Il y a un PL GDT 0xici qui prend beaucoup en revers, et autant avec 2 BS je dois me prendre la tête pour prendre 1 set et rarement plus, autant avec le Dr Evil c'est nettement plus simple, vive les démarrages à plat voire faux top.
Le fait de retirer la mousse de n'importe quel soft est (toujours) autorisé ? Il me semble que l'ITTF planche sur une homologation topsheet/mousse afin d'éviter les montages, non ?
Le fait de retirer la mousse de n'importe quel soft est (toujours) autorisé ? Il me semble que l'ITTF planche sur une homologation topsheet/mousse afin d'éviter les montages, non ?
Apparemment oui, mais :
-le règlement autorise toujours à jouer avec un revêtement à picots sans mousse, sans préciser que ce revêtement doit être Ox à l'origine.
-pour l'instant, rien dans la liste ITTF ne précise qu'un revêtement à picots n'existe pas en version Ox.
Donc on peut très bien "démousser" un picot pour jouer avec.
Et on peut retirer la mousse et mettre une toile comme celle de l' Orthodox ?
Mais je sais qu'on peut trouver du Rosin 0.5mm chez iruiru.com. Ils ont plus de choix dans les épaisseurs. Par contre la dernière fois, mauvaise surprise avec une taxe douanière + frais de dossiers ! 35 euros ! Ca ça fait ch...
Quelqu' un connaît d' autres fournisseurs de la marque Armstrong ? et sans frais de douane ni autres si possible...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 19 Décembre 2010 23:51 par
Big II
Mardi ! (j' espère qu' il sera arrivé ... Normalement oui, le colis est parti Samedi de Spicheren) Premier entraînement avec l' Orthodox. J' en ai tellement lu sur son compte que ça me tarde énormément ! Je suis même prêt à bouffer du robot pour le comprendre et y arriver ! Mardi ! Si ça ne va pas sur ce bois (le Magic Light), je le mettrai sur le Waldner Senso Carbon V1 qui possède une fine couche de carbone mais garde un bon contrôle. Ce bois a le poids réparti vers la tête de raquette ; mais avec un ox et un F3 Big Slam ça devrait l' équilibrer un peu.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 20 Décembre 2010 09:55 par
Big II
premier match officiel avec mon dr evil sur le rv contre un joueur ayant 2 classements de plus que moi. je perd 11/9 à la belle car je suis devenu trop passif (trop dans l'attente de l’erreur de mon adversaire).
mais pour une première ça me motive et je sens que je vais franchement me régaler en 2nde phase... vivement le 9 janvier pour les indivs!
Mais bon à la limite tu peux tenter de prendre de la mousse en 0.3 ou 0.6 si tu trouve.
Et sinon il y a aussi l'utilisation de la feuille autocollante cela peut te faire un petit renforcement de la base de la plaque (mais bon galère après tout de même).
A+
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 20 Décembre 2010 13:02 par
tib4
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'utilité de mettre une mousse à un revêtement vendu sans mousse ?
je suis nouveau dans les picots mais il me semble qu'il y a de nombreuses plaques différentes pour trouver son bonheur...
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'utilité de mettre une mousse à un revêtement vendu sans mousse ?
je suis nouveau dans les picots mais il me semble qu'il y a de nombreuses plaques différentes pour trouver son bonheur...
L'avantage est de se servir d'un même Topsheet mais avec une mousse que l'on peut choisir tendre ou pas.
Il existe bien les PL en version mousse et sans mousse...donc tout dépend de ce que le joueur attend et aime : si la mousse fournie avec le PL ne plait pas , on prend un PL Ox et on ajoute la mousse que l'on veut.
Disons qu'on peut être tenté. Mais dans le cas de l'orthodox, aucun intérêt. Néanmoins, il est vrai qu'aucun soft ne ressemble vraiment à l'orthodox, les picots étant très fins (1.7mm de diamètre).
Quelqu' un sait si on peut acheter des mousses à part ? c' est pour récupérer mes deux Rosins dont la mousse (je sais que c' est du 2.5mm maintenant) est trop épaisse.
J' avais vu un post là-dessus ; mais je ne sais plus où...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 20 Décembre 2010 15:37 par
Big II
Disons qu'on peut être tenté. Mais dans le cas de l'orthodox, aucun intérêt. Néanmoins, il est vrai qu'aucun soft ne ressemble vraiment à l'orthodox, les picots étant très fins (1.7mm de diamètre).
Je dirai même que rien ne ressemble à l'Orthodox !!!!!
Ne serait-ce que par le bruit déjà......Poc-Poc-Poc, qui qu'est là ?, c'est l'Ortho !...l'Ortho ?....Oui, l'Orthodox... !!
Quelqu' un sait si on peut acheter des mousses à part ? c' est pour récupérer mes deux Rosins dont la mousse (je sais que c' est du 2.5mm maintenant) est trop épaisse.
J' avais vu un post là-dessus ; mais je ne sais plus où...
Avec de l'Acétone...il faut faire tremper ta plaque entière dans une bassine avec de l'acétone (le temps dépendra de la plaque elle-même)...ensuite cela devrai se décoller facilement.
Pour le collage normalement, pas de problème particulier, je gardais la même mousse avec mon 563 et je décollais/recollais sans problème.
Mais démousser un revêtement collé en usine, ça doit être coton ! Beaucoup d'acétone et de patience te seront nécessaire je pense...