La communauté Orthodoxe - Page 17

Lundi 10 Janvier 2011 08:42

Le Dr Evil Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 10 Janvier 2011 10:49

Ah oui ok.

Lundi 10 Janvier 2011 14:52

Citation de Seb63 :
Ouais mais le doc à l'air d'être une horreur en bloc alors que l'ortho ce gère pas mal... Et le bois aussi, je serai incapable de jouer en Ox avec ton bois !

Le bloc du Dr. Evil est tout de même assez compliqué. Mon bois joue peut-être aussi. Mais, avec un bois plus lent, ça devient compliqué de passer le filet MDR

Lundi 10 Janvier 2011 15:11

avec le dr evil il faut oublier le bloc et passer en chop, ce qui demande un jeu de jambe assez actif...

Lundi 10 Janvier 2011 19:56

Citation de k ou choux :
avec le dr evil il faut oublier le bloc et passer en chop, ce qui demande un jeu de jambe assez actif...

Moi je trouve justement que le bloc est une des forces du Dr Evil, une fois qu'on le maîtrise bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Janvier 2011 19:59

Francis. Quand la balle part tout droit en bloc avec l' Orthodox, ça vient de quelle erreur technique de ma part selon toi ? Je ne recouvre pas assez la balle, je ne la prends pas au bon moment ? A ton avis, Grand Maître du Hardbat ?

Lundi 10 Janvier 2011 20:40

Citation de Francis :
Citation de k ou choux :

Moi je trouve justement que le bloc est une des forces du Dr Evil, une fois qu'on le maîtrise bien.

Avec un bois bien sec, pas trop rapide et de l'entrainement contre de bons topeurs, ça pourrait le faire.

Le problème, c'est que personne ne veut s’entraîner contre moi...

Lundi 10 Janvier 2011 20:45

Citation de Big II :
Francis. Quand la balle part tout droit en bloc avec l' Orthodox, ça vient de quelle erreur technique de ma part selon toi ? Je ne recouvre pas assez la balle, je ne la prends pas au bon moment ? A ton avis, Grand Maître du Hardbat ?

Pour moi c'est un problème de timing. Tu prends la balle soit trop tôt soit trop tard.

Lundi 10 Janvier 2011 20:50

Oué c' est fort probable.

Lundi 10 Janvier 2011 21:00

salut,

C'est vrai que le bloc avec le Dr Evil est assez chaud. Avec les BS j'ai tendance à prendre les tops en bloc très très tot mais avec le Dr Evil je suis obligé de me forcer a attendre un peu pour vraiment bien juger de la rotation.

A+

Mercredi 12 Janvier 2011 10:40

Citation de tofff :
Citation de Big II :

Pour moi c'est un problème de timing. Tu prends la balle soit trop tôt soit trop tard.

Ca peut aussi être une question d'inclinaison de la raquette. Sur les tops avec de la vitesse par exemple, il ne faut pas hésiter à fermer la raquette, comme avec un soft avec mousse. En fait, je trouve que l'Orthodox est plus proche d'un soft classique que le Dr Evil, qui lui se rapproche plus d'un PL au niveau des sensations, il a même une petite inversion d'effet sur les balles avec beaucoup de rotation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Janvier 2011 12:41

Merci Francis. Ca va ?

Mercredi 12 Janvier 2011 13:52

Citation de Francis :
Citation de k ou choux :

je dois pas avoir le bon geste. j'arrive à bloquer sur un top rotation, mais sur des tops frappés ou un peu tendus, ça part en vrille...tout droit dans les bâches, ou direct dans le filet.
si tu peux nous aider sur le bon geste, je suis preneur.

Vendredi 21 Janvier 2011 20:07

Bloc en souplesse, raquette plus fermée qu' avec un soft et avec un "petit coup de poignet" vers l' avant.

C' est bien ça Tofff ?

Vendredi 21 Janvier 2011 21:18

Citation de Big II :
Bloc en souplesse, raquette plus fermée qu' avec un soft et avec un "petit coup de poignet" vers l' avant.

C' est bien ça Tofff ?

Ca y ressemble, mais j'arrive pas à penser à tout ça.. je suis encore sur le Bloc réflexe !!Rire

Heureusement ça se passe pas trop mal, je dois avoir un geste naturellement compatible MDR

Vendredi 21 Janvier 2011 23:28

C'est un bloc difficile à réaliser mais plus tu prends la balle tôt dans ce cas mieux c'est. Et pas besoin d'avancer alors, le bloc en opposition suffit.

Vendredi 21 Janvier 2011 23:42

Je me rappelle avoir bloqué un énorme top frappé hyper violent comme ça : la balle était repartie vitesse grand V croisée courte sur le petit côté, toute courte et écrasée. Le mec est resté scotché sur place un mètre derrière la balle trop courte et trop rapide pour qu' il ait le temps d' avancer dessus. Il m' a regardé d' un air incrédule et moi j' en revenais pas. Mais c' était un point exceptionnel. J' ai pas réussi à refaire ça ; mais je bloque de mieux en mieux. Vivement demain ! Les trois que je joue sont des topspinneurs tout comme j' aime ! Émoticône

Mercredi 02 Février 2011 19:39

Je remonte un peu ce sujet pour faire mon petit bilan. Ca commence à aller après un peu plus d' un mois d' utilisation de l' Orthodox (entraînement depuis le 21/12/2010 exactement), après 3 défaites "prometteuses" en Championnat sur "18" (2-3 avec 4 balles de match pour moi...),"18" (7-11 à la belle) et "17" (1-3), enfin 5 victoires aux indivs dont un fort "16" et deux "15" et 2 défaites sur deux "15". 11ème place sur 32 niveau régional = ma meilleure place depuis longtemps ! Émoticône

Ce week-end, un N° 940, un "19" et, probablement, un "17" ou un "16" à jouer ; ce sera très dur de gagner un match ; mais je compte bien leur poser quelques "petits tracas" ! Émoticône

Moi ce que je retiens, c' est le "plaisir de jouer" revenu. Ca va finir par rentrer.

Du travail encore en perspective, avec encore quelques soucis sur les jeux à plat, et autres crabes collés à la table avec picots longs. Pas trop de souci sur les défenseurs avec picots longs et autres antis. Que du bonheur sur les topspineurs (sauf si ça va vraiment trop vite et que j' ai pas le temps de "mettre la raquette" en opposition), "système de jeu" quand on analyse un peu, la plus répandue de la population pongiste. Émoticône

J' ai commencé la 2ème phase avec 1567 points avec l' Orthodox. Je tiendrai mes petites stats ici avec ce "nouveau départ".

*** Bilan Big avec l' Orthodox au 30/01/2011 : 5 Victoires / 5 Défaites ***

_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....0.....0.....1......2.....0.....0.....2.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0

Déf ...0.....0.....0.....2.....1.....0......2.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0

Points Licence 2ème Phase 2010/2011 : 1567.

Points au 30/01/2011 : + 12.25 points = 1579.25.

50 % de victoires.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 02 Février 2011 20:14 par Big II

Mercredi 02 Février 2011 20:05

C'est le souci : comment fais-tu si ils ne topent pas comme des fous ?

Mercredi 02 Février 2011 20:13

Comment ça ?
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques