Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire contre des joueurs anti-sportifs? - Page 2

Dimanche 14 Novembre 2010 19:48

Citation de branqui :
Il y a une petite dizaine d'années, (je jouais en D1 à l'époque), nous nous rendons chez le leader de la poule. Déjà maintenus, et avec notre leader absent, nous emmenons un coéquipier d'une cinquantaine d'années, qui jouait à 7-800 points environ, mais qui était déficient mental, fidèle au club depuis une dizaine d'années, et qui faisait toujours 1 ou 2 matchs dans l'année.

Nous avions appelés le capitaine de l'équipe adverse pour le prévenir au sujet de notre coéquipier et ainsi éviter toute blague ou situation gênante pour qui que ce soit.
Au niveau du match, pas de suspense, nos adversaires étant beaucoup plus forts que nous, nous sommes largement menés.

Pendant le double, notre coéquipier joue avec notre 'gros bébé', un viticulteur de 1m90 et un bon 120 kgs à l'époque. Pas de suspense non plus sur ce match. Sauf que l'un des adversaires se moque ouvertement des problèmes mentaux en question. D'abord par des mots, puis par les gestes.
A 10-0 dans le dernier set, alors qu'il doit servir, il annonce qu'il ne veut pas mettre 11-0 à un duo de 'débiles mentaux'. On lui demande de s'excuser, pour éviter que le viticulteur ne fasse le tour de la table. Il fait exprès de rater son service, et se propose de faire pareil une seconde fois. Il se moque encore une fois, et voit notre viticulteur poser délicatement sa raquette, faire doucement le tour de la table et lui mettre un coup de boule monumental qui lui a explosé le nez.

Dans le coup, le club n'a jamais parlé de cet incident au comité ou à la ligue, et nous a présenté ses plus plates excuses. Nous avons donnés les matchs suivant les doubles au joueur le mieux classé de chaque match, pour éviter les contres, ce qui a équilibré un peu la feuille, et nous sommes partis tout de suite après.

Il m'est arrivé de rejouer contre ce club, et notamment un joueur de l'époque, qui s'était encore excusé de l'attitude de son coéquipier, qui a arrêté le tennis de table à la fin de cette saison qui lui avait coûté son nez.

(Ce n'est pas à proprement parler anti-sportif, mais ton exemple m'a rappelé cette histoire. Désolé pour le HS)

Hourra au viticulteur ! Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 20:04

nous ai arrivé une histoire semblable lors d'un match pour la montée il y a quelques années, engueulade entre moi et mon adversaire, très très tendu.... résultat de la phase allée, ni eux ni nous ne montons, c'est une troisième équipe qui monte au goal average ! donc match retour chez nous en seconde phase...

mes deux premiers matchs j'explose mes adversaires (avec 2 grosses perf à la clé !) et je me retrouve face au gros con pour mon troisième match. au milieu du premier sets il recommence à essayer de me chauffer. je pose ma raquette et en le regardant bien droit dans les yeux (je fais 1,90 pour 95kg) je lui dit très clairement d’arrêter ou bien je fais le tour de la table et je le massacre. à la finale je le bat mais on perd le match 11 à 9.

le match fini, on leur a dit de nous suivre et on a bouffer et bu un coup et tout s'est très bien passé. et notre gros con s'est trouvé bien ridicule et a arrêté le ping l'année suivante !

Dimanche 14 Novembre 2010 20:43

Citation de lapinot :
Citation de Sigurd :
Bah, si ton comité ne veut pas nous soutenir, tu as raison de relativiser...

Mais il faut capitaliser sur cette expérience ;
Il vous reste à faire le truc qui énerve le plus une équipe de mauvais joueurs :

LEUR METTRE UNE BONNE GROSSE BRANLÉE LORS DU MATCH RETOUR !!!
Restez cool et irréprochables, mais mettez leur la fessée de la saison !

Une bonne occasion pour travailler la concentration de match.
Ça motive, non ?

Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône
Adios amigos

Dimanche 14 Novembre 2010 21:04

Citation de Snoop59 :
Citation de branqui :
Il y a une petite dizaine d'années, (je jouais en D1 à l'époque), nous nous rendons chez le leader de la poule. Déjà maintenus, et avec notre leader absent, nous emmenons un coéquipier d'une cinquantaine d'années, qui jouait à 7-800 points environ, mais qui était déficient mental, fidèle au club depuis une dizaine d'années, et qui faisait toujours 1 ou 2 matchs dans l'année.

Nous avions appelés le capitaine de l'équipe adverse pour le prévenir au sujet de notre coéquipier et ainsi éviter toute blague ou situation gênante pour qui que ce soit.
Au niveau du match, pas de suspense, nos adversaires étant beaucoup plus forts que nous, nous sommes largement menés.

Pendant le double, notre coéquipier joue avec notre 'gros bébé', un viticulteur de 1m90 et un bon 120 kgs à l'époque. Pas de suspense non plus sur ce match. Sauf que l'un des adversaires se moque ouvertement des problèmes mentaux en question. D'abord par des mots, puis par les gestes.
A 10-0 dans le dernier set, alors qu'il doit servir, il annonce qu'il ne veut pas mettre 11-0 à un duo de 'débiles mentaux'. On lui demande de s'excuser, pour éviter que le viticulteur ne fasse le tour de la table. Il fait exprès de rater son service, et se propose de faire pareil une seconde fois. Il se moque encore une fois, et voit notre viticulteur poser délicatement sa raquette, faire doucement le tour de la table et lui mettre un coup de boule monumental qui lui a explosé le nez.

Dans le coup, le club n'a jamais parlé de cet incident au comité ou à la ligue, et nous a présenté ses plus plates excuses. Nous avons donnés les matchs suivant les doubles au joueur le mieux classé de chaque match, pour éviter les contres, ce qui a équilibré un peu la feuille, et nous sommes partis tout de suite après.

Il m'est arrivé de rejouer contre ce club, et notamment un joueur de l'époque, qui s'était encore excusé de l'attitude de son coéquipier, qui a arrêté le tennis de table à la fin de cette saison qui lui avait coûté son nez.

(Ce n'est pas à proprement parler anti-sportif, mais ton exemple m'a rappelé cette histoire. Désolé pour le HS)

Le pire, c'est qu'il s'est cassé le nez sur le coup, avec une légère déviation de la cloison nasale...

Et pour l'adversaire en question, c'est son club qui lui avait demandé en fin d'année de ne pas reprendre sa licence, car ils ne voulaient pas avoir des joueurs avec cette mentalité (ce qui explique que nous ayons gardé des bons contacts avec ce club )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 21:06 par branqui

Lundi 15 Novembre 2010 02:18

un peut dans le meme genre, mais la ce n'est pas toute une equipe en cause^^

je suis policier et je controle des jeunes une nuit et le controle se passe pas tres bien, mais bon ca se finit bien quand meme

deux semaines apres, je vais faire un match avec mon equipe et bingo, premier match qui je rencontre face a moi, l'un des jeunes que j'avais controle deux semaines avant^^, pendant le match ce fut des provocations de sa part, au bout d'un moment je l'ai attrape et ça a faillit finir en combat de boxe, j'ai gagne le match quand meme, mais sacrée matinée de ping ce jour la.

depuis je l'ai rejoue, mais plus rien, il s'est assagit^^

Lundi 15 Novembre 2010 11:09

Citation de branqui :
Citation de Snoop59 :
Citation de branqui :

Le pire, c'est qu'il s'est cassé le nez sur le coup, avec une légère déviation de la cloison nasale...

Et pour l'adversaire en question, c'est son club qui lui avait demandé en fin d'année de ne pas reprendre sa licence, car ils ne voulaient pas avoir des joueurs avec cette mentalité (ce qui explique que nous ayons gardé des bons contacts avec ce club )

Belle histoire en effet, se moquer des gens quelquesoit leur difference est vraiment tres mesquin.

la ou je jouais avant, un centre d'aide au travail avait monté une équipe avec ses pensionnaires qui avait tous une defficience physique ou mentale. Lors des rencontres regnais une excellente ambiance malgré leur "differences".
Avec du recul il était meme tres courageux de "s'exposer" aux regard exterieurs en praticant se sport donc bravo a eux.

Et respectons les particulierement et tous les joueurs bien sur.

Lundi 15 Novembre 2010 20:12

Une personne a ce comportement mais à l'ENTRAINEMENT. Il est ~1000 et joue des fois des 700/800 et n'arrête pas de gueuler "Aller explose le ce nul", "Tu vas pas te laisser battre par un minable"," regarde le, ma grand mère joue mieux que lui". Des choses vexantes Etant classer 6 mais progressant assez vite je le jouais comme un adversaire de mon niveau et avait réussi à faire abstraction de ce qu'il disait, résultat je gagne. Quelques secondes plus tard je retrouve sa raquette complétement eplosée et pétée contre le mur.

Et le lendemain il recommençait avec une new raquette -_-'. Enfin bon, quand on est con, c'est pour la vie Content

Lundi 15 Novembre 2010 23:14

Citation de santes :
un peut dans le meme genre, mais la ce n'est pas toute une equipe en cause^^

je suis policier et je controle des jeunes une nuit et le controle se passe pas tres bien, mais bon ca se finit bien quand meme

deux semaines apres, je vais faire un match avec mon equipe et bingo, premier match qui je rencontre face a moi, l'un des jeunes que j'avais controle deux semaines avant^^, pendant le match ce fut des provocations de sa part, au bout d'un moment je l'ai attrape et ça a faillit finir en combat de boxe, j'ai gagne le match quand meme, mais sacrée matinée de ping ce jour la.

depuis je l'ai rejoue, mais plus rien, il s'est assagit^^

Émoticône Émoticône tu es policier et tu as ce genre de réaction envers un gamin?

Lundi 15 Novembre 2010 23:19

En même temps, policier ou pas on n'a pas à supporter des provocations à répétition. De plus il n'était pas en service. Enfin jeune ne veut pas dire gamin, ça peut être un ado ou un jeune adulte.

Lundi 15 Novembre 2010 23:58

oui 17 ans c'est jeune, mais pas un gamin non plus.

et etre policier ne nous rend pas invulnerable ni des surhommes, on est comme tous le monde et on ne supporte pas les insultes et provocations tous autant que tous le monde.

et ce n'est pas ma profression qui va m'obliger a me laisser marcher dessus.

Mardi 16 Novembre 2010 06:41

Citation de santes :
oui 17 ans c'est jeune, mais pas un gamin non plus.

et etre policier ne nous rend pas invulnerable ni des surhommes, on est comme tous le monde et on ne supporte pas les insultes et provocations tous autant que tous le monde.

et ce n'est pas ma profression qui va m'obliger a me laisser marcher dessus.

Bien dit ! Clin d'oeil

Mardi 16 Novembre 2010 22:42

Émoticône

si tout le monde est d'accord qu'un policier, certes pas en service, mais censé représenter la neutralité et la pondération républicaine se laisse aller à des pulsions digne de la loi de la jungle ...
Que tu sois un homme comme un autre ne m'étonne pas mais que tu en parle ici, en sachant que tu es policier, ça me laisse songeur!
Le gardien de la paix est censé défendre l'équité républicaine, pas la loi du plus fort.

au delà de ce que tu as fait, je pense que ce genre de profession doit avoir une certaine modération, notamment quand on en parle sur le net.

Mardi 16 Novembre 2010 22:49

EN gros il faut savoir mentir et ne pas etre honnete sur internet ? MDR

Mardi 16 Novembre 2010 22:50

tout a fait et je cautionne pas pour autant la violence gratuite loin de la.

la violence est necessaire que pour se defendre et si elle est proportionnée.

j'explique juste le pourquoi le type m'a provoque et insulte pendant le match, apres aucun coup n'a ete donne, ca a faillit mais ca n'est pas arrivé^^.

et tu as raison sur un point, en temps que policier on doit montrer l'exemple, enfin le mieux possible^^ et j'essaye d'etre le plus fair play possible, sauf si je tombe contre un imbecile ou quelqu'un qui pourrait s'en prendre a plus faible que lui.

Mardi 16 Novembre 2010 23:17

Citation de TP-LINK :
EN gros il faut savoir mentir et ne pas etre honnete sur internet ? MDR

regretter et tirer les leçons de ses erreurs, pas s'en vanter (bien que ce ne soit pas ce qu'à fait santes ici)

Citation de santes :
tout a fait et je cautionne pas pour autant la violence gratuite loin de la.

la violence est necessaire que pour se defendre et si elle est proportionnée.

j'explique juste le pourquoi le type m'a provoque et insulte pendant le match, apres aucun coup n'a ete donne, ca a faillit mais ca n'est pas arrivé^^.

et tu as raison sur un point, en temps que policier on doit montrer l'exemple, enfin le mieux possible^^ et j'essaye d'etre le plus fair play possible, sauf si je tombe contre un imbecile ou quelqu'un qui pourrait s'en prendre a plus faible que lui.

D'accord, j'avais mal compris, je pensais que vous en étiez venu aux mains.
J'ai joué contre un gendarme il y a peu de temps, j'aurais été incapable de le dire si on en avait pas discuté à la fin. Je pense que c'est tant mieux ainsi.
Si la tension monte dans une partie, tu dois te servir de ton expérience, et de ton statut de flic Content, pour calmer tout le monde. Tu ne dois pas t'en servir pour faire la loi, mais je pense que tu le sais Clin d'oeil

Mardi 16 Novembre 2010 23:25

oui tout a fait et justement j'essaye de faire de mon mieux par rapport a mon boulot, car meme hors service on reste policier.

mais ce jour la, ca a degenere du a mon metier, il le faisait volontairement.

apres je dis pas qu'un policier sera toujours fair play^^, on est nombreux a faire du pingRire, apres l'humain en compet peut etre con ou non fair play, quelque soit son metier^^

Mardi 16 Novembre 2010 23:28

Citation de santes :
oui tout a fait et justement j'essaye de faire de mon mieux par rapport a mon boulot, car meme hors service on reste policier.

mais ce jour la, ca a degenere du a mon metier, il le faisait volontairement.

apres je dis pas qu'un policier sera toujours fair play^^, on est nombreux a faire du pingRire, apres l'humain en compet peut etre con ou non fair play, quelque soit son metier^^

et même, il y a des fois où l'on surpris de voir le comportement à la table par rapport à leur métier...

j'ai par exemple joué contre un psychiatre qui apparemment est plutôt bon (dans son boulot), toujours calme et souriant dans la vie, mais une horreur à la table en sautant partout, en paraissant en transe dès le premier point du match... un vrai Dr Jekyll et Mr Hyde (il serait un bon client pour un de ses collègues je pense^^)

Mardi 16 Novembre 2010 23:39

le comportement dans le sport peut etre completement different de sa vie de tous les jours, l'esprit de competition peut changer le comportement d'une personne, surtout dans un sport individuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 23:40 par santes

Mercredi 17 Novembre 2010 08:30

Pour "rassurer" joffrey (qui l'est déjà), santes est un joueur extrêmement fair-play et courtois à la table, le contraire d'un "cow-boy" ou je ne sais quoi. Bon, il met des t-shirts serrés pour troubler l'adversaire, mais j'avoue, je fais pareil MDR
C'est vrai tout ce qui est dit : dans le même genre d'idée, je suis prof de philo. "Modèle de calme et de tempérance, blablabla..." et ça m'arrive (me sens ridicule) de m'énerver contre moi-même, un petit coup de poing sur la table ou ce genre de chose débile. Une fois même contre un type en tournoi alors que je jouais dans le Nord depuis peu, ce qui étaient là s'en souviennent et là j'étais loin, très loin de ce que la pratique de mon métier est censée m'imposer...

Mercredi 17 Novembre 2010 11:38

Et tu pratiques comme dans la série "culte" (Rire ) "La philo selon Philippe"? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 11:38 par julot
0
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général