La communauté Orthodoxe - Page 12

Mardi 04 Janvier 2011 23:41

Citation de Big II :
Ben ... c' est normal quelque part ... Rosin : 20 ans VS Orthodox : 15 jours ...
Citation de le silencieux :
et qui a joué que sur ton revers ?

Ben oui presque : il a vu rapidement que ça m' emmerdait ... il servait rapide et à plat dessus, et bang un zingg à plat dessus. J' ai bouffé mais grave ! Je ne savais pas quoi faire ; et pas assez de précision pour me dégager en placements comme avec le Rosin. Mais ce mec me gênait déjà avec le Rosin aussi ; alors ... il va trop vite pour moi. A l' entraînement, ça joue fort 17 ; mais en match ... 14-15 pas plus. Pourquoi ? Il a la peur au ventre en match ; blanc comme un linge ! Mais un truc de malade !


Dans ce cas, il faut essayer de rentrer fort à plat mais ce n'est pas facile. Tu peux alors tenter une remise courte qui l'obligera à pousser ou à démarrer en douceur. Après, c'est du pain béni Clin d'oeil

Mardi 04 Janvier 2011 23:43

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
Ben ... c' est normal quelque part ... Rosin : 20 ans VS Orthodox : 15 jours ...
Citation de le silencieux :
et qui a joué que sur ton revers ?

Ben oui presque : il a vu rapidement que ça m' emmerdait ... il servait rapide et à plat dessus, et bang un zingg à plat dessus. J' ai bouffé mais grave ! Je ne savais pas quoi faire ; et pas assez de précision pour me dégager en placements comme avec le Rosin. Mais ce mec me gênait déjà avec le Rosin aussi ; alors ... il va trop vite pour moi. A l' entraînement, ça joue fort 17 ; mais en match ... 14-15 pas plus. Pourquoi ? Il a la peur au ventre en match ; blanc comme un linge ! Mais un truc de malade !


Dans ce cas, il faut essayer de rentrer fort à plat mais ce n'est pas facile. Tu peux alors tenter une remise courte qui l'obligera à pousser ou à démarrer en douceur. Après, c'est du pain béni Clin d'oeil


Je rajouterais que c'est un peu le point noir des orthodoxes... C'est d'ailleurs ce qui me fait toujours un peu hésiter avec le backside. Mais, dans un premier temps, je garde le Dr. Evil jusqu'à la fin de mes études. Après, j'espère trouver un créneau horaire qui puisse me permettre de m’entraîner, peut-être avec un backside....

Mardi 04 Janvier 2011 23:59

Salut a vous tous, membres vénérés......
Je m'aprete a rejoindre votre congregation. Les premiers essais de l'orthodox ont
ete plus que concluants.....
Et pourtant j'en avais pris des revetements a tester ce soir a l'entrainement pour
retrouver une confiance defaillante ......Suite a mes nombreuses lectures , celles
de vos posts , les gars...... et je vous en remercie , j'avais en vrac un bestanti, un speedy soft dtecs, un friendship 804 et un dr evil pour embeter mon monde en revers ( le pere noel m'a gaté.......je sais)

L'orthodox a mis tout le monde d'accord.....un controle exceptionnel, cette
impression de pouvoir mettre la balle a l'endroit voulu sans efforts apparents et
cette balle qui s'ecrase et laisse l'adversaire sans solutions .

Le 804 m'a séduit aussi , il est genant pour ceux qui tentent de faire tourner
mais mes betes noires ........ceux qui jouent a plat........m'ont ri au nez.

Le ss dtecs est sympa mais plus difficile a controler sur mon tibhar 4S.

Quant au best anti et au dr evil, j'ai été décu par leur lenteur.
Je prenais la balle tres tot et je distribuais le jeu en bloc........sauf que la , la balle
restait dans les chaussetes.

Tout ceci etant bien entendu des premieres impressions, je les affinerai
ulterieurement......

Je vais relire le topic sur l'orthodox pour.. pourquoi pas, l'optimiser avec le bois qui
va bien meme si l'essai avec un bois Chila m'a semblé réussi.

Prochaine étape , le coup droit qui n' était pas des plus brillants ces derniers
temps........les petits jeunes de mon club n'avaient pas trouvé mieux que de me
faire essayer leurs petits joujoux a la mode: Tango, Nimbus, EGP.......bref tous
ces trucs caoutchouteux que je n'ai absolument pas maitrises.

Peut etre , auriez vous une idee?.......En mal de confiance , j'ai voulu revenir sur
du tackiness ou vari spin mais ca c'est vraiment trop lent et puis je veux des
frappes qui claquent, des tops qui tournent et un bloc percutant......peut etre
friendship ou sriver mais ceci est un autre sujet.

En tout cas merci pour ce topic, j'attaque la deuxieme phase en R1 le couteau
entre les dents........
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Janvier 2011 00:30 par stefetlolo

Mercredi 05 Janvier 2011 00:16

Hop, un de plus...

Sinon le Dr Evil peut aller très vite, faut juste y aller et ne pas attendre que cela reparte tout seul.

A+

Mercredi 05 Janvier 2011 00:37

Citation de Big II :
Citation de tofff :
Big, faut appuyer avec ton RV avant lui pour lui faire faire la faute dans le filet Émoticône

J' ai essayé tofff ; j' ai réussi par moments ; il en a bouffé quelques unes ; mais pas assez régulièrement. Je montais un peu trop la balle en retour de services, il avait des balles faciles. Je ne maîtrise pas encore suffisamment à ce niveau-là. Va falloir m' entraîner encore et encore ! Émoticône Et je ne suis pas assez rapide en déplacements pour pouvoir prendre le pivot contre ce mec.
Citation de CeTh :
Citation de CeTh :
Citation de Big II :
... il servait rapide et à plat dessus, et bang un zingg à plat dessus. J' ai bouffé mais grave ! Je ne savais pas quoi faire ; et pas assez de précision pour me dégager en placements comme avec le Rosin. Mais ce mec me gênait déjà avec le Rosin aussi ; alors ... il va trop vite pour moi.

Dans ce cas, il faut essayer de rentrer fort à plat mais ce n'est pas facile. Tu peux alors tenter une remise courte qui l'obligera à pousser ou à démarrer en douceur. Après, c'est du pain béni Clin d'oeil

Je rajouterais que c'est un peu le point noir des orthodoxes...

Non j' ai essayé ; ce n' est effectivement pas facile ... Je sais ce qu' il me reste à faire : m' entraîner encore et encore à appuyer mes retours en revers, et alterner avec les remises courtes, tout en essayant de garder de la sûreté dans mes coups. Y' a encore du boulot ; mais j' ai encore une quinzaine de jours pour être prêt.
Pour l' instant, j' alterne encore trop le bon et le moins bon. Je manque d' assurance. Mais ça me plaît de jouer avec l' Orthodox ; c' est ça le positif : je m' amuse et ça m' a redonné l' envie de jouer.
Et puis, lorsque je parviens à appuyer un bloc, à frapper fort, ou à faire un amorti : c' est trop bon ça !
Je sens qu' il y a un énorme potentiel : à moi de savoir, de réussir à l' exploiter. Toujours aussi motivé le Big malgré la difficulté.
Émoticône Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Janvier 2011 00:44 par Big II

Mercredi 05 Janvier 2011 00:52

Citation de stefetlolo :
Salut à vous tous, membres vénérés......
Je m' apprête a rejoindre votre congrégation. Les premiers essais de l'orthodox ont été plus que concluants...

L'orthodox a mis tout le monde d'accord : un contrôle exceptionnel, cette impression de pouvoir mettre la balle à l' endroit voulu sans efforts apparents, et cette balle qui s' écrase et laisse l'adversaire sans solutions .

Tout ceci étant, bien entendu, des premières impressions, je les affinerai
ultérieurement...

Je vais relire le topic sur l' Orthodox pour.. pourquoi pas ? l' optimiser avec le bois qui va bien ; même si l' essai avec un bois Chila m' a semblé réussi.

En tout cas merci pour ce topic, j'attaque la deuxième phase le couteau
entre les dents........

C' est exactement ce que je ressens. Bienvenu parmi la secte des orthodoxiens camarade ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Janvier 2011 00:56 par Big II

Mercredi 05 Janvier 2011 00:59

Citation de stefetlolo :

Le 804 m'a séduit aussi , il est genant pour ceux qui tentent de faire tourner
mais mes betes noires ........ceux qui jouent a plat........m'ont ri au nez.


La passivité nuit au 804, il faut alterner entre les blocs, les attaques et les tailles. Le but étant de faire douter l'adversaire sur le statut du revêtement : anti ou backside ? Le plus dur est de l'utiliser au bon moment en tant qu'anti (blocs) et au bon moment en tant que backside (tailles).

Citation de stefetlolo :
Quant au best anti et au dr evil, j'ai été décu par leur lenteur.
Je prenais la balle tres tot et je distribuais le jeu en bloc........sauf que la , la balle
restait dans les chaussetes.


Tout dépend du bois mais tu dois plus avancer avec le Dr. Evil qu'avec l'Orthodox Clin d'oeil

Citation de stefetlolo :
Prochaine étape , le coup droit qui n' était pas des plus brillants ces derniers
temps........les petits jeunes de mon club n'avaient pas trouvé mieux que de me
faire essayer leurs petits joujoux a la mode: Tango, Nimbus, EGP.......bref tous
ces trucs caoutchouteux que je n'ai absolument pas maitrises.

Peut etre , auriez vous une idee?.......En mal de confiance , j'ai voulu revenir sur
du tackiness ou vari spin mais ca c'est vraiment trop lent et puis je veux des
frappes qui claquent, des tops qui tournent et un bloc percutant......peut etre
friendship ou sriver mais ceci est un autre sujet.


Si tu veux un revêtement non-Tensor puissant en claque et en rotation, sans négliger les blocs, je te conseille le "729 FX amélioré", c'est-à-dire l'Hurricane III Clin d'oeil

Mercredi 05 Janvier 2011 01:03

J' ai vu que pas mal de joueurs et même très bons joueurs jouaient avec l'Hurricane III. C' est plutôt dur ça comme plaque non CeTh ?

Mercredi 05 Janvier 2011 01:15

Citation de Big II :
J' ai vu que pas mal de joueurs et même très bons joueurs jouaient avec l'Hurricane III. C' est plutôt dur ça comme plaque non CeTh ?


Actuellement, je joue avec la mousse #19 qui est la plus tendre. Elle se situe aux alentours du 38-40°, c'est-à-dire un cran plus dur que le LKT Pro XP. Le topsheet du Hurricane III est très souple et donne un angle de rejet très haut, des trajectoires bien courbes Clin d'oeil C'est aussi bien plus rapide et dynamique. Tu trouveras plus d'infos dans ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36708-1.html

Mercredi 05 Janvier 2011 01:28

Merci CeTh.

Mercredi 05 Janvier 2011 08:15

big, t'as pas essayé de tourner ta raquette (bs sur le rv) sur une ou deux remise de service, en lâchant un gros top, histoire que l'adversaire ne sache plus avec quelle plaque tu vas retourner son service, et qu'il y réfléchisse à deux fois avant de resservir long à plat dans l’orthodoxe...c'est ce que je fais .

Mercredi 05 Janvier 2011 08:19

Il me semble qu'il a du mal avec un BS en RV.....

La solution est d'arriver à démarrer avec un sacré coup de poignet ou une poussette agressive....mais c'est de la théorie !!

Mercredi 05 Janvier 2011 08:37

C'est effectivement de bonnes solutions mais sur service bombe ce n'est pas simple, surtout quand il est coupé.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Janvier 2011 09:57

Non mais ce n' est pas que je faisais la faute systématiquement sur le service ; mais je n' arrivais pas à démarrer de façon à ce que mon adversaire ne puisse pas démarrer fort au-dessus de la table ; et c' est là qu' il est très fort justement : au-dessus de la table.

Pour le fait de tourner la raquette, démarrer en revers avec le backside, je le fais parfois ; mais le souci contre lui, c' est que je sais que la balle suivante va arriver très vite et un peu peur de ne pas avoir le temps de retourner la raquette. Bon, ce genre de soucis, c' est bien sur un partenaire au jeu bien particulier ; pas sur tout le monde hein. Puis il connaît mes services par coeur maintenant etc ... avant que j' arrive dans ce club, il ne me battait jamais ; maintenant il a compris certaines choses à force de me jouer. Sur les autres joueurs, je n' ai pas eu trop de problèmes par contre, l' Orthodox a bien fait ch.... tout le monde.

Mercredi 05 Janvier 2011 10:02

On a tous le même soucis....les joueurs de notre club connaissent très bien notre jeu et par conséquent il est plus facile pour eux de jouer contre nous.

En match officiel contre une équipe lambda (même si on la a déjà jouée) c'est totalement différent : le jeu diffère, le stress est présent et la salle compte aussi...bref c'est plus dur pour les deux parties.

Mercredi 05 Janvier 2011 10:06

Oui, ça me tarde de tester tout ça en config compétition ! En plus, je commence sur deux 18 et un fort 17 en principe.

Mercredi 05 Janvier 2011 10:55

je te souhaite de belles perfs big

Mercredi 05 Janvier 2011 12:15

Merci c' est gentil. Une sur les trois me ferait déjà plaisir. Clin d'oeil

Mercredi 05 Janvier 2011 13:02

Je pense que 1/3 est déjà un bel objectif Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Janvier 2011 13:23

ouiap, ça serait une Big perf.... Émoticône
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques