Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ils ont quoi de plus les Tenergy ? - Page 5

Mercredi 08 Décembre 2010 18:03

Citation de popette59 :
Mon revers a sans fausse modestie un très bon niveau (on ne peut pas en dire autant de mon coup droit Émoticône ). Le 1,7 j'y avais pensé mais Décath n'a que du 1,9 et je veux profiter de la carte pour faire baisser le prix.
Maintenant pour la sécurité, je pense quand même que ce sera mieux, parce que définitivement le tenergy 05fx prend beaucoup moins les effets que l'egp : je pense que c'est dû au caoutchouc qui catapulte moins. Enfin c'est mon impression.


Oui, dans ce cas prend du 1,9. Si c'est trop rapide tu le prendras en FX la fois suivante, il sera sorti et probablement en rayon chez Décath... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 18:15

Merci Gilles. Décidément tu es un puits de science sur les Tenergy et tu m'es d'un grand secours. Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 18:30

Citation de Gilles71 :
Citation de popette59 :
Mon revers a sans fausse modestie un très bon niveau (on ne peut pas en dire autant de mon coup droit Émoticône ). Le 1,7 j'y avais pensé mais Décath n'a que du 1,9 et je veux profiter de la carte pour faire baisser le prix.
Maintenant pour la sécurité, je pense quand même que ce sera mieux, parce que définitivement le tenergy 05fx prend beaucoup moins les effets que l'egp : je pense que c'est dû au caoutchouc qui catapulte moins. Enfin c'est mon impression.


Oui, dans ce cas prend du 1,9. Si c'est trop rapide tu le prendras en FX la fois suivante, il sera sorti et probablement en rayon chez Décath... Émoticône

Ca dépend de ce qu'on entend derrière "prise d'effet".
Que derrière l'EGP tu trouves qu'il est un peu "double effet" (parfois lent, parfois rapide) ok, je parlerais plus dans ce cas de controle.

Mais honnêtement l'adhérence des tenergys c'est à double tranchant, ca permet d'en mettre beaucoup mais ca en prend quand même pas mal aussi.

Mercredi 08 Décembre 2010 18:51

J'ai eu la sensation que le tenergy absorbait mieux que l'egp l'énergie des tops adverses et services latéraux liftés, par exemple. Certes il ne faut pas trop laisser "traîner" la raquette en remise de service ; mais le contrôle est étonamment bon même sur des balles "bondissantes". Là-dessus je trouve la cote de Wack un peu sévère d'ailleurs (je crois qu'ils mettent les tenergy aux alentours de 13, alors que l'express one côté pareil est beaucoup, mais alors beaucoup moins permissif).

Mercredi 08 Décembre 2010 19:05

Derf, effectivement, la logique voudrait que les Tenergy, avec leur grosse adhérence, prennent plus l'effet que les autres. C'est d'ailleurs ce que je disais dans la page précédente.
Dans la réalité, c'est effectivement à relativiser, surtout dans le cas du T25 qui dans le petit jeu, remise et bloc ne mange pas beaucoup les effets. Peut-être à cause de la rigidité du topsheet ? En tous cas, dans les faits, il est vrai que je n'ai jamais souffert de l'impression de prendre plus les effets depuis que je joue avec les Tenergy, malgré l'adhérence supérieure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 19:41

Citation de popette59 :
Vous mettriez quoi comme Tenergy en revers ? En venant d'un egp en 1,8, j'aimerais une meilleure sécurité dans la remise de service, une bonne possibilité de toper avec de fortes rotations en sécurité, de bonnes qualités pour le bloc. Tenergy 25 en 1,9 ?

J' ai justement les deux en ce moment (EGP 1.8 et Tenergy 25 1.9), chacune a ses qualités et ses défauts je trouve.

L' EGP c' est quand même une excellente plaque hein. C' est beaucoup moins "dur" (pour moi) que le T25. Le T25 est bien plus adhérent, on ressent moins le double effet Tensor, il est plus lourd aussi (ça, ça me gêne beaucoup), et surtout, c' est en bloc que personnellement j' ai des soucis avec le T25 : je ne sens pas les balles, pas trop de sensations. Je ne sais pas trop quoi en penser ... Quand c' est moi qui démarre avec le T25, qui mets du jus : là j' adore ! Ce sont deux bonnes plaques quand c' est toi qui prends l' initiative ; mais quand c' est l' adversaire qui démarre, qui attaque : ce n'est plus la même histoire.

Au final, je vais revenir à une plaque plus lente (Pro XP) pour plus de "sécurité" dans mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 19:44 par Big II

Mercredi 08 Décembre 2010 20:10

Bon, je reviens de Décathlon avec un tenergy25 2,1 et un T25 1,9. En ce moment j'ai l'impression que c'est moi qui nourrit Décathlon Émoticône . Mais quand même la carte ça aide à faire passer la douleur.

Je teste les deux T25 et je vous tiens au jus. Mais c'est mon dernier test pour cette phase ; si là je ne sens pas les choses c'est que ça vient de moi épicétout. Au pire si je trouve le T25 1,9 trop rapide par rapport à l'EGP 1,8 je remets mon EGP j'en ai 2 neufs. Émoticône

Hier soir les copains au club m'ont surnommé la "Valise-test" Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 21:28

Citation de popette59 :
Bon, je reviens de Décathlon avec un tenergy25 2,1 et un T25 1,9. En ce moment j'ai l'impression que c'est moi qui nourrit Décathlon Émoticône . Mais quand même la carte ça aide à faire passer la douleur.

Je teste les deux T25 et je vous tiens au jus. Mais c'est mon dernier test pour cette phase ; si là je ne sens pas les choses c'est que ça vient de moi épicétout. Au pire si je trouve le T25 1,9 trop rapide par rapport à l'EGP 1,8 je remets mon EGP j'en ai 2 neufs. Émoticône

Hier soir les copains au club m'ont surnommé la "Valise-test" Émoticône


Bonne idée de surnomRire
Mais ce serait pour mon frangin et moi chez nous Clin d'oeil

Jeudi 09 Décembre 2010 00:21

Retour sur les T25. Bon, ce sont clairement de très bonnes plaques. ça c'est dit. C'est aussi très lourd, ça aussi c'est dit.

Le toucher est complètement différent du T05FX. C'est beaucoup plus sec, l'angle de rejet est nettement plus bas. La sensation de présence de la balle est très bonne sur mon bois dur, surtout en 1,9.
J'ai un peu regretté d'avoir pris un 2,1 ; le 1,9 peut suffire en rapidité et les sensations en frappe sèche et surtout bloc sont meilleures qu'avec le 2,1. Et le 2,1 est très lourd ; avec le 1,9 de l'autre côté et mon bois qui n'est pas particulièrement léger, ça sent le pingpongelbow. Du coup, j'ai essayé plusieurs combinaisons : 1,9 en coup droit, 2,1 en coup droit, et le 1,9 CD couplé à un autre revêtement de ma valise test personnelle en RV. J'ai fait des séries de top, série en top RV avec le 25 1,9 ; top RV avec l'autre revêtement, série CD avec le 1,9 ; série CD avec le 2,1.

Alors en RV, le genius = beuark.
Le Pilot Power, nettement mieux, mais max en revers c'est quand même un peu chaud en bloc, et j'ai quand même du mal avec son double effet.
T05FX, j'ai failli le garder sur le revers car relever des balles coupées c'est un vrai régal avec cette plaque ; mais même en RV, j'ai encore cette sensation de vitesse maxi que je ne peux pas atteindre. Je pense que ça tient à mes gestes ; si la plaque est trop tendre (trop tendre pour moi, ça commence à 40°), je suis à l'aise pour démarrer cool, mais quand j'essaye d'accélérer je ne trouve pas le bon compromis et soit ça sort soit ça n'avance pas. Je me souviens avoir eu exactement le même souci avec le samba puis le mambo collé, souci que je n'avais pas avec mes rapid collés.
Le T25 1,9 reste le meilleur en RV. Une fois passées les deux premières balles où je suis allé au filet à cause de l'angle de rejet plus bas, j'ai pu envoyer des tops revers appuyés et très rapides.

En CD, je me suis immédiatement senti très bien avec le 1,9. Un peu moins bien avec le 2,1 ; on sent moins la balle contre le bois (normal c'est plus épais). Davantage de contrôle en 1,9.
Par contre en 2,1 on a vraiment l'impression de n'avoir aucune limitation de vitesse. En frappe c'est très efficace ; moins de ressenti qu'en 1,9 mais la balle part très lourd. En top c'est redoutable ; quand on joue cool en laissant aller le bras on a déjà une vitesse assez impressionnante, et quand on choque la balle (ce que je n'arrive pas à faire avec le T05FX) on délivre un coup très puissant avec très peu d'effort.

Du coup, malgré le poids, j'ai laissé les deux T25. Je vais vivre un peu avec et je verrai d'ici quelques semaines si je change l'une ou l'autre des plaques : passer en 1,9 en CD ou pas (mais mon CD restera un T25, ça c'est une certitude) et voir pour une éventuelle autre version en RV.

Au final il y a deux trucs très chiants avec les Tenergy :
1- c'est très addictif, pour reprendre la formule de Derf
2- ils sont bons chacun dans leur genre, du coup t'as envie de tous les essayer ! Émoticône

Je suis très tenté par l'essai du T25fx en 1,9 pour le RV, pour voir quel serait le résultat de l'assemblage mousse tendre/picot large. L'avantage de caler un FX dans la combi, c'est que ça fait nettement baisser le poids, qui serait très acceptable avec les deux plaques en 1,9.
Mais je suis aussi tenté par l'essai du T05, qui doit être naturellement entre le T25 et le T05fx... et du T64 qui doit trouver sa place là-dedans... horrible ! Le T64fx par contre doit être au moins aussi tendre que le T05fx que je trouve déjà trop tendre, donc là je passe mon chemin.

Mais les autres... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 00:25 par popette59

Jeudi 09 Décembre 2010 00:33

Ben ... en y réfléchissant, j' avais presque préféré le T05 au T25.

Jeudi 09 Décembre 2010 00:44

Pour quelles raisons ?

Jeudi 09 Décembre 2010 09:11

Citation de popette59 :
...
Je suis très tenté par l'essai du T25fx en 1,9 pour le RV, pour voir quel serait le résultat de l'assemblage mousse tendre/picot large. L'avantage de caler un FX dans la combi, c'est que ça fait nettement baisser le poids, qui serait très acceptable avec les deux plaques en 1,9.
...

"nettement", j'irais pas jusque là quand même MDR

Jeudi 09 Décembre 2010 09:16

Il est de quelle couleur ton T25 en 2.1 ? Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 12:23

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
...
Je suis très tenté par l'essai du T25fx en 1,9 pour le RV, pour voir quel serait le résultat de l'assemblage mousse tendre/picot large. L'avantage de caler un FX dans la combi, c'est que ça fait nettement baisser le poids, qui serait très acceptable avec les deux plaques en 1,9.
...

"nettement", j'irais pas jusque là quand même MDR



Ah honnêtement si, c'est net, si je remplace le T25 en 2,1 par le T05FX en 2,1, on passe clairement d'une raquette-parpaing à une raquette-brique.
J'ai bon espoir de passer au stade de raquette-briquette avec un T25FX en 1,9.

Jeudi 09 Décembre 2010 12:23

Citation de Seb63 :
Il est de quelle couleur ton T25 en 2.1 ? Émoticône


rouge. il te tente ?

Jeudi 09 Décembre 2010 13:35

Citation de popette59 :
Citation de Seb63 :
Il est de quelle couleur ton T25 en 2.1 ? Émoticône


rouge. il te tente ?

Bonne nouvelle, envoie moi ton prix en MP Clin d'oeil

Vendredi 10 Décembre 2010 01:46

mp envoyé. Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 09:41

Bon, dernier retour sur les Tenergy. Essai hier au cours d'un match de championnat FSGT des Tenergy 25 1.9 et 05fx2.1. Franchement ça va pas pour moi Émoticône quand je pense que j'ai claqué près de 150€ pour ces plaques de m... à la rigueur le tenergy 05fx est celui que je préfère ; en revers il me permet de démarrer assez facilement en top et le contrôle est meilleur que l'egp. Mais franchement ça manque de dynamisme ; à ce niveau c'est pas linéaire, c'est Waterloo... j'ai l'impression d'avoir un parpaing dans la main et de ne jamais pouvoir faire sortir la balle de la plaque. C'est sûr qu'en bloc ça contrôle, vu que ça n'avance pas du tout. En top/contretop j'ai dû aligner 3 tops de suite pour concluer un point qui était quasi "fait" dès le démarrage ; avec l'express one 1 top frappé et au revoir...

Du coup je revends les Tenergy si ça en intéresse certains. Le tenergy25 en 2.1 est déjà vendu à gilles71.
Le Tenergy 25 en 1.9 a été utilisé pendant 1 heure d'entrainement + 3 matches hier soir, soit entre 2 et 3h de jeu. Découpé sur un bois Tibhar IV T, collé à la feuille donc zéro trace de colle sur le revêtement. Prix : 37€ fdpi.

J'ai un pote qui est intéressé par le tenergy 05fx qui a 5h de jeu mais il veut d'abord vérifier si les dimensions sont ok. Au cas où il ne le prend pas je le vendrai 30€ fdpi.

Fin de la parenthèse Tenergy pour moi. Je pense que les tensors me conviennent mieux, plus dynamiques ; le tout est de trouver la dureté qui va bien pour ne pas avoir trop de double effet kiss cool. L'energy x soft en particulier donne des supers sensations, un peu comme un desto F3 mais le double effet est vraiment trop prononcé. Je repasse à l'EGP classique en CD à la place de l'express one, qui rend les démarrages frottés un peu difficiles.Il me faudrait un caoutchouc EGP avec 40° de dureté en revers. Peut-être l'x plode sensitive ? Peu de personnes parlent de cette plaque, pourtant j'ai discuté hier soir avec un numéro 500 sponsorisé par Joola qui apprécie beaucoup l'x plode. Vous avez des retours sur l'x plode et le sensitive ? Je vais faire remonter le sujet.

Samedi 11 Décembre 2010 11:45

Citation de Francis :
Citation de popette59 :
Ils ont quoi de plus les Tenergy ?

20 €. MDR


euh... Émoticône Émoticône
1
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements