
Je continue sur ce sujet par rapport aux manches en 11 ou 21... On nous a dit que le problème des manches en 21 c'est qu'au début de la première manche les adversaires ne jouent pas à fond, se testent mutuellement. Donc pas d'intérêt pour le spectateur alors que des manches en 11 points "obligeraient" à jouer à fond dès le début...

La vidéo de ce sujet est super comique : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-44003-1.html , car durant toute la première manche, les deux joueurs jouent à 2 à l'heure ! C'est même pas un round d'observation, c'est un échauffement ! Et on retrouve cela dans beaucoup de matchs.

En fait, manches de 11, de 21, ou de 51, je pense que la seule façon de "réduire" les round d'observations, c'est plutôt d'enlever le coach, les joueurs n'auraient plus l'œil extérieur qui les aident à voir quelle est la faiblesse actuelle de leur adversaire.

:O on doit pas avoir la même notion d'échauffement je pense :s

Lundi 20 Décembre 2010 20:27

Citation de JeanLooping :
Je continue sur ce sujet par rapport aux manches en 11 ou 21... On nous a dit que le problème des manches en 21 c'est qu'au début de la première manche les adversaires ne jouent pas à fond, se testent mutuellement. Donc pas d'intérêt pour le spectateur alors que des manches en 11 points "obligeraient" à jouer à fond dès le début...

La vidéo de ce sujet est super comique : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-44003-1.html , car durant toute la première manche, les deux joueurs jouent à 2 à l'heure ! C'est même pas un round d'observation, c'est un échauffement ! Et on retrouve cela dans beaucoup de matchs.

En fait, manches de 11, de 21, ou de 51, je pense que la seule façon de "réduire" les round d'observations, c'est plutôt d'enlever le coach, les joueurs n'auraient plus l'œil extérieur qui les aident à voir quelle est la faiblesse actuelle de leur adversaire.

:O on doit pas avoir la même notion d'échauffement je pense :s

Mercredi 22 Décembre 2010 17:59

3 set de 13 points, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

3 set de 15 serait l'idéal, mais c'est ça nous ferait finir trop tard le soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 18:03 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 23 Décembre 2010 11:01

Citation de raleigh03 :


Personnellement, il y a beaucoup de matchs en 11 points, ou je perfe et ou à la fin, je n'ai pas de grande satisfaction... J'ai bien plus souvent qu'à l'époque, l'impression limite frustrante que c'est mon adversaire qui n'a pas réussi à se régler, a mal joué, a eu la pression et m'a donné le match. Alors qu'en 21 points, une vraie perf 2 sets à 0 ou même 2-1, j'avais quasi toujours la sensation d'avoir fait un gros match, de m'être mis dans le rouge physiquement, et globalement de l'avoir vraiment méritée..


entièrement d'accord Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 11:09

d' accord aussi !!!!

Jeudi 23 Décembre 2010 12:45

moi aussi
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général