La communauté Orthodoxe - Page 4

Lundi 13 Décembre 2010 18:44

Citation de Batteur :
Moi c'est pareil sauf que c'est moi qui ne sait pas où va aller mon CD !!!!!! Émoticône


Pareil pour moi, sauf que j'ai deux options : dans les bâches ou dans le filet !

Lundi 13 Décembre 2010 20:22

Citation de Batteur :
Moi c'est pareil sauf que c'est moi qui ne sait pas où va aller mon CD !!!!!! Émoticône


Émoticône

Je rajoute que je suis gaucher avec un vrai top de gaucher : très slicé et capable d'être décroisé.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 14 Décembre 2010 20:00

Citation de mbraunw :
Citation de Batteur :
Moi c'est pareil sauf que c'est moi qui ne sait pas où va aller mon CD !!!!!! Émoticône


Pareil pour moi, sauf que j'ai deux options : dans les bâches ou dans le filet !

Il te faut trouver le juste milieu, et la balle ira sur la table (Confucius). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Décembre 2010 20:49

Citation de Francis :
Citation de mbraunw :
Citation de Batteur :
Moi c'est pareil sauf que c'est moi qui ne sait pas où va aller mon CD !!!!!! Émoticône


Pareil pour moi, sauf que j'ai deux options : dans les bâches ou dans le filet !

Il te faut trouver le juste milieu, et la balle ira sur la table (Confucius). Émoticône


Plutôt confus ping

Mardi 14 Décembre 2010 21:48

Citation de Francis :
Citation de mbraunw :
Citation de Batteur :
Moi c'est pareil sauf que c'est moi qui ne sait pas où va aller mon CD !!!!!! Émoticône


Pareil pour moi, sauf que j'ai deux options : dans les bâches ou dans le filet !

Il te faut trouver le juste milieu, et la balle ira sur la table (Confucius). Émoticône


Le juste milieu dans le dosage des coups et dans le matériel Clin d'oeil

Samedi 18 Décembre 2010 11:54

Comme prévu, j'ai fais quelques balles avec l'orthodox ox sur le coup droit.........
sur un bois cbc4 , donc avec la face carbone pour le cd, et cela ne m'a pas paru si lent que ça, et sur des balles de régularité, la balle plonge et gêne considérablement l'adversaire.
ça peut être un choix sympa, surtout que le grass d tecs ox lui aussi sur la face balsa peut aussi avoir plus de contrôle du fait de l'absence de mousse sur le cd.
à voir en match d'entrainement dès janvier.

Samedi 18 Décembre 2010 16:02

Salut,


Allez hop vu je reposte les photos de comparaison entre le Dr Evil et le Gambler PeaceKeeper (bon sur les 3 premières j'ai pas fait gaffe au sens des picots je n'ai réagi que sur la dernière) :

" target="_blank">http://www.vieuzordiland.fr/images/stories/tt/pk_evil_1s.jpg
On voit bien que c'est plutôt proche, aussi bien au diamètre des picots (semble un peu plus large pour le peacekeeper mais c'est sans doute à caute de l'ebavurage pour imprimer les stries aux picots).

" target="_blank">http://www.vieuzordiland.fr/images/stories/tt/pk_evil_2s.jpg
Quand on y aregarde d'un peu plus près on constate qu'il n'y a pas des masses de différence.

" target="_blank">http://www.vieuzordiland.fr/images/stories/tt/pk_evil_3s.jpg

" target="_blank">http://www.vieuzordiland.fr/images/stories/tt/pk_evil_4s.jpg
Ici on voit bien que l'épaisseur de la base est similaire voire un poil plus épaisse pour le GPK, si on regarde le bord à gauche (donc au milieu sur la photo) on a l'impression que le Dr Evil est vraiment plus mince mais c'est sans doute un ecrasement car on constate un peu plus à droite (et ce n'est pas uniquement à cause du flou) que la plaque n'est pas beaucoup plus mince que le GPK. Niveau espacement des picots le Dr Evil et le GPK semblent identiques. Niveau hauteur de picot, même combat pas de différence notable.

A+

Samedi 18 Décembre 2010 16:17

Comparaison intéressante Content

Derf59 va m'a échangé son GBK (merci Clin d'oeil ), j'apporterai donc ma pierre à l'édifice une fois que j'aurais pu le tester Content

Samedi 18 Décembre 2010 22:26

Citation de CeTh :
Je viens de regarder le nombre d'utilisateurs pour chaque revêtement et voici le classement

1. Dr. Evil : 26
2. Orthodox : 14
3. Classic : 6
4. Milli Tall II : 4
5. Miracle : 2

A noter que Francis est compté deux fois dans ce classement Clin d'oeil J'ai aussi remarqué que quelques joueurs utilisent ce genre de revêtement à bon niveau (Tofff, Tron,...), c'est assez encourageant Content

Si vous avez des vidéos, n'hésitez pas ! Je vais essayer de vous en sortir une pour la fin d'année Clin d'oeil


Petite mise à jour :

1. Dr. Evil : 26 (~)
2. Orthodox : 15 (+1)
3. Classic : 6 (~)
4. Milli Tall II : 3 (-1)
5. Miracle : 2 (~)

Bref, pas des masses de changement :o

Samedi 18 Décembre 2010 22:52

Citation de CeTh :
Petite mise à jour :

2. Orthodox : 15 (+1)

Qui c' est le +1 ? Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 22:57

Citation de antitop39 :
Comme prévu, j'ai fait quelques balles avec l'orthodox ox sur le coup droit.........
sur un bois cbc4 , donc avec la face carbone pour le cd, et cela ne m'a pas paru si lent que ça, et sur des balles de régularité, la balle plonge et gêne considérablement l'adversaire.
ça peut être un choix sympa.

Ca me tarde d' essayer ça moi aussi. Je suis vraiment curieux de voir comment je vais appréhender "la bête", si je vais réussir à la contrôler ... et si les balles gêneront encore plus que mon fidèle Rosin ; dans ce cas, ce ne serait que du bonheur !

Samedi 18 Décembre 2010 22:59

Trôn ne jour plus depuis 2 ans maintenant...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 18 Décembre 2010 23:00

Citation de Francis :
Le contact de l'Orthodox est plus "doux" que celui du Dr Evil, car le caoutchouc est souple et la base est épaisse et toilée, donc le contact est moins direct avec le bois.

Ca me rassure un peu ... moi qui ai toujours joué avec un soft mi mi-long ...

Samedi 18 Décembre 2010 23:03

Citation de tofff :
J'ai toujours été une quiche en RV. L'orthodox me permet d'être relativement régulier, tout en gênant l'adversaire, le graal quoi ! Émoticône

Ca aussi ... ça me rassure aussi ! Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 23:06

Citation de CeTh :
Citation de Diabolosyl :
Tenté je suis (oui aussi)Rire


Craque, craque, craque MDR

Moi c' est fait ! La faute à tofff et à Seb63 ! Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 23:13

Citation de Seb63 :
Après un essai sur 2 jours infructueux, je viens d'adopter l'orthodox cette semaine, confirmé en match aujourd'hui ! Sur un black light ça va vraiment pas mal... Clin d'oeil

C'est mon premier Ox... je ne pense pas en essayer d'autre.

Moi aussi c' est mon tout premier ox ... j' espère que ce ne sera pas trop la cata ! Je poussais très peu avec mon Rosin, et avais tendance à tout démarrer au-dessus de la table (parfois un peu trop même..) ; il me tarde vraiment d' essayer, tout en n' étant pas certain d' y arriver.

Le 1er essai se fera avec le Banco Magic Light que je viens de me commander ; j' ai encore un Waldner Senso Carbon en réserve comme autre bois. J' adopterai celui qui aura le meilleur rendement avec l' Orthodox.

Des conseils pour le 1er entraînement ? Probablement Mardi ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 23:26 par Big II

Samedi 18 Décembre 2010 23:15

Et encore un voire un 2ème à venir, j'adore !

Pour le 1er entrainement, bah déjà de la regul sur balle normale puis en bloc. Enfin démarrage sur balle coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 23:17 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 18 Décembre 2010 23:23

OK je ferai ça tofff. Ca me tarde, ça me tarde ! Je suis comme un gosse qui attend la nuit de Noël ! Ploc ploc ploc ... Émoticône

à mon avis, ça va beaucoup partir dans le filet et dans les bâches au début ; j' espère m' adapter assez vite pour pouvoir faire le 1er match fin Janvier ! L' inclinaison de raquette est-elle très différente de celle du soft ?

Si j' y arrive, y' en a qui vont faire la grimace en face !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 23:24 par Big II

Samedi 18 Décembre 2010 23:26

Ça partira dans je filet au début car c'est lent. Et après dans jes bâches ! Émoticône Il faut en fait trouver le bon timing ouverture/fermeture de raquette et partir bien ouvert.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 18 Décembre 2010 23:31

Ouille ouille ouille ouille ouille ! Émoticône Émoticône PLOC PLOC PLOC ! Je m' y vois déjà ! Émoticône
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques