Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ils ont quoi de plus les Tenergy ? - Page 2

Mercredi 01 Décembre 2010 21:53

Citation de popette59 :
Arf, une bonne technique, ça veut dire quoi ? J'ai une bonne technique... meilleure que celle d'un 1000... mais moins bonne que celle d'un 1800 ! Émoticône

Donic j'élimine direct, j'ai pas du tout aimé le destoF3 et son "double effet kiss cool". Je vais vivre un peu avec le genius, sinon il y a quelques plaques dans le peloton de tête :
- le joola Express X soft
- le Cornilleau Pilot Power
- le Stiga boost TS

Parmi ces trois plaques, lequel sera le plus facile pour démarrer en top rotation ? Pour finir en top frappé/frappe ? Le plus linéaire ? Le plus controlé ? S'il y en a un qui finit premier partout, je prends ! Émoticône

Je suis 13, pourtant mon CD est surement inférieur à celui de certains 9 MDR

Quand je parle de "technique", c'est que les Tenergys pardonnent peu l'approximation dans les gestes, surtout quand ce n'est pas toi qui domine le jeu.

Mercredi 01 Décembre 2010 21:55

Ah ben ça c'est pas une bonne nouvelle, parce que l'approximation et des difficultés parfois pour dominer le jeu, ça c'est mon rayon ! Émoticône

bah on verra bien, je vais tâcher de décoller mon genius sans l'abîmer et je remplace par le tenergy. Rien ne vaut l'expérience personnelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 21:57 par popette59

Mercredi 01 Décembre 2010 21:58

PS Derf si tu es 13, même pas j'écoute ce que tu me dis ! Émoticône ah mince je suis 13 aussi, flûte Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 22:06

Citation de popette59 :
PS Derf si tu es 13, même pas j'écoute ce que tu me dis ! Émoticône ah mince je suis 13 aussi, flûte Émoticône

Il y a 2 ans, je fus dans les premiers à donner un avis sur les Tenergys (05 à l'époque), les premières balles furent très intéressantes.
On est tout de suite conquis par l'adhérence et les possibilités d'effet de ces plaques.
Après l'euphorie, on se rend compte que cette adhérence peut aussi être nuisible sur certains points, ex : controle sur fort topspins adverses, surtout si l'on est mal placé.

Donc pour moi ce sont plutôt des plaques pour attaquants et un peu moins pour quelqu'un qui cherche le controle et la frappe/attaque de temps en temps Clin d'oeil
nb:
Le T25 permet peut être mieux celà du fait de son angle de rejet plus bas mais je ne l'ai pas essayé

Mercredi 01 Décembre 2010 22:12

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
PS Derf si tu es 13, même pas j'écoute ce que tu me dis ! Émoticône ah mince je suis 13 aussi, flûte Émoticône

Il y a 2 ans, je fus dans les premiers à donner un avis sur les Tenergys (05 à l'époque), les premières balles furent très intéressantes.
On est tout de suite conquis par l'adhérence et les possibilités d'effet de ces plaques.
Après l'euphorie, on se rend compte que cette adhérence peut aussi être nuisible sur certains points, ex : controle sur fort topspins adverses, surtout si l'on est mal placé.

Donc pour moi ce sont plutôt des plaques pour attaquants et un peu moins pour quelqu'un qui cherche le controle et la frappe/attaque de temps en temps Clin d'oeil
nb:
Le T25 permet peut être mieux celà du fait de son angle de rejet plus bas mais je ne l'ai pas essayé


Absolument Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 22:17

je suis complètement d'accord avec derf sur le fait que les tenergys sont des plaques géniales mais qu'il faut un bon niveau pour bien les exploiter. Si on est mal placé ça ne pardonne pas contrairement à d'autres plaques plus tolérantes...de même on met beaucoup d'effet avec mais on le prends aussi. Bref tout ça pour dire que je pense qu'à haut niveau c'est certainement l'une des meilleures plaques mais qu'à notre niveau amateur c'est une autre histoire de la maitriser...j'ai joué avec pendant une saison et j'ai beaucoup aimé mais finalement là je joue avec des pryde30 et certes je met moins d'effet mais je met plus de balles sur la table et je ne trouve pas que mon niveau à baissé, loin de là. Après je ne parle que de mon cas et de mon expérience personnelle et si certains prennent du plaisir avec et bien loin de moi l'idée de les convaincre de jouer avec autre chose.

Mercredi 01 Décembre 2010 22:20

Citation de kanaping :
je suis complètement d'accord avec derf sur le fait que les tenergys sont des plaques géniales mais qu'il faut un bon niveau pour bien les exploiter. Si on est mal placé ça ne pardonne pas contrairement à d'autres plaques plus tolérantes...de même on met beaucoup d'effet avec mais on le prends aussi. Bref tout ça pour dire que je pense qu'à haut niveau c'est certainement l'une des meilleures plaques mais qu'à notre niveau amateur c'est une autre histoire de la maitriser...j'ai joué avec pendant une saison et j'ai beaucoup aimé mais finalement là je joue avec des pryde30 et certes je met moins d'effet mais je met plus de balles sur la table et je ne trouve pas que mon niveau à baissé, loin de là. Après je ne parle que de mon cas et de mon expérience personnelle et si certains prennent du plaisir avec et bien loin de moi l'idée de les convaincre de jouer avec autre chose.


Émoticône ... sans parler du prix .....

franchement le Razka 7 sont tres proche en terme de sensation du T05 ... et le Xtend HS tres proche du T64 ...peut etre moins adherent

Mercredi 01 Décembre 2010 22:22

L'angle de rejet est vraiment très haut et permet des démarrages vraiment sécurisant sur balles coupés, en revanche il faut un très bon touché pour le bloc et la remise sur tops frottés ou autre services saucés. En petit jeu il faut également de l'entrainement pour se sentir à l'aise.
Pour ma part ils sont parfais, j'ai toujours eu un très bon touché en petit jeu et bloc et plus de faiblesses sur les démarrages, ils m'ont permis d'augmenter significativement mon taux de réussite en démarrage sans trop perdre sur le reste du jeu.
Je cherche quand même à les remplacer vu le prix... En tant qu'ex-fumeur j'ai le sentiment que je vais retraverser la même galère!Rire
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mercredi 01 Décembre 2010 22:23

j'ai jouer aussi 2 ou 3 mois avec.

et avant le T64 j'ai jouer avec les sriver G3 qui est assez proche.

1mois et demi sans jouer pour la trève et à la reprise ba voila je m'étais toutes les balles dehors, donc j'ai repris le G3 derrière et la allais mieux.

conclusion le T64 c'est bien avec beaucoup d'entrainement et un bonne maitrise de balle, si c'est pas le cas mieux vaux jouer en G3

Mercredi 01 Décembre 2010 22:25

Citation de Maikeul :
Citation de kanaping :
je suis complètement d'accord avec derf sur le fait que les tenergys sont des plaques géniales mais qu'il faut un bon niveau pour bien les exploiter. Si on est mal placé ça ne pardonne pas contrairement à d'autres plaques plus tolérantes...de même on met beaucoup d'effet avec mais on le prends aussi. Bref tout ça pour dire que je pense qu'à haut niveau c'est certainement l'une des meilleures plaques mais qu'à notre niveau amateur c'est une autre histoire de la maitriser...j'ai joué avec pendant une saison et j'ai beaucoup aimé mais finalement là je joue avec des pryde30 et certes je met moins d'effet mais je met plus de balles sur la table et je ne trouve pas que mon niveau à baissé, loin de là. Après je ne parle que de mon cas et de mon expérience personnelle et si certains prennent du plaisir avec et bien loin de moi l'idée de les convaincre de jouer avec autre chose.


Émoticône ... sans parler du prix .....

franchement le Razka 7 sont tres proche en terme de sensation du T05 ... et le Xtend HS tres proche du T64 ...peut etre moins adherent

Je connais bien le Xtend HS, le Razka à un angle de rejet plus haut?
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Jeudi 02 Décembre 2010 00:00

Citation de popette59 :
Ils ont quoi de plus les Tenergy ?

20 €. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 02 Décembre 2010 01:25

Citation de Francis :
Citation de popette59 :
Ils ont quoi de plus les Tenergy ?

20 €. MDR


Émoticône

Jeudi 02 Décembre 2010 01:46

Comme c'est sensé être le meilleur revêtement, ça comporte un avantage: si on joue mal, ça évite de se poser des questions, c'est forcément notre faute ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Décembre 2010 06:59

Citation de Gilles71 :
Comme c'est sensé être le meilleur revêtement, ça comporte un avantage: si on joue mal, ça évite de se poser des questions, c'est forcément notre faute ... Émoticône


C'est pas fauxRire (et j'ai tout compris Clin d'oeil )

Jeudi 02 Décembre 2010 08:55

Bon, premiers tours de roue avec le 05FX. C'est pas mal ; mieux que le Genius, j'ai tout de suite eu plus de confiance dans ma main. C'est vrai qu'on peut mettre beaucoup d'effet en démarrage rotation, c'est peut-être la première fois que j'ai l'impression de pouvoir doser l'effet que je mets en démarrage coup droit. Et si on laisse aller le bras sans forcer, c'est facile de relever la balle et de la placer où on veut. Pour le toucher en top frappé, je préférais quand même l'express one, mais je crains qu'on ne puisse pas tout avoir, ce qu'on gagne sur le démarrage rotasse on le perd un peu sur le top frappé... Au service, ça a l'air pas mal.

Je vais rester quelques temps avec et on verra bien. Je suis en rééducation de mousses à 47°, 'faut que j'y aille doucement sinon je vais rechuter. Par rapport au genius, ça paraît dingue mais je trouve que le genius était plus lent ; en particulier au service, je mettais un effet de dingue... mais vraiment aucune sensation dans le top coup droit, alors je préfère ne pas insister sur le genius. Déjà le sinus c'était la cata (en plus dopé à la Falco... horrible... ça m'a guéri à tout jamais des succédanés de colle rapide). Le plus gros problème que j'avais avec le genius, c'est cette impression d'être toujours sur la même vitesse en top ; impossible de passer la seconde et de claquer un top frappé. Là ça a l'air d'aller mieux.

J'ai un petit regret sur l'express x soft, bien commenté sur le forum. Mais ce qui m'a retenu c'est qu'il est à peine plus rapide que l'nrj x soft ; et autant j'adore le x soft en revers (peut-être la première fois de ma vie, sans exagérer, que j'ai autant de feeling positif à la première prise en main d'une plaque Émoticône , autant en coup droit il ne se passe plus rien. Voilà ce que c'est que d'avoir un revers de 16 et un coup droit de 10... et encore je suis gentil, y'a pas mal de 10 qui ont un coup droit plus puissant que moi. Émoticône .

Jeudi 02 Décembre 2010 10:06

Personnellement, le Tenergy 64 en 2.1 est le meilleur mousse que j'ai eu, j'arrive à presque tout faire sans trop forcer mes coups, par contre j'arrive à très bien contrôler à mi-distance en bloc, et les contre top sont vraiment aisés. Il est vrai qu'à table, j'essaye de bloquer très agressif ou de contre attaquer car je n'arrive pas à bloquer 3 ou 4 top d'affilés du à la vitesse du mousse.

Il est certain que ce mousse n'est pas fait pour quelqu'un qui fait de la poussette permanente, mais grosse coupée agressive et démarrage derrière c'est une formule que j'apprécie :d!

Il faut voir sur quel bois le Tenergy est collé... personnellement sur un Boll ZLC, c'est impressionnant l'effet imprégné!

Jeudi 02 Décembre 2010 11:07

je n ais pas un niveau exeptionnel mais je trouve que ces plaques restent très controlables et sécurisantes en plus vu que le service est un de mes points forts l'adhérance de ces plaques me permet de mettre beaucoup de sauce dans les services et tops ! par contre il est que les erreurs de placements sont quasi impardonables...

Jeudi 02 Décembre 2010 11:35

Citation de bubuping14 :
je n ais pas un niveau exeptionnel mais je trouve que ces plaques restent très controlables et sécurisantes en plus vu que le service est un de mes points forts l'adhérance de ces plaques me permet de mettre beaucoup de sauce dans les services et tops ! par contre il est que les erreurs de placements sont quasi impardonables...

Justement la difficulté à contrôler augmente avec le niveau de tes adversaires, vu que ceux ci mettent plus d'effets aussi Clin d'oeil

Jeudi 02 Décembre 2010 16:53

Citation de lecureuil :

Je connais bien le Xtend HS, le Razka à un angle de rejet plus haut?


Le Razka 7 a un angle de rejet plus haut que le Xtend , mais est aussi plus ferme
Le Razka Soft quant à lui est plus mou que le Xtend HS mais aussi un angle de rejet plus haut

Jeudi 02 Décembre 2010 17:09

Citation de titjess :
J'effectue un stage chez Jordan Smash , et j'aimerais savoir ce que vous pensez du site internet www.jordansmash.com car je suis charger d'effectuer les améliorations possible sur ce site ! Merci d'avance de bien vouloir me donner vos avis personnel Content

Bah fais de la pub, vas-y ! Émoticône
Ce n'est pas le premier sujet où tu fais de la pub !
1
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements