Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Juste une qs au picoteur - Page 4

Sondage

Quel est l'intérêt pour vous d'utiliser un picot.

Combler une lacune - 14.0% - 7 vote(s)
éviter les fautes de remise - 20.0% - 10 vote(s)
Gener l'adversaire - 60.0% - 30 vote(s)
Moins d'effort physique - 6.0% - 3 vote(s)

Lundi 15 Novembre 2010 11:52

oui c vrai pandi panda petit ourson de chine.

Mardi 16 Novembre 2010 21:55

ouai bon test du dawei sur le t11, et c'est pareil que le tri carbon, beaucoup de dechet en remise de service ou la balle reste dans la bande du filet, et je parle pas des services mou sur un gars qui c'est joué les picot là c'est la cata.

essai rapide d'un soft avec petit mousse en 1.5 juste après et la ça sort tout de la table et j'arrive pas à toper avec, bon ct un globe 889 avec mousse bien dur peut etre pour ça.

essai par la suite, 10 mn d'un anti de neubaueur et là ba c la galère, car chaque fois que je fais un geste backside c pouf sous la table donc je pense que l'anti c'est pas mon truc.

le picot qui passe pas le filet je me dit qu'avec un bois plus lent ça sera pire, donc peux etre faire un essai avec une mousse, a voir.

le soft à voir avec une mousse plus tendre ou sans mousse.

l'anti c'est pas une bonne idée à priori.

vous en pensez quoi les gars????

Mardi 16 Novembre 2010 22:28

Youfou,

voici mon conseil, t'en fais ce que tu veux :

Reste sur le PL, fais du panier de balles pour travailler tes remises de services. Demande à un pote de t'envoyer 100 services coupés, 100 liftés, 100 services sans effet pour apprendre à remettre ce type de balles avec le PL.
Si tu joues directement avec le PL, tu vas te galérer (comme avec n'importe quel autre revêtement d'ailleurs). Il faut que tu appréhendes les différents gestes afin de maîtriser le PL.

Le problème ne vient pas de la vitesse de ta raquette mais de ta gestuelle qui n'est pas adaptée. Je joue avec un bois de défense et un L1 en 0.6 et près ou loin de la table, je n'ai pas de problème pour passer le filet.
Travaille les remises, joue tranquille à la table pour sentir la balle et ça va venir tout doucement. J'essaie de faire une vidéo cette semaine mais c'est pas garanti.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 16 Novembre 2010 22:49

ouai je me doute qu'il y a pas de miracle et que c'est sur que mon geste est pas forcément le bon et surtout pas naturel après 15 ans de backside.

après j'avoue que la remise c'est au petit bonheur la chance, un coup je fais la petite remise picot , un coup petit top enroulé du poignet.

par ce que le but c'est quand même de pouvoir ramené le service sans trop me poser de qs, et pour l'instant c'est pire que le backside.
et tant que je maitrise pas plus que ça, je suis obligé de jouer en backside en match. et là c'est pas gagné non plus car du coup passé du picot au backside c'est pas facile non plus.

l

Mercredi 17 Novembre 2010 00:07

Youfou, tu es en train de constater que jouer avec un PL ça n'est pas si facile que ça.

Mais une fois que tu auras choppé les bon gestes, tu pourras remettre et gêner très facilement. Persévère, le jeu en vaut la chandelle.

Mercredi 17 Novembre 2010 00:08

après avoir vu quelque video

si jai bien compris je peux démarrer petit top avec le poignet sur les service coupé en étant agressif ou petit poussette si plus passive.

sur service lifté il faut faire une espèce de poussette.

par contre j'ai l'impression que ma raquette est trop a plat sur ces remises. (genre à 135° alors quel devrait être qu'a 115°) et que c'est peux etre pour ça que ça va dans la bande du filet.

et sur balle molle alors du coup on fait quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 00:10 par youfou

Mercredi 17 Novembre 2010 16:48

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 13:22 par youfou

Dimanche 21 Novembre 2010 13:22

J'ai loupé la vidéo curlspezial ?

Dimanche 21 Novembre 2010 14:27

mdr ... youfou est tellement gené par les picots qu'il va decider dans mettre un!!!

Dimanche 21 Novembre 2010 14:54

nookio ça fait déja 12 jours, et je suis pas plus géné par les picots qu'autre chose. j'ai aussi un mi long à essayé et un soft sans mousse.

si on essaye pas on peux pas savoir !!!!

Mercredi 24 Novembre 2010 10:51

lol ba nouvelle essai hier sur un bois un peux moins rapide, ça semble progresser, il y a un peux moins de déchet. Mais je suis pas sur que ça soit efficace car mon jeux du coup semble être beaucoup plus passif.

Autres problème le manque de rythme, peux peut être posé problème, car la du coup c pu top du revers c remise picot jusqu'à tant que je pense à faire l'effort d'aller chercher mon top coup droit.

en remise j'ai le choix entre remise a plat qui donne une balle qui s'écrase fusante ou j'ai trouver que mes adversaires avais pas de mal à ramener en petit top cloche. ou bien chop à la table qui donne une balle molle qui retombe droite et lente et qui a l'aire de gêner l'adversaire mais je pense je prend le risque de prendre un pain dessus.

Je vais persévérer, par contre pour ce we va falloir que je joue backside et du coup c'est pas évident après le picot. (ste galère).

vous en pensez quoi ?

Mercredi 24 Novembre 2010 10:59

C'est juste un avis mais d'après ce que tu dis, tu n'es pas fait pour le picot long pour moi. Un backside lent t'irait mieux je pense. C'est juste pour essayer de t'aider car je ne t'ai jamais vu jouer, etc. mais je réagis juste à tes impressions ! Bon courage Clin d'oeil

Mercredi 24 Novembre 2010 11:12

ah bon il y a des choses qui tu trouves incompatible avec le picot long dans ce que je dit?

j'ai prévu de réessayé un backside lent, mais j'avais l'impression que la vitesse avais rien avoir avec mon problème de revers.

j'ai surtout un gros problème de concentration sur le service qui fait que jai beaucoup de mal sur service lifté, ensuite mon top revers qui est normalement mon point fort me fais faire beaucoup de faute a cause du placement et replacement.

ormis le souci de remise, je me rend compte que j'ai l'air un peux mieux en bloc avec le picot, et que quand je suis coincé au lieu de faire bêtement la faute avec mon revers que je vais bouriné, l'opposition du picot permet le point gagnant ou au moins une remise.

Mercredi 24 Novembre 2010 11:23

Comme le dit Wang à te lire on a l'impression que c'est un soucis d'être assez passif en revers, mais bon c'est souvent le cas avec un PL. Pourquoi pas un backside lent ou un soft un peu adhérent comme le 802-40 (tu l'as peut être d'ailleurs déjà essayé).

Mercredi 24 Novembre 2010 11:41

ba oui après 15 ans de forte activité revers et surtout le fait que c'est moi qui fait le jeux pas évident dêtre passif avec le picot et de faire faire la faute plutôt que faire le point. (ou pas d' ailleurs).

Après si la rentabilité, et le ralentissement du jeux me permet de mettre plus de balle sur la table c'est un mal pour un bien. (en sachant que j'ai toujours mon coup droit quand même).

pour le soft j'en est déja essayé plusieurs mais du coup ça va pas car je suis pas assez actif avec et je fais typiquement un geste de backside avec. de plus je n'arrive pas a faire de poussette en remise de service avec. soit ça monte trop soit ça sort. ( sur des essai de 15/20 mn a chaque fois)

Mercredi 24 Novembre 2010 12:40

Comme dit plus haut, il ne faut pas craindre de remettre passivement avec un PL, car c'est fait en partie aussi pour ralentir le jeu.
Par contre, ce qui est très important et t'évitera de manger bon, c'est le placement! Celui-ci est plus à soigner qu'avec un backside, il faut apprendre notamment à jouer souvent très court pour éviter le démarrage adverse.
Moi je pense que tu peux y arriver à la condition que tu sois réellement motivé parce que ça demande un changement radical aussi sur le plan tactique, voire sur l'état d'esprit en jeu.
Mais je te rassure, on peut aussi être agressif et attaquer avec un PL, il faut même le faire le plus souvent possible car c'est très efficace et destabilisant pour l'adversaire. Si ça n'avait pas été le cas j'aurais choisi un autre type de revêtement, parce que je ne suis pas du tout crabe dans l'âme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Novembre 2010 12:45 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Novembre 2010 14:13

pour l'instant j'en suis a remettre la balle déjà, donc tant que je suis pas sur à 95 % que j'arrive à faire passer la balle de l'autre coté du filet je peux pas voir la deuxieme étape qui est le placement de celle ci.

dans le jeux j'arrive a attaquer et être agressif sur certaine balle par contre je peux pas attaquer direct sur le retour de service comme je le faisais avec mon backside.

et j'ai un défaut a la base qui ne m'aide pas là, c'est que je bouge pas assez donc en backside je pouvais démarrer fort en revers direct, tandis que là ba du coup va falloir en plus que je prenne le risque de démarrer fort en coup droit si je veux pas remettre passif avec le picot.

Lundi 13 Décembre 2010 14:19

Allez Youfou, voici une vidéo de mon second match d'hier; rencontre disputée en 5 sets mais pour pas polluer le topic, je vais pas poster les 5.

J'espère que ça pourra t'aider à voir un peu la façon dont on peut se servir d'un long.

Lundi 13 Décembre 2010 14:20

Et ici le dernier set, on a tourné à 5-3 en ma faveur; je gagne la rencontre.

Lundi 13 Décembre 2010 14:29

Il est combien le mec en face, Curl?

Je trouve qu'il ne te met pas beaucoup en difficulté, il ne démarre quasiment pas une belle, il ne fait que des poussettes appuyées...
0
3
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements