Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ils ont quoi de plus les Tenergy ? - Page 3

Jeudi 02 Décembre 2010 17:10

Citation de Maikeul :
Citation de lecureuil :

Je connais bien le Xtend HS, le Razka à un angle de rejet plus haut?


Le Razka 7 a un angle de rejet plus haut que le Xtend , mais est aussi plus ferme
Le Razka Soft quant à lui est plus mou que le Xtend HS mais aussi un angle de rejet plus haut




Alors maikeul le cr du spin art??

Vendredi 03 Décembre 2010 09:50

Quel revêtement chez les Ternergy serait une alternative pour moi ? Actuellement je joue avec le Coppa X3 (bulle d'air).

Je veux bien sûr attaquer défendre et maîtriser dans le jeu court.

Est-ce que les séries les plus légères posent tout de même un problème de poids ?

Vendredi 03 Décembre 2010 09:55

Citation de OusGwada :
Quel revêtement chez les Ternergy serait une alternative pour moi ? Actuellement je joue avec le Coppa X3 (bulle d'air).

Je veux bien sûr attaquer défendre et maîtriser dans le jeu court.

Est-ce que les séries les plus légères posent tout de même un problème de poids ?

Actuellement à mon avis le T05 Fx uniquement
Même en 1,7mm ca pèse quand même par rapport à des revêtements très tendre type Impuls Speed

Vendredi 03 Décembre 2010 09:56

Citation de OusGwada :
Quel revêtement chez les Ternergy serait une alternative pour moi ? Actuellement je joue avec le Coppa X3 (bulle d'air).

Je veux bien sûr attaquer défendre et maîtriser dans le jeu court.

Est-ce que les séries les plus légères posent tout de même un problème de poids ?

Tu ne trouveras pas dans les tenergy aussi tendre ni aussi léger que ton coppa... celui qui contrôle le mieux dans le jeu court à mon sens est vraiment le T25.
Au niveau poids et dureté il vaut peut-être mieux que tu attendes le T25Fx... même s'il faudra que tu t'habitues à plus dur, mais malgré tout, avec de très bonnes sensations !

Vendredi 03 Décembre 2010 10:44

Seb 63, question difficile: le contrôle du T25 dans le jeu court est-il le même que celui du T05 ?

Vendredi 03 Décembre 2010 10:48

Citation de poky :
Seb 63, question difficile: le contrôle du T25 dans le jeu court est-il le même que celui du T05 ?

Non, bien meilleur... je trouve que la balle s'envole moins, je ne saurais dire si c'est en rapport avec l'angle de rejet ou les picots intérieurs plus larges... (ou les 2 Clin d'oeil )

Vendredi 03 Décembre 2010 11:01

Donc , en ce qui me concerne , un T25 Fx, un peu moins rapide ? et meilleur dans le jeu court , que le T05, est à envisager sérieusement ...

Vendredi 03 Décembre 2010 11:25

Je ne connais pas le comportement des Fx, mais c'est possible oui.. Clin d'oeil

Mardi 07 Décembre 2010 12:59

Je joue actuellement avec un T05 en revers , mais j'hésite à le remplacer en collant un T64 à la place , vais je ressentir une grosse différence ? Si oui , sur quels points ?

Mardi 07 Décembre 2010 15:10

Citation de Kravic :
Je joue actuellement avec un T05 en revers , mais j'hésite à le remplacer en collant un T64 à la place , vais je ressentir une grosse différence ? Si oui , sur quels points ?


Ça dépend si tu joues à la table ou à distance: le T64 est agréable à distance avec sa vitesse, sa dureté modérée et son adhérence sans faille.
A la table, il est nettement plus imprécis que le T05, et à vrai dire, pas fait pour ça. Et si tu restes vraiment à la table, le meilleur est le T25.
Le T05 est le plus polyvalent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Décembre 2010 20:22

Qu'est ce qui est si différent entre le T05 et T25 pour dire qu'il est mieux pour 1 jeu près de la table.

Actuellement je joue avec un T05FX, cela me semble déjà bien agréable. Qu'est ce que le T25 voir le T25FX me donnerait en plus?

Mardi 07 Décembre 2010 22:56

Citation de leto :
Qu'est ce qui est si différent entre le T05 et T25 pour dire qu'il est mieux pour 1 jeu près de la table.

Actuellement je joue avec un T05FX, cela me semble déjà bien agréable. Qu'est ce que le T25 voir le T25FX me donnerait en plus?


Le T25 est spécialement étudié pour un jeu à la table. A ce titre, il a un angle de rejet plutôt bas (celui du T05 est haut, et celui du T05 FX moyen), et ses très gros picots lui donne une rigidité et une précision supérieures dans le petit jeu, en frappe et en bloc.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Décembre 2010 23:11

Donc je vais attendre la sortie du T25FX pour avoir une mousse pas trop dur. Je trouve le T05FX assez simpa en bloc et frappe. Point de vue rapidité, est ce que le T25 (ou T25FX) est beaucoup plus rapide que le T05FX?

Mardi 07 Décembre 2010 23:25

Non pas beaucoup plus rapide, ma femme passe de l'un à l'autre sans difficulté

Mardi 07 Décembre 2010 23:31

et en démarrage, top spin, plus facile avec le T25?

Mercredi 08 Décembre 2010 00:08

Citation de leto :
et en démarrage, top spin, plus facile avec le T25?


Ben non, on peut pas tout avoir ! Mais avec l'adhérence exceptionnelle ça se fait sans problème.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 09:36

Deuxième retour sur le tenergy 05fx. Des nombreuses plaques que j'ai testées c'est le tenergy que j'ai préféré. Bonnes sensations en top rotation, effets dingues au service (rien que pour ça j'ai envie de rester sur tenergy, je comprends le côté addictif maintenant Émoticône ), supers sensations dans le petit jeu/bloc mou.

Seul bémol : un manque de vitesse maxi quand on veut faire un coup terminal, top frappé ou frappe, c'est un peu trop mou. Je pense passer sur un tenergy 64, vous en pensez quoi ?

Mercredi 08 Décembre 2010 09:40

Si vous avez besoin d'un genius 2mm rouge, pilot power 2.2mm rouge, energy x soft 2mm noir, ne cherchez plus : j'ai Émoticône

Plaques jouées 4h maxi, parfait état, zéro trace de colle car collées à la feuille soigneusement redécollée ensuite, 15€ /plaque. Le pilot power est neuf, joué 1h. Collés/découpés sur un bois tibhar IV T.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:22

ça fait une sacré différence entre le T64 et T05FX. Outre sa vitesse, à ton avis, trouves tu d'autres points faibles au T05FX?

Mercredi 08 Décembre 2010 10:26

Son poids, mais c'est pareil avec tous les tenergy apparemment, voire c'est pire avec les "non fx". Sinon, ce que je lui reproche c'est qu'il est un peu trop typé "top rotation" : on met de l'effet, on peut appuyer, mais quand on veut choquer la balle davantage pour toper frappé ça ne sort pas. Je pense que la mousse est un poil trop tendre à mon goût. Chaque fois c'est pareil, j'ai toujours envie de jouer avec du tendre, mais j'y arrive pas. J'étais un anti-samba collé, s'il y a bien un truc que je ne veux pas retrouver c'est bien ça ! Émoticône j'étais beaucoup plus performant avec le rapid collé, c'était mon meilleur souvenir à l'époque de la colle. Mais je n'ai pas retrouvé ces sensations avec le rapid dtecs (même collé dailleurs).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 10:28 par popette59
1
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements