La communauté Orthodoxe - Page 5

Dimanche 19 Décembre 2010 00:08

Je pose plein de questions je sais mais ... et sur les autres joueurs combis ? softs, mi-longs, picots longs et antis ? Y' a moyen de les embêter ? Comment vous négociez les balles sans effets qu' ils vous envoient ?

Dimanche 19 Décembre 2010 00:18

Citation de Big II :
Je pose plein de questions je sais mais ... et sur les autres joueurs combis ? softs, mi-longs, picots longs et antis ? Y' a moyen de les embêter ? Comment vous négociez les balles sans effets qu' ils vous envoient ?


Personnellement, les balles sans effet ne me gênent pas. Il suffit de rentrer bien à plat dedans, avec une bonne gifle du poignet. A ce moment là, c'est eux qui reçoivent une balle sans effet qui les fait ch*er Clin d'oeil

Pas plus tard, j'ai rencontré un joueur combi avec un PL en revers. Petit démarrage sans effet dans son PL avec le Dr. Evil, puis une balle facile derrière Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 00:24

Merci CeTh. Toi tu as préféré le Dr Evil à l' Orthodox je vois. Je me rappelle avoir pris une rouste sur un ancien qui en avait deux, coup droit et revers ; un bien mauvais souvenir pour moi ! Il attaquait tout à plat, je ne savais plus quoi faire ! Surtout que je m' attendais à ce qu' il défende et il a attaqué ! Complètement paumé le Big ! Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 00:56

Citation de Big II :
Merci CeTh. Toi tu as préféré le Dr Evil à l' Orthodox je vois. Je me rappelle avoir pris une rouste sur un ancien qui en avait deux, coup droit et revers ; un bien mauvais souvenir pour moi ! Il attaquait tout à plat, je ne savais plus quoi faire ! Surtout que je m' attendais à ce qu' il défende et il a attaqué ! Complètement paumé le Big ! Émoticône


Yep, je me sens plus à l'aise un avec un contact bien sec et moins d'adhérence Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 02:14

Citation de Big II :
Je pose plein de questions je sais mais ... et sur les autres joueurs combis ? softs, mi-longs, picots longs et antis ? Y' a moyen de les embêter ? Comment vous négociez les balles sans effets qu' ils vous envoient ?

En général, quand je vois un joueur avec un PL, je suis plutôt content, car je sais que je vais bien le gêner, vu qu'il ne pourra pas s'appuyer sur mes rotations, puisqu'il n'y en a pas. MDR Donc, généralement j'insiste en avançant dans son PL, lui se contente de ramener la balle comme il peut, et quand à un moment la balle monte, j'essaie de finir sur une frappe, toujours dans le PL.
Contre les softs, je joue plutôt comme contre les backsides, en fait un soft ne me gêne pas vraiment.
Tout cela, bien sûr, contre des joueurs de mon niveau ou d'un niveau proche du mien. Contre un joueur bien mieux classé, c'est autre chose, car il trouvera généralement une solution.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Décembre 2010 02:16

C'est clair, il ne faut pas hésiter à enfoncer l'adversaire dans son PL Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 09:59

Citation de CeTh :
C'est clair, il ne faut pas hésiter à enfoncer l'adversaire dans son PL Clin d'oeil


Émoticône Et pareil sur un soft. Le 1er qui avance bien met en difficulté l'autre.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 19 Décembre 2010 10:29

Demain soir, essais de 2 raquettes.

Bois et CD identiques, RV Orthodox et RV Speedy Soft.

Dimanche 19 Décembre 2010 11:27

Citation de Francis :
Citation de Big II :
Je pose plein de questions je sais mais ... et sur les autres joueurs combis ? softs, mi-longs, picots longs et antis ? Y' a moyen de les embêter ? Comment vous négociez les balles sans effets qu' ils vous envoient ?

En général, quand je vois un joueur avec un PL, je suis plutôt content, car je sais que je vais bien le gêner, vu qu'il ne pourra pas s'appuyer sur mes rotations, puisqu'il n'y en a pas. MDR Donc, généralement j'insiste en avançant dans son PL, lui se contente de ramener la balle comme il peut, et quand à un moment la balle monte, j'essaie de finir sur une frappe, toujours dans le PL.
Contre les softs, je joue plutôt comme contre les backsides, en fait un soft ne me gêne pas vraiment.
Tout cela, bien sûr, contre des joueurs de mon niveau ou d'un niveau proche du mien. Contre un joueur bien mieux classé, c'est autre chose, car il trouvera généralement une solution.

Et sur un picoteur qui reste collé à la table genre avec un Grass D.Tecs ox et qui prend tout en revers ?

Dimanche 19 Décembre 2010 11:33

Il faut alterner poussette et démarrage et quand tu peux, tu accélères franchement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 19 Décembre 2010 11:47

Je jouais très bien ces jeux-là avant ; mon soft faisait merveille. Mais maintenant que j' en rencontre plus rarement... (je joue en PN de Ligue avec une majorité d' attaquants) j' ai du mal dessus. La dernière fois, j' ai pris une pile sur un "15" qui se servait très bien de sa raquette avec un Grass D.TecS Ox. Ca me revenait tout dans les chiquots, quand je poussais c' était "bas-du-f", et quand je topais c' était dehors ... J' ai été vite écoeuré, pas patient, et vite résigné : j' ai eu rapidement plus envie de me casser la tête à réfléchir. Pas bon ça... je n' étais pas content du tout de ma prestation. (je l' ai déjà battu quelques fois pourtant ..) Enfin, une impression d' impuissance, de ne plus savoir ce qu'il faut faire. J' aime pas être comme ça ; ça ne me ressemble pas. Lui-même m' a dit être surpris de mon manque de combativité... mais c' est en fait que je n' y arrivais plus. J' espère qu' en ce point l' Orthodox m' apportera en peu plus de sérénité. Bon, c' est pas la confiance qui m' étouffe en ce moment faut dire ... J' ai l' impression de me lancer dans une nouvelle vie pongiste avec cette petite révolution : le Big qui arrête le Rosin ! Vous vous rendez compte les gars ? ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 11:49 par Big II

Dimanche 19 Décembre 2010 11:54

Citation de Big II :
Je jouais très bien ces jeux-là avant ; mon soft faisait merveille. Mais maintenant que j' en rencontre plus rarement... (je joue en PN de Ligue avec une majorité d' attaquants) j' ai du mal dessus. La dernière fois, j' ai pris une pile sur un "15" qui se servait très bien de sa raquette avec un Grass D.TecS Ox. Ca me revenait tout dans les chiquots, quand je poussais c' était "bas-du-f", et quand je topais c' était dehors ... J' ai été vite écoeuré, pas patient, et vite résigné : j' ai eu rapidement plus envie de me casser la tête à réfléchir. Pas bon ça... je n' étais pas content du tout de ma prestation. (je l' ai déjà battu quelques fois pourtant ..) Enfin, une impression d' impuissance, de ne plus savoir ce qu'il faut faire. J' aime pas être comme ça ; ça ne me ressemble pas. Lui-même m' a dit être surpris de mon manque de combativité... mais c' est en fait que je n' y arrivais plus. J' espère qu' en ce point l' Orthodox m' apportera en peu plus de sérénité. Bon, c' est pas la confiance qui m' étouffe en ce moment faut dire ... J' ai l' impression de me lancer dans une nouvelle vie pongiste avec cette petite révolution : le Big qui arrête le Rosin ! Vous vous rendez compte les gars ? ! Émoticône


J'en suis pas encore totalement convaincu... l'orthodox est plus gênant, je dirais même plus fun... mais il te faudra patience et travail parce que bien moins facile que le Rosin...

Dimanche 19 Décembre 2010 11:54

Super ce sujet aussi sur l' Orthodox ! http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18310-30.html#bas Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 11:57

Citation de Seb63 :
J'en suis pas encore totalement convaincu... l'orthodox est plus gênant, je dirais même plus fun... mais il te faudra patience et travail parce que bien moins facile que le Rosin...

J' en suis très conscient de ce que tu dis Seb. Mais j' ai besoin de ça je crois... je ressens une motivation moindre, une combativité en baisse à la table, sans parler de la confiance en berne... (+ cette saloperie de genou qui m'empoisonne la vie) Et pourtant, j' ai encore envie de jouer, j'ai toujours la passion.

Dimanche 19 Décembre 2010 12:08

Citation de Big II :


Sacré "combichris"...quel brave homme !!!!

Dommage qu'il ait disparu sans savoir pourquoi. Émoticône

J'avais déjà envie à l'époque de jouer avec cette plaque et c'est pourquoi j'avais crée ce sujet.....

Content qu'il puisse servir aux initiées et non initiés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 12:08 par Batteur

Dimanche 19 Décembre 2010 12:33

Je le ai vus...ils sont 16 maintenant !!!!

Attention, ils arrivent...méfiez-vous. Ils font un bruit bizarre facilement reconnaissable...Poc-Poc !!!

Dimanche 19 Décembre 2010 12:53

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 19 Décembre 2010 13:19

Le Rosin est-il homologué et jouable en 0x ?

Dimanche 19 Décembre 2010 14:02

Je ne sais pas ; mais il existe en 0.5mm en tout cas. Ca doit être pas mal aussi ; et même en 1.0mm ou 1.2mm.

Dimanche 19 Décembre 2010 14:04

Citation de Batteur :
Citation de Big II :

J'avais déjà envie à l'époque de jouer avec cette plaque et c'est pourquoi j'avais crée ce sujet.....

Content qu'il puisse servir aux initiées et non initiés.

J' ai retrouvé un de mes posts en 2006 ; ça me "titillait" déjà ...
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques