Je viens de retaper la balle avec ma raquette montée avec le best anti 2.0mm et après plusieurs tests avec des PL lents et le dr evil , je trouve les possibilités d'attaquer avec l'anti plus faciles qu'avant , développant un mouvement de poignet + éfficace ce qui engendre une belle de retour dans le filet 2* sur 3 de l'adversaire sauf quand il renvoie simplement mort et là je peux accélérer en Cd .
je vais peut être bien approfondir !
Je viens de retaper la balle avec ma raquette montée avec le best anti 2.0mm et après plusieurs tests avec des PL lents et le dr evil , je trouve les possibilités d'attaquer avec l'anti plus faciles qu'avant , développant un mouvement de poignet + éfficace ce qui engendre une belle de retour dans le filet 2* sur 3 de l'adversaire sauf quand il renvoie simplement mort et là je peux accélérer en Cd .
je vais peut être bien approfondir !
Intéressant...
j'ai le best anti en 1.3mm sur bois carbon (reactor dj 600), c'est très bon en bloc surtout quand on avance bien dans la balle.
cependant, comment faites vous pour attaquer, c'est là où j'ai le + de mal.
pouvez-vous décrire le geste d'attaque, merci amis "anti-potes" ^^
Tu fais un S en partant de la boucle du bas avec ton poignet cassé en démarrant comme avec tes doigts de la main dirigés vers toi et quand tu arrives à la boucle du haut du S ta raquette est dirigée vers l'autre joueur et lui renvoit la balle .Si tu le visualises, cela te permet de "porter la balle" et de lui permettre de franchir le filet en une espèce de demi-volée .
Tu fais un S en partant de la boucle du bas avec ton poignet cassé en démarrant comme avec tes doigts de la main dirigés vers toi et quand tu arrives à la boucle du haut du S ta raquette est dirigée vers l'autre joueur et lui renvoit la balle .Si tu le visualises, cela te permet de "porter la balle" et de lui permettre de franchir le filet en une espèce de demi-volée .
oui je vois ce que tu veux dire.
tu as mis ton best anti sur quel bois clack?
penses tu que sur un bois chila off, ça peut le faire ou mieux vaut garder le reactor dj 600 carbon? merci.
Il est sur mon second Hans Alser all+ , ancien bois avec bon contrôle et suffisament rapide .Il pourrait convenir sur ton chilla off si tu as un jeu agressif car autrement tu risques d'avoir des blocs assez longs sur lequels ton adversaire pourrait s'appuyer , le Alser me permet de distribuer , bloquer court quand je le veux tout en gardant des qualités offensives sur l'anti et sans soucis sur mon cd .
dans mes tests, je bloque passif et court quand je veux ralentir le rythme ou casser le jeu et déplacement de mon adversaire ou blocs plus dirigés quand je cherche à faire le point .
Pour l'instant j'attaque sur l'un et l'autre suivant la hauteur de balle et l'intuition à tort ou à raison .
dans mes tests, je bloque passif et court quand je veux ralentir le rythme ou casser le jeu et déplacement de mon adversaire ou blocs plus dirigés quand je cherche à faire le point .
Pour l'instant j'attaque sur l'un et l'autre suivant la hauteur de balle et l'intuition à tort ou à raison .
tu arrives à etre génant jusqy'à combien? 17?18?
Comme je suis novice en anti, c'est assez aléatoire suivant le joueur adverse et si j'ose lacher mes coups avec l'anti sans être en sécurité ! Cela va de 14 à 17 je dirais , avec autant de surprises de victoires ou défaites sur le peu d'exercices .Il me faudrait 3-4 mois pour devenir un vrai chia....nt !!
j'ai retesté hier soir le BA en 2.0mm , avec un geste actif du poignet comme l'ai expliqué plus haut à Tonio , je suis arrivé à enchainer plusieurs attaques frappes d'affilé en revers sans trop de problème, ce qui génait fortement mon adversaire, la balle finissant généralement dans le filet en retour .
j'ai testé le best anti en 1.3mm hier sur bois carbone, ben ce n'est pas gênant, c'est pas mal en bloc, en remise de service, mais c'est tout, je qualifierai cet anti de "limitant" du fait qu'on peut tenir la balle sans problème, attaquer sans problème, contrôler sans problème, mais à partir du moment où l'adversaire n'est pas gêner il peut attaquer comme il veut et la on est cuit...
bref, je reste sur mon double fish 1615 qui est meilleur dans tous les compartiments de jeu surtout en gêne et inversion!
j'ai testé le best anti en 1.3mm hier sur bois carbone, ben ce n'est pas gênant, c'est pas mal en bloc, en remise de service, mais c'est tout, je qualifierai cet anti de "limitant" du fait qu'on peut tenir la balle sans problème, attaquer sans problème, contrôler sans problème, mais à partir du moment où l'adversaire n'est pas gêner il peut attaquer comme il veut et la on est cuit...
bref, je reste sur mon double fish 1615 qui est meilleur dans tous les compartiments de jeu surtout en gêne et inversion!
Si tu as la possibilité et forcément les capacités d'attaquer avec , alors il en saurait être que génant . Un anti passif marche jusqu'à un certain classement , au delà il faut impérativement être actif et offensif pour être éfficace .
Si tu as la possibilité et forcément les capacités d'attaquer avec , alors il en saurait être que génant . Un anti passif marche jusqu'à un certain classement , au delà il faut impérativement être actif et offensif pour être éfficace .
tout à fait d'accord, pousser avec un anti c'est comme lancer un baton à un chien, la balle reviendra toujours et peut-être avec une vitesse plus accrue, l'idéal, c'est d'attaquer avec celui-ci, plus facile qu'à faire mais avec de l'entrainement, il y a moyen d'y parvenir.