La communauté Orthodoxe - Page 7

Lundi 20 Décembre 2010 15:41

Tssss ... ça doit être chiant ça...

Lundi 20 Décembre 2010 15:42

J'avais décoller un 802-40 pour mettre sa mousse sur un 388 (ML)...un avion de chasse la plaque !!!!! Normal, la mousse venait de décoller....humour, avion de chasse, décoller...

Le décollage n'avait pas posé de problème et j'avais collé l'ensemble à la colle rapide à l'époque...pas de problème non plus.

Lundi 20 Décembre 2010 15:44

Citation de Big II :
Tssss ... ça doit être chiant ça...

Non, non pas trop...cela dépend de ta plaque et le Rosin...je ne sais pas.

Lundi 20 Décembre 2010 15:44

Tu avais laissé ça combien de temps dans l' acétone ?

Lundi 20 Décembre 2010 15:45

C ' était Nicolas78 il me semble qui avait collé une mousse de Baxter D25 au caoutchouc d' un Rosin.

Lundi 20 Décembre 2010 15:49

Citation de Big II :
Tu avais laissé ça combien de temps dans l' acétone ?

1 à 2 heures pour le 802-40.

Lundi 20 Décembre 2010 15:52

Ca avait pas décoloré le caoutchouc ?

Edit : Par curiosité, je me suis mis à tirer sur le caoutchouc du Rosin PZC (celui avec la mousse rouge de 25°) ; elle s' enlève toute seule ! Émoticône

Re-Edit : Tout est parti ! Il me reste à trouver deux sous-couches (mousses) : une 0.5 et une 1.0mm, pas trop rapides.

Qui veut deux mou-mousses de 2.5mm ? Émoticône Une de 25° et une de 30° . Je les donne, OK ? Juste les frais de port à payer ok ? 2 ou 3 euros quoi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 16:13 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 16:10

wouaou, mais c'est du vrai bricolage de chimiste les histoires de picoteurs...!

quelqu'un a déjà éssayé de mettre une mousse sur un dr evil ? si oui ça donne quoi ?

Lundi 20 Décembre 2010 17:21

Citation de Big II :
Ca avait pas décoloré le caoutchouc ?

Edit : Par curiosité, je me suis mis à tirer sur le caoutchouc du Rosin PZC (celui avec la mousse rouge de 25°) ; elle s' enlève toute seule ! Émoticône

Re-Edit : Tout est parti ! Il me reste à trouver deux sous-couches (mousses) : une 0.5 et une 1.0mm, pas trop rapides.

Qui veut deux mou-mousses de 2.5mm ? Émoticône Une de 25° et une de 30° . Je les donne, OK ? Juste les frais de port à payer ok ? 2 ou 3 euros quoi.

Moi je crois que je vais essayer un rosin Ox un de ces jours... Just for fun MDR

Lundi 20 Décembre 2010 17:35

J' en ai 2 ! Émoticône (comme Papa ... Émoticône ) Nan sérieux, t' en veux un démoussé Seb ?

Moi je vais en monter un sur une mousse de 1.0 ou de 0.5 ; mais je pense que je vais commencer par du 1.0mm et après seulement du 0.5mm. Tu vois, je prépare ma reconversion.
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 17:39 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 18:06

Non c'est bon, il m'en reste 2 avec des mousses un peu abimées donc... Clin d'oeil

Mais merci

Lundi 20 Décembre 2010 18:10

Faut que je trouve ça moi :
Citation de Gilles71 :
Je pense qu'il faut préciser :
- soit "feuille amortissante" Dampfungsfolie
- soit mousse amortissante Neubauer...Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
... quand je dis que la dampsungfolie (celle achetée chez ATS pour ma part) amortit et ralentit les balles, c'est qu'elle le fait.

Il y aurait ça aussi : Mousse amortissante Proma Virus ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 18:18 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 22:35

salut,

En tout cas moi je ne m'amuserai pas à mettre une feuille/mousse amortissante sous le Dr Evil car il est déjà bien lent quand on est passif alors s'il fallait encore amortir... Clin d'oeil

A+

Lundi 20 Décembre 2010 23:10

Citation de tib4 :
salut,

En tout cas moi je ne m'amuserai pas à mettre une feuille/mousse amortissante sous le Dr Evil car il est déjà bien lent quand on est passif alors s'il fallait encore amortir... Clin d'oeil

A+

Je pense que Big & Co veulent plutôt tenter ça avec le Rosin. Je n'ose même pas imaginer l'effet du mousse amortissante sur le Dr. Evil MDR

Lundi 20 Décembre 2010 23:20

C 'est pas Big and Co, c' est juste Big je crois, et sous le Rosin oui. L' Orthodox, c' est un Ox, il restera Ox. Seb a envie d' essayer le Rosin démoussé je crois ; mais je pense que ça risque de ne pas aller car il n' est pas toilé comme l' Orthodox. A moinssss que ... Seb ne décide d' y coller une mousse amortissante aussi ? Je ne sais pas ; mais il va nous dire ! Hein Seb ! ? Émoticône Un vent de folie souffle sur le forum des softmens on dirait ... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 23:21 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 14:39

Je vous poste ici les posts "succulents" du sujet "ENTRE SOFTMEN" : Émoticône

Citation de Big II :
Émoticône Il est arrivé les gars ! Je viens de faire rebondir la balle dessus hi hi : PLOC PLOC PLOC ! Émoticône Je sens que ça va être une tuerie ce soir. Émoticône Alors la raquette : Magic Light, F3 Big Slam 2.0mm, et Orthodox Ox = 120 grammes ! Record battu ! (entre nous, si c' est vraiment trop léger, je remettrai un Pro XP 2.2 dessus et le F3 Big Slam 2.0mm ira sur un WSC ; ça "équilibrera" tout ça quoi Émoticône )

Mes deux autres raquettes avec le Waldner Senso Carbon, LKT Pro XP 2.2mm, Rosin 1.5mm pèsent 154 et 150 grammes. 30 et 34 grammes d' écart ! C' est beaucoup !

Je pense que sur une des deux, il va y avoir un Orthodox qui va atterrir avec un F3 Big Slam (ou F3 tout court, ou Acuda S3 ...) en 1.8mm je pense ; ce qui l' allègera considérablement. (il faut que j' essaie l' Orthodox avec la "sensation carbone"Clin d'oeil

Sur le 2ème WSC, je vais laisser le Pro XP 2.2mm ; je vais voir ce que ça donne avec le Rosin démoussé sous le quel je vais tester une mousse amortissante Proma Virus "Dämpfungsfolie". La raquette sera plus légère aussi du fait de la disparition de la mousse du Rosin.

Je garde en réserve deux Rosin 1.5mm noirs au cas où.
Émoticône

Citation de Big II :
Citation de Seb63 :
Citation de Big II :
Je regardais : on a un peu le même bois tous les deux ! (Banco) sauf que le tien est un peu plus rapide. Émoticône

Oui, j'ai joué avec le Magic light, il est un peu plus léger et plus lent que le BL, mais assez proche en sensation, tu devrais avoir un contrôle de malade ! Hésites pas à avancer Clin d'oeil

Oui oui, collé à la table comme un "mort de faim"! Émoticône
Et toujours avancer sur les balles en piston (ça je sais faire !) ; mais doucement avec le poignet, en "finesse", pas comme un bourrin. Claquer les balles pas trop longues, être toujours actif. Les remises : soit petit démarrage court et placé, soit poussette longue dans le plein coup droit ou sur le coude (enfin pas dans la raquette de l' adversaire quoi) J' ai appris ma leçon hein. Prise de la balle au rebond dans l' échange et blocs amortis quand l' adversaire a reculé. J' ai bon ? Émoticône Z' ai bien réjumé tofff ? Émoticône Ch' suis super motivé en tout cas !
Émoticône

Citation de branqui :
ploc ploc !

Citation de Big II :
PLOC PLOC PLOC ... et REPLOC ! ! ! Hé hé hé ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 14:40 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 14:47

En tout cas, comme ça, juste de faire rebondir la balle sur la raquette (on peut entendre de délicieux petits "plocs-plocs-plocs" Émoticône ), ça a l' air plus rapide que prévu. Je pense qu' il y aura moyen de mettre quelques mines sur les bonnes balles (avec quelques ééééénooooorrrrrrmes PLOCS !) Ca va couiner en face ! Émoticône

En bas, sur le caoutchouc, c' est marqué ORTHODOX-DX.103, vous savez ce que ça veut dire ce DX.103 les gars ?

Dans moins de 3 heures (17 h 30), je tape ma 1ère balle "pas très catholique" !
Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 15:03

Je compare le Rosin que j' ai démoussé avec l' Orthodox ; ils sont devant mes yeux. Franchement, je trouve qu' ils se ressemblent beaucoup ! La disposition des picots est quasi la même, la longueur et la largeur des picots "semble" similaire ou pas loin. Les picots de l' Orthodox sont peut-être un poil plus fins ? Ils sont peut-être à peine plus "espacés" que sur le Rosin ? Pas facile à voir. Regarde Seb, t' en dis quoi toi qui as les deux chez toi ?

Enfin, j' ai posé le Rosin démoussé comme ça sur le Waldner Senso Carbon. Allez, j' essaie de faire rebondir la balle (pour les mélomanes Émoticône ) Vous êtes prêts pour le concert ?
Émoticône

- Orthodox Ox : "PLOC PLOC PLOC PLOOOOOOOOC !" Émoticône

- Rosin Ox : "TOCCC TOCCC TOCCC TOOOOOOOOCCC !" Émoticône Émoticône
Aaaaah ... c' est pas mal non plus ça ! Émoticône Ca va être une symphonie à la salle ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 15:05 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 15:14

Magic Light - F3 Big Slam 2.0mm - Orthodox Ox = 120 grammes

Waldner Senso Carbon - LKT Pro XP 2.2mm - Rosin Ox = 137 grammes ; c' est mieux que 154... Émoticône

Je vais coller le Rosin Ox comme ça, sans la mousse amortissante. Curiosité quand tu nous tiens... Émoticône

Y' a un truc à savoir avant de coller de l' Ox à même le bois ? Ca risque de se rétracter ? J' ai de la colle normale "TIBHAR INDIVIDUAL" avec VOC.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 15:16 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 15:21

salut,

Bah non c'est la mousse qui réagit avec les VOC donc ton caoutchouc s'en tape faut juste faire gaffe de ne pas tendre comme un goret sinon tu vas avoir un picot au cm².

A+
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques