Ouais mais le doc à l'air d'être une horreur en bloc alors que l'ortho ce gère pas mal... Et le bois aussi, je serai incapable de jouer en Ox avec ton bois !
Le bloc du Dr. Evil est tout de même assez compliqué. Mon bois joue peut-être aussi. Mais, avec un bois plus lent, ça devient compliqué de passer le filet
Francis. Quand la balle part tout droit en bloc avec l' Orthodox, ça vient de quelle erreur technique de ma part selon toi ? Je ne recouvre pas assez la balle, je ne la prends pas au bon moment ? A ton avis, Grand Maître du Hardbat ?
Francis. Quand la balle part tout droit en bloc avec l' Orthodox, ça vient de quelle erreur technique de ma part selon toi ? Je ne recouvre pas assez la balle, je ne la prends pas au bon moment ? A ton avis, Grand Maître du Hardbat ?
Pour moi c'est un problème de timing. Tu prends la balle soit trop tôt soit trop tard.
C'est vrai que le bloc avec le Dr Evil est assez chaud. Avec les BS j'ai tendance à prendre les tops en bloc très très tot mais avec le Dr Evil je suis obligé de me forcer a attendre un peu pour vraiment bien juger de la rotation.
Pour moi c'est un problème de timing. Tu prends la balle soit trop tôt soit trop tard.
Ca peut aussi être une question d'inclinaison de la raquette. Sur les tops avec de la vitesse par exemple, il ne faut pas hésiter à fermer la raquette, comme avec un soft avec mousse. En fait, je trouve que l'Orthodox est plus proche d'un soft classique que le Dr Evil, qui lui se rapproche plus d'un PL au niveau des sensations, il a même une petite inversion d'effet sur les balles avec beaucoup de rotation.
avec le dr evil il faut oublier le bloc et passer en chop, ce qui demande un jeu de jambe assez actif...
Moi je trouve justement que le bloc est une des forces du Dr Evil, une fois qu'on le maîtrise bien.
je dois pas avoir le bon geste. j'arrive à bloquer sur un top rotation, mais sur des tops frappés ou un peu tendus, ça part en vrille...tout droit dans les bâches, ou direct dans le filet.
si tu peux nous aider sur le bon geste, je suis preneur.
C'est un bloc difficile à réaliser mais plus tu prends la balle tôt dans ce cas mieux c'est. Et pas besoin d'avancer alors, le bloc en opposition suffit.
Je me rappelle avoir bloqué un énorme top frappé hyper violent comme ça : la balle était repartie vitesse grand V croisée courte sur le petit côté, toute courte et écrasée. Le mec est resté scotché sur place un mètre derrière la balle trop courte et trop rapide pour qu' il ait le temps d' avancer dessus. Il m' a regardé d' un air incrédule et moi j' en revenais pas. Mais c' était un point exceptionnel. J' ai pas réussi à refaire ça ; mais je bloque de mieux en mieux. Vivement demain ! Les trois que je joue sont des topspinneurs tout comme j' aime !
Je remonte un peu ce sujet pour faire mon petit bilan. Ca commence à aller après un peu plus d' un mois d' utilisation de l' Orthodox (entraînement depuis le 21/12/2010 exactement), après 3 défaites "prometteuses" en Championnat sur "18" (2-3 avec 4 balles de match pour moi...),"18" (7-11 à la belle) et "17" (1-3), enfin 5 victoires aux indivs dont un fort "16" et deux "15" et 2 défaites sur deux "15". 11ème place sur 32 niveau régional = ma meilleure place depuis longtemps !
Ce week-end, un N° 940, un "19" et, probablement, un "17" ou un "16" à jouer ; ce sera très dur de gagner un match ; mais je compte bien leur poser quelques "petits tracas" !
Moi ce que je retiens, c' est le "plaisir de jouer" revenu. Ca va finir par rentrer.
Du travail encore en perspective, avec encore quelques soucis sur les jeux à plat, et autres crabes collés à la table avec picots longs. Pas trop de souci sur les défenseurs avec picots longs et autres antis. Que du bonheur sur les topspineurs (sauf si ça va vraiment trop vite et que j' ai pas le temps de "mettre la raquette" en opposition), "système de jeu" quand on analyse un peu, la plus répandue de la population pongiste.
J' ai commencé la 2ème phase avec 1567 points avec l' Orthodox. Je tiendrai mes petites stats ici avec ce "nouveau départ".
*** Bilan Big avec l' Orthodox au 30/01/2011 : 5 Victoires / 5 Défaites ***