La communauté Orthodoxe - Page 14

Samedi 08 Janvier 2011 00:07

Le 19 ne joue plus et les autres 16 s'entrainent très rarement... j'ai pour relance mon frère (sur la vidéo) ancien 15 qui revient après une grosse maladie, mon fils et quelques jeunes du club qui poussent bien...

Oui ça me tarde de reprendre la compète, surtout pour savoir si le dernier tour d'indiv était un accident ou pas... Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 00:24

Citation de Seb63 :
Le 19 ne joue plus et les autres 16 s'entrainent très rarement...

C' est vraiment dommage ça...
Citation de Seb63 :
Oui ça me tarde de reprendre la compète, surtout pour savoir si le dernier tour d'indiv était un accident ou pas... Clin d'oeil

Tu feras encore mieux au prochain tour ! Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 00:47

Deuxieme entrainement pour moi avec l'orthodoxe et les impressions restent bonnes mais nettement plus mitigés qu'apres le premier entrainement.....Phénomene bien connu!

Je fais pourtant une belle sur un 16 qui est plutot en phase ascendante mais je m'imaginais tout casser ce soir.....Que nenni! je serai plutot dans la configuration de Big : des gestes courts, des balles fusantes prises montantes ou au sommet du rebond et des difficultes sur les balles molles, les inconsistantes, sans rythme.
Quand on te voit jouer ,Seb, en balles placées,recouvertes , on devine une sérénité qui je dois dire me fait encore défaut.
Tes balles enroulées te donnent la possibilité de controler le jeu a la table pour finir en coup droit......C'est a mediter en ce qui me concerne .
Mon jeu plus sec m'a fait faire beaucoup trop d'erreurs sur les balles sans effets sur lesquelles je me suis trop précipité......filet ou vol plané!

Maintenant , j'ai un deuxieme souci ......celui du plaisir, qu'on donne! ou qu'on recoit avec ce genre de revetement!
Le deuxieme 16 que j'ai rencontré n'a pas touché terre.....6 a été son meilleur score....lui qui adore contrer , pousser et défendre, il a pesté tout le match en cotoyant le bas du filet systématiquement et en jurant contre cette plaque rose et cet adversaire qui avait du virer sa cuti!!
Nous qui avions l'habitude de faire cinq sets palpitants.......J'en viens a esperer qu'il trouve la parade et la solution rapidement!
Je n'exclue pas non plus un retour a l'anti de Friendship qui gene de facon plus subtile.....c'est a dire beaucoup moins et qui permet des échanges plus longs et plus plaisants.....
Mais qu'est ce que je raconte la........C'est pas avec cet esprit la qu'on va se maintenir en R1.........Allez! Au boulot avec l'orthodoxe !
Et avec un revers enroulé a la Seb ......on croira peut etre a deux backsides!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 01:01 par stefetlolo

Samedi 08 Janvier 2011 00:51

Ah ben ça par contre, le plaisir ... malgré les quelques fautes, je le prends ! Je m' amuse comme un p'tit Lu ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 00:52 par Big II

Samedi 08 Janvier 2011 09:51

Citation de Seb63 :
Et je t'assure que t'as pas vu le meilleur... quand j'arrive à rentrer plus à plat avec !!! Ca fait des dégâts Clin d'oeil


C'est ce que j'allais te dire. Essaie de descendre les jambes et de prendre la balle à hauteur d'épaule avec un geste de piston bien à plat. Tu vas voir la balle plonge et en plus renvoie l'effet latéral de l'adversaire Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 08 Janvier 2011 09:53

Pareil, je m'amuse énormément !

Attention les gars, j'ai peut être un geste "enroulé", mais l'impact reste assez sec, sinon c'est baduf hein Clin d'oeil
Après il faudrait l'avis de Tofff, le spécialiste, je crois qu'il pratique plutôt le geste court, comme vous ! Donc c'est moi qui est un problème !!Rire

Samedi 08 Janvier 2011 09:56

Citation de tofff :
Citation de Seb63 :
Et je t'assure que t'as pas vu le meilleur... quand j'arrive à rentrer plus à plat avec !!! Ca fait des dégâts Clin d'oeil


C'est ce que j'allais te dire. Essaie de descendre les jambes et de prendre la balle à hauteur d'épaule avec un geste de piston bien à plat. Tu vas voir la balle plonge et en plus renvoie l'effet latéral de l'adversaire Émoticône


Oui j'ai vu ça, je le fais, mais il faut que je sois en top confiance Clin d'oeil ce qui était loin d'être le cas avec cette fichu videoRire

Samedi 08 Janvier 2011 10:00

Il faut surtout être bien physiquement mais c'est la manière la plus efficace de pourrir la balle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 08 Janvier 2011 10:32

Bon, pour rassurer Big et stefetlolo, je vais vous mettre un set entier, vous verrez que je ne suis pas si serein que ça... pour info, j'ai fait plus de fautes que d'habitude, sans doute à cause de la vidéo puisque ça allait bien mieux après l'avoir coupé (je me répèteRire )


Le set complet




Le montage

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 10:37 par Seb63

Samedi 08 Janvier 2011 10:37

Citation de Seb63 :
Pareil, je m'amuse énormément !

Attention les gars, j'ai peut être un geste "enroulé", mais l'impact reste assez sec, sinon c'est baduf hein Clin d'oeil
Après il faudrait l'avis de Tofff, le spécialiste, je crois qu'il pratique plutôt le geste court, comme vous ! Donc c'est moi qui est un problème !!Rire

C' était pas une critique Seb hein. Au contraire, je trouve que tu ne fais pas beaucoup de fautes comme ça. Le piston, c' est bien, mais tu ne peux pas le faire tout le temps. Comme dit Tofff, il faut être "présent" physiquement pour avancer tout le temps dans la balle ! Ce n' est pas toujours mon cas ; donc c' est normal que je fasse des fautes. Donc je vais essayer moi aussi d' enrouler la balle comme tu le fais ; puis ça fera une variation supplémentaire.

Samedi 08 Janvier 2011 10:39

Citation de Big II :
Citation de Seb63 :
Pareil, je m'amuse énormément !

Attention les gars, j'ai peut être un geste "enroulé", mais l'impact reste assez sec, sinon c'est baduf hein Clin d'oeil
Après il faudrait l'avis de Tofff, le spécialiste, je crois qu'il pratique plutôt le geste court, comme vous ! Donc c'est moi qui est un problème !!Rire

C' était pas une critique Seb hein. Au contraire, je trouve que tu ne fais pas beaucoup de fautes comme ça. Le piston, c' est bien, mais tu ne peux pas le faire tout le temps. Comme dit Tofff, il faut être "présent" physiquement pour avancer tout le temps dans la balle ! Ce n' est pas toujours mon cas ; donc c' est normal que je fasse des fautes. Donc je vais essayer moi aussi d' enrouler la balle comme tu le fais ; puis ça fera une variation supplémentaire.


Oui mais le revers de la médaille c'est le risque de faute si tu "frottes" trop, si tu passe pas bien dessous sur une balle bien coupé (plutôt courte), regarde dans le set complet, je fait une ou 2 fautes comme ça Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 10:45

Bon, j' ai vu ta vidéo "sans montage", merci à toi. Oui, Tofff nous avait prévenus, le moindre geste "approximatif" et c' est la faute. Et on a pu vérifier que c' était vrai... c' est en cela que l' Orthodox est extrêmement "exigeant" par rapport à un Rosin qui permet plus de marge d' erreur dans le geste et le placement. Mais parallèlement, tu marques des points plus directement et plus "facilement" avec l' Orthodox ; alors ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 12:47 par Big II

Samedi 08 Janvier 2011 11:04

bonjour a tous et a toutes

pas mal en effet seb63 , j avoue aussi etre bluffé ,lors de mes essais avec l orto
il y a 1an et demi , j étais incapable de réalisé des revers enroulés ,bravo pour la maitrise , par contre ton adversaire n a pas servi une seule fois court , dommage j aurais aimé voir sur court coupé ou mou comment tu retournes ,par rapport a moi et mon rosin et aux autres orthodoxiens , la prochaine vidéo ,Rire

Samedi 08 Janvier 2011 11:49

Big --> même la en étant un peu moins bien, je fais moins de fautes qu'avec le Rosin... et c'était encore pire avec d'autres softs. Du coup, je prenais plus souvent le pivot et donc plus de risques... donc l'ortho c'est tout bénef pour moi !!

le silencieux --> Je n'ai pas grand mérite Clin d'oeil l'association avec le bois compte beaucoup, c'est peut-être ça qui n'allait pas... je l'ai essayé sur un carbopower : INJOUABLE ! J'ai même eu des soucis de contrôle sur un Black light que j'avais vernis... c'est pour dire comme c'est sensible !

Concernant les services courts, mon frère n'en fait pas trop sur moi parce que pour me gêner il faut qu'ils soient vraiment courts, bas et coupés ! et encore... Clin d'oeil
Sinon c'est flip "porté"/claqué bien gênant ou balle courte "morte" chiante aussi... MDR

Samedi 08 Janvier 2011 12:18

Oui les remises de services courts peuvent être très efficaces, faut juste (encore une fois), être bien placé.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 08 Janvier 2011 12:35

Alors, voici mon analyse :

Tu ne prends plus le pivot...j'ai même vu des prises RV en plein milieu de table (ce n'est pas une critique car je le fais et tofff aussi !!).

Tu ne fais pas tant de faute que ça en RV : tu en fais aussi en CD. Regarde le nombre de faute avec le RV et le CD...c'est pratiquement kif-kif !!

Les remises de service sont toujours exécutées en actif (démarrage) comme si tu te sentais obligé de faire ce coup pour "finir" le point. Je pense qu'il faut remettre, de temps en temps, avec une bonne poussette tendue ou bien court qd le service l'est aussi.

En final : je dirai que tu le maîtrises bien avec ton geste de RV à la BS...
Je regrette ton manque de pivot qui te rendais plus dangereux quand je t'avais joué....
Il faut aussi, je pense, bidouiller avec cad remettre à plat, court, long,coupé...bref varié le jeu.


Le fait d'être filmé est aussi à prendre en compte c'est sur !!!! Et tout le mérite te revient.

Encore bravo, t'es sur la bonne voie !!!!


J'aime aussi avoir un Soft contre les joueurs utilisant un PL....alors avec l'Orthodox, je pense que cela devra en déstabiliser plus d'un !!!! Non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 12:43 par Batteur

Samedi 08 Janvier 2011 12:44

Merci Batteur,

j'essaie d'être actif le plus possible...Mais je ne cherche pas vraiment à finir, plutôt avoir une balle pour !
Pour les revers au ventre, ça a toujours été un défaut Clin d'oeil

Je fais des fautes en coup droit oui, ça a toujours été le cas et justement, je prends trop de risque en pivot, surtout sur mon frère qui me connait bien et arrive à me promener en bloc si je prends un pivot difficile Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 13:04

Bah moi je pivote encore moins que toi Seb... Je pense que pour pivoter efficacement, il faut avoir la vitesse et la puissance nécessaires, le physique qui va bien, et surtout une mobilité au-dessus de la norme ; ce qui n' est pas mon cas ; sinon ... pivoter ne fait que déséquilibrer le mec qui n' a pas ces qualités essentielles ; donc je le sais, alors je pivote quasi jamais SAUF sur défenseur, et parfois, pour surprendre l' adversaire.

Par conséquent, moi je trouve que ton jeu est relativement "équilibré" Seb. Des fautes, on en fait tous hein ... sinon, ça se saurait !

Perso, je faisais moins de fautes avec le Rosin (j' en faisais quand même bien sûr ; mais moins). Mais comme je disais, il me fait aussi marquer plus facilement et plus rapidement des points.

Pour Batteur, j' ai joué Dimanche mon pote 16 (enfin non, comme moi, il descend 15 ce mois-ci) avec un picot long (mais c' était un essai pour lui aussi, il avait un anti avant). Bref, nouvelle plaque revers pour tous les deux : on était sur un pied d' égalité quoi ; mais j' ai pris nettement le dessus.

Jeudi, j' ai joué un mec niveau 16-17, défense moderne avec un picot long (défense et attaque) et avec un bon coup droit : j' ai perdu OK ; mais je l' ai quand même pas mal emmerdé avec l' Orthodox. Enfin, je trouve ça vraiment encourageant, y' a du potentiel ; je veux dire par là que j' ai encore de la marge de progression avec l' Orthodox ; contrairement au Rosin avec lequel je pense sincèrement que j' étais ... "arrivé au bout". Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, enfin, si vous comprenez ce que je veux dire quoi...

En résumé, je sais que je vais encore "peiner" un moment pour m' accoutumer, je suis prêt à perdre encore un demi-classement s' il le faut ; mais je pense que ça finira par remonter quand je l' aurai mieux en main.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 13:36 par Big II

Samedi 08 Janvier 2011 13:10

Je ne pense pas que tu perdes des points avec Big, la comète va vite te rassurer Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 13:31

La comète ou la compète ? Émoticône
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques