La communauté Orthodoxe - Page 6

Dimanche 19 Décembre 2010 14:19

Citation de CeTh :
Le Rosin est-il homologué et jouable en 0x ?

Oui, il suffit juste de retirer la mousse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Décembre 2010 14:22

salut,

Il y a un PL GDT 0xici qui prend beaucoup en revers, et autant avec 2 BS je dois me prendre la tête pour prendre 1 set et rarement plus, autant avec le Dr Evil c'est nettement plus simple, vive les démarrages à plat voire faux top.

A+

Dimanche 19 Décembre 2010 14:23

Citation de Francis :
Citation de CeTh :
Le Rosin est-il homologué et jouable en 0x ?

Oui, il suffit juste de retirer la mousse.


Le fait de retirer la mousse de n'importe quel soft est (toujours) autorisé ? Il me semble que l'ITTF planche sur une homologation topsheet/mousse afin d'éviter les montages, non ?

Dimanche 19 Décembre 2010 14:28

Citation de CeTh :
Citation de Francis :
Citation de CeTh :
Le Rosin est-il homologué et jouable en 0x ?

Oui, il suffit juste de retirer la mousse.


Le fait de retirer la mousse de n'importe quel soft est (toujours) autorisé ? Il me semble que l'ITTF planche sur une homologation topsheet/mousse afin d'éviter les montages, non ?

Apparemment oui, mais :
-le règlement autorise toujours à jouer avec un revêtement à picots sans mousse, sans préciser que ce revêtement doit être Ox à l'origine.
-pour l'instant, rien dans la liste ITTF ne précise qu'un revêtement à picots n'existe pas en version Ox.

Donc on peut très bien "démousser" un picot pour jouer avec.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Décembre 2010 23:45

Et on peut retirer la mousse et mettre une toile comme celle de l' Orthodox ?

Mais je sais qu'on peut trouver du Rosin 0.5mm chez iruiru.com. Ils ont plus de choix dans les épaisseurs. Par contre la dernière fois, mauvaise surprise avec une taxe douanière + frais de dossiers ! 35 euros ! Ca ça fait ch... Émoticône

Quelqu' un connaît d' autres fournisseurs de la marque Armstrong ? et sans frais de douane ni autres si possible...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 23:51 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 08:33

Mardi ! (j' espère qu' il sera arrivé ... Normalement oui, le colis est parti Samedi de Spicheren) Premier entraînement avec l' Orthodox. J' en ai tellement lu sur son compte que ça me tarde énormément ! Je suis même prêt à bouffer du robot pour le comprendre et y arriver ! Mardi ! Si ça ne va pas sur ce bois (le Magic Light), je le mettrai sur le Waldner Senso Carbon V1 qui possède une fine couche de carbone mais garde un bon contrôle. Ce bois a le poids réparti vers la tête de raquette ; mais avec un ox et un F3 Big Slam ça devrait l' équilibrer un peu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 09:55 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 08:45

Les toiles seules n'existent pas Big.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 20 Décembre 2010 09:16

premier match officiel avec mon dr evil sur le rv contre un joueur ayant 2 classements de plus que moi. je perd 11/9 à la belle car je suis devenu trop passif (trop dans l'attente de l’erreur de mon adversaire).
mais pour une première ça me motive et je sens que je vais franchement me régaler en 2nde phase... vivement le 9 janvier pour les indivs!

Lundi 20 Décembre 2010 09:19

Citation de tofff :
Les toiles seules n'existent pas Big.

ok ok merci.

Lundi 20 Décembre 2010 13:02

salut,

Mais bon à la limite tu peux tenter de prendre de la mousse en 0.3 ou 0.6 si tu trouve.
Et sinon il y a aussi l'utilisation de la feuille autocollante cela peut te faire un petit renforcement de la base de la plaque (mais bon galère après tout de même).

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 13:02 par tib4

Lundi 20 Décembre 2010 14:58

Oui, mais, jusqu'à présent, toux ceux qui ont installé une mousse sur l'Orthodox l'ont enlevée de suite....donc inutile.

Lundi 20 Décembre 2010 15:18

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'utilité de mettre une mousse à un revêtement vendu sans mousse ?
je suis nouveau dans les picots mais il me semble qu'il y a de nombreuses plaques différentes pour trouver son bonheur...

Lundi 20 Décembre 2010 15:33

Citation de k ou choux :
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'utilité de mettre une mousse à un revêtement vendu sans mousse ?
je suis nouveau dans les picots mais il me semble qu'il y a de nombreuses plaques différentes pour trouver son bonheur...


L'avantage est de se servir d'un même Topsheet mais avec une mousse que l'on peut choisir tendre ou pas.

Il existe bien les PL en version mousse et sans mousse...donc tout dépend de ce que le joueur attend et aime : si la mousse fournie avec le PL ne plait pas , on prend un PL Ox et on ajoute la mousse que l'on veut.

Lundi 20 Décembre 2010 15:34

Disons qu'on peut être tenté. Mais dans le cas de l'orthodox, aucun intérêt. Néanmoins, il est vrai qu'aucun soft ne ressemble vraiment à l'orthodox, les picots étant très fins (1.7mm de diamètre).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 20 Décembre 2010 15:36

Quelqu' un sait si on peut acheter des mousses à part ? c' est pour récupérer mes deux Rosins dont la mousse (je sais que c' est du 2.5mm maintenant) est trop épaisse.

J' avais vu un post là-dessus ; mais je ne sais plus où...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 15:37 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 15:37

Friendship vend ça, tu peux les appeler mais que demain car lundi c'est fermé.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 20 Décembre 2010 15:38

Citation de tofff :
Disons qu'on peut être tenté. Mais dans le cas de l'orthodox, aucun intérêt. Néanmoins, il est vrai qu'aucun soft ne ressemble vraiment à l'orthodox, les picots étant très fins (1.7mm de diamètre).


Je dirai même que rien ne ressemble à l'Orthodox !!!!! Émoticône

Ne serait-ce que par le bruit déjà......Poc-Poc-Poc, qui qu'est là ?, c'est l'Ortho !...l'Ortho ?....Oui, l'Orthodox... !!

Lundi 20 Décembre 2010 15:39

C' est dur à démousser ? et à coller ?

Lundi 20 Décembre 2010 15:39

Citation de Big II :
Quelqu' un sait si on peut acheter des mousses à part ? c' est pour récupérer mes deux Rosins dont la mousse (je sais que c' est du 2.5mm maintenant) est trop épaisse.

J' avais vu un post là-dessus ; mais je ne sais plus où...


Avec de l'Acétone...il faut faire tremper ta plaque entière dans une bassine avec de l'acétone (le temps dépendra de la plaque elle-même)...ensuite cela devrai se décoller facilement.

Lundi 20 Décembre 2010 15:41

Citation de Big II :
C' est dur à démousser ? et à coller ?


Pour le collage normalement, pas de problème particulier, je gardais la même mousse avec mon 563 et je décollais/recollais sans problème.
Mais démousser un revêtement collé en usine, ça doit être coton ! Beaucoup d'acétone et de patience te seront nécessaire je pense...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques