Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ils ont quoi de plus les Tenergy ? - Page 4

Mercredi 08 Décembre 2010 10:29

je l'ai également depuis peu. Je l'aprécie également. Mais je trouve qu'il perd un peu de son adhérence après 1 bon mois mais ça accroche toujours bien.


Pour le poids, je ne suis pas trop perturber, je l'ai en 1,9mm et j'ai un soft en RV.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:35

Citation de popette59 :
Son poids, mais c'est pareil avec tous les tenergy apparemment, voire c'est pire avec les "non fx". Sinon, ce que je lui reproche c'est qu'il est un peu trop typé "top rotation" : on met de l'effet, on peut appuyer, mais quand on veut choquer la balle davantage pour toper frappé ça ne sort pas. Je pense que la mousse est un poil trop tendre à mon goût. Chaque fois c'est pareil, j'ai toujours envie de jouer avec du tendre, mais j'y arrive pas. J'étais un anti-samba collé, s'il y a bien un truc que je ne veux pas retrouver c'est bien ça ! Émoticône j'étais beaucoup plus performant avec le rapid collé, c'était mon meilleur souvenir à l'époque de la colle. Mais je n'ai pas retrouvé ces sensations avec le rapid dtecs (même collé dailleurs).


Sans hésitation T25 Clin d'oeil

Mercredi 08 Décembre 2010 10:37

Seb, as tu essayé le T05FX ou T25FX?

Mercredi 08 Décembre 2010 10:40

Ah oui ? j'ai du mal à comprendre les différences entre les tenergy. Je ne vais pas insister sur les "fx", je pense que le compromis tendreté de la mousse ne me convient pas. Mais entre le T25 et le T64, le plus rapide c'est lequel ? Pourquoi est-ce qu'il y en a une meilleur à la table et l'autre meilleur à mi distance ? Je ne suis pas un "frappeur-né", je finis la plupart de mes points en top ; j'étais un peu gêné avec l'energy green power pour frapper, ça allait mieux de ce côté avec l'express one mais là j'y perdais en rotation ; l'idéal aurait été entre les deux.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:42

Citation de popette59 :
Ah oui ? j'ai du mal à comprendre les différences entre les tenergy. Je ne vais pas insister sur les "fx", je pense que le compromis tendreté de la mousse ne me convient pas. Mais entre le T25 et le T64, le plus rapide c'est lequel ? Pourquoi est-ce qu'il y en a une meilleur à la table et l'autre meilleur à mi distance ? Je ne suis pas un "frappeur-né", je finis la plupart de mes points en top ; j'étais un peu gêné avec l'energy green power pour frapper, ça allait mieux de ce côté avec l'express one mais là j'y perdais en rotation ; l'idéal aurait été entre les deux.

tu as testé le T05 tout court?
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mercredi 08 Décembre 2010 10:47

Non. J'ai peur que ça ne soit pas assez rapide. Il est côté à 22 de vitesse par wack, comme le genius, or je trouve le genius super lent. C'est pour ça que c'est le T64 qui me tente le plus.

Mercredi 08 Décembre 2010 11:42

Entre le T25 et le T64, lequel sera meilleur pour démarrer rotation ? Et pour contre toper à mi-distance ?

Mercredi 08 Décembre 2010 12:01

Citation de leto :
Seb, as tu essayé le T05FX ou T25FX?



Non pas essayé. Pas d'intérêt pour moi, j'adore le 25. Je cherche à m'en passer question budget...

Le 64 est "légèrement" plus rapide. Le meilleur à mi-distance est normalement le 64, pourtant même la je lui préfère le 25 ! Qui est également mieux en petit jeu, bloc, top frappé, frappe... bref tout pour moi Rire

Mercredi 08 Décembre 2010 12:15

Tu es en train de me faire changer d'avis là... tu as essayé les 2 ? Tu l'as en quelle épaisseur et sur quel bois ?
edit : je viens de lire ta fiche, à moins qu'elle ne soit plus d'actualité, black light et 2.1
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 12:16 par popette59

Mercredi 08 Décembre 2010 12:18

Citation de popette59 :
Non. J'ai peur que ça ne soit pas assez rapide. Il est côté à 22 de vitesse par wack, comme le genius, or je trouve le genius super lent. C'est pour ça que c'est le T64 qui me tente le plus.


Je plussois ce que te dis Seb63: c'est le T25 qui convient à ce que tu recherches. Ne te fie pas aux cotations Wack c'est souvent fantaisiste et pour connaitre les deux je peux t'affirmer que le T25 est nettement plus rapide que le Genius. Par contre la différence de vitesse entre T25 et T64 est insignifiante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 12:26

ok merci les gars. Pour ce qui est de démarrer rotation coup droit il y a une différence entre T25 et T64 ?

Mercredi 08 Décembre 2010 12:31

Citation de popette59 :
ok merci les gars. Pour ce qui est de démarrer rotation coup droit il y a une différence entre T25 et T64 ?


C'est quand même objectivement plus difficile de démarrer rotation avec le T25 qu'avec le T64, mais si tu cherches la précision et la sécurité dans les tops frappés, y'a pas photo ! On ne peux logiquement pas tout avoir avec le même... mais comme j'ai dit plus haut, avec son adhérence énorme le démarrage top rotation se fait sans problème avec le T25, sauf sur balle coupée où il faut plus tirer à cause de l'angle de rejet plus bas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 12:37

Citation de Gilles71 :
Citation de popette59 :
ok merci les gars. Pour ce qui est de démarrer rotation coup droit il y a une différence entre T25 et T64 ?


C'est quand même objectivement plus difficile de démarrer rotation avec le T25 qu'avec le T64, mais si tu cherches la précision et la sécurité dans les tops frappés, y'a pas photo ! On ne peux logiquement pas tout avoir avec le même... mais comme j'ai dit plus haut, avec son adhérence énorme le démarrage top rotation se fait sans problème avec le T25, sauf sur balle coupée où il faut plus tirer à cause de l'angle de rejet plus bas.


Oui enfin, faut pas non plus s'arracher le bras hein, j'y arrive sans soucis moi Clin d'oeil
Citation de popette59 :
Tu es en train de me faire changer d'avis là... tu as essayé les 2 ? Tu l'as en quelle épaisseur et sur quel bois ?
edit : je viens de lire ta fiche, à moins qu'elle ne soit plus d'actualité, black light et 2.1


Oui, j'ai joué 2 mois avec le T64...

Mercredi 08 Décembre 2010 12:50

Oui, mais à mon âge, c'est plus dur de tirer... Émoticône

J'ajoute qu'il soit dommage que le T25 inspire une certaine crainte, c'est sûrement dû à sa dureté, son seul défaut, car j'ai joué avec les 4 Tenergy, y compris en compèt, et mis à part pour ceux qui font essentiellement top et contre-top à mi-distance, c'est pour moi le meilleur
car doté d'un rapport vitesse/contrôle stupéfiant. Et à mon niveau, j'attends encore mieux du T25 Fx que je dois recevoir. Émoticône (si les petits cochons l'ont pas mangé...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 14:19

Citation de Gilles71 :
Oui, mais à mon âge, c'est plus dur de tirer... Émoticône

J'ajoute qu'il soit dommage que le T25 inspire une certaine crainte, c'est sûrement dû à sa dureté, son seul défaut, car j'ai joué avec les 4 Tenergy, y compris en compèt, et mis à part pour ceux qui font essentiellement top et contre-top à mi-distance, c'est pour moi le meilleur
car doté d'un rapport vitesse/contrôle stupéfiant. Et à mon niveau, j'attends encore mieux du T25 Fx que je dois recevoir. Émoticône (si les petits cochons l'ont pas mangé...).

Y'a des médicaments pour ca MDR

Mercredi 08 Décembre 2010 14:23

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Oui, mais à mon âge, c'est plus dur de tirer... Émoticône

J'ajoute qu'il soit dommage que le T25 inspire une certaine crainte, c'est sûrement dû à sa dureté, son seul défaut, car j'ai joué avec les 4 Tenergy, y compris en compèt, et mis à part pour ceux qui font essentiellement top et contre-top à mi-distance, c'est pour moi le meilleur
car doté d'un rapport vitesse/contrôle stupéfiant. Et à mon niveau, j'attends encore mieux du T25 Fx que je dois recevoir. Émoticône (si les petits cochons l'ont pas mangé...).

Y'a des médicaments pour ca MDR


Plus qu'à trouver un Tenergy à mousse bleue Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Décembre 2010 15:23

Ça n'était qu'un boutade, bande de bleu-bittes ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 15:24 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 17:16

Vous mettriez quoi comme Tenergy en revers ? En venant d'un egp en 1,8, j'aimerais une meilleure sécurité dans la remise de service, une bonne possibilité de toper avec de fortes rotations en sécurité, de bonnes qualités pour le bloc. Tenergy 25 en 1,9 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 17:34 par popette59

Mercredi 08 Décembre 2010 17:49

Citation de popette59 :
Vous mettriez quoi comme Tenergy en revers ? En venant d'un egp en 1,8, j'aimerais une meilleure sécurité dans la remise de service, une bonne possibilité de toper avec de fortes rotations en sécurité, de bonnes qualités pour le bloc. Tenergy 25 en 1,9 ?


Oui, par exemple. Mais pas sûr que ça t'apporte une meilleure sécurité en remise dans la mesure où le Tenergy est nettement plus adhérent que l'EGP, donc prend plus les effets. Il te faudra donc être plus agressif en profitant de la précision du T25. Peut-être aussi que le 1,7 suffirait, ça dépend du niveau de ton revers.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 17:57

Mon revers a sans fausse modestie un très bon niveau (on ne peut pas en dire autant de mon coup droit Émoticône ). Le 1,7 j'y avais pensé mais Décath n'a que du 1,9 et je veux profiter de la carte pour faire baisser le prix.
Maintenant pour la sécurité, je pense quand même que ce sera mieux, parce que définitivement le tenergy 05fx prend beaucoup moins les effets que l'egp : je pense que c'est dû au caoutchouc qui catapulte moins. Enfin c'est mon impression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 17:59 par popette59
1
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements