Comme prévu, j'ai fais quelques balles avec l'orthodox ox sur le coup droit.........
sur un bois cbc4 , donc avec la face carbone pour le cd, et cela ne m'a pas paru si lent que ça, et sur des balles de régularité, la balle plonge et gêne considérablement l'adversaire.
ça peut être un choix sympa, surtout que le grass d tecs ox lui aussi sur la face balsa peut aussi avoir plus de contrôle du fait de l'absence de mousse sur le cd.
à voir en match d'entrainement dès janvier.
Allez hop vu je reposte les photos de comparaison entre le Dr Evil et le Gambler PeaceKeeper (bon sur les 3 premières j'ai pas fait gaffe au sens des picots je n'ai réagi que sur la dernière) :
" target="_blank">
On voit bien que c'est plutôt proche, aussi bien au diamètre des picots (semble un peu plus large pour le peacekeeper mais c'est sans doute à caute de l'ebavurage pour imprimer les stries aux picots).
" target="_blank">
Quand on y aregarde d'un peu plus près on constate qu'il n'y a pas des masses de différence.
" target="_blank">
" target="_blank">
Ici on voit bien que l'épaisseur de la base est similaire voire un poil plus épaisse pour le GPK, si on regarde le bord à gauche (donc au milieu sur la photo) on a l'impression que le Dr Evil est vraiment plus mince mais c'est sans doute un ecrasement car on constate un peu plus à droite (et ce n'est pas uniquement à cause du flou) que la plaque n'est pas beaucoup plus mince que le GPK. Niveau espacement des picots le Dr Evil et le GPK semblent identiques. Niveau hauteur de picot, même combat pas de différence notable.
Je viens de regarder le nombre d'utilisateurs pour chaque revêtement et voici le classement
1. Dr. Evil : 26
2. Orthodox : 14
3. Classic : 6
4. Milli Tall II : 4
5. Miracle : 2
A noter que Francis est compté deux fois dans ce classement J'ai aussi remarqué que quelques joueurs utilisent ce genre de revêtement à bon niveau (Tofff, Tron,...), c'est assez encourageant
Si vous avez des vidéos, n'hésitez pas ! Je vais essayer de vous en sortir une pour la fin d'année
Petite mise à jour :
1. Dr. Evil : 26 (~)
2. Orthodox : 15 (+1)
3. Classic : 6 (~)
4. Milli Tall II : 3 (-1)
5. Miracle : 2 (~)
Comme prévu, j'ai fait quelques balles avec l'orthodox ox sur le coup droit.........
sur un bois cbc4 , donc avec la face carbone pour le cd, et cela ne m'a pas paru si lent que ça, et sur des balles de régularité, la balle plonge et gêne considérablement l'adversaire.
ça peut être un choix sympa.
Ca me tarde d' essayer ça moi aussi. Je suis vraiment curieux de voir comment je vais appréhender "la bête", si je vais réussir à la contrôler ... et si les balles gêneront encore plus que mon fidèle Rosin ; dans ce cas, ce ne serait que du bonheur !
Le contact de l'Orthodox est plus "doux" que celui du Dr Evil, car le caoutchouc est souple et la base est épaisse et toilée, donc le contact est moins direct avec le bois.
Ca me rassure un peu ... moi qui ai toujours joué avec un soft mi mi-long ...
Après un essai sur 2 jours infructueux, je viens d'adopter l'orthodox cette semaine, confirmé en match aujourd'hui ! Sur un black light ça va vraiment pas mal...
C'est mon premier Ox... je ne pense pas en essayer d'autre.
Moi aussi c' est mon tout premier ox ... j' espère que ce ne sera pas trop la cata ! Je poussais très peu avec mon Rosin, et avais tendance à tout démarrer au-dessus de la table (parfois un peu trop même..) ; il me tarde vraiment d' essayer, tout en n' étant pas certain d' y arriver.
Le 1er essai se fera avec le Banco Magic Light que je viens de me commander ; j' ai encore un Waldner Senso Carbon en réserve comme autre bois. J' adopterai celui qui aura le meilleur rendement avec l' Orthodox.
Des conseils pour le 1er entraînement ? Probablement Mardi ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 18 Décembre 2010 23:26 par
Big II
OK je ferai ça tofff. Ca me tarde, ça me tarde ! Je suis comme un gosse qui attend la nuit de Noël ! Ploc ploc ploc ...
à mon avis, ça va beaucoup partir dans le filet et dans les bâches au début ; j' espère m' adapter assez vite pour pouvoir faire le 1er match fin Janvier ! L' inclinaison de raquette est-elle très différente de celle du soft ?
Si j' y arrive, y' en a qui vont faire la grimace en face !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 18 Décembre 2010 23:24 par
Big II
Ça partira dans je filet au début car c'est lent. Et après dans jes bâches ! Il faut en fait trouver le bon timing ouverture/fermeture de raquette et partir bien ouvert.