Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BEST ANTI / SUPER ANTI / ANTIPOWER ?? - Page 7

Mardi 18 Janvier 2011 21:08

Je ne sais pas, j'ai jamais joue avec best anti en 1.5

Je peux juste dire que les best anti 2mm est très sur en bloc, contrairement a l'antipower de la même épaisseur

Lundi 24 Janvier 2011 12:12

Je viens de retaper la balle avec ma raquette montée avec le best anti 2.0mm et après plusieurs tests avec des PL lents et le dr evil , je trouve les possibilités d'attaquer avec l'anti plus faciles qu'avant , développant un mouvement de poignet + éfficace ce qui engendre une belle de retour dans le filet 2* sur 3 de l'adversaire sauf quand il renvoie simplement mort et là je peux accélérer en Cd .
je vais peut être bien approfondir !

Mardi 25 Janvier 2011 18:35

Citation de clack :
Je viens de retaper la balle avec ma raquette montée avec le best anti 2.0mm et après plusieurs tests avec des PL lents et le dr evil , je trouve les possibilités d'attaquer avec l'anti plus faciles qu'avant , développant un mouvement de poignet + éfficace ce qui engendre une belle de retour dans le filet 2* sur 3 de l'adversaire sauf quand il renvoie simplement mort et là je peux accélérer en Cd .
je vais peut être bien approfondir !

Intéressant...

j'ai le best anti en 1.3mm sur bois carbon (reactor dj 600), c'est très bon en bloc surtout quand on avance bien dans la balle.

cependant, comment faites vous pour attaquer, c'est là où j'ai le + de mal.
pouvez-vous décrire le geste d'attaque, merci amis "anti-potes" ^^

Mardi 25 Janvier 2011 19:07

Tu fais un S en partant de la boucle du bas avec ton poignet cassé en démarrant comme avec tes doigts de la main dirigés vers toi et quand tu arrives à la boucle du haut du S ta raquette est dirigée vers l'autre joueur et lui renvoit la balle .Si tu le visualises, cela te permet de "porter la balle" et de lui permettre de franchir le filet en une espèce de demi-volée .

Mardi 25 Janvier 2011 19:18

Citation de clack :
Tu fais un S en partant de la boucle du bas avec ton poignet cassé en démarrant comme avec tes doigts de la main dirigés vers toi et quand tu arrives à la boucle du haut du S ta raquette est dirigée vers l'autre joueur et lui renvoit la balle .Si tu le visualises, cela te permet de "porter la balle" et de lui permettre de franchir le filet en une espèce de demi-volée .

oui je vois ce que tu veux dire.

tu as mis ton best anti sur quel bois clack?

penses tu que sur un bois chila off, ça peut le faire ou mieux vaut garder le reactor dj 600 carbon? merci.

Mardi 25 Janvier 2011 20:07

Il est sur mon second Hans Alser all+ , ancien bois avec bon contrôle et suffisament rapide .Il pourrait convenir sur ton chilla off si tu as un jeu agressif car autrement tu risques d'avoir des blocs assez longs sur lequels ton adversaire pourrait s'appuyer , le Alser me permet de distribuer , bloquer court quand je le veux tout en gardant des qualités offensives sur l'anti et sans soucis sur mon cd .

Mardi 25 Janvier 2011 20:53

en 1.3mm le best anti reste quand même lent même avec un bois rapide!

Jeudi 27 Janvier 2011 15:07

Y'a t'il des joueurs qui bloquent actif avec le best anti? J'ai essayé ça reste bien efficace en tout cas!

Sinon, vous privilégiez les attaques avec un anti sur balles molles, coupées, autres...?

Jeudi 27 Janvier 2011 18:13

dans mes tests, je bloque passif et court quand je veux ralentir le rythme ou casser le jeu et déplacement de mon adversaire ou blocs plus dirigés quand je cherche à faire le point .
Pour l'instant j'attaque sur l'un et l'autre suivant la hauteur de balle et l'intuition à tort ou à raison . Émoticône

Jeudi 27 Janvier 2011 18:54

Citation de clack :
dans mes tests, je bloque passif et court quand je veux ralentir le rythme ou casser le jeu et déplacement de mon adversaire ou blocs plus dirigés quand je cherche à faire le point .
Pour l'instant j'attaque sur l'un et l'autre suivant la hauteur de balle et l'intuition à tort ou à raison . Émoticône

tu arrives à etre génant jusqy'à combien? 17?18?

Jeudi 27 Janvier 2011 22:24

Je viens d'en coller un sur un bois Allround avec un Pryde en CD....ça a l'air très très lent !!!

Je vais l'essayer 5 minutes demain.

C'est un BA en max.

Vendredi 28 Janvier 2011 01:08

Citation de tonio79 :
Citation de clack :

tu arrives à etre génant jusqy'à combien? 17?18?

Comme je suis novice en anti, c'est assez aléatoire suivant le joueur adverse et si j'ose lacher mes coups avec l'anti sans être en sécurité ! Cela va de 14 à 17 je dirais , avec autant de surprises de victoires ou défaites sur le peu d'exercices .Il me faudrait 3-4 mois pour devenir un vrai chia....nt !! Émoticône

Vendredi 28 Janvier 2011 18:13

Citation de Batteur :
Je viens d'en coller un sur un bois Allround avec un Pryde en CD....ça a l'air très très lent !!!

Je vais l'essayer 5 minutes demain.

C'est un BA en max.

Merci de nous en faire un retour ^^

Samedi 29 Janvier 2011 09:34

Je n'ai pas trop aimé ce côté trop lent : il fallait que je balance le bras pour faire avancer la balle en attaque.

Je pense qu'avec un bois plus rapide (que j'ai), et avec un peu de travail : cela doit faire mal.

Mais venant du BS et Soft avec mousse : c'était trop lent.

Samedi 29 Janvier 2011 13:27

Le BA 1,3mm est vraiment trop lent à comparer à la version 1,6mm qui ne se fait plus et encore plus à comparer à la version 2mm.

Actuellement j'utilise le Juic Neoanti en 1,5mm qui est légèrement pus rapide que le BA 1,6mm mais moins que le BA 2mm.

Par contre je trouve que le Juic est plus sécurisant dans toute les phases de jeu car beaucoup plus élastique.

Samedi 29 Janvier 2011 13:31

j'ai retesté hier soir le BA en 2.0mm , avec un geste actif du poignet comme l'ai expliqué plus haut à Tonio , je suis arrivé à enchainer plusieurs attaques frappes d'affilé en revers sans trop de problème, ce qui génait fortement mon adversaire, la balle finissant généralement dans le filet en retour .

Samedi 29 Janvier 2011 13:31

j'ai testé le best anti en 1.3mm hier sur bois carbone, ben ce n'est pas gênant, c'est pas mal en bloc, en remise de service, mais c'est tout, je qualifierai cet anti de "limitant" du fait qu'on peut tenir la balle sans problème, attaquer sans problème, contrôler sans problème, mais à partir du moment où l'adversaire n'est pas gêner il peut attaquer comme il veut et la on est cuit...

bref, je reste sur mon double fish 1615 qui est meilleur dans tous les compartiments de jeu surtout en gêne et inversion!

Samedi 29 Janvier 2011 16:33

Citation de tonio79 :
j'ai testé le best anti en 1.3mm hier sur bois carbone, ben ce n'est pas gênant, c'est pas mal en bloc, en remise de service, mais c'est tout, je qualifierai cet anti de "limitant" du fait qu'on peut tenir la balle sans problème, attaquer sans problème, contrôler sans problème, mais à partir du moment où l'adversaire n'est pas gêner il peut attaquer comme il veut et la on est cuit...

bref, je reste sur mon double fish 1615 qui est meilleur dans tous les compartiments de jeu surtout en gêne et inversion!

Si tu as la possibilité et forcément les capacités d'attaquer avec , alors il en saurait être que génant . Un anti passif marche jusqu'à un certain classement , au delà il faut impérativement être actif et offensif pour être éfficace .

Samedi 29 Janvier 2011 16:38

Citation de clack :
Citation de tonio79 :

Si tu as la possibilité et forcément les capacités d'attaquer avec , alors il en saurait être que génant . Un anti passif marche jusqu'à un certain classement , au delà il faut impérativement être actif et offensif pour être éfficace .

tout à fait d'accord, pousser avec un anti c'est comme lancer un baton à un chien, la balle reviendra toujours et peut-être avec une vitesse plus accrue, l'idéal, c'est d'attaquer avec celui-ci, plus facile qu'à faire mais avec de l'entrainement, il y a moyen d'y parvenir.

Samedi 29 Janvier 2011 20:02

Salut les gens, je suis à 100% d'accord avec vous, je me suis surement mal exprimé!

Ce que j'entends par "limitant" c'est même si on arrive à bien attaquer avec et à être agressif et bien on sera forcément moins gênant qu'avec un PL.

Sinon, effectivement, en attaque régulière et agressive, c'est gênant mais ça ne vaut pas (à mon avis) un long tout aussi bien maitrisé!
2
0
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements