La communauté Orthodoxe - Page 15

Samedi 08 Janvier 2011 13:37

Bon j' vous laisse les copains, cet après-midi, je vais faire un petit tournoi amical entre potes. A ce soir ? Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 13:50

Citation de Big II :
Bon j' vous laisse les copains, cet après-midi, je vais faire un petit tournoi amical entre potes. A ce soir ? Émoticône


Vas-y doucement...pense à ton genoux et à la déprime des tes adversaires !!!! Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 14:04

Citation de Big II :
La comète ou la compète ? Émoticône


oupsRire Rire

Samedi 08 Janvier 2011 14:51

Comme prévu, j'ai "essayé" l'orthodox sur le coup droit en remplacement du soft
impact énergie 1.8.....et je le garde pour la 2ème phase :
les + : balles plus gênantes ,avec pas mal de possibilités de variation, une frappe
beaucoup plus sûre, des services gênants .
le - : service bombe moins gênant du fait de l'ox.

Samedi 08 Janvier 2011 15:01

Halley Big ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 08 Janvier 2011 15:07

Citation de antitop39 :
Comme prévu, j'ai "essayé" l'orthodox sur le coup droit en remplacement du soft
impact énergie 1.8.....et je le garde pour la 2ème phase :
les + : balles plus gênantes ,avec pas mal de possibilités de variation, une frappe
beaucoup plus sûre, des services gênants .
le - : service bombe moins gênant du fait de l'ox.


Toi tu vas vraiment avoir une raquette pourrie !Rire Émoticône Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 16:23

Citation de Seb63 :
Citation de antitop39 :
Comme prévu, j'ai "essayé" l'orthodox sur le coup droit en remplacement du soft
impact énergie 1.8.....et je le garde pour la 2ème phase :
les + : balles plus gênantes ,avec pas mal de possibilités de variation, une frappe
beaucoup plus sûre, des services gênants .
le - : service bombe moins gênant du fait de l'ox.


Toi tu vas vraiment avoir une raquette pourrie !Rire Émoticône Clin d'oeil


J'avoue....avec l'orthodox , j'ai rajouté une couche de pourri oui... Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 20:23

Ben me revoilà. Merci pour les encouragements Toff et Batteur. C' était sympa ce petit tournoi : super ambiance, galette-champagne à la fin, nickel. Bon je ne sais pas trop quoi en penser ... 2 très mauvais matchs de ma part (et deux belles contres) en poule et en ... finale. Mais aussi quelques bons matchs, dont une victoire assez nette(3-1) sur le plus fort joueur présent et un 3-0 sur un 13 ; mais carrément il n' a rien compris à l' Orthodox.

Je crois que je n' avais jamais perdu ces deux joueurs que je perds aujourd' hui. Et ça, ça m' ennuie un peu... Je continue à alterner le bon et le moins bon : ce pourquoi à ce jour, je ne sais pas quoi en penser.
Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 20:31

Citation de Big II :
Ben me revoilà. Merci pour les encouragements Toff et Batteur. C' était sympa ce petit tournoi : super ambiance, galette-champagne à la fin, nickel. Bon je ne sais pas trop quoi en penser ... 2 très mauvais matchs de ma part (et deux belles contres) en poule et en ... finale. Mais aussi quelques bons matchs, dont une victoire assez nette(3-1) sur le plus fort joueur présent et un 3-0 sur un 13 ; mais carrément il n' a rien compris à l' Orthodox.

Je crois que je n' avais jamais perdu ces deux joueurs que je perds aujourd' hui. Et ça, ça m' ennuie un peu... Je continue à alterner le bon et le moins bon : ce pourquoi à ce jour, je ne sais pas quoi en penser.
Émoticône


Bon d'après ce que tu dis, tu vas faire du très bon ou du mauvais, ok... donc ça s'équilibre... mais le plus important : qu'est-ce que tu ressens ? Tu t'amuse toujours ? Il va falloir un peu de temps pour maitriser la bête à fond... moi j'ai un avantage, si le revers n'ai pas la... je reprends mon pivot, donc pour jouer en contre ça la fait, mais toi.... patience Clin d'oeil (et courage !)

Samedi 08 Janvier 2011 20:38

Ben ... quelque part, c' est une plaque qui m' a redonné envie de jouer et de progresser avec. Je m' amuse bien à l' entraînement avec ; ça m' amuse beaucoup. Mais, quand je fais des fautes vraiment grossières, que la balle sort de 2 mètres, ou qu' elle part bas du filet, que ces fautes me paraissent "incompréhensibles" ... là c' est sûr que ça m' amuse beaucoup moins déjà. Et là ... je me remets à penser à mon fidèle Ro... que je devrais m' en garder un en 2ème raquette etc etc ...

Ce qui m' agace au plus haut point, ce sont les fautes bêtes en revers.

Ce que j' adore, quand je réussis un bloc ou une frappe appuyés et que mon adversaire la renvoie bas du filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 20:42 par Big II

Samedi 08 Janvier 2011 20:44

Citation de Big II :
Ben ... quelque part, c' est une plaque qui m' a redonné envie de jouer et de progresser avec. Je m' amuse bien à l' entraînement avec ; ça m' amuse beaucoup. Mais, quand je fais des fautes vraiment grossières, que la balle sort de 2 mètres, ou qu' elle part bas du filet, que ces fautes me paraissent 'incompréhensibles" ... là c' est sûr que ça m' amuse beaucoup moins déjà. Et là je me remets à penser à mon fidèle Ro...


Je vais te donner un conseil.... que je n'arrive pas à suivre moi mêmeRire

Donne toi un délais (1 mois, 2 ou 6 ?) pour faire le point à ce moment la et laisser la chance de progresser avec.. je fais aussi ce genre de faute (mais très peu) et je comprends ce que tu ressens à ce moment là... mais à coté de ça... Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 20:45

La deuxième raquette c'est une erreur... la preuve aujourd'hui, t'étais mal en poule, t'aurai changé et t'aurai peut-être pas gagné tes matchs d'après avec le rosin

Samedi 08 Janvier 2011 21:27

Oui il faut insister, et vos Indivs seront canons !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 08 Janvier 2011 21:31

Citation de tofff :
Oui il faut insister, et vos Indivs seront canons !


J'te dirais ça demain soirRire Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 21:38

Bon, on verra bien ce que ça donne en Championnat et aux indivs ; même si ça pourrait me coûter cher en points, je vais prendre le risque.

Mais toi Tofff ? Ca t' arrive pas ces balles qui t' échappent de façon inexpliquée ?

Samedi 08 Janvier 2011 22:00

De manière inexpliquée non Émoticône
Il faut prendre du recul et analyser la balle jouée. Et là on s'aperçoit qu'on a mal géré la balle et l'effet adverse Émoticône
Les seuls cas arrivent néanmoins quand la plaque est morte, certains picots se fissurant à leur base.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 22:01 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 08 Janvier 2011 23:50

Courage mon pote !!!!

Il est clair que ce n'est pas une plaque facile et comme tu le dis la mousse arrange pas mal de situation...mais l'Ox est plus dangereuse pour l'adversaire.

Avec le temps tu auras de moins en moins de mauvaises balles.....

Persévérance et patience....

L'exemple type est tofff : il est passé par pas mal de Soft de de ML donc des plaques avec mousse....il est venu à l'Ox et après un temps plus ou moins long il ne peut plus s'en passer....Il te le dira lui-même : il faut la dompter.

Je te suis quand tu dis que tu a l’impression de ne pas avoir autant de contrôle....
logique : la mousse n'est plus là. Laisse toi du temps.

Allez à plus.....

Dimanche 09 Janvier 2011 00:33

T' es sympa mon pote de m' encourager comme ça.Émoticône J' ai pas encore lâché l' affaire Batteur. Mais c' est vrai que c' est quand même inquiétant pour moi de perdre des joueurs que je ne perds jamais habituellement. J' ai pris l' Orthodox pour essayer de battre des mecs que je ne bats pas ou peu ; pas pour perdre contre ceux qui ne me font pas trembler habituellement.

Pour Tofff, je vois quand même l' effet qu' il y a dans la balle en général, mais quand sur une balle où il n' a pas grand chose comme effet, tu veux faire un bloc appuyé et qu' elle part droit devant à l' horizontale, tu ne comprends pas forcément ce qui se passe.
Émoticône

Dimanche 09 Janvier 2011 07:22

salut,

Citation de :

Pour Tofff, je vois quand même l' effet qu' il y a dans la balle en général, mais quand sur une balle où il n' a pas grand chose comme effet, tu veux faire un bloc appuyé et qu' elle part droit devant à l' horizontale, tu ne comprends pas forcément ce qui se passe.


Cela viendra avec l'habitude, et pour obtenir ce genre de geste reflexe/et/ou habitude il n'y a pas de secret : panier de balle ou alors du temps, comme tu l'as dit tu as 20 ans de jeu derrière toi avec le rosin, il est clair que tu ne peux pas passer en 2-3 semaine à du sans mousse en étant aussi efficace. Par efficace j'entends gérer les balles de façon reflexe avec le geste approprié.

A+

Dimanche 09 Janvier 2011 08:49

Oui je suis bien conscient de cela. Probablement que mon cerveau réagit "Rosin" de façon réflexe et pas encore "Orthodox".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 08:49 par Big II
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques