J'avais décoller un 802-40 pour mettre sa mousse sur un 388 (ML)...un avion de chasse la plaque !!!!! Normal, la mousse venait de décoller....humour, avion de chasse, décoller...
Le décollage n'avait pas posé de problème et j'avais collé l'ensemble à la colle rapide à l'époque...pas de problème non plus.
J' en ai 2 ! (comme Papa ... ) Nan sérieux, t' en veux un démoussé Seb ?
Moi je vais en monter un sur une mousse de 1.0 ou de 0.5 ; mais je pense que je vais commencer par du 1.0mm et après seulement du 0.5mm. Tu vois, je prépare ma reconversion.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 20 Décembre 2010 17:39 par
Big II
En tout cas moi je ne m'amuserai pas à mettre une feuille/mousse amortissante sous le Dr Evil car il est déjà bien lent quand on est passif alors s'il fallait encore amortir...
En tout cas moi je ne m'amuserai pas à mettre une feuille/mousse amortissante sous le Dr Evil car il est déjà bien lent quand on est passif alors s'il fallait encore amortir...
A+
Je pense que Big & Co veulent plutôt tenter ça avec le Rosin. Je n'ose même pas imaginer l'effet du mousse amortissante sur le Dr. Evil
C 'est pas Big and Co, c' est juste Big je crois, et sous le Rosin oui. L' Orthodox, c' est un Ox, il restera Ox. Seb a envie d' essayer le Rosin démoussé je crois ; mais je pense que ça risque de ne pas aller car il n' est pas toilé comme l' Orthodox. A moinssss que ... Seb ne décide d' y coller une mousse amortissante aussi ? Je ne sais pas ; mais il va nous dire ! Hein Seb ! ? Un vent de folie souffle sur le forum des softmens on dirait ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 20 Décembre 2010 23:21 par
Big II
Je vous poste ici les posts "succulents" du sujet "ENTRE SOFTMEN" :
Citation de Big II :
Il est arrivé les gars ! Je viens de faire rebondir la balle dessus hi hi : PLOC PLOC PLOC ! Je sens que ça va être une tuerie ce soir. Alors la raquette : Magic Light, F3 Big Slam 2.0mm, et Orthodox Ox = 120 grammes ! Record battu ! (entre nous, si c' est vraiment trop léger, je remettrai un Pro XP 2.2 dessus et le F3 Big Slam 2.0mm ira sur un WSC ; ça "équilibrera" tout ça quoi )
Mes deux autres raquettes avec le Waldner Senso Carbon, LKT Pro XP 2.2mm, Rosin 1.5mm pèsent 154 et 150 grammes. 30 et 34 grammes d' écart ! C' est beaucoup !
Je pense que sur une des deux, il va y avoir un Orthodox qui va atterrir avec un F3 Big Slam (ou F3 tout court, ou Acuda S3 ...) en 1.8mm je pense ; ce qui l' allègera considérablement. (il faut que j' essaie l' Orthodox avec la "sensation carbone"
Sur le 2ème WSC, je vais laisser le Pro XP 2.2mm ; je vais voir ce que ça donne avec le Rosin démoussé sous le quel je vais tester une mousse amortissante Proma Virus "Dämpfungsfolie". La raquette sera plus légère aussi du fait de la disparition de la mousse du Rosin.
Je garde en réserve deux Rosin 1.5mm noirs au cas où.
Citation de Big II :
Citation de Seb63 :
Citation de Big II :
Je regardais : on a un peu le même bois tous les deux ! (Banco) sauf que le tien est un peu plus rapide.
Oui, j'ai joué avec le Magic light, il est un peu plus léger et plus lent que le BL, mais assez proche en sensation, tu devrais avoir un contrôle de malade ! Hésites pas à avancer
Oui oui, collé à la table comme un "mort de faim"!
Et toujours avancer sur les balles en piston (ça je sais faire !) ; mais doucement avec le poignet, en "finesse", pas comme un bourrin. Claquer les balles pas trop longues, être toujours actif. Les remises : soit petit démarrage court et placé, soit poussette longue dans le plein coup droit ou sur le coude (enfin pas dans la raquette de l' adversaire quoi) J' ai appris ma leçon hein. Prise de la balle au rebond dans l' échange et blocs amortis quand l' adversaire a reculé. J' ai bon ? Z' ai bien réjumé tofff ? Ch' suis super motivé en tout cas !
Citation de branqui :
ploc ploc !
Citation de Big II :
PLOC PLOC PLOC ... et REPLOC ! ! ! Hé hé hé !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Décembre 2010 14:40 par
Big II
En tout cas, comme ça, juste de faire rebondir la balle sur la raquette (on peut entendre de délicieux petits "plocs-plocs-plocs" ), ça a l' air plus rapide que prévu. Je pense qu' il y aura moyen de mettre quelques mines sur les bonnes balles (avec quelques ééééénooooorrrrrrmes PLOCS !) Ca va couiner en face !
En bas, sur le caoutchouc, c' est marqué ORTHODOX-DX.103, vous savez ce que ça veut dire ce DX.103 les gars ?
Dans moins de 3 heures (17 h 30), je tape ma 1ère balle "pas très catholique" !
Je compare le Rosin que j' ai démoussé avec l' Orthodox ; ils sont devant mes yeux. Franchement, je trouve qu' ils se ressemblent beaucoup ! La disposition des picots est quasi la même, la longueur et la largeur des picots "semble" similaire ou pas loin. Les picots de l' Orthodox sont peut-être un poil plus fins ? Ils sont peut-être à peine plus "espacés" que sur le Rosin ? Pas facile à voir. Regarde Seb, t' en dis quoi toi qui as les deux chez toi ?
Enfin, j' ai posé le Rosin démoussé comme ça sur le Waldner Senso Carbon. Allez, j' essaie de faire rebondir la balle (pour les mélomanes ) Vous êtes prêts pour le concert ?
- Orthodox Ox : "PLOC PLOC PLOC PLOOOOOOOOC !"
- Rosin Ox : "TOCCC TOCCC TOCCC TOOOOOOOOCCC !"
Aaaaah ... c' est pas mal non plus ça ! Ca va être une symphonie à la salle !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 21 Décembre 2010 15:05 par
Big II
Bah non c'est la mousse qui réagit avec les VOC donc ton caoutchouc s'en tape faut juste faire gaffe de ne pas tendre comme un goret sinon tu vas avoir un picot au cm².