La communauté Orthodoxe - Page 18

Mercredi 02 Février 2011 20:43

Moi j'agresse avant... Mon système de jeu avec l'ortho c'est d'agresser des le service, je prends rarement un top dans la gueule, plutôt une balle "remontée" et je prends le coup droit dessus Clin d'oeil

Mes stats ortho sont sympas, avec une 4eme puis une 13eme place aux indivs, pas mal en championnat et quelques belles perfs à bons 17... MDR

Pour moi aussi le plaisir est la et surtout, je me suis rarement (voir jamais) senti aussi en confiance dans mon jeu.. Serein le seb, du coup je m'agace moins... Ce qui est plutôt cool MDR

Mercredi 02 Février 2011 20:56

Citation de Big II :
Comment ça ?

Oui, tu dis que tu aimes ce genre de joueurs donc, quand ils ne topent pas comme des fous, quel style de jeu adoptes-tu ?

Mercredi 02 Février 2011 20:58

Citation de Seb63 :
Moi j'agresse avant... Mon système de jeu avec l'ortho c'est d'agresser des le service, je prends rarement un top dans la gueule, plutôt une balle "remontée" et je prends le coup droit dessus Clin d'oeil

Oui oui, je travaille ça justement : aggresser plus ou serper long tendu : faut pas que ça monte sur le joueur frappeur à plat.
Citation de Seb63 :
Pour moi aussi le plaisir est là, et surtout, je me suis rarement (voir jamais) senti aussi en confiance dans mon jeu.. Serein le seb, du coup je m'agace moins... Ce qui est plutôt cool MDR

Alors là je te rejoins complètement ! Je suis vraiment plus cool à la table (voire je "me bidonne" un peu trop intérieurement Émoticône Émoticône, je l' avoue : faudrait que j' arrête ça d' ailleurs) Émoticône

Mercredi 02 Février 2011 21:02

Citation de Batteur :
Citation de Big II :
Comment ça ?

Oui, tu dis que tu aimes ce genre de joueurs donc, quand ils ne topent pas comme des fous, quel style de jeu adoptes-tu ?

C' est le terme "comme des fous" que je ne comprend pas trop. Si ça ne va pas trop vite, que j' ai le temps de ma placer en bloc, voire en défense, c' est génial.

Sur le joueur à plat : je travaille à faire comme Seb et Tofff, en ajoutant que j' essaie d' intégrer des coups de défense un peu plus qu' occasionnels (on va dire 75-80% à la table et 25-20% en défense (en remises de service et dans le jeu).
Crois-moi, ça gêne beaucoup !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Février 2011 21:03 par Big II

Mercredi 02 Février 2011 21:33

As-tu essayé de jouer avec la raquette de Best Anti ?

Mercredi 02 Février 2011 21:58

Non jamais. J' ai pas envie d' ailleurs. Softeur je suis, softeur je resterai ! Nan, sérieux, j' avais essayé un anti rapide il' y a quelques années en arrière, ça ne m' avait rien apporté de plus qu' un soft. Puis le Best Anti de Best Anti, c' est plus vraiment un vrai Best Anti -tu me suis ? Émoticône- Son Best Anti à Best Anti, je crois qu' il a plus de 20 ans.

Jeudi 03 Février 2011 09:53

Citation de Big II :
Non jamais. J' ai pas envie d' ailleurs. Softeur je suis, softeur je resterai ! Nan, sérieux, j' avais essayé un anti rapide il' y a quelques années en arrière, ça ne m' avait rien apporté de plus qu' un soft. Puis le Best Anti de Best Anti, c' est plus vraiment un vrai Best Anti -tu me suis ? Émoticône- Son Best Anti à Best Anti, je crois qu' il a plus de 20 ans.

C'est exactement çà, d'où sa couleur qui vire au bleu par endroit.
Big ne pourrait absolument pas jouer avec. 90% de mes coups sont en chop car relever une balle avec MON Best Anti relève de l'haltérophilie !!

Jeudi 03 Février 2011 12:29

Même neuve, frapper, bloquer et relever la balle c'est difficile et demande un geste très particulier. Mais c'est efficace.

Peut-être qu'en changeant la mousse ?

Jeudi 03 Février 2011 12:38

T'es vraiment incorrigible Batteur !!Rire

Jeudi 03 Février 2011 22:21

Citation de Seb63 :

Ouais, je sais.

J'ai collé un Anti, l'Attack New Anti qui est le plus rapide et qui se rapproche d'un BS avec donc plus de rapidité, de contrôle et même du spin donc....test demain soir.

Sinon retour au SS D'Tecs !!

Jeudi 03 Février 2011 22:37

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :

Ouais, je sais.

J'ai collé un Anti, l'Attack New Anti qui est le plus rapide et qui se rapproche d'un BS avec donc plus de rapidité, de contrôle et même du spin donc....test demain soir.

Sinon retour au SS D'Tecs !!

C'est ça que je veux lire !! Clin d'oeil

Samedi 05 Février 2011 01:33

Ca sent le retour du Dr. Evil dans mon revers MDR

Rien à faire, je m'éclate avec ce revêtement Content

Samedi 05 Février 2011 01:58

Comme moi avec l' Orthodox. Émoticône

Samedi 05 Février 2011 02:48

L'Hurricane 3 en 1,5mm en coup droit est nickel malgré les quelques réglages à effectuer. Par contre, en revers, c'est plus délicat. D'autant plus, qu'avec cette configuration, ma raquette pèse une tonne et je suis moins polyvalent qu'avec le Dr. Evil. En effet, avec l'Hurricane 3, j'ai du mal à tailler et à placer. Dès lors, je m'enferme dans un jeu d'attaque beaucoup trop prévisible...

Samedi 05 Février 2011 21:02

Je suis pire que Batteur MDR Non, quand même pas à ce point Content

J'ai passé l'après-midi à faire des tests et je viens de mettre le doigt sur un paramètre que je négligeais auparavant : le poids. Vu mes gestes de bourrin, je mets tout dans le mur si j'ai une raquette lourde. Ce qui est le cas avec deux Hurricane 3, aucune sensation dans le petit jeu et un gros problème de longueur.

Tant qu'à faire, j'ai décidé de tester tous les revêtements qu'il me reste pour avoir une bonne idée de la combinaison la plus efficace. Le Dr. Evil se classe deuxième pour mon revers. Le premier étant le 729 FX SuperSoft, de même que pour le coup droit. L'angle de rejet n'est pas spécialement haut mais j'ai tellement joué avec le 729 FX que j'ai du mal à changer ma gestuelle pour d'autres revêtements.

Mais une chose est sûre, le Dr. Evil reste bien au chaud dans ma housse Content

Samedi 05 Février 2011 22:56

Je poursuis mon p' tit bilan perso depuis le début de la 2ème phase avec ma nouvelle plaque, l' Orthodox.

Défaite de mon équipe 07-13 en PréNationale de Ligue. Je prends une raclée sur un "20" (2041 pts) 0-3 (qui était N° 900 en 1ère phase), je pique le 1er set à un "19" (1930pts) mais perds 1-3. Normal : ils jouaient trop bien tous les deux. Je "remplis mon contrat" en battant un "15" (1536pts) 3-1. Je marque +5 points aujourd' hui : toujours bon à prendre.
Émoticône

*** Bilan Big avec l' Orthodox au 05/02/2011 : 6 Victoires / 7 Défaites ***

_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....0.....0.....1......3.....0.....0.....2.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0

Déf ...0.....1.....1.....2.....1.....0......2.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0

Points Licence 2ème Phase 2010/2011 : 1567.

Points au 05/02/2011 : + 17.25 points = 1584.25.

46 % de victoires.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 00:20 par Big II

Dimanche 06 Février 2011 07:06

Citation de CeTh :
Je suis pire que Batteur MDR Non, quand même pas à ce point Content

J'ai passé l'après-midi à faire des tests et je viens de mettre le doigt sur un paramètre que je négligeais auparavant : le poids. Vu mes gestes de bourrin, je mets tout dans le mur si j'ai une raquette lourde. Ce qui est le cas avec deux Hurricane 3, aucune sensation dans le petit jeu et un gros problème de longueur.

Tant qu'à faire, j'ai décidé de tester tous les revêtements qu'il me reste pour avoir une bonne idée de la combinaison la plus efficace. Le Dr. Evil se classe deuxième pour mon revers. Le premier étant le 729 FX SuperSoft, de même que pour le coup droit. L'angle de rejet n'est pas spécialement haut mais j'ai tellement joué avec le 729 FX que j'ai du mal à changer ma gestuelle pour d'autres revêtements.

Mais une chose est sûre, le Dr. Evil reste bien au chaud dans ma housse Content

Heu.....qui m'appelle ?

Pire que moi, y a pas de problème : ça existe !!

Donc tu repars sur 2 BS ?

Moi, je vous dirai avec quoi j'ai joué tout à l'heure....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 07:07 par Batteur

Dimanche 06 Février 2011 09:07

rosin

lol

Dimanche 06 Février 2011 09:20

Émoticône Hé hé hé ... oué oué oué ... p' t' être ben qu' oui - p' t' être ben qu' non ... Émoticône

Dimanche 06 Février 2011 10:44

Ssdtecs Clin d'oeil
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques